[Débat] La Cordomagie et Joaillomagie. !Spoil!

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Bonjour.
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En consultant la liste des Dagues dans la rubrique Métiers aujourd'hui, je suis tombé sur ça :

http://img180.imageshack.us/img180/654/cordomagiejoaillomagiemh1.png
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On peut bien évidemment penser que les termes Cordomage et Joaillomage sont relatifs respectivement à Cordomagie et Joaillomagie. Après la Forgemagie et la Sculptemagie, on voit arriver de nouveaux métiers dans ce même domaine. On prévoyait bien avant leur arrivée, eh bien les voilà. Pour l'instant, je ne leur trouve pas d'autre utilité mis à part d'augmenter les caractéristiques, PAs et PMs. J'aimerai connaître votre avis sur ces deux métiers, ce pourquoi j'ai crée ce thread.

Personnellement, vu les abus déjà présents dans la Forgemagie et le taux très bas qui n'est toujours pas rehaussé, ces nouveaux domaines ne présagent rien de bon.

Autre hic pour les intéressés, si on suppose du moins qu'il faudrait atteindre le 65ème niveau dans le métier relatif ( Cordonnerie => Cordomagie / Bijouterie => Joaillomagie ) et avoir un emplacement de métier vide, que faire si on pratique déja trois métiers ? En oublier un, même si le niveau de maîtrise est élevé ?

Voilà donc, déjà que je n'aimais pas du tout le domaine de la machin-magie au vue de plusieurs points négatifs, l'idée n'est pas plaisante à première vue. Ne reste plus qu'à voir ce qu'il en sera.

Ce n'est du moins que mon avis, à vous de bien vouloir exposer constructivement vos premières impressions.
ces métiers n'arriveront pas avant la revalorisation des metiers de *****magie

donc ça ne sert à rien de râler sur ce que seront ces métiers vu qu'il n'auront probablement rien à voir avec l'actuel système de forgemagie ...


bref, merci pour ce sujet postaflood sans interet
moi je pense que ces cordomagie et joailomagie aurons pour rôle de hausser les jet pourri d'un craft afin de le rendre meilleur !!!

j'explique :
je viens de craft un bracelet de farle avec 36 vita /50 je dirais c'est erf je vais donc chez le joailomage et la c'est le bonheur je lui donne quelques rune ra/pa/vie

il fait 2-3 coup de forgemagie et vla tu as ton bracelet de farle jet parfait vita

sinon je trouve que ceci serais très bien car je trouve illogique le faite que quelqu'un ait a la fin un jét pourri sur un objet alors que l'autre a un bon. Pourtnt ils sont fourni le même effort pour le craft

voila mici
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Citation :
Publié par EL-MEHDI
moi je pense que ces cordomagie et joailomagie aurons pour rôle de hausser les jet pourri d'un craft afin de le rendre meilleur !!!

j'explique :
je viens de craft un bracelet de farle avec 36 vita /50 je dirais c'est erf je vais donc chez le joailomage et la c'est le bonheur je lui donne quelques rune ra/pa/vie

il fait 2-3 coup de forgemagie et vla tu as ton bracelet de farle jet parfait vita

sinon je trouve que ceci serais très bien car je trouve illogique le faite que quelqu'un ait a la fin un jét pourri sur un objet alors que l'autre a un bon. Pourtnt ils sont fourni le même effort pour le craft

voila mici
Dans ce cas la autant le garde plutot que de le vendre ~~
Tu oublies que, selon les règles de la *****magie actuels, tu perds ton objet si jamais la Joaillomagie rate. Pour un objet HL comme le bracelet de Farle, le taux d'échec est très conséquent. Réussir une seule Joaillomagie relève du miracle, alors que 2-3...
D'après les conditions présentes sur les runes depuis un petit moment le métier de tailleur aura aussi sa spécialisation (costumage). Et pourquoi penser directement à un Gelano +2PA et pas à un pauvre malheureux qui voudrait se faire un anneau forcesque +1PA parce que de toute façon le gelano ne l'intéresse pas plus que pour le PA (il s'en fout du bonus panoplie possible), ou encore une caracoiffe bon marché (bon tout ceci c'est bien sûr en admettant qu'il ai dropé la-dite rune hein XD) avec un grand bandeau de vitalité?

Mon avis est que cela revalorisera les petits objets dans le sens où ils seront les plus simples à mager, et plus intéressants pour les petits niveaux (qui ne jurent pour l'instant que par des panoplies et encore des panoplies pour finir sur des panoplies...) pour les "plus gros", le taux dépendant du niveau de l'objet ET de ses bonus/malus, j'ai peine à voir une forgemagie facile sur un bracelet de farle ou un anneau K'tuelle.
c'est la que interviens l'équilibrage de la forge-magie.
j'explique : le bracelet de farle ne sera pas détruit si il rate tant que le jet maxi n'est pas atteint.

bref tant que tu es dans la limite de l'objet tu ne risque pas de le rater mais un fois la limite dépasser tu subira les mêmes lois actuelles sure la forge-magie voila voilou ^^'
Il est vrai que ça valoriserait les équipements à faible level, mais dévaloriserait par la même occasion les équipements HL.

Par exemple : Si on la possibilité de Joaillomager facilement un Anneau Forcesque pour lui ajouter un bonus de 1 PA, à quoi servirait la Gelano, qu'on a droppé difficilement ?

Ce genre d'abus serait à éviter aussi, ajouter des caractéristiques à un certain nombre à des objets à faible level oui, mais des PA et PM quand-même.
Citation :
Publié par EL-MEHDI
c'est la que interviens l'équilibrage de la forge-magie.
j'explique : le bracelet de farle ne sera pas détruit si il rate tant que le jet maxi n'est pas atteint.

bref tant que tu es dans la limite de l'objet tu ne risque pas de le rater mais un fois la limite dépasser tu subira les mêmes lois actuelles sure la forge-magie voila voilou ^^'
Et comme ca tout le monde a des objets jets parfait partout...

"il fait quoi ton bora?"
"80 Fo, 80 intel, 60 sagesse"
"Et toi?"
"pareil..."
Citation :
Publié par EL-MEHDI
c'est la que interviens l'équilibrage de la forge-magie.
j'explique : le bracelet de farle ne sera pas détruit si il rate tant que le jet maxi n'est pas atteint.

bref tant que tu es dans la limite de l'objet tu ne risque pas de le rater mais un fois la limite dépasser tu subira les mêmes lois actuelles sure la forge-magie voila voilou ^^'
Un peu bête, à la fin tlm aura les memes jets ( oui à haut level l'équipement change pas tellement, entre les énis, les fécas, les sram, les iop , l'équipement est strictement le même, alors bon... ), vive les clones


Squirel > je prend gelano parce que c'est ce qu'il risque de se passer hein.

Déja commencer par virer les runes 1 pa/pm, avant de mettre ces métiers.
Citation :
Publié par Xypha
Et comme ça tout le monde a des objets jets parfait partout...

"il fait quoi ton bora?"
"80 Fo, 80 intel, 60 sagesse"
"Et toi?"
"pareil..."
en effet c'est toujours mieux que d'écouter ça

"alors ton bora fait cb ? comme on l'a fini en même tant"
"61force, 61 intel, 41 sagesse"
"lol t'a pas de bol je l'est craft 2 sec avant toi et j'ai eu 80force, 60sagess,80intel"

enfin bref j'estime que ces 2 pérsonne ont le droit d'avoir le même jet vu l'effort fourni pour avoir le craft ! voila
[EL-MEHDI]
Personnellement, je suis complètement contre.

Pourquoi ? Parce que ça détruirait l'un des aspects économiques de Dofus, et enlèverait de l'intérêt à l'artisanat et au drop, mais aussi au PvP.

S'il y a une marge de caractéristiques, c'est justement pour qu'il y ait de faibles, de moyens, et de bons jets. la différence entre les différents objets est volontaire, pour créer une économie au sein du jeu.

Enlever ça ? Je dis non.
Moi je trouve pas l'idée totalement idiote (Tu me donneras les kamas après medhi )

Sérieusement, on le voit bien les mauvais jets sont bradés car invendables. Il y a des miliers d'anneaux, amulettes, bottes... qui trainent dans les inventaires. Ce second métier semble logique et permet d'alimenter tout les artisans et pas seulement les maitres artisans.

Vu le côté aléatoire de certains objets, le jour ou tout le monde aura un objet parfait n'est pas encore arrivé. Surtout si l'opération a une chance de détruire l'objet comme aujourd'hui....

L'idée est bonne. J'espère qu'ils vont également l'appliquer aux métiers de forge et de sculpture.

Lord
Si tout le monde peut se crafter des objets aux jets parfaits, plus personne ne vendrait des équipements, au vue que le prix de ces derniers dépend entièrement des jets. les équipements rares ( Aux jets très bons à parfait ) n'auraient plus la même valeur.

L'idéal serait que la marge d'échec soit assez élevée selon les jets, et non pas parce qu'un objet n'est pas parfait que le taux de réussite doit être à 100%.
Ce genre de craft n'est viable que si les chances d'echecs sont équivalentes à celle de la forgemagie actuelle, sinon on va aller vers une génération de clones sans intérêt aucun.
Oui c'est certain, on peut galérer pour faire un bora et finir par avoir un jet minable, mais si il est facilement possible d'avoir des jets maxs, quel intérêt d'avoir des jets tout court? Autant crafter directement avec des jets fixes, comme ça tout le monde aura la même pano...

Les objets n'ont pas tous la même puissance, le fait que des jets minables existent rendent justement appréciable de posséder des objets avec de bon jets.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Déja commencer par virer les runes 1 pa/pm, avant de mettre ces métiers.
A ce que j'en sais, il n'est pas prévu de retirer des runes, au contraire... On est censé voir apparaitre des runes de tout poil ( + dommage, + invoc, + PO, +CC, etc ).

Par contre on parle d'équilibrage de la forgemagie depuis toute à l'heure. Mais rien ne dit que les taux etc. seront réhaussés !
Personnellement je pense que l'apparition des nouvelles runes et nouveaux métiers ce sera déjà bien.

Et à terme les joaillo/tailleur/cordo-mage seront à mon avis plus intéressant que les forgemages.
Forgemage => changement d'élément d'une arme.
Joaillo&co-mage => joujou avec les runes.
En effet c'est en général plus facile de garder un anneau pendant 40 niveau, que garder une arme tout ce temps.
Personnellement je vois la situation légèrement différemment.

Je crois qu'il peut s'agir d'une bonne chose pour diversifier les équipements, par contre je crois aussi qu'il va être nécessaire de fixer certaines limites.

Lors de l'arrivée de la forgo magie il a été possible de faire des armes lvl 1 avec des bonus de 50/60 en une seule caractéristiques.

Maintenant, imaginez un nouveau joueur (enfin nouveau perso équipé par un ancien) ayant une panoplie de l'aventurier avec +10 pour chaque partie de son équipement dans son élément "puissant".

Il commencera donc avec +100 dès le départ dans son élément de base, avec un bon familier, +180.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la puissance du truc mais moi si.

Il me parait quand même assez difficile de créer un système équilibré, pas impossible, mais difficile.

Personnellement je verrai bien un système alternatif à mettre en place, pas forcément plus simple, mais plus "honnête". Un jour, il a été dit au niveau des armes à forgo magée, qu'il était équivalent de considérer les bonus d'une arme et son niveau (une sorte de propotionnalité masquée).
Je verrai bien un système basé sur des équipements vide, n'offrant aucun bonus, sur lesquels il faudrait ajouter des runes. Et après en fonction du nombre et du type de runes ajoutées, ce nouvel équipement obtiendrait un lvl particulier.

Cela permettrai à chaque joueur d'avoir un équipement personnalisé, et en même cela éviterait certains abus du style un anneau lvl 6 donnant +1 PA.

Sotane
bah j'imagine que sa va être comme pour la forgemagie a savoir des taux de réussite hyper faibles .

Alors oui il y aura peut-être des abus avec des boras +1pa réussie a 5% mais en même temps c'est déjà le cas de la forgemagie d'armes .(bon je sais que le kaiser le plus beau de tout les serveurs a été lamentablement détruit mais imaginez l'abus même si il n'avait pas tenter de placer la rune Pa) .

Donc je suis plutôt pour en espérant que les panos seront FM a 5% seulement et que les taux seront pas trop haut pour éviter de se retrouver avec des items trop 'busay (bon je suis pas contre une tofu fou +1 pm +1 pa +100 agi +10 Cc non plus)
personnelement je trouve ca sympa l'aparition de ces metiers de craft en mage car jusqu'alors c'été limité uniquement au forgeur mais les cordonniers et les bijoutiers ont autant de mal à xp leur metier c'est donc logik qu'ils puissent acceder ce genre de bonus.. autrement c'est toujours le meme avis c'est 1 bete de bonne idée les runes +CC +PA et surtout les runes de signatures qu'on attend avec impatience
Citation :
Publié par cpt-FRAKASS
les cordonniers et les bijoutiers ont autant de mal à xp leur métier c'est donc logique qu'ils puissent accéder à ce genre de bonus..
Ouais mais si c'est comme pour les forgeurs/sculpteurs, le métier de ~mage sera un métier supplémentaire, à part entière. Il ne fera donc pas xp le métier de base...
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