Eve sera un jour traduit en français ou non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Kikoo all
Bon je m'explique :
J'aimerais me lancer dans l'aventure EVE mais je ne suis pas très bon en anglais et ce qui me fait peur c'est d'avoir a chercher mes dico d'anglais tt les 5 mn pour pouvoir comprendre quoi faire dans un mission.
Sachant que bcp de français joue a ce jeu, il n'y aurait il pas une once d'espoir de voir un jour une traduction ( bon je dit pas traduction complète mais un peu du style de Everques 2) qui permettrait a tout ceux qui ne sont pas adepte de l'anglais de pouvoir profiter de ce jeu qui semble magnifique et complètement dépaysant.
Si le jeu va etre traduit en Francais dans les mois qui viennent, ce qui n est pas forcement une bonne chose.

En effet l anglais permet de filtrer un minimum les joueurs et nous permettait jusque la d avoir surtout des joueurs matures et d un certain niveau, esperons qu une traduction FR n ouvre pas le jeu à tous les kevin qui sont incapables de parler anglais (deja qu'ils ne savent meme pas parler ou ecrire leur propre langue...)

Pour finir je suis moi meme plutot nul en anglais mais cela ne m empeche nullement de jouer à Eve depuis plus de 2 ans. Les textes restent en effet tres basiques, surtout pour les missions : prend un paquet la va le deposer ailleurs, va à telle endroit detuit tout ce que tu trouves, parfois ramenes un otage ou une demoiselle en detresse, bref avec un minimum de "reflechissement" tu comprend sans probleme.

P.S. (avant d avoir des remarques, oui je sais que normalement c est reflexion, mais "reflechissement" fait reference au sketch d un comique sympathique)
Moi-même, j'ai un anglais assez sommaire, mais comme le dit Vinx, limite toi à lire l'objectif qui lui est facilement compréhensible.

En cas de soucis, n'hésites pas à faire un tour sur le channel français ; il y'aura toujours du monde pour te filer un coup de main (sur une traduction ou autre questionnement sur le jeu en lui-même).

@ MasT3R : Même si la barrière de langue est levé ; la compléxité & le dynamisme particulier du jeu font qu'on ne verra pas de sitôt les joueurs de WoW débouler ici (oppinon toute personnelle of course ).

/Edit : Je précise que WoW n'est pas peuplé que d'infames boulets.
Merci pour vos réponses et tout cela me donne bien envie de me jeter dans l'aventure EVE
Je suis sur DAOC depuis bien longtemps et même si l'ambiance c'est largement améliorée ( les Kévins sont sur WoW ) le jeu devient un peu lassant et je me sentirais bien de faire autres choses que de tuer des dragons trool ou tout autres monstre mythologique
En tout cas merci pour vos réponses qui m'éclaire un peu plus
Bye all
Citation :
Publié par MasT3R
Si le jeu va etre traduit en Francais dans les mois qui viennent, ce qui n est pas forcement une bonne chose.

En effet l anglais permet de filtrer un minimum les joueurs et nous permettait jusque la d avoir surtout des joueurs matures et d un certain niveau, esperons qu une traduction FR n ouvre pas le jeu à tous les kevin qui sont incapables de parler anglais (deja qu'ils ne savent meme pas parler ou ecrire leur propre langue...)
Bien d'accord avec toi !
Ouep c'est pas plus mal que ce soit en anglais en effet, je suis d'accord
Evitons les pyjamas qui viendrons foutre leur bordel à coup sûr si le jeu leur devient trop accessible
Quoique eve restera relativement complexe comparé à d'autres jeux ou il faut uniquement taper pour avancer ...

De toute façon, pour s'investir un minimum dans la vie politique de eve l'anglais reste indispensable.

Et puis c'est un moyen ludique d'améliorer son anglais, on apprend pleins de mots "wda, aff, rgr, omw, joc"

http://www.directorat.com/_bannieres/perso/kalijav_jol.gif
L'anglais est certes un bon filtre pour ne pas ramasser les débiles de tout genre .... mais la principale barrière et qui ne tombera jamais restera le rythme et la trop grande liberté d'Eve.

J'ai envoyé nombre de trials ... et à chaque fois : t1 C nul, tu fé le tuto ... et aprè jdoi alé où ? (le SMS est volontaire)

Z'ont trop l'hâbitude d'être pris par la main nos djeunz
Citation :
Publié par punkoff
c'est débil comme raisonnement vu que le jeu est en anglais tu as déjà des "pyjama" anglophone sur le jeu.
Disont que les pyjamas anglophones viennent rarement avec des fr
Et de toute facon la conception du jeu dans eve rebute les jeunes br...

http://www.directorat.com/_bannieres/perso/kalijav_jol.gif
rebute les jeunes tout court

Et ceci n'empeche pas le smacktalk donc bon. C'est pas parceque la moyenne d'age est plsu élevé que tu te tappe pas des gamins de 20+ piges qui eux comprennent très bien l'anglais.
Citation :
Publié par Soo
la compléxité & le dynamisme particulier du jeu font qu'on ne verra pas de sitôt les joueurs de WoW débouler ici (oppinon toute personnelle of course ).

/Edit : Je précise que WoW n'est pas peuplé que d'infames boulets.
J ai passé deux ans sur daoc, 1 an sur City of heroes ( serveur US), et la je suis sur WoW depuis son ouverture.

J attends qu EvE sois en francais et j y passe. Dans ma guilde WoW , la moyenne d age est élévée et pas mal de membres sont tentés par l aventure

Je suis d accord sur le fait que ce jeu n attirera pas le joueur Lambda de WoW.. et c est pas plus mal

Pour le moment aucune date pour la sortie francaise , ont parle de plusieurs mois.
franchement si vous n'êtes pas un cancre invétéré et encore ou que vous n'ayez pas fait d'anglais de votre vie; le jeu n'est pas difficile à comprendre. et puis cité comme plus haut : sans un minimum de compréhension en anglais vous pouvez dire adieu à votre vie sociale dans le jeu.
Cela reste quand même de l'anglais très simple en général. Les descriptions des modules ainsi que les différents menus sont vraiment à la portée de tout ceux qui ont des bases. Après effectivement le côté dialogue publique peut poser plus de problèmes mais dans l'ensemble ça reste aussi assez basique et il y a un bon nombre de channel francophone

Et comme il a été dit plus haut, le fait que l'interface soit en anglais permet de filtrer un bon nombre de "petit joueur du dimanche" et c'est pas plus mal.

---------
Karylia
Section XIII
Tau Ceti Federation
Citation :
Publié par MasT3R

Parce que les boulets viennent exclusivement des pays francophones ?
Faut arrêter, un peu de dire n'importe quoi
Et puis Eve, c'est plus pour un public mature, les kevins comme tu dis, risque de se lasser très vite et partir voir ailleurs
Si les devs traduisent Eve en plusieurs langues, c'est également pour voir arriver des nouveaux joueurs et donc faire arriver de l'argent frais dans les caisses
Perso, je trouve que c'est une bonne chose
Citation :
Publié par Marou
Et puis Eve, c'est plus pour un public mature, les kevins comme tu dis, risque de se lasser très vite et partir voir ailleurs
Si les devs traduisent Eve en plusieurs langues, c'est également pour voir arriver des nouveaux joueurs et donc faire arriver de l'argent frais dans les caisses
Le fait que le jeu soit en Anglais est un enorme frein pour nombre de joueurs. J ai joué deux ans sur Daoc , puis ensuite 1 an sur city of heroes version US, et a present je suis sur WoW.

Je n ai rencontré aucun boulet sur la version US de CoH..... pour daoc et WoW.. c est une autre histoire

Il existe surement des "kevins" US sur les jeux en anglais, mais les francais se regroupent en guilde , et tu ne trouvent donc que des gens ayant une connaissance minimal de l anglais.

Rien que la gestion du compte abonnement en rebute plus d un.

Pour CoH , lors de la version francaise, il y avait la possibilité de migrer son compte vers les serveurs FR , je ne connais aucun joueurs francais l ayant fait.
Citation :
Publié par Zomas

Pour CoH , lors de la version francaise, il y avait la possibilité de migrer son compte vers les serveurs FR , je ne connais aucun joueurs francais l ayant fait.
Je suppose donc que tu n'as jamais decouvert le forum COH/COV de JoL car la majorite des joueurs fr qui jouaient a la version US (sur freedom notamment) ont migre vers les serveurs EU.
Citation :
Publié par Marou
Pourquoi dire de telles evidences??? Reflechis donc un peu... on sait bien que les Kevins sont dans toutes les communautes, mais dans EvE je joue avant tout avec des Francophones, et voir de nombreux Kevin refoules uniquement parcequ ils n arrivent pas à parler anglais (ils ont deja du mal à parler francais d ailleurs alors l anglais est pour eux à jamais inaccessible) est pour moi une tres bonne chose.
Maintenant oui ce n est pas la seule barriere, et la complexité du jeu en est une aussi, mais il y a qd meme une possibilite d aborder EvE assez basiquement avec l approche PK : moi vois, mois tues... et ce genre de comportement risque de se multiplier si on rend le jeu plus accessible à cette categorie de joueurs, et c est cela que je regrette avec la future traduction.
ouaiiii ca sert à rien de ce mélanger restons entre bon gros franco basic youpi.
non merci :/

En plus il ne faut garder que l'élite hein.

Bref je soutiens marou sur ce point.

P.S.: Une certaine partie des joueurs franco sur les serveurs U.S. avaient en effet bouger sur les serveurs europeen. Maintenant poru la quantité aucune idée.

edit : tiens master c'est rendu compte quil disai n'imp donc il a changé entierement son post
Citation :
Publié par Elleriel
Je suppose donc que tu n'as jamais decouvert le forum COH/COV de JoL car la majorite des joueurs fr qui jouaient a la version US (sur freedom notamment) ont migre vers les serveurs EU.
J ai repris coh apres la sortie de cov , j ai retrouvé quasi tous les gens de la guilde ou j etais. Les absents n avaient pas migré, mais etaient partis testés d autre jeux.

Combien de joueurs ont un compte JOL ? 1 sur 10 ? Moins ? La communauté francophone sur freedom existe encore , et j ai meme guidé certains membres de ma guilde ( WoW ) vers la version US de COH ( a 5 euros le jeu en destockage france y a pas a hesiter ) , et ils s y plaisent beaucoup.
Marrent mais il me semble que l'anglais en France est appris en 2ème langue dès l'âge de 12 ans...

Ce qui attire les joueurs sous WoW c'est avant tout sont gameplay "kikoolol" point barre, traduction ou pas ça n'y fais rien, donc oui une traduction de Eve serai un mieux pour faire connaître le jeu au grand public, par contre sa ne changera rien au faite que le gameplay n'est pas du tout grand public et c'est temps mieux, parce que les jeux où il faut avoir un neurone active ça commence a m'agacer plus que franchement (je ne dis pas ça uniquement pour WoW mais pour toute les jeux qui sorte en ce moment...)
Citation :
Publié par MasT3R
On est tous le Kevin d'un autre....
Sauf Erreur, Eve online a été présenté dans sa version "allemande" (localisé donc) par CCP à la game Convention en allemagne il y a peu...

Donc, si cette localisation se passe bien, il ya fort à parier que Eve se retrouve bientôt en Français...

Vu sur le magazine canard pc....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés