|
Martine Aubry est candidate à la candidature ? Si oui elle ferait effectivement un excellent candidat et une très bonne présidente.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
l'auto-destruction de la gauche
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
|
Citation :
Citation :
J'avais aussi tendance à trouver Ségo réac, mais savoir qu'elle est à l'origine de la première disposition légale qui réalise le premier pas français vers un statut juridique de l'homoparentalité, ça me fait réviser un peu mon jugement. Civ.1ère 24 février 2006 Alain Piriou, porte parole de l'interassociative LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans):"Lors de la rédaction du texte sur la délégation d'autorité parentale, en 2001, le cabinet de Ségolène Royal nous avait d'ailleurs dit qu'il s'appliquerait aux couples de même sexe." (source: Le Monde 26 et 27 février 2006) |
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
|
Il faut être réaliste. Quand tu dois travailler (sens propre) pour survivre tout en continuant tes études, tu peux difficilement t'autoriser, en plus des cours, des week end entiers passés à faire tes exos de math pour réussir ta prépa.
Un étudiant qui a papa/maman derrière financièrement, a théoriquement plus de chances de réussir son parcours dans les grandes écoles qu'un étudiant plus occupé à payer son loyer qu'à réviser le cours de la veille. Je parle bien de réussite, car n'importe qui de pas trop con peut rentrer dans des grandes écoles... En sortir avec un diplôme, c'est quand même pas la même chose! L'environnement (financier, affectif etc..) joue un rôle primordial sur la longueur. Un étudiant qui doit travailler en plus de ses études, je le répète, tiendra difficilement le choc sur la durée. Bon, après il y a toute la partie éducation de l'enfant qui rentre en jeu. Je ne parlerais pas des étudiants de 25 ans qui refont pour la 4ème fois leur 1ère année, vivent chez leurs parents et sortent en boîte tous les soirs tous frais payés. Ton père, chef de gare, est par contre loin d'un loyer de simple ouvrier. Alors certes il travaille depuis tout jeune, a gravit les échelons et possède finalement un parcours admirable. Il n'en reste pas moins qu'il peut te suivre financièrement sans trop de problèmes, je pense. Il doit en être de même pour tes frères et soeurs si tu en as. |
![]() |
|
|
Citation :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre quand même. On rate ses études parce que nos parents s'engueulent maintenant ? ![]() Et pourquoi y-a-t-il des bourses financières et de logement en France ? JE NE DIS PAS que les fils d'ouvriers ont autant de chance de réussir leurs études que les fils de bourgeois (l'environnement n'est pas le même, etc...), mais de là à dire que tout est cloisonné, ça me semble un peu gros. D'une part parce que les études sont largement moins chères en France que dans d'autres pays (vous connaissez le prix de l'inscription à Harvard ?), d'autre part parce que ce ne sont pas forcément les études qui mènent à la réussite. |
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
|
Citation :
Mes parents aussi sont divorcés, et il ne reste que ma mère (pas de pension alimentaire, ça peut aider en général) Je suis echelon5 sur les bourses critères sociaux (olol le pauvre ![]() ![]() Résultat, job étudiant 20 heures par semaines pour environ 450-500 euros, ce qui permet de vivre honorablement, de se payer le permis tout doucement, d'avoir des activités décentes pendant les temps libres, payer des cartes pour son téléphone, sortir de temps en temps, payer les transports en communs etc etc.. Voire même d'économiser pour une voiture plus tard ![]() Et 20 heures de boulots, quand on est en école prépa, je ne suis pas certain que ce soit possible ![]() P-S: Dans mon cas, même si j'étais millionnaire j'aurais pas fais école prépa, mais j'aimerais que tu comprennes que certains soient obligés d'abandonner l'idée de faire des grandes écoles pour des raisons financières, tout simplement. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|