Personnellement je vois la situation légèrement différemment.
Je crois qu'il peut s'agir d'une bonne chose pour diversifier les équipements, par contre je crois aussi qu'il va être nécessaire de fixer certaines limites.
Lors de l'arrivée de la forgo magie il a été possible de faire des armes lvl 1 avec des bonus de 50/60 en une seule caractéristiques.
Maintenant, imaginez un nouveau joueur (enfin nouveau perso équipé par un ancien) ayant une panoplie de l'aventurier avec +10 pour chaque partie de son équipement dans son élément "puissant".
Il commencera donc avec +100 dès le départ dans son élément de base, avec un bon familier, +180.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la puissance du truc mais moi si.
Il me parait quand même assez difficile de créer un système équilibré, pas impossible, mais difficile.
Personnellement je verrai bien un système alternatif à mettre en place, pas forcément plus simple, mais plus "honnête". Un jour, il a été dit au niveau des armes à forgo magée, qu'il était équivalent de considérer les bonus d'une arme et son niveau (une sorte de propotionnalité masquée).
Je verrai bien un système basé sur des équipements vide, n'offrant aucun bonus, sur lesquels il faudrait ajouter des runes. Et après en fonction du nombre et du type de runes ajoutées, ce nouvel équipement obtiendrait un lvl particulier.
Cela permettrai à chaque joueur d'avoir un équipement personnalisé, et en même cela éviterait certains abus du style un anneau lvl 6 donnant +1 PA.
Sotane
|