Sanya "c'etait une erreur la furtivité dans daoc " O

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Princessenoire AnakZ
J'ai du mal a le dire, mais odysseus est quelqu'un qui connait le monde furtif, et il dit vrai par exemple.
Dire que les fufus sont une aberration, c'est faire preuve d'ignorance.
Dire que les mages qui solotent, c'est une aberration, c'est faire preuve de bon sens.

Tu m'as l'air parfaitement objectif toi dis donc. Dégonfles un peu, prends du recul, et essaie de juger la situation d'un oeil neuf, au lieu de mépriser en croyant détenir LA vérité...
Citation :
Publié par Sizzlax
D'ailleurs ce sont Les stealthers qui ont lancé cette mode du BB .
je pense plutot que les furtifs sont venus au bb parce qu'ils étaient pas grpés et que jouer unbuff ben c'est pas top !
Citation :
Publié par Airwave
Un peu tard pour se rendre compte que les furtifs servent à rien quand même. x)
quand même c'est énorme de lire ça. Sorbi stp, tu veux pas venir leur dire combien les fufus t'aident dans tes prises rk de nuit ?
Citation :
Publié par mehara / ihk
je pense plutot que les furtifs sont venus au bb parce qu'ils étaient pas grpés et que jouer unbuff ben c'est pas top !
Au depart un peut tout le monde solotait hein ... et unbuff !

Ca devait etre trop long pour les furtifs d'attendre des classes qui croque sous les dents alors on se BB et ensuite toutes les classes croquaient sous les dents ...
Citation :
Publié par Athrog
Moi a mon avis la véritable erreur du jeu c'est cela, donner beaucoup trop de pouvoir a un seul groupe. Prendre une RK a 5h du mat a 1 fg c'est plus du tout un soucis. Dès lors, toute la notion de "guerre de royaume" deviens toute désuète.

Le furtif n'a jamais tué le jeu de royaume, au pire, il ennuie les solos. Hors, l'esprit 8vs8 issu de cette "erreur" de conception / anticipation, lui a bel et bien complètement pourri l'univers de DAoC.

Aux aigris qui souhaitent ne jamais avoir de furtifs dans DAoC je répondrai que pour ma part, c'est de loin l'esprit teamfixe@kikitoutdur que je n'aurait jamais voulu voir se développer.
voilà tout est dit
Citation :
Publié par Lyllith
quand même c'est énorme de lire ça. Sorbi stp, tu veux pas venir leur dire combien les fufus t'aident dans tes prises rk de nuit ?
Elles seraient p'tete d'ailleurs plus difficile ses prises de nuit si y avait pas les fufu pour aider, enfin moi la nuit je dors désolé, je sais pas trop comment ça se passe. En tout cas en journée pour le peu de rk qui restent les furtifs (hors tactique de ouf) c'est des rp.

Après bon need savoir combien de temps de jeu les rk nocturnes représentent comparé au temps de jeu normal d'un random furtif. Ahah.

Citation :
Publié par RandomOuinOuinOnMeGroupePas
Dire que le furtifs est inutile , c'est facile de dire ça , mais c'est pas le lead du FG qui choisit qui sera grouper ou non ? Un lead ne groupera jamais un Furtif dans son groupe ( des vrai mouton les lead y'a 1 mouton qui a dis faut pas grouper fufu et hop les fufu ne sont pu grouper )
Et tu crois (vous croyez) vraiment que les lead n'ont pas fait des tests ? x)

Perso je déteste les fufus dans ce jeu depuis des lustres, mais j'ai quand même un jour testé un truc incroyable : grouper un Scout (11L bien sur, et quelqu'un qui jouait très bien sa classe aussi bien seul qu'en fg). Et ben... Ca apporte rien et ça fait surtout perdre ENORMEMENT de punch au groupe. Mais bon pour un joueur furtif se faire grouper c'est tellement quelque chose d'impensable et de rarissime que forcément c'est ultra viable et excellent en groupe sisi, et qu'est-ce qu'on s'éclate ! Ben les 7 non furtifs à côté s'éclatent pas et trouvent ça naze, désolé.
Quand je lis ce post j'hallucine quoi ....

J'ai jamais vu autant de ouin ouin , alors que je suis sur que les 3/4 qui pleurs ici ont était tenter une fois ou deux de reroll un Fufu ... Mais faut dire que l'autotrain ça décourage hein ...

C'est simple de dire que les fufu ne devrai pas exister , mais faudrai regarder le contexte un peu en ZF :

- 3/4 des fg qui tourne c'est du pur random monté sur le tas a l'arrache au tp ou c'est de la TF ... donc comment on fait pour grouper ?

- Dire que le furtifs est inutile , c'est facile de dire ça , mais c'est pas le lead du FG qui choisit qui sera grouper ou non ? Un lead ne groupera jamais un Furtif dans son groupe ( des vrai mouton les lead y'a 1 mouton qui a dis faut pas grouper fufu et hop les fufu ne sont pu grouper )

- Le furtifs trop fort en 1 v 1 grace a ça furtivité ? Mdr ça franchement j'ai explosé de rire , faut bien que le furtifs est un avantage sur les visible , attends autant reroll Merc/Finou/Zerk ça reviens au meme sans le gain de la fufu ! Et quand ta un FG qui roam tte les 2 minutes sur 1 pont sous SL pour défufuté 1 fufu .. Alors que le fufu ça fait 2 heure qui tourne il est a 10 K rp a force de ce faire défufubot par les grappes de random fufu qui suivent les rk ...

C'est vraiment de la jalousie que vous avez envers le fufu ... tellement Aigri de vous faire NM en solo que lorsque vous etes en FG et vous en trouvez un en passant sous sl sur un pont vous le zergé comme des porcs ... et quand vous etes solo vous sortez pas du tp car vous savez qu'un fufu vous attends pour vous faire /rel ...

Les magos 2 touche qui cry sur le fufu faut arreter ... suffit de savoir jouer son perso pour en tuer un , vous dites qu'il a l'élement de surprise , biensur qu'il l'a mais suffit d'etre aware pour contrer ça , pas etre entrain de ce touché pour le leech qu'on as fait sur un autre fufu y'a 2 min ...
Perso quand je joue un de mes mages, je suis perpétuellement en mouvement, un fufu qui rate son pa, c'est un fufu mort...

A l'inverse, quand je joue furtif, je vois les mages qui se posent et qui passent leur temps à DD en restant immobiles (en masse parce qu'ils veulent faire des rps avant d'être efficaces : placement!, en petit comité/solo parce que je les vois jamais passer de debuffs par ex ou de cc, se déplacer pour caster à nouveau etc... ), forcement un mage qui bouge, devient une moins bonne cible pour furtif : d'abord parce qu'il bouge (!), ensuite pare qu'il donne l'impression d'être plus aware que la plupart donc le fufu sera plus méfiant...

Citation :
(oui entre ", parce que pour trouver un fufu solo faut s'accrocher en ce moment.)
Reviens à DF! les seuls furtifs en grappe sont les sicaires et scouts
Citation :
Publié par LeNain
Ou alors tu met des poisons snare sur tes armes

Ah bah non ça gimp mon dps

Sinon j'ai assez joué fufu pour savoir qu'il n'est pas toujours facile de placer PA/MR. A posteriori je dirais que c'est justement ceux qui chassent les fufus qui sont les plus durs a attraper.
A coté de ça j'en ai passé beaucoups et nottement a des "soloteurs" campeurs notoires genre bd 10L+ ML9.
Un PA passé sur un mage c'est du 600+ mini (Et je suis sympa, a tres HR j'ai deja passé du 1400 avec le sic de mon pote sur un bd en mouvement ), la MR du 200-300, FE idem. meme s'il purge le stun il a pris minimum ~1k le temps de pouvoir caster kk chose (Hors RA).

Sinon pour les adds, quand tu fais 2 fois le tour du pont et que tu croise personne en général il n'y a personne. Tu n'élimine pas le risque d'add mais tu le limite sérieusement surtout comparé a un non fufu qui ne pourra pas faire cette reconnaissance incognito.
Le truc que tu as l'air d'avoir un peu y peu du mal a comprendre c'est que placer un PA c'est pas une chose acquit ^^, je vois un mec il est PA, non ça ne se passe pas du tout comme ça.Pour le snare je ne vois pas le rapport ? Quel est le rapport la ? On ne peu pas instant snare a distance hein

Pour le pont (bien que j'évite ces endroits) tourné autour du pont ça va changer quoi ? de toute façon quand y a 5;6 personnes qui traînent dans le coins(+ les autre va et viens+les fg) a par comme je l'ai dis le traîner un peu a l'écart et prendre quand meme l'add 'oué ça yell et surtout souvent c'est groupé, puis un mago ça tourne, ça voit de loin'.
Citation :
Publié par Myoo
Tu m'expliques comment tu évites quelqu'un, que par essence TU NE PEUX PAS VOIR ?

Un mur, un arbre je sais éviter, un truc qui me pop à la gueule quand il en a envie, j'ai du mal ...
Facile, t'es trop nul toi, suffit de t'éloigner des pontons, des ponts, des tours, des forts, et des tp en tout genre.

Oui voilà tu ne dois pas aller en RvR !
Citation :
Publié par Kenatha
Dire que les fufus sont une aberration, c'est faire preuve d'ignorance.
Dire que les mages qui solotent, c'est une aberration, c'est faire preuve de bon sens.

Tu m'as l'air parfaitement objectif toi dis donc. Dégonfles un peu, prends du recul, et essaie de juger la situation d'un oeil neuf, au lieu de mépriser en croyant détenir LA vérité...
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, je voulais plutot faire allusion a cette phrase,
Citation :
par contre je voudrais voir comment tu fais pour eviter des mecs en speed6 qui insta mezz/stun et t'eclatent en 2s.
du recul j'en ai depuis des années a ce sujet, et je dis la vérité, je connais parfaitement ce sujet la, ça peut peu etre enerver, mais encore une fois seul les personnes connaissant bien les deux milieux peuvent comprendre... :-)

Il y en a peut, c'est pour cela que l'on va bientot se faire lyncher, comme a chaque fois.
Citation :
donc au final, bonne nouvelle, y aura pas de cancrelats ( 99% des fufus quoi ) dans WaR. le pied
T'inquiètes, il y aura peut-être des classes tellement fumées qu'elle te feront regretter les furtifs daociens
Ca fait vraiment plaisir de voir des mecs wine-jol sur les furtifs.
Ils sont tellement pathétiques que ça en devient jouissif...

PS : Sanya, stop mitrailler l'ambulance !

Si tu es triste et que tu as un gros chagrin
Tu sais qu'il existe chez les midgardiens
Un fufu aimable gentil et calin
Citation :
J'ai du mal a le dire, mais odysseus est quelqu'un qui connait le monde furtif, et il dit vrai par exemple.
Mouai lool, donc un magos devras se faire chier au TP si il est pas grpé ou reroll fufu ?
Désolé mais faudrait arréter d' halluciner la. Avec les aptitudes des fufus, vous avez de quoi faire tomber.

Dire que c 'est une aberation , faudrait sortir de votre fufuwar
Citation :
Le truc que tu as l'air d'avoir un peu y peu du mal a comprendre c'est que placer un PA c'est pas une chose acquit ^^, je vois un mec il est PA, non ça ne se passe pas du tout comme ça.
Si tu ne lis pas le message c'est nettement plus dur de comprendre. Placer un PA n'a rien d'acquit c'est un fait, mais j'ai trouvé ca nettement moins dur que beaucoup semblent vouloir le faire croire (Et pourtant j'ai une connexion de merde @512).

Citation :
Pour le snare je ne vois pas le rapport ? Quel est le rapport la ? On ne peu pas instant snare a distance hein
Citation :
Publié par LeNain
Ou alors tu met des poisons snare sur tes armes
Je t'apprends en exclusivité que tu dispose de poisons qui snare que tu peux appliquer sur tes armes et qui réduisent considérablement le risque de "trop loin/Pas en vue/etc" lors de la MR.

Citation :
Pour le pont (bien que j'évite ces endroits) tourné autour du pont ça va changer quoi ? de toute façon quand y a 5;6 personnes qui traînent dans le coins(+ les autre va et viens+les fg) a par comme je l'ai dis le traîner un peu a l'écart et prendre quand meme l'add 'oué ça yell et surtout souvent c'est groupé, puis un mago ça tourne, ça voit de loin'.
Les ponts sont très intéressants au contraire, je trouve. 2 points de passage obligés (les arches), de bonnes possibilités de casser les los pour refufu (Echelles, flotte). Et il yaura toujours un type pour se mettre a l'écart / hors los, le plus dangereux restant evidemment les fufus ennemis nottement les archers@mos5.
Citation :
Dire que c 'est une aberation , faudrait sortir de votre fufuwar
On fait un post demandant aux tanks purs qui aiment soloter ce qu'ils pensent des mages depuis TOA ?
Moi j'penserais que la furtivité n'est pas un truc débile sur daoc que le jour où Nosroth viendras le dire ici même
En 4ans de daoc, je n'ai vu (côté Mid, j'ai pas été voir ailleurs), qu'1 seul assassin jouant son perso. ds la logique de sa fonction principale, soit "le renseignement", et dieu sais que j'en ai vu des fufus avec mon speed, étant moi même soloteur visible (skald), ca m'arrivais d'en grouper pour les lâcher vers mga emain où moi je dépassais pas la ligne des -500m range des afk buss Alb

De plus, je ne pense pas que ce soit qque chose ni d'intéressant, ni respectueux, que d'avoir réduis la fonction de l'assassin à cette simpliste question de furtivité, étant donné l'histoire de cette "classe militaire", et la complexité et le fanatisme qui caractérisais leur tâche (s'introduire au plus prêt de la personne à assassiner, pour réduire à néant les chances de l'échec, et en mourir :/), alors après ca, voir des gank de fufus à 10 sur le même comme des malpropres sur un chemin sans intérêt tactique, bref..

bien sûr, j'ai compris ds le message de Sanya, qu'il n'est pas prévu qu'elle soit retirée sur daoc, mais qu'elle soit mieux géré et surtout moins présente sur war
bon ba gros +1 pour princessenoire

le jeu furtf m'a permis de m'ammuser pendant 2 ans sans avoir de tf

donc même si c'etait une erreur au début faut pas non plus faire les aigris @je crache dans la soupe
nan mais un mage est une classe qui groupe sans problème un furtif n'est jamais groupé à part 1% d'exception.

mes mages se débrouillent 99%mieux en solo que mon ombre, cherchez l'erreur.
de manière général les tank s'en sorte moins bien que les mages en solo.
Citation :
Publié par LeNain
Je t'apprends en exclusivité que tu dispose de poisons qui snare que tu peux appliquer sur tes armes et qui réduisent considérablement le risque de "trop loin/Pas en vue/etc" lors de la MR.
.
Ho je te remercie de m'apprendre cela, hors le stun me pause tres rarement de problèmes, avec les années apres on le manque tres rarement(c'est un simple jeu entre le /stick /face+ latence de ton pc), je parlais plutôt du PA a proprement parlé...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés