On revient constamment en arrière pour les points noirs de Schumacher et ça n'en manque pas, sur la piste, ce qui est pour moi très gênant (il semble par contre irréprochable en dehors, mais c'est juste l'impression qu'il me laisse).
Toutefois en 1994 je crois qu'il faudrait relativiser, et ce premier titre est vraiment symbolique de sa carrière où il a fait le pire (Australie, Grande-Bretagne), le meilleur (Brésil, Espagne) et où il aussi été injustement sanctionné (Belgique). Et je dois en oublier (la chance avec le GP d'Italie ? mais il n'est pas responsable de ce genre de chose  ).
Si dans l'ensemble il reste beaucoup de choses que ses records n'arrivent pas non plus à me faire avaler, la saison '94 est un cas bien particulier et difficile.
Pour cette saison, j'ai toujours trouvé la Ferrari extrêmement puissante dès le début de la saison. Il leur a manqué de performances globales jusqu'en été principalement (je reste persuadé que l'interdiction loufoque des Mass Dumpers et l'autorisation absurde des roues lenticulaires ne sont pas les éléments aussi important sur ce point, le retour au changement de pneus peut être). Mais Renault et Alonso ont quand même jusque là été des superbes compétiteurs. Bref les deux écuries et leurs leaders respectifs ont tellement marqué la saison que chacun mérite les titres pour moi
|