Y a des réponses vraiment frappées quand même, voire tristes...
Pour compléter beaucoup de réponses sensées, je dirais que ta copine y pensait visiblement depuis longtemps ; elle a fantasmé dessus, et à un moment, s'est sentie suffisamment en confiance pour faire les démarches autour d'elle pour une partenaire, et t'en parler à toi, son mec. C'est donc qu'à ce moment, il est probable que tout allait bien dans votre couple, suffisamment pour élargir le champ des possibles. Après, il y a effectivement deux écoles : soit malgré la plénitude du couple, la vie sexuelle laissait à désirer et elle a voulu l'étendre ; soit, et c'est plus probable à mes yeux d'après ta description, elle était dans un état de confiance et de sérénité optimale, et il était temps pour elle de te confier son Grand Fantasme.
Note que d'après toi, c'était le plan à 3 qui l'intéressait, pas sans toi. Ta participation était donc essentielle pour elle, renforçant donc le sentiment de confiance et de sérénité de couple.
Alors, pourquoi une fille et pas un mec ? Là, je ne suis pas dans sa tête. Mais je pense que c'est tout simplement parce que comme beaucoup, elle a des pulsions bisexuelles, et elle a enfin trouvé le mec et l'occasion. Et voilà.
Pour terminer, pourquoi la distance ? C'est là que ça se corse. Elle s'est peut être mentie à elle-même et a compris ce soir-là qu'elle avait ressenti avec sa copine ce qu'elle n'avait jamais ressenti avec aucun mec, toi compris, Da Man. Elle sentait peut être la pulsion lesbienne au fond d'elle-même et elle voulait s'en assurer, mais elle avait besoin que tu sois là au cas où, pour lui donner courage... tout ça dépend en fait de ce qui s'est passé, si elle t'a délaissé ce soir-là ou pas, etc.
Enfin, l'expérience a peut être été tellement énorme pour elle qu'elle est encore complètement sous le choc, sur un nuage.
Dans tous les cas de figure ça a changé sa vie, c'est (et c'était) une évidence. Elle doit cogiter à mort depuis lors. Que dois-tu faire ? Aucune idée, il manque trop d'éléments, comme vos caractères. Je dirais que tu mets cartes sur table et tranche définitivement la question (ce qui en passant montrera qu'elle te délaisse et que tu tiens à elle, et que toi tu n'as pas changé).
|