FP(S) et mal de mer

Répondre
Partager Rechercher
ben, perso jamais rien eu sur les quakes ou les ut et autres dooms etc.

Je suis pas sûr que l'on parle des mêmes sensations en fait. Ou alors nous sommes totalement différents physiquement et la nausée réponds pas au mêmes stimuli.

Enfin intéressant le lien sur hl2 et l'hypothèse de la réflexion. Quoi que j'ai quand même des doutes quand a la responsabilité de la réflexion dans la nausée.
Je ne pense pas avoir eu d'envies de nausées jusqu'ici ou c'est très très rare. Cependant en jouant à quake 3 sur PC, j'ai souvent des bouffées de chaleur alors que la température ambiante n'y est pour rien c'est spur et certain. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est vraiment une anecdote qui m'a marqué.
Citation :
Publié par Lli
Je n'ai jamais eu ce problème dans aucun jeux, ça m'étonne de voire autant de personnes en parler d'ailleurs
quand ca me l'a fait sur alien vs predator j'osais pas trop en parler, je me suis dit bon c'est le jeu qui sux et tout, mais bon hl2 j'en ai parlé a quelques potes, m'ont tous reguardé genre olol wtf ?
Je me rappelle encore des deux dolipranes de la démo Steam d'HL2...
A un moment, dans une sorte de petit cour (avec du gazon, la nuit, un reste de corps pendu à un arbre), j'ai du tourné en rond une demi-heure avant de trouver quoi faire, ça m'a achevé...

Sinon me rappelle aussi avoir vomis après 1 heure de Trackmania sur le net.
C'est pas à la 1ere personne donc le mystère reste entier...
Citation :
Publié par Lli
Je n'ai jamais eu ce problème dans aucun jeux, ça m'étonne de voire autant de personnes en parler d'ailleurs
Clair moi aussi, vous êtes des limaces ou quoi ?
Citation :
Publié par Turgon
Chui sur que ca vous ai deja arriver sans vous en rendre compte, d'avoir très chaud subitement et ca disparaît un moment après
Citation :
Publié par kaia | khrain

Enfin intéressant le lien sur hl2 et l'hypothèse de la réflexion. Quoi que j'ai quand même des doutes quand a la responsabilité de la réflexion dans la nausée.
Je n'irais pas jusqu'à parler de réflexion mais je suis persuadé que la concentration nécessaire joue un rôle. Pour reprendre mon exemple de Silent hill 2, j'y avais joué il y a quelques années avec un joypad, je n'avais eu aucun problème. J'y ai rejoué récemment au clavier, ce qui est beaucoup moins instinctif pour ce genre de jeux et demande une concentration accrue, ben là bimbamboum chaleur et nausées
Tiens, c'est rigolo , ce thread me rappelle des souvenirs.

J'avais un copain qui ne pouvait pas jouer à Doom plus de 10 mn sans aller à la fenêtre, sous peine de redécorer son clavier avec son quatre-heures

Quant à moi, la seule fois où j'ai connu cette sensation, c'était sur l'extension d'Heretic (Shadows of the Serpent Rider): vive les textures d'eau et de lave flashy, animées qui plus est !

Mais je crois que dans mon cas, c'est plus lié aux textures qu'au genre FPS, puisque plus récemment les textures de certains meteos sur le jeu éponyme me donnaient la gerbe.
Citation :
Publié par Dober
Chui sur que ca vous ai deja arriver sans vous en rendre compte, d'avoir très chaud subitement et ca disparaît un moment après
Jamais. J'ai froid devant mon pc en hiver et chaud en été et j'ai jamais eu de malaise devant mon pc (et pourtant je passe du temps dessus).
Vous n'avez pas pris l'habitude de regarder un écran c'est tout.
Citation :
Publié par Turgon
Lol, venant de toi ca me fait sourire

ce qui est marrant sinon, c'est que ce n'est pas forcément le plus :

- photoréaliste
- rapide
- compliqué

qui provoque le plus de nausée
Citation :
Publié par Turgon

Si ca ne t'arrive jamais, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas une raison pour raconter des conneries aussi enormes hein.
Marrant ce Topic ... Ca m'est arrivé sur 3 jeux ce phénomène :
- Doom 2 : effet léger mais sensible au bout d'une 20aines de minute mais ça restait jouable
- AC2 : mal au coeur au bout d'un quart d'heure mais je m'y suis habitué. Au bout de 2, 3 jours il n'y avait plus cette sensation.
- et dernièrement avec Oblivion. La rien à faire, impossible de s'habituer et du coup pas possible de jouer avec ce jeu.

J'ai plus l'impression que le problème vient des perspectives qui ne sont pas réalistes mélangées avec les effets de déplacements. Si c'était l'oreille interne le problème serait le même avec tous les jeux.
Citation :
Lol, venant de toi ca me fait sourire
J'ai du mal à comprendre pourquoi. (rapport à mon afk coupage de bois je suppose ? )

Citation :
Si ca ne t'arrive jamais, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas une raison pour raconter des conneries aussi enormes hein.
C'est quand même bizarre d'attraper le mal de mer devant un ordi, tu ne trouves pas ?
Citation :
Publié par Turgon
Très fort.
Merci pour cette petite phrase qui rafraîchit le topic.

Edit :
Citation :
Publié par Turgon
C'est quand même bizarre d'attraper le mal de mer devant un ordi, tu ne trouves pas ?
Non pas du tout. Le 'mal de mer' est un terme générique. Renommes ca par avoir une sensation de malaise avec symptomes physiques si tu préféres, mais il est tout aussi commun d'être malade en voiture et d'avoir le 'mal de mer'.
Citation :
Publié par Turgon
Ben si... Mais vu le nombre de JOLiens en ayant deja souffert, et etant donné que je pense que le JOLien moyen passe un certain nombre d'heures, si ce n'est un nombre d'heures certain, par jour devant son PC, il me semble que dire que c'est parce qu'on n'est pas habitué est completement sans fondement (encore plus quand on n'en souffre pas justemment... je doute que tu saches combien d'heures par joue je passe devant un ecran de pc).

Dans mon cas en tout cas, ce n'est pas par manque d'habitude...

edit :
Citation :
Publié par Rimia
Le 'mal de mer' est un terme générique. Renommes ca par avoir une sensation de malaise avec symptomes physiques si tu préféres, mais il est tout aussi commun d'être malade en voiture et d'avoir le 'mal de mer'.
Yep... Plusieurs symptomes différents, pas forcement tous présents à chaque fois : salive abondante, sensation d'avoir très chaud, puis nausée quand on insiste (je m'arrete quand j'en arrive à ce stade, mais apparamment ca peut aller encore plus loin pour certains ).
J'etais assez souvent malade en voiture quand j'etais jeune, donc je suppose que je fais partie d'une population "à risque"...
Citation :
Publié par Barnaby

Bah c'est pas vraiment faux, avant d'envoyer chier les gens réfléchis y 5 minutes et dis moi en quoi on ne peut pas s'habituer à une voiture, aux fps ou n'importe quoi qui peut rendre malade... Les seules personnes dans mon entourage qui sont malades en jouant à des FPS sont des personnes qui touchent peu à leur PC... Ca m'étonnerai que ce soit un hasard... Il y a peut-être des exceptions mais bon, c'est en général.

Pour au dessus : Tu sais ce n'est pas parce qu'on passe sur JoL qu'on joue régulièrement aux FPS.
Citation :
Publié par Rimia
Non pas du tout. Le 'mal de mer' est un terme générique. Renommes ca par avoir une sensation de malaise avec symptomes physiques si tu préféres, mais il est tout aussi commun d'être malade en voiture et d'avoir le 'mal de mer'.
A mon avis on sait déjà tous ce qu'est un mal de mer...
Marrante votre hypothèse...

J'ai passé un peu plus de 1000 heures devant mon écran de PC cet été, dont au moins 400 heures sur Counter-Strike, et j'ai pourtant mal au crâne à en vomir si je fais une heure de HL2.

Donc non ça tient pas vraiment la route. Mon hypothèse quelques réponses au-dessus est bien plus crédible...
Je vous conseille de jouer 1 heure a PREY http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1781-0-prey.html
aPREY çà (lolol) vous serez bien rodé!

Sinon etre malade en jouant, vwi ca a du déja m'arriver mais plus maintenant (et ca devait etre une combinaison chaleur/fatigue/vga/60hz)
Par contre a fear combat, j'ai chaud... Mais c'est paske je m'enerve quand quelqu'un est devant moi :'(

et je n'ai eu aucun probleme avec HL² ou Oblivion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés