Eve sera un jour traduit en français ou non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastïelle
Marrent mais il me semble que l'anglais en France est appris en 2ème langue dès l'âge de 12 ans...
...Pour ceux qui choisissent Anglais 1ere langue...

J ai des amis ayant choisi Allemand en LV1 et par la suite Italien, Espagnol, Russe etc en LV2...et non l anglais.

Ca c'est pour la partie "anglais incontournable".

Ensuite vient le point: Ce n est pas parce qu'une langue (ou d ailleurs n'importe quoi d'autre) t'est enseignée que tu la parles ou la comprend. Si c'était le cas...

Au fait c'est: marrant ... Comme quoi on t'a enseigné le français mais il cafouille toujours...
Posté par Kastïelle
Marrant mais il me semble que l'anglais en France est appris en 2ème langue dès l'âge de 12 ans...
Le collège remonte pour ma part aux années 1977 (6 ème) à 1979 (5 ème redoublée), et la suite de mon aventure scolaire s'est déroulé dans un lycée technique ou l'anglais n'était pas dispensé.

Donc j'ai en tout et pour tout pour mon apprentissage anglophone, la 6 ème et la 5 ème...il y a de cela...presque 30 ans

Donc ce qui est valable pour certain, dont toi visiblement ne l'est pas pour tous

Et puis l'anglais que l'ont rencontre en MMO n'est une manière comme une autre pour apprendre et/ou progresser dans la langue de Sheakspeare
Citation :
Publié par Forgeron
Le collège remonte pour ma part aux années 1977 (6 ème) à 1979 (5 ème redoublée), et la suite de mon aventure scolaire s'est déroulé dans un lycée technique ou l'anglais n'était pas dispensé.

Donc j'ai en tout et pour tout pour mon apprentissage anglophone, la 6 ème et la 5 ème...il y a de cela...presque 30 ans

Donc ce qui est valable pour certain, dont toi visiblement ne l'est pas pour tous

Et puis l'anglais que l'ont rencontre en MMO n'est une manière comme une autre pour apprendre et/ou progresser dans la langue de Sheakspeare
Tiens un vieux comme moi , college de 76 a 80. Et franchement.. si on compte sur l ecole pour apprendre l anglais ont est mal. Ce n est pas que les cours sont mauvais, mais avec 2h/semaine ca fait doucement marrer le reste des pays europeens .

L anglais j ai progréssé en discutant avec des anglais , en regardant des series en VO. Mais j avoue que pour EvE , je prefere une version francaise pour me lancer , car contrairement a CoH, ca semble un peu plus ardu.
Comme il à déjà été dit plus haut:

Aucune Traduction Française, nous ne voulons....

Je vais être très franc: La communauté Wowienne qui a commencé à nous envahir commence sérieusement a nous gonfler.....

Heureusement cela ne dure jamais très longtemps vu la difficulté du jeu, et bien sur , le dernier rempart, l'anglais.

Nous Pétitionnons tant que possible pour que cette traduction n'est jamais lieu...
Citation :
Publié par Zomas
L anglais j ai progréssé en discutant avec des anglais , en regardant des series en VO. Mais j avoue que pour EvE , je prefere une version francaise pour me lancer , car contrairement a CoH, ca semble un peu plus ardu.
Pour eve le plus tot tu commences le mieux c'est, si tu attends tu va vraiment galerer avec ton peu de skill points...

Et faut arreter je connais plein de francophones qui parlent pas anglais et qui se débrouillent très bien...

Le tutorial est en francais, y'a une communauté francaise, et le nom des modules, des skills et leur description sa s'apprend comme un nouveau mot francais...

Je doute franchement qu'une société produisant un jeu et souhaitant faire des bénéfices donc (ce qui parait normal) tienne compte un tant sois peu d'une caste élitiste, c'est en tout cas l'effet que ca donne lorsqu 'on lit les commentaires. Et ce sectarisme, je trouve est fort dommage, que ce soit dans les jeux où n'importe quelle société. Après tout, ce n'est qu'un jeu.
ce n'est pas du sectarisme non plus... disons que certains préférais gardé la bonne ambiance qu'on peut encore trouvé dans la communauté francophone, quitte a ce passé d'éventuels personne sympathiques.

mais bon que ce soit kevin ou GB la proportions de gens sympa doit être la même car comme on dit chez moi un GB c'est un kevin qui a grandit
Citation :
Publié par graouu
Je doute franchement qu'une société produisant un jeu et souhaitant faire des bénéfices donc (ce qui parait normal) tienne compte un tant sois peu d'une caste élitiste, c'est en tout cas l'effet que ca donne lorsqu 'on lit les commentaires. Et ce sectarisme, je trouve est fort dommage, que ce soit dans les jeux où n'importe quelle société. Après tout, ce n'est qu'un jeu.
Justement c'est un jeu et on n'a pas forcement envie de voir l'ambiance du jeu se détériorer par un kevin roxxor-de-la-mort qui ne supporte pas de voir son vaisseau se faire péter en pvp. On a vu comment ont fini les jeux trop ouverts.
Je soutiens l'idée que les localisations représentent un risque pour une raison simple (beh oui, étant con, je préferes m'en tenir à un raisonnement basique) :
Les gamins (de toute nationalité, ie allemands, fr, espagnol, RU, etc) ont pas forcément un bon niveau en anglais, donc autant n'avoir qu'a supporter ceux qui parlent la langue de shakespear de maniere native.
De la logique bète et conne quoi.
Certes, il existe des gros-cons-plus-vieux pouvant parler anglais couramment.
Mais même si ça peut éventuellement faire un peu barrage à de braves gens dont le tailleur n'est guère fortuné, en général ces "braves gens" sont naturellement bien mieux armés pour dépasser l'obstacle de la langue que ne l'est un minot du genre "JE VEUX TOUT, TOUT DE SUITE, NOW ET PRET A BECQUETTER" (oui, je "kiff" la génération micro-onde).
Bref, localisation is satan.
1 GOLD PLZZZ§§§§ is no thx.

Citation :
Publié par Afaifizz
car comme on dit chez moi un GB c'est un kevin qui a grandit
GB c'est un gars qui cherche l'optimisation (en clair le mossieur iras gratter le 1% qui manque si c est faisable). Certains sont cons, d'autre gentils, d'autres en auront rien a carrer de ta vie, mais ils connaissent la méca du jeu sur lequel ils sévissent. Le terme date de casus et est une traduction aproximative du pg anglais dans l'esprit.
Le kev c est le mioche qui combotte noob (pas newb hein, mais NOOB, illustration: http://www.ctrlaltdel-online.com/comic.php?d=20060823 ) + agressivité + caps lock. Lui est invariable et par conséquent n'évolueras jamais en quoique ce soit. Je suggères de les ficher à 3 ans et de les envoyer en centre de redressement avant la naissance.
Je pense contrairement à vous que le fait de la localisation dans la langue de Molière ne changera pas tant que ça l'ambiance du jeu.

Pour un kevin tendance noobesque (nouveau mot ), l'apparence compte énormément ...

Dans Eve, rien ne distingue vu de l'extérieur le possesseur d'un vaisseau disons "Battleship" équipé tout en "Tech II" et/ou en "faction" d'un Battleship qui se promène avec un équipement "Civilian".

Il y a aussi un autre aspect qu'un Kevin n'acceptera jamais dans ce jeu...c'est le fait qu'on reste noob au moins un an (plus pour d'autre) , ce qui pour une génération micro-onde, est inacceptable.

Et dans Eve, la moindre connerie ne pardonne pas, tu peut tout perdre...tout autant inacceptable pour un kevin-roxxor DeLaMortQuiTueTout.

Concernant la langue, si ils se mettent à communiquer en pseudo Français-SMS sur le canal Local, ils se feront jeter, certes dans une autre langue mais généralement tu comprend vite

Sinon, il suffira de leur dire que les roxxor vont en 0.0 dés la première semaine, tu leur colle un tout petit Bounty sur la tête et adieu Berthe

Et de toute façon, on peut toujours couper le canal French et rester sur le canal de sa corpo
Je vois vraiment pas le probleme d'avoir des Kevins dans un jeu full pvp, et particulierement dans un comme Eve, où la mort est une des plus penalisante de tout les mmorpg.
En empire, il fait sa vie, en un-secure si il se fait tuer en boucle, il va vite dechanté.

Quant au boulet, y en a dans toute les langues, et les bryan (version us du Kevin), ils parlent et maîtrise tous l'anglais.
EVE c'est un jeu ou tu peux autoriser les boulets, c'est évident.

"LOL KIKOOOOOOOOOOOOOOOOOOO TU ME DONNES DES ISK STP ?"
F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 F8

Fin du débat.
Citation :
Publié par Bibi !
EVE c'est un jeu ou tu peux autoriser les boulets, c'est évident.

"LOL KIKOOOOOOOOOOOOOOOOOOO TU ME DONNES DES ISK STP ?"
F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 F8

Fin du débat.
Mdrr
Heu moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous et je trouve sa vraiment bien que Eve sois mis en français. Sous réserve que cela ce fasse vraiment car ils auront peut être pas le temps avec la prod de Dark World Online.

Et puis non cela ne vas pas attirer que des Kevins et une mentalité de vieux baroudeurs n'est de toute façon jamais bonne pour qu'elle communautée que ce sois ( y'a qu'à voir ce que sa à donné pour Swg , nge par exemple).

Moi quand je joue à une jeu (mmo ou non ) en anglais j'ai l'impréssion de loupé la moitiée de l'histoire ce qui est très génant pour moi.

Un jeu dans notre langue c'est tout de suite plus rafraîchissant et beaucoups plus sympas et immersif.

Enfin ce n'est que mon humble point de vue.
Citation :
Publié par Kurogane_Xan
Heu moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous et je trouve sa vraiment bien que Eve sois mis en français. Sous réserve que cela ce fasse vraiment car ils auront peut être pas le temps avec la prod de Dark World Online.
Euh j'crois que tu t'es trompé de jeu, ah moins que je me trompes, je savais pas que CCP développait Dark world Online

Citation :
Publié par Zaary
Cela reste quand même de l'anglais très simple en général. Les descriptions des modules ainsi que les différents menus sont vraiment à la portée de tout ceux qui ont des bases. Après effectivement le côté dialogue publique peut poser plus de problèmes mais dans l'ensemble ça reste aussi assez basique et il y a un bon nombre de channel francophone

Et comme il a été dit plus haut, le fait que l'interface soit en anglais permet de filtrer un bon nombre de "petit joueur du dimanche" et c'est pas plus mal.

---------
Karylia
Section XIII
Tau Ceti Federation
Bonjour,

J'aimerai beaucoup que vous m'expliquiez ce qu'est "un joueur du dimanche". Je ne demande pas de réponse aux autres participants mais juste au modérateur en question merci.
Tiré du "Lone Bear, dictionnaire evien du samedi à l'intention des oursons du lundi":

"Petit Joueur du Dimanche":

1. joueur (ou joueuse) d'une taille inférieure à 48.2 cm, se connectant uniquement le dimanche de 0800 GMT (voir "Greenwich Meridian Time" p.421) à 1800 GMT.

2. Personne ne pouvant se connecter en semaine à cause de son emploi du temps.

3. Abruti, aussi connu sous le nom de "kikoolol", nom tiré de la fâcheuse habitude de se présenter ainsi sur les canaux de communications ainsi que de son vocabulaire limité (voir "French Channel", "Chan Francais" p. 389 et p. 257).
Publié par Suvereign
CCP ne s'occupe que d'EVE-Online, de mémoire Dark World c'est Tulga.

Quand à la traduction, ça risque d'être très folklorique...
Comme pour tous les jeux traduits en fait : les vieux continueront à parler Anglais pour le nom des vaisseaux et modules, et les jeunes non. Ou comment créer un clivage en 2sec ...

La trad c'est soit au départ, soit jamais à mon avis.

( Et +1 pour les "difficultés de compréhension" hein, c'est rien d'insurmontable d'une part, et ça filtre bien d'autre part ... )
Bonjour tout le monde bon déjà je dit +1 pour la traduction de eve en français pour des raisons qui me paraissent bien évidant : déjà y a pus a ce prendre la tête à ce faire une petite traduction toute les 5 minutes ...

Mais ce n'est pas pour cela que je poste ici je suis totalement horrifié par les déclarations de certains comme quoi cela évitera certain type de joueur de venir, et après vous parler de maturité ca me fais doucement rire. Je ne vois pas ce qu'ils y a de mature de rejeter le monde parce qu'ils ne vous convient pas. Mais j'ai une solution pour vous retourner joué en lan entre vous si vous ne vous sentez pas capable d'être tolérent et ouvert au gens. Que l'on ce comprenne bien j'ai joué a un bon nombre de mmo (wow, Daoc, Cox, Anarchy, Tabula rasa, Lotro ....) et les boulet j'en ai croiser plein mais c'est pas pour cela que je les rejette.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés