Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JOL

Hier, j'étais dans le métro, et je lisais un journal distribué dans le métro justement, et dedans, ils parlaient d'une certaine ligne (que j'emprunte tous les jours) engorgée, et j'ai vu une jolie photo de personnes qui sortaient du métro, prise sans leur demander leur avis, à mon avis ^^

Et je me suis posée cette question (oui je me pose souvent des questions) : comment réagit-on lorsqu'on se voit en photo dans un journal, ou bien passer à la télévision alors qu'on ne pensait pas être pris en photo/filmé ?

Alors je m'adresse à vous Joliens ! Vous est-il déjà arrivé de vous voir dans une telle situation ? Racontez-moi svplz !

(ne me demandez pas ce que ça m'apporte de vous demander ce genre de trucs, sachez juste qu'en me répondant, vous contribuerez à satisfaire ma curiosité Marchi )
A part faire un sujet de discussion entre ami(e)s durant les soirées et un poste sur JoL... ça fait pas plus d'effet que ça
La photo est une photo globale qui ne pointe pas sur une personne particulièrement, donc rien d'extraordinaire.
Je montre ça a tout le monde et je fais ma star.
C'est pathétique,mais c'est réconfortant de pouvoir sauter un poil plus haut que le commun des mortels,même si c'est pour repartir dans l'oubli après...

rakart

edit: pour rajouter un peu de connerie a tout ça up comte \o/
[N'a plus lieu d'être]

Soit dit en passant, si t'es pas content (comme tous les pas contents) passez votre chemin, osef de votre avis en fait ^^

Je me suis juste demandée qui était tous ces gens irl qu'on voyait partout dans les journaux et à la télé hein ? C'est une question comme une autre, point barre. Si on touche le fond, les modos ont qu'à fermer le topic et basta, alors je t'invite cordialement à signaler ce topic aux modos, k ?

Merci
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
[Modéré par glandulf : Olol averto]

Trop cool, mon premier averto *fier*

Pour répondre au sujet, je me suis déjà posé la question car je suis déjà passé à la télé, mais par contre je le savais. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on a hate de voir quel partie de nous ils ont prit et si on a pas fait une vieille gueule. C'est tout.
Je me suis fait filmer comme ça sans prévenir.
J'attendais le métro comme tout bon canapin qui se respecte, et derrière moi une pauvre femme jouait du violon (admirablement bien, je serais volontiers resté en lui filant mass thunes, mais j'avais piscine) pour gagner des sous.
Et sur la rame en face, un couple de touriste s'est mis à la filmer. J'étais entre les deux (le couple et la nana au violon), donc bah j'ai été filmé.
J'ai pensé très vite durant un cours laps de temps :
Que dois je faire?
Je les regarde ou pas? Si je les regarde pas, ça va faire trop pas naturel, genre esquive, alors je peux regarder si le métro arrive, comme le quidam moyen, mais celui-ci ne le ferait pas pendant 20 secondes d'affilée, en général, je peux aussi bouger, mais ça fait trop concerné, et puis je suis a paris donc je dois etre un connard insouciant.

Donc je suis resté et après j'ai pris le métro, et le monsieur a ma tronche dans sa boite à images, et j'en ai rien à battre.
Bon après si en fait c'était un journaliste et que je revoie ma tête à la télé, je me dirai sûrement : "oh, marrant", et puis ça quittera mon esprit.

Sinon, dans le train y'a quelques jours j'ai croisé le mec qui présente la météo sur la 2, là. Qui est tout le temps content. Ben irl il est tout petit (d'habitude on a pas de quoi comparer), il doit faire 1m65-70.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Non mais ils sont forcés de demander l'avis des gens avant de les diffuser sans les flouter, la loi rigole pas avec ça.

Oui, c'est ce qu'on me dit à chaque fois que je veux prendre une photo.. Par contre, on dirait que la loi est différente pour les journalistes.. eux ne demandent jamais (ou alors très rarement) l'autorisation des personnes photographiées ou filmées, même si on les reconnait clairement.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Non mais ils sont forcés de demander l'avis des gens avant de les diffuser sans les flouter, la loi rigole pas avec ça.
Pas tout à fait, il existe des exceptions au droit à l'image : personnalité dans l'exercice de ses fonctions, et image d'une foule prise dans un lieu public.

Dans tous les autres cas la ou les personnes identifiables sur la photo/vidéo doivent être contactées pour obtenir leur accord avant diffusion. Donc si c'est une vidéo filmée par des touristes qui ne sortira pas du cadre familial il y a peu de chances que la plainte aboutisse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l%27image
Citation :
Publié par Lucea
j'ai vu une jolie photo de personnes qui sortaient du métro, prise sans leur demander leur avis, à mon avis ^^
En fait, du moment que tu l'image n'est pas sur toi (genre t'es encadré surligner et mis en couleur) le photographe est dans son droit ca tu es dans la foule, tu n'as pas de signe distinctif. sinon ya le droit a l'image
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés