[Ys] Sondage : Quelle guilde vous a marqué sur ce server?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Les Fléau of course et Les Lévia à la sortie de TOA qui ont rush stuff de malade et fracassaient des bus en boucle.
rah les balades en kikoo armure ou artefact à peine sorti qui font des trous dans les sc Vs leur grp avec des début de sc toa avec les bata traldor and cie lvl 10 sans compter la ml BG qu'on comprenait pas
un cauchemard...
DAoC - Midgard
Et bien pour ne pas tomber dans l'habitude des guildes déjà citées pour Midgard, je voudrais en remémorer quelques unes qui ont toutes été connues ou qui ont souvent été rencontrées et qui ont eu leurs heures de gloires, même si beaucoup de joueurs actuellement n'en ont jamais eu vent ou n'en ont entendu que quelques bribes de conversations...

C'est vrai que la Légion Noire laissera des souvenirs impérissables dans tous les esprits, pour sa déconcertante habitude de mettre le feu aux zones frontières et sa hargne à défendre ou prendre les anciennes reliques. Rendons à César ce qui est à César.

D'autres guildes ont elles aussi laissés des souvenirs impérissables dans les mémoires des plus anciens d'entre-nous.

Gogol (salut toi!) cite à juste titre les Baldr Jarls, dont il existe encore un seul membre qui n'a jamais voulu laisser mourir définitivement sa guilde (Astellig Othey pour ne pas le citer...), cette guilde était elle aussi une guilde impliquée dans les actions de Midgard au même titre que la LnM, les Minotaures, les Psychopathes, ...

La Goutte de Sang, qui pour ceux qui s'en rappelle, à été une des premières guildes du serveur avec un aspect à 200% rôle-play, avec une structures solide, une charte, des rangs, ... qui à l'époque étaient sans doute l'une des plus construite sur ce plan rôle-play. Qui dans les vétérans Midgardiens ne se souvient pas des séances d'intronisations de ses nouveaux membres dans la grande salle de Jordheim, avec les officiers, le maître de la guilde et ses autres membres, récitant des passages de leur légende, et descendant ensuite dans les auberges de Jordheim fêter l'arrivée de sang neuf.

Le Clan Volsung qui était aussi très impliqué dans l'histoire de la défense de Midgard avec des membres comme Wolik, Mastokk, Hip, Ekke, Yohdalf, Ocewien, Osberna, Chivas, Doriana, Fulana, Norwena, Ilsotoll, Catimini, Morphounet, Slammy, ...

Le Midgard Flying Circus,

Les MPPMPM, ...

La majorité d'entre-eux furent toujours des joueurs avec qui j'ai pris d'excellents moments de plaisir même si parfois les discussions étaient 'tendues' tant durant les réunions d'alliances, les events, ... et ce fut toujours douloureux de les voir arrêter et/ou partir vers d'autres horizons...
Moi le meilleur souvenir que j'ai c'était les bus enoooormes de Alliance au bon vieux temps de l'ancienne ZF, à l'époque ou SI venait de sortir.

Un bus de 4, 5 voir 6 FG tout en noir avec cape à emblème qui poutraient tout sur leur passage. (Sa à bien changé depuis ).

Mais bon je dois être franc ils m'énervait beaucoup à l'époque, il pop comme par hasard au moment où le combat était fini, rézait que 1 healer et laissait les 2 FG morts par terre

mais bon c'était quand même marrant et assez impressionnant de voir 5 FG tous stick à un seul mec, et dont le tier voir la moitié était des afk
Sur Hibernia:

Fy et MS pour les adeptes du jeu de royaume dans toute sa splendeur
Mille et Equi pour l'aspect "armée en marche que rien n'arrête"
FM, encore et toujours présents.

Youkou Lee Lee, LA RESISTANCE LURIKEEN et La Canaille de Fâl Druim, dans un tout autre genre

... et Epopée, petit havre de paix et de bonne humeur, guilde mixte de joueurs plutôt débrouille et sans embrouilles. :amoureux:

Sur Midgard:

Les rouleaux compresseurs à huit ou plus: Spirit, Lévia, BO, LNM.. Le genre de truc qui fait dire: "Gaffe, y'a <XXX> qui tourne dans le coin".

Sur Albion:

Les Pendragons pour mon passage, encore une guilde qui a mal tenu la transition entre le jeu de royaume et le jeu à huit... Et vu d'Hibernia: Symposium, sous OF, Alliance plus récemment.

D'autres groupes/teams ont fait/font bien sûr sensation, mais ce sont bien souvent des gloires éphémères...
Citation :
Publié par Aripha
Leviathan. La seule guilde m'ayant un jour inspiré un sentiment d'impuissance total.
ca t'empechait pas de me casser les c... les perfos c'est tabou... on en viendra tous à bout .
Citation :
Publié par Eldarian Andromede
Hibernia : Millenium, Equinoixes (bien au dessus des FM)
Albion : Vigilance, Fléaux et plein de petites ou moyennes guildes (Resurrection, Excalibure)
Midgard : LNM, Léviathan
entre nous millenium , equinoxe on rien a voir avec fears Morneo pas le même style de jeu , pas pour autant que l'on respecter pas
Citation :
Publié par Aripha
Leviathan. La seule guilde m'ayant un jour inspiré un sentiment d'impuissance total.
Ton objectif etait trop grand ;-)
Quand je les rencontrai l'objectif suivant notre nombre etait un nombre de mort ;-)
On y arrivait souvent en fait, bon on etait 24 on en a eu 1, joli combat les gars ;-)

Bon j'exagere soit (surtout qu'en fait je rale comme un ane baté en rvr faut pas croire ;-) ) mais bon pas grave au final, merci à ceux qui nous ont cité ;-)
Ayant commencé Daoc sur le tard :

Pour mon royaume :

Fëar morniëo, parce qu'à mes débuts en RvR, ça incarnait vraiment tout ce que je m'imaginais qu'une guilde devait être - active, nombreuse, avec une très bonne ambiance, de très bons membres, une "légende", des principes honorables, etc.

Albion :

Jamais été spécialement marqué, je dois avouer.

Midgard :

La LNM pour ses capacités à organiser un royaume, sa promptitude à défendre, ses attaques magistrales.
Et Léviathan, parce qu'ils me terrorisaient à l'époque, fraîchement ding 50 ; c'était des noms qui, vus dans les logs en arrivant à Emain avec un pick-up comme on n'en fait plus trop maintenant, me donnaient envie d'aller voir ailleurs directement.



Après, ça ne concerne que les débuts, où j'étais plus impressionnable ; une fois qu'on connaît mieux le jeu, les gens, qu'on a appris à lutter, ce n'est plus vraiment pareil. Et on est parfois déçu de ce qu'on voit ou revoit - et parfois non.
Citation :
Publié par Colsk
Ton objectif etait trop grand ;-)
Quand je les rencontrai l'objectif suivant notre nombre etait un nombre de mort ;-)
On y arrivait souvent en fait, bon on etait 24 on en a eu 1, joli combat les gars ;-)

Bon j'exagere soit (surtout qu'en fait je rale comme un ane baté en rvr faut pas croire ;-) ) mais bon pas grave au final, merci à ceux qui nous ont cité ;-)
Et moi j'ai le droit à quoi?
Citation :
Publié par Edenae
Les Fy car Colsk m a bien fait chier avec son luri, et qu'ils m'ont beaucoup de donner de rp
Je vais sans doute en oublier, mais j'éditerai si j'y pense.

Alliance, pour y avoir passé le plus gros de mon temps ( plus de quatre ans )
Symposium, pour une ambiance vraiment unique à laquelle on s'attache très très rapidement, mais bon c'est une guilde de péons et de forains de merde
Fléaux, qui fut le premier groupe alb qui me fit réaliser la puissance de l'optimisation face au reste.
MDA, chez qui j'ai rencontré un certain pilote d'hélico avec qui j'ai sympathisé.
ODJ, chez qui je voulais adhérer avant mon entrée chez MDA
Les Lunes de Sang, pour l'ambiance plus qu'amicale et l'entre-aide permanent.
Désespoir, parce que je pouvais pas les saquer pendant un bon moment.
No Release, pour avoir réalisé que je ne les comprendrai jamais.

Millénium, qui amena d'une certaine façon la future création d'Alliance
Fëar Morniëo, avec laquelle je m'entendais bien sous l'époque pré-SI et ToA.
Equinoxes, pour les avoir longtemps haïs puis finalement aimés.
NS, toutes les générations, la première était quasi le seul groupe semi fixe hib qui errait à l'époque, avec seulement des 9L le bus alb y passait quasiment tout le seul, ils avaient fait une vidéo devant le tp alb où ils géraient les masses de 2/3L en stuff qua 89%. Et plus tard avec Spn à qui je dois toujours un mcdo ...

LNM, avec qui je fus d'abord en conflit puis finalement alors que toute la guilde les dénigrait j'ai sympathisé avec entre autre Reine et Nydaya ( qui aimait les baffes à 288 avec AP 3. )
Conquest, avec qui mes relations ont toujours été tendues.
Léviathan, qui fut le premier groupe mid d'ys a m'avoir marqué, à l'époque du skald et thane.
Curse, les version Fléaux / Symposium avec qui le jeu était sympathique et intéressant.
WaR LegenD, pour avoir été la première guilde à me faire carrément halluciner.
Citation :
Publié par Ziema Cadra
Fléau et rampage ( qui sont devenu les curses de mémoire , d'ailleur je me souviens les premiers post quand il ont pop sur broc au lvl1 et que les hib et les albs se prenait pour des stars au final ils ont mangés )
Plus précisément, l'initiateur de Curse est Net, un rampage qui était en quelque sorte une aile "leet" de WaR LegenD en exil. Net était un officier WaR LegenD à l'époque.

Curse avait pour but de rassembler "la crème" des joueurs d'Ys et des WaR pour faire une rs sur Brocéliande.
Elle a finalement regroupé les Fléaux (Faendel, Neosliver ...), les Rampage donc (Diamak §, Net, Dalidaa, Teza ...), quelques WaR, et quelques Léviathan (Donka, Insoumi, Bourzum, Aladira, moi ...).

Suite à une embrouille entre le GM WaR et Net, Net a fondé Curse ... qui est maintenant ce qu'elle est.


Sinon pour répondre au sujet :
Alb : Fléaux, Rampage, No release.
Hib : No skill, FM, Celtic Fist.
Mid : Léviathan, Lnm, Spirit.
Citation :
Publié par Edenae
Et moi j'ai le droit à quoi?
Un souvenir eternel dans ma tete, le jour ou tu t'es dit que tu pouvais monter en haut du pont alors qu'on etait deux champions et tu as fait boooom ;-)
Vu que j'ai fait le log en plus, j'ai eu droit à plein de GG, ca m'a bien fait marrer et c'est gravé ca ;-).

Pis apres les pouet pouet entre les coups mais tu pouvais pas les voir dans les logs ;-)
Par contre, un truc marrant c'est que beaucoup dise que s'il vous voyait dans les logs il partait, moi c'etait l'inverse, je voyais le gpe levia dans les logs (jamais toi hein, tu etais invisible et tres discrete ;-) ) on etait parti pour la chasse et on releasait bennnnnn trop ;-).
Citation :
Publié par Colsk
...
Me rappelle t'avoir croisé une fois sur old emain entre tp mid et mmg en solo et t'étais avec quelques personnes ...

Les autres fois c'était en groupe contre les FY
Hib : la grande ténébreuse, Darins, Equinoxe, dans un autre registre la CFD
Mid : aucune en particulier
alb : sympo, alliance


Citation :
Publié par Fimbrethil
...
Comment que ca avait fait couler de l'encre sur JoL ce passage là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés