[Débat] Echec des recettes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'aimerai avoir votre avis sur un truc qui m'ennuie.
A chaque fois qu'une recette échoue on doit cliquer sur "OK" dans la fenêtre qui s'affiche lors d'un échec. Je trouve qu'on perd du temps pour rien a voir une information pas vraiment indispensable!

Est ce que vous ne pensez pas qu'il serait bénéfique de supprimer cette fenêtre et de laisser seulement la couleur du craft sur la "bulle" ?

"Trooll qui en a marre de cliquer 400 fois/jour sur cette fenêtre "

Edit : oups sûrement a déplacer , j'ai visé une ligne trop haut dans les sections
En faite cette fenêtre est là pour casser le rythme de craft, et permettre une réel différentiation entre un lv 100 et un lv 20 par exemple.
Le lv100 pourra crafter à la chaîne, et ira donc plus vite que le lv20 qui se trouvera constamment interrompu.

Le mieux c'est d'attendre la nouvelle interface de craft qui a été annoncé.

EDIT pour au dessus: ce genre de fenêtres ne gênent même pas un programme macro, alors encore moins un bot.
Citation :
Publié par xelorixix
Pour aller plus vite tu peu cliquer sur entrée et ce message en gênant mais on s'habitue ^^
j'utilise aussi la technique du entré mais je trouve sa vraiment chiant comme mêmes surtout si ta 1000 blé a faire devenir farine ou autre...
C'est vrai que cette fenêtre est TRES énervante. Pourquoi ne pas l'afficher en message d'erreur, dans la fenêtre de chat ? Avec ca, et la bulle au dessus du perso qui craft, ca devrait suffire, je pense. Mais attendons la nouvelle interface.

Wait and see...
je suis d'accord , j'ai carrement arété mes metiers de recolte juste pour ces raisons. le transformation d'ingrediens en d'autres via l'interface est beaucoup beaucoup trop long ...
Me direz vous , "oui mais si c'etais super rapide , on se retrouverais en surplus de pain / popo ect ...." . Ba un juste millieu serais a envisager.

Sinon dans le meme style , je suis un grand amateur des parcho 1 a 1000 xp echangable sur un pnj vs 10 ailes de moskito tres paratique lorsque qu'on commence un perso. Mais le truc c'est qu'il faut fermer la fenetre , re-parler au pnj, re-cliker sur echange , remettre mes 10 ailes et attendre qu'il mette son parcho .......
pour echanger mes 1000 ailes de moskito je met 20 min , c'est du n'importe quoi. On ne pourais pas faire sa en une fois ??
Ce serait super si cette bulle disparaissait!
C'est déjà trop dur de cliquer sur un unique bouton! Le déplacement jusqu'à la fenêtre d'échec est extrêmement fatiguant!

Nan mais franchement
Déja que les métiers de craft se résument a cliquer, vous comptez demandez la simplification des craft jusqu'à quel point?
Je trouve que les métiers sont déja assez simple, sans qu'on pense à encore les faciliter.
Je suis d'accord aussi, supprimer cette bulle serait vraiment bien.
Tout comme FrieDmana, j'ai arreté mes metiers de recoltes pour ces raisons. (Oui, oui, je suis Sacri.)

Au lieu de la bulle, j'aurais vu plutot, dans la case du resultat du craft, le craft, mais barré d'un trait rouge une fois raté, ce qui permettreait d'enchainer facilement.
Citation :
Publié par fLOOL

Nan mais franchement
déjà que les métiers de craft se résument a cliquer, vous comptez demandez la simplification des craft jusqu'à quel point?
Tout le jeu se résume a cliquer sur la souris , ou appuyer sur des touches pour communiquer!
C'est vrai que les métiers de craft se résument seulement a cliquer , j'ai déjà toutes les ressources qui apparaissent par magie dans mon sac pour mes crafts
Erf, quand je dis que le craft se résume à cliquer, c'est à dire, cliquer bêtement. Les autres activités de Dofus se résument bien sur à cliquer, mais chaque click est le résultat d'une réflexion, quel monstre tuer pour optimiser mon xp, quelle stratégie à adopter pour le tuer etc.
Mais là le craft c'est "Combiner" "Remettre les mêmes ressources ..."
Bref aucun défi, tout le monde peut le faire, c'est seulement le temps consacrer à un métier qui différencie un joueur d'un autre... (du point de vue level)
Tire la langue
Citation :
Erf, quand je dis que le craft se résume à cliquer, c'est à dire, cliquer bêtement. Les autres activités de Dofus se résument bien sur à cliquer, mais chaque click est le résultat d'une réflexion, quel monstre tuer pour optimiser mon xp, quelle stratégie à adopter pour le tuer etc.
Mais là le craft c'est "Combiner" "Remettre les mêmes ressources ..."
je vois pas quel renouveau du systeme de craft on pourrait faire.
Faut cliquer, et bien sur qu'il faut cliquer, travaillere, c'est dur, ça fait mal au dos.

Bah dans dofus, travailler fait mal à l'index

fais comme moi, travailles pas
Citation :
Publié par djahdjah
a la base c'est pour lutter contre les bots que cette fenêtre existe enfin c'est ce que j'avais lu.
C'est facilement contournable, suffit de rajouter 1 seule commande au bon endroit.

Pour en revenir au topic, la fenetre tu peux déjà essayer de la fermer avec la touche entrée, ça va déjà un peu plus vite
Ca y est ? On est reparti dans le "comment faire plus simple/plus facile/moins ennuyant/plus rapide ?"

Je ne comprends pas où est le problème

Chaque MàJ apporte son lot de simplifications pour assister le joueur-capricieux-qui-veut-pas-se-fatiguer ... Alors le joueur-capricieux-qui-veut-pas-se-fatiguer retrouve l'éclat de son sourire, émerveillé de voir comme tout est devenu facile.

Mais qu'est-ce-que la facilité? hein? Ben la facilité c'est ce qui est moins dur que ce qui est normal (jvous laisse le temps de relire cette phrase)

Donc le joueur-capricieux-qui-veut-pas-se-fatiguer a retrouvé son sourire grâce à la facilité. Seulement un jour la facilité quotidienne devient routine...Pire que tout : la facilité devint normal... Et vous devinez la suite...

Le joueur-capricieux-qui-veut-pas-se-fatiguer demande à ce que l'on comprenne : "vi spo cool de crafter, dur dur...comprenez-moi " Alors on lui rend la vie plus simple.....

Je te comprends, moi, joueur-capricieux-qui-veut-pas-se-fatiguer , oh oui je te comprends. Je sais qu'il y a des choses pénibles, dur, décourageante, ennuyante, etc.
Et pourquoi ce serait mal? hein? Les choses pénibles ont leur qualité aussi. Qui a dit que le travail était simple? Heureusement qu'on en sue pour devenir maître dans une discipline, et plus c'est long, plus c'est bon, plus tu l'apprécie !!!! (enfin je parle pour les métiers, parce que niveau combat de nos jours l'xp c'est la ballade des gens heureux, fête du slip à tout va...mais je m'égare là.....

Je ne vous ennuie pas plus longtemps....

Alors le joueur-capricieux-qui-veut-pas-se-fatiguer renfila sa pano Prespic, et d'un geste vif ingurgita son bonbon sagesse, passant près du zaap il mendiera 400k pour assumer son pain quotidien et demandera oùkonxplepluvite...alors il partit au combat

Pas facile la vie hein
Citation :
Publié par FrieDMana
Sinon dans le meme style , je suis un grand amateur des parcho 1 a 1000 xp echangable sur un pnj vs 10 ailes de moskito tres paratique lorsque qu'on commence un perso. Mais le truc c'est qu'il faut fermer la fenetre , re-parler au pnj, re-cliker sur echange , remettre mes 10 ailes et attendre qu'il mette son parcho .......
pour echanger mes 1000 ailes de moskito je met 20 min , c'est du n'importe quoi. On ne pourais pas faire sa en une fois ??
Sur ça tout à fait d'accord. Pour le craft franchement je trouve pas ça très gênant (enfin faut dire que presque tout mes métiers sont niveaux 100 ).
Citation :
Publié par Delf-Eor
Blah Blah...
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Si je joue a Dofus, c'est pour m'évader de la réalité, si je joue pour avoir les mêmes labeurs que la vie IRL, non merci.

Le craft est un cas spécial, tu pense que le but d'un jeu serait de nous ennuyer a faires des choses laborieuses et sans interet?
Non, désolé, mais le craft a répétition n'a aucun interet.

Si je suis sencé etre un Joueur-capicieux-blah-blah et bien, je pense que avoir un jeu dingne d'interet, et ne pas avoir un jeu ennuyeux a mourrir en fesant les mêmes choses en boucle oui.

Et puis, franchement, de nos jours arriver a un Lv.100 de metier de récolte, c'est pas dur, encore moins pour le metier assigné, alors le faciliter, ce sera pas pire.
(Surtout que le plus long est la recolte, pas le craft, le craft est ennuyeux, c'est tout.)
Citation :
Publié par FrieDMana
C'est vrai ça d'ailleurs, pourquoi on commence pas directement avec des persos Lvl100 qui ont tous leurs sorts.

Ah la la, vous êtes trop habitués aux cracks, vie infini, munitions illimitées, carte des labyrinthes ...
Je me souviens de l'époque où je montais un perso. alchimiste...
Il fallait tlt resélectionner les objets et re-cliquer sur valider.
La touche qui simplifie ca est assez pratique quand m^me et appuyer sur entrée s'pas la mort franchement ...
Quand je craft à la chaîne je me mets en qualité mini et j'enchaîne en appuyant sur entrée s'tout.
Arrêter un métier pour ca s'est franchement puéril je trouve.
Un PDG n'arrête pas de bosser parce que ca le soule de tamponner
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Si je joue a Dofus, c'est pour m'évader de la réalité, si je joue pour avoir les mêmes labeurs que la vie IRL, non merci.
Je prends un avion pour New-York mais jveux aller à Singapour.... la meilleur solution est-elle de détourner l'avion?

Je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi, on a tous des attentes différentes.
Dofus ne semble pas correspondre aux tiennes alors que dans la multitude des jeux (rien que sur JoL pour commencer) tu trouverais facilement celui qui te correspond parfaitement...
Faut peut etre arreter le delire la.

oui etre un maitre dans votre metier vous demandera du temps. C'est quoi cette mentalité du "je veux tout, tout de suite" ?

Ca demande un peu d'effort.

De plus, je signale aux raleurs que l'implantation des bulles a été faite suite a des raleurs qui confiat leur craft au premier quidam venu et qui se faisait voler item.

La bulle permet de voir au client si l'artisan a reussi ou pas le craft et donc il ne peut plus dire, dsl ca a echoué et garder le craft pour lui !!! C'est une chose qu'il est impensable d'enlever maintenant !

Je rapelle que la fenetre precise si la recette est bonne ou pas. "la recette est bonne mais a échouée" ou "cette recette ne donne rien".

difference subtile mais qui permet de voir pour les recettes secretes si on se trompe ou pas.

Et franchement, appuyer sur entrée, ca vous prend 0,3 secondes. multiplier par 100, ca fait 30 secondes. La patience et le plaisir d'avoir accompli un metier a fond, ca vous parle pas ?
Bof moi ça me gène un peu aussi mais pour moudre mon blé, j'ai ma main droite qui fait des va et vient de la fleche a combiner et la main gauche prete a appuyer sur entrée...

Et puis il faut se dire que plus on progresse dans le métier, moins on aura a appuyer ^^
Citation :
Publié par Luckiest
C'est vrai ça d'ailleurs, pourquoi on commence pas directement avec des persos Lvl100 qui ont tous leurs sorts.

Ah la la, vous êtes trop habitués aux cracks, vie infini, munitions illimitées, carte des labyrinthes ...
Non mais serieux , c'est betifiant de refaire toute les memes choses ! tu dis sa pour mon histoire de parcho mais je trouve sa totalement bete que le pnj te redis sa phrase 500 fois , remette sont parcho et tout .....
Pout faire un peu plus realiste , il vois ton stock , et te donne le nombre de parcho qui va avec.

Et je ne demande pas la simpliciter, seulement une maniere moins betifiante de monter un metier quoi que se soit d'autre
C'est bien beau les anciens avec les : "Moi de mon temps ...."
Non mais arreté sa , si ce n'est plus pareil c'est que justement sa n'allais pas. Les constructeures ne modifie pas quelque chose qui marche a merveille , ils n'ont pas que sa a faire.
Alors tout ce qui est compter comme " Moi de mon temps c'etais comme sa ..." c'est que justement il y avais un probleme
Citation :
Publié par FrieDMana
Non mais serieux , c'est betifiant de refaire toute les memes choses ! tu dis sa pour mon histoire de parcho mais je trouve sa totalement bete que le pnj te redis sa phrase 500 fois , remette sont parcho et tout .....
Pout faire un peu plus realiste , il vois ton stock , et te donne le nombre de parcho qui va avec.

Et je ne demande pas la simpliciter, seulement une maniere moins betifiante de monter un metier quoi que se soit d'autre
C'est bien beau les anciens avec les : "Moi de mon temps ...."
Non mais arreté sa , si ce n'est plus pareil c'est que justement sa n'allais pas. Les constructeures ne modifie pas quelque chose qui marche a merveille , ils n'ont pas que sa a faire.
Alors tout ce qui est compter comme " Moi de mon temps c'etais comme sa ..." c'est que justement il y avais un probleme
Et ce problème c'étaient les râleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés