[HELP] Je ne comprends plus ma copine!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
Moi à ta place, j'aurais refusé ce plan à 3.

Elle voulait sûrement tester ta fidélité, et tu t'es fait avoir.
Je sais pas pourquoi, mais un gros +1 ^^

Si c'est pas un fake : Temporise, et joue à son jeu .. devient également plus distant ^^
Citation :
Publié par Alain/Damax
Moi à ta place, j'aurais refusé ce plan à 3.
Elle voulait sûrement tester ta fidélité, et tu t'es fait avoir.
Franchement, je vois pas pourquoi elle irait le piéger comme ça, au contraire, je trouve que c'est une belle preuve d'amour !


Citation :
Publié par Siam
Peut être que tout simplement, elle n'assume pas et regrette de t'avoir demandé ça. Pas vis à vis de toi, mais d'elle même. On ne peut pas savoir comme ça en lisant ton post...
C'est une possibilité. Il arrive que des femmes se lancent dans un plan sexe et le regrettent après. Plan typique : première soirée dans un club échangiste, par curiosité. Et, dans l'ambiance libertine, la nana est excitée, se laisse aller à changer de partenaire et à s'exhiber. Très excitant sur le moment.

Puis vient le lendemain. Si la femme en question est vraiment libre dans sa tête, pas de problème, ce fut un jeu sexuel entre adultes consentants, rien de plus. Par contre, si le conditionnement de la société et de l'éducation reste fort chez elle, elle peut être mal dans sa peau; se sentir humiliée, se juger salie par son propre comportement, avoir de la culpabilité...

Ce problème de possible sentiment de culpabilité, il faut en parler avant. Si on ne l'a pas fait... il faut l'évoquer. Si jamais elle est partie dans cette voie, à toi de la rassurer.

Citation :
Publié par *Sophie*
Je suis d'accord que tu dois lui en parler, mais pas maintenant. Visiblement, toi aussi tu as changé si tu as redoublé d'attention envers elle. Elle le sent, assurément. Laissez couler de l'eau sous le pont et discutez de tout ça plus tard. Elle est ébranlée par la situation, elle aussi.
Attendre... Un peu, peut-être. Mais parfois, un problème dont on ne parle pas ne fait que se renforcer, se cristalliser, et du coup des décisions sont prises, sans concertation. A ta place, j'insisterais pour en parler, avec respect.
Citation :
Publié par alcyoné
Etant donné que c'est elle qui a demandé, et qui a meme insisté, tu n'as rien à te reprocher. Je pense qu'elle avait pas trop appréhendé comment ça se passait, en fait, et que quelque part ça l'a surprise, l'acte en lui meme. Elle a juste besoin d'un peu de temps sans doute, mais force la a te parler, parce qu'elle a pas le droit de te laisser en plan, alors que tu as bien voulu te plier a *son* fantasme, et pas au tien. En tout cas, reste zen, tu n'y es pour rien
Ah oui en effet, tu aurais du lui montrer une vidéo porno où il y a un plan à 3, je suis sûr que ça l'aurait dégoûté et elle aurait renoncé à son projet.
Ne JAMAIS accepter un plan à trois (surtout avec une personne de l'entourage).

Oui, tu as envie de lui faire plaisir, oui, tu es aussi curieux, et puis deux filles, ça en fait rêver plus d'un, c'est compréhensible.
Mais qu'à 20 et quelques années, ta copine soit en recherche de sensations sexuelles hors normes, alors qu'elle est en couple, c'est qu'il y a un souci à la base dans votre relation.
Elle n'est pas sûre ni satisfaite de sa sexualité, peut être.

Tu as commencé par refuser, elle aurait du respecter ce refus, faire l'amour, ce n'est pas acheter de nouvelles chaussettes.
En insistant, jusqu'à ce que tu acceptes, elle t'a traité à mon sens, comme un objet voué à la satisfaire.
Tu dis avoir eu peur qu'elle aille satisfaire ce fantasme avec un autre, mais quand on aime quelqu'un, on le respecte, et ses fantasmes on les garde comme des fantasmes et rien de plus.

Elle est devenu plus distante? je pense qu'elle ne te respecte plus, car tu lui as cédé, et qu'elle regrette d'avoir fait ce plan à trois, qui l'a mise en concurrence directe avec une amie, et qui risque peut être, de te faire rechercher à ton tour des sensations de ce genre.

Bref, c'est fini.

Ne JAMAIS accepter quelque chose qu'on n'aurait pas proposé soi même.
Citation :
Publié par Vorfis
Moi je pense qu'il nous manque les détails de ce que tu as fait a l'une et à l'autre.
Sans entrer dans les détails et sans voyeurisme, +1. Peut-être que tu t'es beaucoup trop occupé de sa copine et que ça l'a vexée.

Mais bon, tant que l'auteur du post ne sera pas venu répondre ici, je considérerai ce sujet comme un fake pour attirer les amateurs de sujet sexe.
Citation :
Publié par Nerwen
Ne JAMAIS accepter un plan à trois (surtout avec une personne de l'entourage).

Ben, tu y vas un peu fort, là. Il y a des couples qui ont fait ou font des plans à trois et qui ne sont ni plus ni moins malheureux que les couples qui n'en font jamais...


Citation :
Publié par Soupir
Mais bon, tant que l'auteur du post ne sera pas venu répondre ici, je considérerai ce sujet comme un fake pour attirer les amateurs de sujet sexe.
De mon expérience de posteur sur le Bar, j'en retire que cela ne marche pas : nous sommes tous assez matures, sur le Bar, pour ne répondre qu'aux sujets sérieux, nous ne nous laissons pas bêtement attirer par le mot sexe.





Une de mes deux réponses est un fake. Dur, comme énigme, hein .
Citation :
Publié par Soir
Ben, tu y vas un peu fort, là. Il y a des couples qui ont fait ou font des plans à trois et qui ne sont ni plus ni moins malheureux que les couples qui n'en font jamais...
je parlais, j'eusse dû le préciser, du cas du/de la jeune homme/fille, qui débute sa vie relationnelle (grosso modo moins de 5 ans "d'expérience").
Pour un couple mûr et stable, libéré et assumé, le triolisme est une pratique moins "à risque" relationnel, voire un ciment.
Perso, plus j'y reflechi et plus je me dis qu'une relation à 3 je ne pourai le faire que si je suis le 3eme et donc que je ne suis pas amoureux de l'un des deux autres. (que ça soit 2h1F ou 2Fet moi du coup )

Sinon j'aurai trop peur du apres. ( l'un des deux veut recommencer et pas l'autre par exemple...)
Y a des réponses vraiment frappées quand même, voire tristes...

Pour compléter beaucoup de réponses sensées, je dirais que ta copine y pensait visiblement depuis longtemps ; elle a fantasmé dessus, et à un moment, s'est sentie suffisamment en confiance pour faire les démarches autour d'elle pour une partenaire, et t'en parler à toi, son mec. C'est donc qu'à ce moment, il est probable que tout allait bien dans votre couple, suffisamment pour élargir le champ des possibles. Après, il y a effectivement deux écoles : soit malgré la plénitude du couple, la vie sexuelle laissait à désirer et elle a voulu l'étendre ; soit, et c'est plus probable à mes yeux d'après ta description, elle était dans un état de confiance et de sérénité optimale, et il était temps pour elle de te confier son Grand Fantasme.
Note que d'après toi, c'était le plan à 3 qui l'intéressait, pas sans toi. Ta participation était donc essentielle pour elle, renforçant donc le sentiment de confiance et de sérénité de couple.
Alors, pourquoi une fille et pas un mec ? Là, je ne suis pas dans sa tête. Mais je pense que c'est tout simplement parce que comme beaucoup, elle a des pulsions bisexuelles, et elle a enfin trouvé le mec et l'occasion. Et voilà.

Pour terminer, pourquoi la distance ? C'est là que ça se corse. Elle s'est peut être mentie à elle-même et a compris ce soir-là qu'elle avait ressenti avec sa copine ce qu'elle n'avait jamais ressenti avec aucun mec, toi compris, Da Man. Elle sentait peut être la pulsion lesbienne au fond d'elle-même et elle voulait s'en assurer, mais elle avait besoin que tu sois là au cas où, pour lui donner courage... tout ça dépend en fait de ce qui s'est passé, si elle t'a délaissé ce soir-là ou pas, etc.
Enfin, l'expérience a peut être été tellement énorme pour elle qu'elle est encore complètement sous le choc, sur un nuage.

Dans tous les cas de figure ça a changé sa vie, c'est (et c'était) une évidence. Elle doit cogiter à mort depuis lors. Que dois-tu faire ? Aucune idée, il manque trop d'éléments, comme vos caractères. Je dirais que tu mets cartes sur table et tranche définitivement la question (ce qui en passant montrera qu'elle te délaisse et que tu tiens à elle, et que toi tu n'as pas changé).
Citation :
Publié par Pouloum
Sinon j'aurai trop peur du apres. ( l'un des deux veut recommencer et pas l'autre par exemple...)
c'est que c'était pas la bonne ou le bon.

Apres ça permet de se tester. De savoir son état esprit ainsi que celui de son ou de sa partenaire.

Sinon ben si ça casse, ben c'est la vie.
Mouais je serais un peu moins enclin à te conseiller le "en parler tout de suite".

Si cette expérience à eu beaucoup d'importance pour elle et constitue plus qu'un simple fantasme, il lui faut peut être le temps de digérer ça. Qu'elle soit hétéro, homo, bisexuelle ou simplement jalouse, ce genre d'expérience l'a marquée et c'est un peu normal qu'elle ne puisse pas faire comme si de rien n'était.

Après soit c'est son caractère d'être un peu distante quand elle est troublée et là bah peut-être faut-il aborder le sujet pour ne parler.

Ou alors elle est en pleine phase de remise en question et peut-être a-t-elle besoin d'un peu de temps. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut la laisser dans son coin. Je pense qu'alors il serait plus judicieux de lui signifier que tu as remarqué un changement d'attitude, que si elle veut en parler, tu es là mais je ne crois pas qu'il faille chercher à obtenir des réponses, pas tout de suite en tous cas. Lui montrer que tu es à ses côtés est déjà quelque chose d'important.
déja, y a un gros mythofu ne serait ce que dans l'intitulé du sujet:

"je ne comprends plus ma copine" => je la comprenais avant.

Hors, la femme étant par essence un être incompréhensible, illogique et irrationnel pour les mâles:

- soit le posteur est une femelle
- soit le posteur n'a jamais compris sa copine, il croyait juste la comprendre et vient juste de prendre conscience de l'absolue impossibilité de comprendre les femmes en général et ses copines en particulier.

Neosine, donc fake
Je te suggere de nous communiquer le numéro de ta copine afin de l'appeler pour la convaincre de faire des plans a 3 avec des joliens.

Ca nous permettra déja d'éliminer quelques hypothèses sur ce qui la tracasse.
Citation :
Publié par Neosine
- soit le posteur est une femelle
- soit le posteur n'a jamais compris sa copine, il croyait juste la comprendre et vient juste de prendre conscience de l'absolue impossibilité de comprendre les femmes en général et ses copines en particulier.

Neosine, donc fake
Soit le posteur n'a pas de copine, et il invente de toutes pièces.
Est-ce que t'as plus mis la misère à sa copine ? Jalousie ?
Ou lui a t-elle mangé goulûment le minou ? Changement d'orientation sexuelle ?
Ou sa copine n'a pas aimé et lui a dit que tu étais un mauvais coup ? Remise en question de son futur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés