Or Droppable

Répondre
Partager Rechercher
Il veut dire droppable à la mort évidemment, et ça a déjà été discuté sur l'ancien sujet, mais je sais plus si une réponse avait été fournie.
Ah mdr l'inflation, j'avais pas compris ca dans ce sens ^^ dudup

Mais sachez que si l'argent est dropable à la mort, certain se laisserons mourir et la duplique seras toujours possible :/

Donc si on met l'or dropable à la mort, autant laisser l'or dropable tout cours
Citation :
Publié par mamaf
C'est juste faire en sorte que l'or qu'on perd à la mort se retrouve au sol à coté des items, au lieu de disparaitre tout court du sac.
C'est sur de toute façon l'or est perdu à la mort donc bon, le 'tueur' aura les drop et l'or de sa 'victime' si l'or devient dropable.
On en a déjà discuté quelque part, et je crois qu'il en était ressorti que T4C était équilibré de telle sorte que le drop d'or ne soit pas nécessaire. En effet, un excès de masse monétaire pourrait créer un effet d'inflation, ce qui se traduit par une hausse des prix.

Donc il est faux de penser que si on peut droper l'or on sera plus riche. En terme de valeur absolue ça sera le cas, certes, cependant, le pouvoir d'achat lui diminuera du fait de la hausse des prix qui sera supérieur à la quantité d'argent supplémentaire reçue.

Désolé pour ceux qui n'aiment pas l'économie Mais passant actuellement une license, je me devais d'ajouter mon grain de sel.
Citation :
Publié par Keylan

Donc il est faux de penser que si on peut droper l'or on sera plus riche. En terme de valeur absolue ça sera le cas, certes, cependant, le pouvoir d'achat lui diminuera du fait de la hausse des prix qui sera supérieur à la quantité d'argent supplémentaire reçue.
Pas totalement juste, car le prix des marchands lui ne varie pas, donc l'achat des armes +3 et des popos par exemple sera grandenment facilité, et perdront donc en valeur (pour les armes), malgré le fait qu'il y ai + d'or qu'avant dans l'économie.

Seul les items (par exemple oracle) verront leur prix augmenter à cause du surplus de la masse monétaire.

Bref, rendre l'or droppable, ça déséquilibre le jeu donc >>>>> CONTRE
Seul les items (par exemple oracle) verront leur prix augmenter à cause du surplus de la masse monétaire.

N'est-ce-pas super quand on sait qu'un mage qui ne porte pas la HE vaut pour 5M au maximum et peut exploser une vip+3 + amu héros + glad pour 20M+ ?
T4C est un jeu ou l'argent se gagne facilement, et rapidement surtout, le jeu est équilibré avec ses settings pour les achats (npcs, joueurs),alors a quoi bon faciliter encore celui ci, contre.
Pour éviter l'inflation, on pourrait déjà commencer par mettre 100% de perte d'or.
Ensuite, je doute fortement que ce soit si néfaste que ca.
A mon avis, l'or disparait bien davantage dans l'achat des popo que dans les morts.
Bref, l'or droppé, ca me semble négligeable. (a mois de mourir presque à chaque fois qu'on fait un plein de popo).

Et si vraiment on juge qu'il y a un problème d'inflation, le plus simple c'est d'augmenter légèrement le prix des popo.

Ceci dit, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'introduir un drop d'or.

Citation :
N'est-ce-pas super quand on sait qu'un mage qui ne porte pas la HE vaut pour 5M au maximum et peut exploser une vip+3 + amu héros + glad pour 20M+ ?
Sauf gros écart de lvl, il est plus que probable que ce soit le mage qui se fasse explosé.

Tout les items ne sont pas forcément rentable à porter. Celui qui choisit de porter une amu héro il assume.

Un mage s'équipe pour maximum 5m sans armure HE ?
Disons qu'un mage porte jade + symbole d'espoire, ca fait 5m+10k, donc plus de 5m.

Un mage qui se met à porter jade+haume ogri+girdle of insight+focus+ robe, etc... Ca fait tres cher. Peu de mage portent tout ça, car ce n'est pas tres rentable, mais rien n'oblige le guerrier/archer à porter une amu hero.
L'idée serait peut etre de ne pas deposer 100% de l'or au sol, lorsqu'on meurt, mais un pourcentage...

Un gugusse à 100 000 po sur lui, il pouf -> 100% de perte, il a 0 po arrivé au temple.

Le pk, aprés avoir soigneusement ramassé tout les dropps, voit le petit tas d'or au sol et pourrait constater qu'il y'a 10 000 po (soit 10% de ce qu'avait la victime).
le pk est content il a (en plus des drops) gagner une somme (pas trés grosse mais bon..)

De plus je connais pas grand monde qui se balade avec 12 M sur lui
J'aime pas les changements donc je vote contre ^^
Mais c'est vrai que 10% de la somme au sol ça file un brin de rp à ceux qui aiment ( je sais on s'en cogne du rp ) et pas de pb pour l'économie d'Althea. Bon ok si un mec drop en allant acheter un long+3... mais c'est coup de chance.
Ca serait trippant d'aller acheter une arme à l'ombre

le moindre bruit, ou respawn de monstre et hop : recall/parcho

je vote pour un dropp d'un BAS pourcentage de l'or
mais contre pour le dropp de tout l'or.
Je vote pour l'arrêt des propositions de changements et pour l'attente de l'ouverture du serveur.
Moins il y aura de changements, même mûrement réfléchis, mieux le serveur se portera.
(Ce qui m'épate, ce sont tous ceux qui ont très largement critiqué Chaos pour ses ajouts débiles et qui essayent ici d'en faire un maximum. Vous regrettez Chaos? Laissez donc ce serveur PVP comme il est, et commencez par réaliser la chance que vous avez de pouvoir bientôt profiter de ce nouvel Eldorado vierge de toute profanation, et d'essayer, dès Décembre, de lui redonner l'aspect d'un bon serveur PVP.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés