[Travailleurs] Combien de temps perdez-vous sur Internet ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avais lu que c'était un phénomène mondial, mais sans précédent en France (tiens donc ). Alors, jolien travailleur, combien de temps passes-tu sur tes heures de travail à surfer sur le net, poster des pavés sur la Taverne, lire des sujets politiques plein de pages, télécharger des vidéos, etc, etc, etc ?

Es-tu un bon salarié respectueux du temps de travail et de ton patron, ou surfes-tu sans vergogne entre deux tâches ? (ou fais-tu une tâche entre deux surfs).
trop de temps

mais bon c'est dur de devoir aller sur des sites a but professionnel sans faire un tit détour par un site ou l'autre

mais bon en général firefox tourne tt le temps mêmes si j'ai trop de taf et que je ne surfe pas...
Etant dans le service informatique, je n'ai peu ou pas le temps de m'adonner au surf. Par ailleurs, je suis garant de la bonne tenue de l'infrastructure du réseau (d'une taille raisonnable, certes), du coup, je me dois, d'une, de montrer l'exemple, et de deux, de veiller à ce qu'aucune dérive ne sois commise qui ferait chuter la productivité.

Vous y avez cru ?

Nan en fait, je fais mon taf, ni plus ni moins, et si j'arrive à me dégager du temps au milieu, je surf
Donc, je passe beaucoup trop de temps sur le net ^^
je ne travaille plus pour le moment mais quand je travaillais, je n'allait sur le net que dans un but professionnel ou afin de faire gagner du temps à l'entreprise (par exmple, je cherchais des infos pour des collègues mais comme je met 4 à 5 fois moins de temps qu'eux, je fais faire des économies) sauf une fois où j'ai passé quelques minutes sur le net mais hors de mes heures payées donc sans aucune répercutions sur les comptes de l'entreprise

avec le recul, j'aurais peut-être du faire comme les autres et passer 2 heures par jour à jouer sur le net en étant payer, j'aurais peut-être eu un CDI lol
perso ca depend directement de l'activité, quand j'ai pas de taf je peut passer 4-5 heures à surfer sur un petite journée de 7h30.

Par contre quand j'ai du taf (ce qui est plus souvent le cas) je passe un 1/4 d'heure toute les 2 heures sur une grosse journée de 9-10 heures.

Voila, pour info je suis developpeur.
idem ca dépend du boulot a réaliser pendant la journée ou les plus gros projets, si j'ai le temps je surfouille un peu / beaucoup ( et si j'ai pas le temps je profite des pauses pour le faire ... )
Personnellement, je vais rarement sur Internet sauf motif professionnel et c'est pareil pour mon équipe,on a bien trop de travail (oui bon,c'est calme depuis 10j mais c'est exceptionnel ). L'accès Internet est cependant protégé sur le réseau du client, je "prête" néanmoins mon accès aux ingés car ils doivent parfois glaner aide et infos sur la toile. Personne ne s'est encore amusé à abuser. De toute façon,je le verrai directement sur sa productivité, et là *schling*

Je pense que l'abus d'internet au travail a dû progressivement diminué durant ces 10/15 ans.Internet n'est plus un produit de luxe qu'on ne pouvait goûter qu'au bureau avec un débit acceptable et les gens ne sont plus en phase de découverte du produit. Celui qui veut glander au travail aura plus tendance à faire de l'absentéisme chez lui qu'à surfer chez l'employeur.

Cependant,certains abus il y a plusieurs années ont permis à une politique rétrograde de perdurer et d'empêcher systématiquement dans de nombreuses sociétés même informatiques l'accès libre à internet (au web tout du moins).
Quand j'etais au service client SFR (centre d'appel ), j'y passais au moins 1/4 de mon temps de travail.

Maintenant je n'ai plus le net ds mon autre job (une mutuel, ça devient un peu plus sérieux), a part les deux ou trois conneries que j'reçois des collègues via ma boite mail, ben j'boss -_-
Citation :
Publié par MiaJong
Ca c'est bien le seul truc où on pourra pas troller sur les profs : c'est qu'on ne peut de toute façon pas surfer pendant les heures de cours
Faut voir Une liaison WiFi ca change un homme
Citation :
Publié par MiaJong
Ca c'est bien le seul truc où on pourra pas troller sur les profs : c'est qu'on ne peut de toute façon pas surfer pendant les heures de cours
Et dieu inventa la psp et le wifi au lycée.
pfff moi , entre " fait tes exercices de math au lieu de parler avec ton voisin " et " arrête de regarder le décolleté de ta voisine " ( venant du voisin ... ) ben ... je suis aux cours donc je peux pas glander sur un PC ( note que en installant un ptit jeu sur les PC et en y allant en étude ... ) Aussi non quand je rentre => PC !!!
sans aller aux excès (genre le gars qui up son perso durant son boulot dgv sur un petit mmo), l'internet au boulot, c'est du bon, c'est un + qui fait que tu vas au boulot moins grincheux le matin.

tu fais ton travail nickel et en même temps tu de-stresse sur le net.

il ne faut pas associer boulot avec souffrance , dsl :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés