[Travailleurs] Combien de temps perdez-vous sur Internet ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiaJong
Vache z'êtes branchés vous
Nous on a l'adsl depuis 2 ans seulement, alors le WiFi faudra attendre
Mais limite ça me plairait de surveiller un devoir en surfant sur JoL
A ce propos, khar m'a fait part de bruits bizarres qui sortaient de la salle dans laquelle se trouvait le prof d'allemand de son frère pendant les heures de trou, mais bon je le reconnais, pendant les cours, c'est généralement correct
3 à 4 heures par jour sur les 7h30 grassement rémunérées... Ma direction est au courant, certains me demandent même de faire des recherches persos, mais comme mes objectifs de l'année sont déjà finis... ils me laissent tranquille.
Et non, je ne suis pas fonctionnaires (on sait jamais).
Soyons clair je suis fonctionnaire, avec un bon 'tit grade, une bonne pause de midi .... Mon horaire fait environ 7h30, pour l'internet non-utile à la fonction je retranche d'office 30 minute le matin et 1H00 le midi, reste 6h, et la multiplicité des petits moments de surf gonflent mon ardoise jusqu'à me laisser grosso modo 4/4.5 heures de boulot effectif correctement concentré. Mais mon rendement y est satisfaisant, rassurez-vous
Etant d'un naturel de faux-cul sans vergogne et habile dissimulateur mes évaluations sont en plus fort élogieuses
C'est en fonction de la période et donc de l'activité. Lorsque j'arrive sur ma période forte, je ne dois pas pouvoir passer plus de 30 minutes par jour sur le net ( je lis mes mails persos, un ou deux sujets par ci par là etc quoi ... ) en revanche, lorsque c'est plus calme, alors là, je n'ai pas fait le calcul mais ça pourrait presque valoir le coup de regarder, parce que là je dois des sous à ma boite.
c'est ma pause, j'ai le droit! :P
j'essaie le moins possible sinon je culpabilise...
cet été j'allais souvent sur le net parsk y'avais pas grand-chose à faire
En plus mon chef peut voir l'écran ^^
En espérant qu'aucun jolien ne soit elève ou ne bosse dans mon bahut

Facilement un tiers à la moitié de mon temps de travail, sachant que je bosse à temps partiel 24h/semaine.

Je suis tech info/réseau, responsable de la salle info dans un collège donc j'ai généralement pas des masses de boulot hormis en période de bulletins ou en début d'année.
Je suis également plus ou moins pion à l'occase quand je prends quelques permanences donc j'ai toujours pas mal de temps pour aller sur JOL ou autre ce qui n'empêche que je fais mon boulot

Mais ouais c'est mal je sais
Citation :
Publié par Cyrus
Es-tu un bon salarié respectueux du temps de travail et de ton patron, ou surfes-tu sans vergogne entre deux tâches ? (ou fais-tu une tâche entre deux surfs).
j'avoue tout. Quand je pete un cable sur un boulot, je vais surfer pour me detendre. Mais faut dire aussi que je trouve la plupart de mes informations pour le taf sur internet. Donc y a une part de surf productif et une autre part d'improductif.

Mais.

Quand j'ai trop de taf, je ne surfe pas. Seulement quand j'ai du temps devant moi, que j'ai suffisamment bien planifié mon job pour ne pas etre a la bourre. Bien sur je pourrais m'avancer sur d'autres boulot, mais j'ai jamais reussi..
Citation :
Publié par Actarus78
Je pense que l'abus d'internet au travail a dû progressivement diminué durant ces 10/15 ans.Internet n'est plus un produit de luxe qu'on ne pouvait goûter qu'au bureau avec un débit acceptable et les gens ne sont plus en phase de découverte du produit. Celui qui veut glander au travail aura plus tendance à faire de l'absentéisme chez lui qu'à surfer chez l'employeur.

Cependant,certains abus il y a plusieurs années ont permis à une politique rétrograde de perdurer et d'empêcher systématiquement dans de nombreuses sociétés même informatiques l'accès libre à internet (au web tout du moins).
lol t'as craqué toi. genre le surf sur internet a diminue au boulot ces dernieres annees.... mais ca a explosé tu veux dire.
Ca dépend des périodes. Je suis opératrice PAO et dans ma boîte on fait beaucoup de journaux trimestriels.

On a donc tous les 3 mois une période violente de charge (plus d'autres périodes, hors-séries pour certains évènements).
Là, j'y passe une dizaine de minutes le matin le temps de regarder mes mails toussa, et après je bosse sans resurfer de la journée. De toutes façons dans ces périodes je suis tellement concentrée que je vois pas l'heure tourner.

Par contre les périodes creuses chez nous sont... TRES creuses. On est 4 et on peut passer une semaine entière sans rien faire du tout. Du coup une collègue passe sa journée à la machine à café avec ses copines d'un autre service, l'autre la passe sur msn, mon patron a nous envoyer des conneries par mail, et moi sur les forums/msn/jeux flash/php.
Citation :
Publié par MiaJong
Ca c'est bien le seul truc où on pourra pas troller sur les profs : c'est qu'on ne peut de toute façon pas surfer pendant les heures de cours

Détrompe toi!
Mon prof de physique-chimie en lycée, pendant nos Devoir surveillé il est collé au net.En ayant discuter avec lui y joue même a Wow donc bon!Les prof peuvent surfer aussi pendant le travail
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés