[Myspace] Présentation Naïve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par glandulf
De plus, 2 joliennes ont reçu différentes versions d'au moins une chanson
Tout ça pour pécho .

Moi qui croyais que c'était pour l'art et la musique........
Je ne suis pas un expert en musique mais je trouve que ca se rapproche de mon groupe favori K's Choice, peut etre que tu connais Glandulf vu qu'ils sont belges ?

En tt cas, je trouve que ton anglais est suffisamment bon, je prefere les personnes qui chantent avec leur propre intonation que celles qui essayent de copier un style ou une prononciation deja existante.

Je te souhaite bonne chance pour la suite en esperant une petite montee en puissance qd tu auras ton propre groupe, non ?
Je trouve que sur un plan tout à fait musical c'est assez intéressant en somme car ces mélodies toutes simples résonnent dans la tête (surtout dans la mienne ololo) et se retiennent très facilement.

Il est vrai que l'interêt y est, mais c'est vrai aussi que rajouter un peu de profondeur à l'oeuvre en elle même en rajoutant des instruments et autres contribueraient à structurer une musique qui dépasserait aisément les sommets de la roxxance.
J'ai vraiment aimé,je connaissais pas ce sîte avant,vraiment dommage pour la qualité qui donne l'impression d'écouter un truc avec un bitrate pourrave,sinon je pense que:
-la voix manque de coffre,sûrement arrangeable,rien qu'une meilleure qualité aiderait beaucoup je pense
-ça manque vraiment de percussions,même très discrète,ça donne du rythme,de la vie à la musique
-du violon en plus ce serait vraiment un plus
-la dernière chanson même si c'était voulu,je la trouve vraiment trop courte,1 minute de plus serait le minimum syndical je trouve
-ça manque de passages péchus,mais ça c'est vraiment personnel
- un grand GG !
Les choses avancent un peu... J'ai eu la surprise d'avoir été ajouté dans sa liste par l'artiste Kelly de Martino et surtout d'avoir reçu un e-mail de sa part ! Apparemment, elle aime bien ma musique, ne connait pas de musiciens sur la Belgique mais me renvoie vers son producteur.

Pour rappel, Kelly de Martino, c'est entre autres Radar, la chanson trèèès douce qui accompagnait la pub où on voit Zizou signer un autographe à un petit garçon, en soirée sous la pluie. Un article plus complet ici.

Je vais le contacter cette semaine sans doute, peut être qu'il pourra me donner des tuyaux ou des conseils.

Wait & See.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
On a déjà vu une modératrice daoc poster des poèmes en disant qu'ils étaient d'elle alors qu'en fait pas du tout. Alors du coup on se méfie de tout le monde. :/
Mdr Kodora.

Sinon gg pour Kelly de Martino, elle est un peu vieille mais bien conservée.
Franchement bon
Mes respects, et l'enregistrement est pas si mal que ça pour un truc fait at home...
C'est très doux, le coté dépouillé est agréable.

C'est vraiment ta voix? oO
J'aime bien c'est doux, c'est triste et ça fait du bien à l'ntérieur dedans...

Ca me fait penser à du Syd Matters

Je pense qu'avec une post production soignée qui mettrait ta voix plus en valeur et des arrangements qui donneraient du relief, ça devrait être pas mal.

PS le nom de l'album ne correspond pas du tout à ton style je m'attendais à de l'électro...
Pas mon style mais c'est bien sympas, c'est propre en tout cas, l'instru est un peu pauvre, mais c'est le style qui veut ça (avec un peu d'électro ça peut rendre bien sympas).

Sinon dans le pas même style il y a QWERT : http://www.myspace.com/qwertprod

(Dommage qu'on ne puisse mettre que 4 chansons sur Myspace, parceque on s'est tapé un trip à faire une caricature de pas mal de styles - Rap, RNB, Punk, Kyo, Blues, Ragga, Reggae, ...), à noter que les chansons sont écrites, composées et enregistrées généralement en une après-midi, c'est juste un trip quoi )

Et un projet sérieux d'une copine qui vaut la peine d'être écouté pour ceux qui aime le style : http://www.myspace.com/urbanaddicts
Beaucoup aimé aussi, ça rappelle effectivement Elliot Smith, doux sans être musique d'ascenseur, pas évident
Un travail à faire sur le texte, pour le rendre compréhensible plus facilement, sinon, ya ptetre moyen d'intégrer un piano de temps en temps, mais il va falloir amortir le son méchamment
J'ai écouté, ce n'est pas trop mon style mais je me suis dis "dans le genre c'est pas mal", puis après en suivant le post j'ai écouté Kelly de Martino et je me suis dis "dans le genre c'est franchement beaucoup mieux quoi!".
Enfin je n'écouterais ni l'un ni l'autre mais Kelly de Martino a une jolie voix je trouve, alors que je n'accroche pas trop à l'écoute de la tienne.
Sympa.
J'aime surtout Lighter Days, même si le son est pas terrible terrible. Et que l'accent du plat pays se fait un peu sentir. C'est calme et reposant, ça me fait penser à du Arid (enfin, certains bouts de certaines de leurs chansons).

Au lieu d'Audacity, tu devrais utiliser un programme qui s'appelle Vegas. Bien meilleur pour monter et bidouiller de multiples pistes sonores.

Alors ensuite, c'est vrai que ça a l'air simple, mais n'étant pas du tout musicien, je ne peux qu'envier et trouver ça très très correct.
Il suffit de lire les termes d'utilisation d'ailleurs

Citation :
Fr.MySpace.com ne revendique aucun droit de propriété sur le texte, les fichiers, images, photos, vidéos, sons, œuvres musicales, œuvres de création ou autres éléments (ci-après collectivement le « Contenu ») que vous publiez sur les Services MySpace. Une fois que votre Contenu est publié sur les Services MySpace, vous conservez l’ensemble de vos droits patrimoniaux sur ledit Contenu et conservez le droit d’utiliser votre Contenu comme vous le souhaitez.
Non, Myspace ne détient aucun droit sur les chansons qui sont hébergées.

Par ailleurs, j'ai utilisé le système "d'envoi d'un recommandé avec accusé de réception daté" pour prouver l'antériorité de la création de mes chansons (ce qui visiblement est un des meilleurs arguments en cas de désaccord sur la paternité d'une chanson) et chaque chanson est en dépôt à la Sacem (paroles et musique).

Pour faire un petit bilan à l'heure actuelle : j'ai reçu pas mal de réactions (positives), j'ai eu plusieurs personnes (dont des artistes) qui m'ont ajoutés à leur liste "d'amis", je suis en contact avec un producteur en France mais pour trouver des musiciens confirmés, Myspace n'est pas l'idéal visiblement. Je passerai donc par d'autres canaux.

Par ailleurs, je vais tout réenregistrer plus proprement avant d'envoyer quoi que ce soit à des maisons de disque qu'on m'a renseignées.

Par contre, sur mes premiers 18 "amis" j'ai quasiment que des filles Soit il y a plus d'utilisatrices de Myspace que d'utilisateurs, soit ma musique chamboule les ovaires...
Je donne mon avis d'amateur :

J'aime bien, c'est le genre de musique que j'écoute par période, pas trop en ce moment, mais c'est jolie, et en effet le son n'est pas très très bon, mais ça suffit à se faire une bonne idée.
Bref, je trouve ça sympa à écouter, bonne chance pour la suite.
J'ai besoin d'un batteur qui n'a pas peur de se faire chier à faire des trucs très doux, souvent aux balais jazzy et à jouer parfois dans un style assez désinvolte comme celui du groupe Swell. J'ai par exemple besoin de la même rythmique que sur leur chanson Sunshine Everyday.

J'ai besoin d'un gars ou d'une fille capable de jouer du piano ou du xylophone pour des trucs très simples.

J'ai besoin d'un(e) violoncelliste, d'un bassiste capable de faire rouler rythmiquement une chanson douce sans qu'on ait besoin de remettre une batterie pour que ça avance.

Et pour tout cela, j'ai besoin de musiciens sensibles et capables d'habiller les chansons sans les compliquer car je veux vraiment qu'elle restent très simples (en apparence) et veloutées. Des chansons qu'on écoute en début de soirée ou au retour de soirée, justement, en regardant le soleil qui se couche ou qui se lève, en repensant avec nostalgie à ces périodes où on se sent heureux, en dessinant, en faisant l'amour en été quand un petit vent s'infiltre par les persiennes...

Le tout pour des enregistrements ponctuels mais à-priori répétés avant d'aller s'enfermer pour enregistrer. Idéalement tout le monde ensemble mais ça me semble difficile de réunir tout ce beau monde.

Pour la région, je suis en belgique, dans le hainaut mais je peux aller à Liège sans problème : mes parents et ma soeur y habitent.
Bon j'ai été nourrie pendant des mois avec ta sélection musicale, donc je pense bien connaître tes références et tes goûts, et tes propres chansons te correspondent tout à fait, et en plus, je les trouve superbes !

Je suis même surprise de voir un travail aussi abouti, tu as vraiment bien bossé depuis les premières "moutures", je les trouve plus rythmées, et en même temps tu as su garder ce côté apaisant qui incite à la rêverie... (par contre il vaut mieux que j'évite de les écouter si j'ai le cafard, tu es capable de me faire pleurer petit coquinou !)

Comme beaucoup j'aime bien "Lighter days" mais j'avoue avoir un faible particulier pour "For my arms"

Petit détail : je regrette de ne pas comprendre toutes les paroles, je rejoins les autres sur le fait que ta voix gagnera à être mise en valeur, même si j'aime bien l'effet actuel.

pour finir : je suis fière de toi, tu nous as pondu un petit bijou, et j'espère que tu trouveras un écrin pour le mettre en valeur
J'aime vraiment mais bon en ce moment j'écoute du mindless self Induglence donc avant de me ramolir j'ai vite repris ;-) nan pas parce que c'est nul ^^
Comme promis, voici déjà les paroles de 2 des chansons :

Away
Code:
Sometimes there’s nothing to hold, there’s nothing to hope
No time to go, to run away (run away)
Sometimes you just feel so old, you can’t even howl 
It throws you around
Another world, another house 
That’s all you want.
Someone
Code:
Can’t dream can’t think can’t sleep tonight 
I wanna live all the seconds 
The seconds that I can hope 
In my own life, in my poor life 
I hope I’ll never unlock my mind 
And never never give up the fight.

I’m waiting for something to taste 
I have the skin and I have blood 
But nobody to break my bones 
And nobody to hold me tight.

But the baby I am is feeling sad today 
I feel so older, so older 
And my skin is cracked and cold 
My skin’s a mirror but I’m dusted 
I’m so leaden I bent myself to my knees 
Am I so wasted?

Maybe I have to learn to bleed 
I feel inside I have to find a second skin 
Or two white wings and unknown drinks 
Or afghan whigs so...

I need someone 
Just a body without eyes 
Some hands to steal my heart

Maybe I don’t wanna live like this at all 
Lost in my head, in my head there is a deep hole 
I am walking in your shaw 
Take me where you wanna go because in fragments I’m alone 
So alone and eyes can’t bright without the light.

I stick my fingers in my eyes 
And push them far I wanna go blind 
I’m an angel a parasite 
Just a moment just a breath of smoke so…

I need someone 
Just a body without eyes 
Some hands to steal my heart
Hé bien glandulf, je trouve ce que tu fais très roxxant. C'est calme, c'est doux, c'est bien. Bon, évidement, c'est pas DU TOUT le genre de truc que j'écoute d'habitude, habitué a des trucs beaucoup moin calme,mais quand même, t'es sacrément doué x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés