|
Bonjour,
J'ai créé un Myspace pour mon projet musical. Je me planque derrière un nom de groupe - Naïve - mais actuellement, il s'agit bien d'un travail solo. http://www.myspace.com/naivewebsite ![]() Je n'y ai posté que 4 chansons de mon premier EP (en tout cas ce qui devrait l'être), vu que c'est le maximum autorisé mais j'en ai pas mal d'autres en stock. Elles sont assez représentatives de ce que je propose en général mais j'en ai une ou deux qui sont plus longues et progressives. La simplicité des mélodies est un choix : j'aime les chansons qui trottent dans la tête, les chansons qui ont l'air d'avoir été écrite en 20 minutes et qui vous collent aux oreilles toute la journée... Mais sans être stupides ! Je vous en parle ici pour plusieurs choses : - J'aimerais vos avis. - Je recherche des gens qui seraient éventuellement intéressés par une collaboration avec moi pour enrichir mon univers, pour proposer des arrangements ou des instrumentalisations alternatives pour mes chansons, sans forcément les complexifier. J'aimerais pouvoir habiller mes morceaux avec d'autres instrument que ma guitare : un piano léger, une batterie paresseuse, un violoncelle dense, des notes aériennes de xylophones, ... - En bonus un vrai photographe pour posséder des photos "pros" de moi, des illustrations pros pour présenter une maquette convenable, etc. - En superbonus, je recherche des clubs pour y jouer ![]() L'idéal serait de pouvoir bien entendu répéter avec un vrai groupe de musiciens mais j'ai pour l'instant assez de mal à en trouver dans la région où je vis depuis peu (dans le Hainaut, en Belgique ![]() N'hésitez pas à monter le son car il n'est pas terrible et pas très fort : tout a été enregistré sur mon PC avec une guitare électro-acoustique, un micro et Audacity. Rien de plus. Pas de (re)mixage, d'arrangements réel des pistes, d'effets ajoutés sur la voix, etc. C'est du brut, quoi. Bref. A vous. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Myspace] Présentation Naïve
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai pas encore écouté mais Naïve c'est le nom d'une maison de disque non?
|
![]() |
|
Puf Puf OoOo(^_^)y-~ |
Trouver plus de messages par Puf Puf OoOo(^_^)y-~ |
|
Naïve Records est déposé sous le nom Naïve tout court il me semble.
Sur la première écoute de la première chanson, je dirais comme Tartalacrème au niveau du son : on t'entend chanter, mais le très léger grésillement et le mixage (ou plutôt l'absence de mixage d'après ton message) font que les paroles en elle-mêmes sont noyées dans le reste et j'en ai pas compris le détail même en essayant. Edit : sur la deuxième ça va mieux, sur la troisième c'est entre les deux. Sinon au niveau purement musical, j'aime bien, j'aime bien ta façon de chanter, j'aime les mélodies qui sont légères. P'têt trop. C'est doux, c'est léger, mais je trouve que ça manque un peu d'identité, c'est pas assez marqué quoi. Par contre niveau chant je dirais qu'il y a quand même des petits progrès à faire. ![]() Voilà, j'espère que je suis pas trop dur dans ma critique, et je dirais qu'au final j'aime bien, mais qu'en l'état ça retiendrait pas mon oreille à la radio ou chez quelqu'un car c'est trop "lisse". Mais effectivement, avec un vrai enregistrement, des musiciens en plus et tout, ça peut totalement changer. : ) |
![]() |
|
|
Tu aurais moyen de les mettre ailleurs ? Impossible de les écouter par myspace ... et j'ai la flemme de triturer mon firewall pour vérifier que ça vient de lui
![]() |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
#14089 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Juste pour t'encourager, Away est magnifique je l'écoute non stop ^^ (36 15 my life mod on)
|
![]() |
|
#14089 |
|
Tout mon entourage aime beaucoup, tu as l'intention d'une faire une nouvelle quand ? ^^
|
![]() |
|
#14089 |
|
Soupe, mais je suis exigeant.
|
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
Salut, j'aime beaucoup. C'est pas qualité studio mais ça se laisse écouter.
Dans le même genre : http://www.myspace.com/allykerr ( le gars qui fait l'opening de l'animé Mushishi pour ceux qui connaissent ). |
![]() |
|
Homesick Monkey |
Trouver plus de messages par Homesick Monkey |
|
Citation :
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|