Championnat de la F1 ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
A chaque fois qu'on croit avoir la peau de Renault on assiste a des retournements de situation hallucinant..En tout cas ce grand prix etait excellent (faut dire papy antisport a cassé le moteur) et Renault a prit une serieuse option sur le titre constructeur et pilote!
Quelle fin de saison folle

Schumacher doit être complètement fou de rage de sa casse. Si Alonso termine 8e il est assuré de gagner, eou si Schumacher ne termine pas 1er pareil.

Je suis content pour Alonso
Citation :
Publié par Xioos
Belle course de schum

Chez renault, ils devraient viré le tech de la roue arrière droite ;p
je crois que c'est fait ou ils l'ont au moins deplacé) étant donné qu'à ce grand prix (où du moins c'est ce qu'on annoncé les commentateur a l'écran) le mecano spé ecrou de la roue arriere droite portait un sparadrap sur sa combi mentionnant "je ne suis pas la personne ayant changé la roue lors du dernier grand prix"
Citation :
Publié par McSlr
Schumacher doit être complètement fou de rage de sa casse. Si Alonso termine 8e il est assuré de gagner, eou si Schumacher ne termine pas 1er pareil.
C'est vrai qu'il avait l'air fou de rage en rentrant aux stands et en faisant une accolade à chaque mécano...
Déçu, c'est très probable, mais fou de rage, faut pas exagérer
Citation :
Publié par Cisorhands
(faut dire papy antisport a cassé le moteur)
Faur arrêter la mauvaise foi aussi. Les "mauvais résultats" d'Alonso depuis le GP du Canada, il les doit surtout et avant tout a Renault.

GP soporifique ou on dépasse les adversaires "dans le coup" dans les stands.
Je suis allé me recoucher après l'abandon de Schumacher, la course a perdu tout son intérêt a ce moment là.

Bravo Alonso pour le titre.
Et Bravo a Schumacher pour sa carrière.
perso, le truc le plus relou avec le second titre d'alonzo c'est le christophe malbranque et le jacque laffite qui vont over gavez à placé dans chaque phrase > le double champion du monde x100 000 ...
Citation :
Publié par Michael Schumacher
Il est clair que le Championnat du monde pilotes est décidé. Je ne veux plus y penser : pour moi, il est perdu car je ne veux pas aller au Brésil en espérant que quelqu'un abandonne, je ne veux pas gagner comme ça.
Malgré quelques actions plus que douteuses dans sa carrière, faut quand même reconnaître que c'est un grand monsieur
Même s'il ne finit pas champion du monde, il en aura pas démérité pour autant (malgré ce qu'ont pu en dire ses détracteurs )

Citation :
Publié par Baboulinet
perso, le truc le plus relou avec le second titre d'alonzo c'est le christophe malbranque et le jacque laffite qui vont over gavez à placé dans chaque phrase > le double champion du monde x100 000 ...
C'est sûr que pour Raikkonen ou Massa (pilotes que j'apprécie) ils auraient du mal à le placer le "double champion du monde", ça les empêche pas de reconnaître leur talent
Et même si ça te plait pas, s'il le devient (à l'issue de cette saison ou après), y a pas de raison de lui enlever ce titre de double champion du monde
Renault sera plus a la hauteur l'année prochaine non.. ?

Je suis pas trop la F1 mais j'ai l'impression que Renault va laisser sa place de concurrent direct de ferrari a MClaren
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
C'est vrai qu'il avait l'air fou de rage en rentrant aux stands et en faisant une accolade à chaque mécano...
Déçu, c'est très probable, mais fou de rage, faut pas exagérer
A vrai dire j'ai pas vu le grand prix donc c'était que des suppositions.
Enfin il y a pas d'autre comportement à avoir quand tu perds le dernier championnat de ta carrière sur une casse :-/
Citation :
Publié par Michael Schumacher
Nous avons fait de notre mieux. J'étais en tête et mon moteur a cassé. C'est la façon la plus simple de tout résumer. C'est la Formule 1. Il est clair que le Championnat du monde pilotes est décidé. Je ne veux plus penser au Championnat des pilotes : pour moi, il est perdu car je ne veux pas aller au Brésil en espérant que quelqu'un abandonne, je ne veux pas gagner comme ça.
Y a pas à dire, je trouve que malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, il a la classe.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Y a pas à dire, je trouve que malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, il a la classe.
Mouais mais non désolé ... c'est pas suffisant pour moi pour m'enlever de la mémoire ce qu'il a fait à Damon Hill pour obtenir le titre en 1994 et ce qu'il a tenté en 1997 pour prendre le titre à Villeneuve.

Un grand pilote, talentueux, génial, doué, bosseur etc. on peut utiliser tout les superlatifs mais parler de classe ou de fairplay en ce qui le concerne c'est pas du tout approprié ...

Quant à ceux qui parle de moule pour Alonso :
1. il est pas encore champion ... les deux derniers GP nous prouvent bien que rien n'est jamais joué
2. c'est un juste retour du sort ... sort que la FIA par ses décisions douteuses envers lui et l'équipe Renault a un petit peu aider tout de même à tourner en faveur de Ferrari ... ce dont cette formidable équipe et le talentueux Schumacher auraient pu se passer pour revenir comme ils l'ont fait dans le championnat.
On revient constamment en arrière pour les points noirs de Schumacher et ça n'en manque pas, sur la piste, ce qui est pour moi très gênant (il semble par contre irréprochable en dehors, mais c'est juste l'impression qu'il me laisse).
Toutefois en 1994 je crois qu'il faudrait relativiser, et ce premier titre est vraiment symbolique de sa carrière où il a fait le pire (Australie, Grande-Bretagne), le meilleur (Brésil, Espagne) et où il aussi été injustement sanctionné (Belgique). Et je dois en oublier (la chance avec le GP d'Italie ? mais il n'est pas responsable de ce genre de chose ).
Si dans l'ensemble il reste beaucoup de choses que ses records n'arrivent pas non plus à me faire avaler, la saison '94 est un cas bien particulier et difficile.

Pour cette saison, j'ai toujours trouvé la Ferrari extrêmement puissante dès le début de la saison. Il leur a manqué de performances globales jusqu'en été principalement (je reste persuadé que l'interdiction loufoque des Mass Dumpers et l'autorisation absurde des roues lenticulaires ne sont pas les éléments aussi important sur ce point, le retour au changement de pneus peut être). Mais Renault et Alonso ont quand même jusque là été des superbes compétiteurs. Bref les deux écuries et leurs leaders respectifs ont tellement marqué la saison que chacun mérite les titres pour moi
Citation :
Publié par The Passenger
Mouais mais non désolé ... c'est pas suffisant pour moi pour m'enlever de la mémoire ce qu'il a fait à Damon Hill pour obtenir le titre en 1994 et ce qu'il a tenté en 1997 pour prendre le titre à Villeneuve.
Bah ouais, il a fait des erreurs, moi aussi je suis encore dégoutté du titre volé à Damon Hill, mais ça m'empêche pas de reconnaître ses qualités de pilote, de metteur au point et sa capacité à souder toute l'équipe.
Sans être fan de Schumacher, je le considère quand même comme le meilleur pilote de sa génération. Même en lui enlevant le titre de 94, ça lui en fait toujours 6, c'est pas pour rien qu'il en a eu autant.

Et puis rien que pour ses superbes batailles avec Hakkinen, je peux que le remercier
Citation :
Publié par The Passenger

Un grand pilote, talentueux, génial, doué, bosseur etc. on peut utiliser tout les superlatifs mais parler de classe ou de fairplay en ce qui le concerne c'est pas du tout approprié ...
De plus il a toujours été dans l'écurie la plus compétitive... Alors qu'il aurait essayé de gagner le championnat dans une petite écurie ça aurait changé ma vision sur schumi mais je peut pas le blairer il pense qu'au fric..
Citation :
Publié par spooty
De plus il a toujours été dans l'écurie la plus compétitive... Alors qu'il aurait essayé de gagner le championnat dans une petite écurie ça aurait changé ma vision sur schumi mais je peut pas le blairer il pense qu'au fric..
Faut avouer que la bagnole fait beaucoup, suffit de voir comment se démerdait Coulthard y'a quelques années aux côtés de HH Frenzen dans la M-McL et ce qu'il fait aujourd'hui... pareil pour Raikkonen et d'autres d'ailleurs.

Bref, pas objectif de dire qu'un pilote est le meilleur du monde quand ils ont pas tous les mêmes voitures.
Citation :
Publié par spooty

J'avoue, la Benetton était de loin la meilleure bagnole quand il a été double champion du monde. Et quand il est allé chez Ferrari, c'était incontestablement les meilleurs aussi.
Citation :
Publié par Necam
Il y a eu quoi en 94 et 97, svp ?
94 > coup de volant sur Damon Hill pour gagné le championnat
97> coup de volant sur Villeneuve mais la se fu un échec
la saison 1994 ne s'est pas résumé à ce coup de volant. Il a été sur les trois premiers grand prix le moins "loin" de Senna intraitable en qualification, mais il l'a dominé au Brésil. Il a fini second à Barcelon en faisant la moitié de la course sur un seul rapport. Il a été disqualifié en Belgique pour cause de fond plat "trop" usé.
En même temps il refusé de s'arrêter à une pénalité en Grande Bretagne puis au drapeau noir. Ce sont les deux fautes (pour un champion de sa trempe c'est déjà deux de trop en une saison) qu'il a fait cette année là, sur un championnat un peu trop étrange (Ratzenberger, Barichello, Senna, Wenlinger,...) cette année pour en tirer plus de conclusions pour moi.
Citation :
Publié par spooty
D'ailleur, l'année dernière Ferrari a outrageusement dominé

Citation :
Publié par Necam
Faut avouer que la bagnole fait beaucoup, suffit de voir comment se démerdait Coulthard y'a quelques années aux côtés de HH Frenzen dans la M-McL et ce qu'il fait aujourd'hui... pareil pour Raikkonen et d'autres d'ailleurs.

Bref, pas objectif de dire qu'un pilote est le meilleur du monde quand ils ont pas tous les mêmes voitures.

C'était en quelle année que Frentzen était coéquipier de Coulthard chez McLaren ? avant ou après Hakkinen ?
Sinon, évidemment qu'une bonne voiture est nécessaire pour gagner, seulement donne une super voiture à un mauvais pilote, tu verras s'il peux devenir champion
Et je vois pas pourquoi tu parles de Raikkonen, il a débuté chez Sauber, qui était loin d'être une écurie de pointe, il a tout de suite montré ce qu'il valait. Et cette année, si tu regarde il a jamais finit un grand prix au-delà de la 5e place (quand il terminait la course), malgré le niveau plus que moyen de la McLaren.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés