Sanya "c'etait une erreur la furtivité dans daoc " O

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
C'est ce que j'adore chez les furtifs ... leur ego

Sérieux oui les autres classes devraient aussi avoir le droit de soloter et de gagner des combats ... seulement peut d'autres classes solottent car pour oser sortir seul il faut obligatoirement une classe qui resist aux furtifs (ben oui un mage ca se voit au loin tu peut a la limite essayer de l'eviter mais un furtif jamais tu ne pourra)
c est sur que pour ceux qui veulent soloter avec un perso visible , le mode "statique " sur un pont n est pas le meilleur endroit pour ne pas se prendre un PA
Citation :
Publié par Kenatha
Mais les fufus ont l'exclusivité de l'add impossible à anticiper. N'importe quel visible qui add, si t'es aware, tu le vois venir et tu peux agir en prévison. Un fufu non, il pop sur toi, c'est déjà trop tard, et généralement, il pop que s'il est sur de t'aplatir (ou qu'il a vanish de up).
J'avoue, ça pimente grave !
N'importe quoi, décidément, n'importe quoi, hey faut arreter les gens hein, je ne peux dans 99% absolument pas empêcher le add quand je suis en combat.Agir en fessant quoi ? Faudrait m'expliquer, encore une fois un fufu ce n'est pas doté de RA/ML compétence iwin.
Citation :
Publié par Princessenoire AnakZ
N'importe quoi, décidément, n'importe quoi, hey faut arreter les gens hein, je ne peux dans 99% absolument pas empêcher le add quand je suis en combat.Agir en fessant quoi ? Faudrait m'expliquer, encore une fois un fufu ce n'est pas doté de RA/ML compétence iwin.
En meme temps tu a la liberté de regarder avant d'engager ton combat qu'il n'y ait personne d'assez pret pour add, non ?
et quand le fufu solo il se prend un fg il dit quoi?

La classe furtive apporte un autre angle de jeu qui plait ou pas.
De là à dire que c'est du n'importe quoi et qu'ils devraient pas exister y a un grand pas quand meme.

Je pense qu'un assass a du la OS et qu'elle a pas aimé

Nan, plus sérieusement, y a de vraies classes qui gachent bcp plus le jeu que les furtifs
Citation :
Publié par Final
Nan mais ce qu'il faut pas lire. Tu es conscient que tu CHOISIS le moment où t'engages le combat ?
Tu es conscient que avoir l'initiative, avec souvent un stun 9s c'est un avantage ENORME ?

Tu voudrais aussi deal comme un mage par dessus ça ?

Je crois que l'incompréhension n'est pas où tu le crois.
Dragon Fang a été nerfé, le plus intéressant sera un style plus bas level et de 7sec sur esquive... Rare sont les magos à taper au corps à corps ! Oui le choix d'engager un combat est un sacré avantage... en solo vs solo ... parce que un furtif qui pop.. même dans une melee ... il a 80% de chance de ne pas sortir idem (sauf les archers mais eux ils ont l'initiative + la distance )
Citation :
Publié par Final
Nan mais ce qu'il faut pas lire. Tu es conscient que tu CHOISIS le moment où t'engages le combat ?
Tu es conscient que avoir l'initiative, avec souvent un stun 9s c'est un avantage ENORME ?

Tu voudrais aussi deal comme un mage par dessus ça ?

Je crois que l'incompréhension n'est pas où tu le crois.
On voit tout de suite, encore une fois, joues un furtif, et regarde a quel point c'est super facile de PA et de placer le stun sur une cible en mouvement qui te pop pas dessus et droit dans l'axe 'oué daoc c'est grand et les chemins aussi' bref...Ca fait longtemps qu'il y a ce genre de post et toujours les même réponses. En parlant du stun c'est purge 70% du temps.
J'ai toujours soloté avec des persos visibles, que ce soit au tout début avec ma MA spé hast/arbalète, puis avec une clerc smite, avec un chaman, un hel affai, une finelame ou un eldritch mana/light... Et l'absence de furtivité ne m'a jamais dérangé plus que ça, au contraire j'ai toujours trouvé ça marrant de devoir se cacher pour éviter les fg, calculer ses itinéraires pour rester le moins exposé possible etc, quitte à /rel quelques fois mais sans risques, il n'y a pas vraiment d'amusement si ?

J'ai pourtant testé sicaire et ranger, mais j'avoue n'avoir jamais trouvé l'intérêt de jouer ce genre de classes. J'ai vraiment pas accroché la fufu war, et quand tu affrontes les autres classes tu as vraiment l'impression de les faire chier, d'être le seul à t'amuser, enfin je sais pas comment l'expliquer mais le fait de les prendre par surprise sans qu'ils n'aient une chance de te voir avant de se faire taper je trouve que ça gâche tout le plaisir du 1v1.
Citation :
Publié par Lyllith
elle a pas le droit à un avantage en solo ? Ca me parait pas si abbérrant.
Le fufu à sa furtivité et son BB au TP (vanish pour s'enfuir).

Le mage à traditionnellement un root ou mezz, une sentinelle (il y a pas si longtemps c'était 3 sentinelles), un pet (ML9), purge et moc (son BB au TP tout autant !).

Sans chercher l'équilibre quelconque le mage > furtif ; tant mieux pour les mages aux furtifs de relever ce challenge.
Citation :
Publié par LeNain
En meme temps tu a la liberté de regarder avant d'engager ton combat qu'il n'y ait personne d'assez pret pour add, non ?
Oué mais non, parceque t'as un autre fufu, que tu vois pas bien sûr, qui add ton combat. Mais lui c'est pas grave, parceque c'est un fufu.

On va pas s'en sortir là
Citation :
Publié par gnark
C'est ce que j'adore chez les furtifs ... leur ego

Sérieux oui les autres classes devraient aussi avoir le droit de soloter et de gagner des combats ... seulement peut d'autres classes solottent car pour oser sortir seul il faut obligatoirement une classe qui resist aux furtifs (ben oui un mage ca se voit au loin tu peut a la limite essayer de l'eviter mais un furtif jamais tu ne pourra)
Ils le font deja, sans compter qu'ils sont aussi adaptes au jeu de grp. Et excuse moi, mais si t'as un minimum de cervelle il est tres facile d'eviter un furtif - il suffit d'eviter les ponts et les endroits connus comme etant campes. Par contre je voudrais voir comment tu fais pour eviter des mecs en speed6 qui insta mezz/stun et t'eclatent en 2s. L'aberration dans ce jeu c'est les mages qui solotent, pas les furtifs.
Citation :
Publié par LeNain
C'est peut etre qu'elle ne devrait pas exister dans un jeu concu pour du jeu en groupe/masse ?
peut-être, en effet tu as raison. En attendant, n'étant pas groupée, elle a bien le droit à cet énorme avantage en solo que vous décriez tant.
Parce que, poussons ton raisonnement, dans ce cas qu'est-ce que foutent des magos solos dans un jeu de groupe/masse comme tu le dis ?
Eh bein voilà, ceux qui sortent du droit chemin se font ramener au bind pr les furtifs Les furtifs obligent à jouer en groupe, ça rox !

enfin étant donné que je trouve les furtifs très utiles pour la guerre entre royaumes, je m'insurge de ce que dit sanya
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
...
Désolé je parlais de creeping death.

Sinon, c'est sur, si un furtif ennemi pop pendant une fight il sortira pas idem, j'irai lui labourer les omoplates en priorité, question de principe.

(Et question de rp, parce que les visibles eux ne risquent pas de s'envoler.)
Citation :
Publié par LeNain
Daoc est un jeu avec des gens mobiles, les add tu ne peux absolument pas les prévenir, meme en amenant ta cible dans un coins plutot tranquille, souvent on rps sur des chemins car on a pas la possibilité de roam (on manque toutes les cibles) dans une chemin ou les gens passent donc, et un add ca arrive en 3 secondes, regarder ou ne pas regarder ca revient au meme, encore une fois faut jouer fufu pour comprendre malheureusement.
Citation :
Les furtif sans leur bot ne seraient pas un problème.
Forcement ils seraient des sacs à rp pour tout le monde et n'importe qui...

Je me buff depuis cata (avec l'arrivée des seides...), avant j'arriverais quand même à faire quelques kills même plus rares, maintenant j'en fais juste un petit peu plus, mais mon amusement lui s'est décuplé parce que j'arrive à tenir plus longtemps sans repasser au bind...

Quand à ma participation au jeu de royaume en qualité de furtif, elle est nulle, mais elle ne tient pas à mon compteur de rps (qui tourne au ralenti), ni même à ma capacité à camper un pont (je ne l'ai jamais fait) mais simplement au fait que sur mon serveur (Ys), les ninjas m'ont coupé toute envie de faire du rvr de royaume (bien qu'à la vue des dernières actions midgardiennes, ça me titille de retourner un peu en zf)

Ensuite je lis, le furtif est égoïste, ça me fait sourire, on ne joue pas pour être généreux et socialement reconnus IG, on joue pour le plaisir (ce qui, en soit n'empêche en rien le fait de l'être bien sûr ), je joue furtif parce que j'aime ça, pas pour roxxer, pas pour être encensé, pas pour mon royaume, pas non plus pour mes potes IG, simplement parce que j'aime ça!

Quand je suis solo, avec n'importe quelle classe en zf, je me fais rouler dessus par tout ce qui passe alors lire ensuite : les fufus ça add, campe patati patata, ben oui, l'oeuf / la poule tout ça... quand je me ferais /hug par un bus qui ne m'explose pas avant que mon lag termine je me dirais p-e que le "addeurs" ont tort, en attendant si daoc n'est pas un jeu de soloteur, il n'est pas non plus un jeu de 8vs8, on joue pour le plaisir et on le prend ou il est, avec les travers que cela engendre...

On pleure sur les furtifs bien plus depuis la generalisation des bb qu'avant, simplement parce qu'ils étaient moins puissants, le pb n'est plus tant le furtif que le bb dans ce cas...

@Final : ceux qui subissent les furtifs sont aussi ceux qui leur roulent dessus à 8vs1, donc bon... "n'addez pas mais donnez vos rps", ça va 5 mn d'autant que le visible qui se trouve pas loin sans add, lui se fera pougné sans remords, on dira juste ensuite que "dans le doute" il est un "dommage collatéral" ' un superbe 8vs8

@ leNain, tu te plains donc d'un abus d'une classe qui joue selon un mode qui n'est pas "expressement prévu" sur Daoc (vu qu'axé groupe/masse), mode selon lequel tu as monté ton reaver 10L ?
Hmmm... ben voilà, faut jouer en groupe, les fufus ne seront plus un problème

Puis si demain, on avait plus les furtifs, les joliens chouineraient sur une autre classe
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
L'aberration dans ce jeu c'est les mages qui solotent, pas les furtifs.
J'ai du mal a le dire, mais odysseus est quelqu'un qui connait le monde furtif, et il dit vrai par exemple.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
. Et excuse moi, mais si t'as un minimum de cervelle il est tres facile d'eviter un furtif
Tu m'expliques comment tu évites quelqu'un, que par essence TU NE PEUX PAS VOIR ?

Un mur, un arbre je sais éviter, un truc qui me pop à la gueule quand il en a envie, j'ai du mal ...
Citation :
J'ai du mal a le dire, mais odysseus est quelqu'un qui connait le monde furtif, et il dit vrai par exemple.
lol. Et moi je suis quoi mme Soleil ? je suis quoi ? dis dis dis ?
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
c est sur que pour ceux qui veulent soloter avec un perso visible , le mode "statique " sur un pont n est pas le meilleur endroit pour ne pas se prendre un PA
haha parce que tu crois que les furtifs ne vont pas se déplacer dans les endroits ou il y a des combats de solo ?

Ta reponse est idiote car a double tranchant, les soloteur comme les furtifs vont vers les endroit ou il y a d'autres solteurs.

Donc soit je me balade tout seul soit je doit côtoyer les furtifs ...

Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Et je suis désolée mais un furtif.. ça s'évite ... Et encore heureux que de temps en temps on se fasse surprendre
Oui les furtifs ca peut s'éviter tant que tu n'es pas en combat, après serieux les fufu en general te suivent et te tombe dessus des que tu commence a te battre et la tu te deplaces moins vite en plus tu es souvent amocher et la c'est free rp pour eux. Alors qu'au moins un autre visible qui s'incruste dans un combat tu as une chance, tu le vois arriver ....
Citation :
Publié par Myoo
Tu m'expliques comment tu évites quelqu'un, que par essence TU NE PEUX PAS VOIR ?

Un mur, un arbre je sais éviter, un truc qui me pop à la gueule quand il en a envie, j'ai du mal ...
Justement ce n'est pas du tout quand il a envie, c'est quand il peut.En jouant mon hel je n'ai jamais eu de soucis lorsque je voulais éviter les fufu moi, vraiment jamais...
Citation :
Publié par Myoo
C'est simple les furtifs sont où tu es !

Exemple de mon côté je dois prendre le bateau dans 99 % des cas je le prends à Bold non à Beno (alors que je le pourrais).

C'est une chose basique, le furtif est par essence sur le chemin là où il y a du passage.
Citation :
Publié par Mery
lol. Et moi je suis quoi mme Soleil ? je suis quoi ? dis dis dis ?
Parceque odysseus est un ennemis que je connais et que lorsque tu lis sa signature tu vois qu'il a un tout peu y peu d'expérience dans le monde du furtif.

http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-708-Scarlet-Odysseus-8-111111111111.jpg
Citation :
On voit tout de suite, encore une fois, joues un furtif, et regarde a quel point c'est super facile de PA et de placer le stun sur une cible en mouvement qui te pop pas dessus et droit dans l'axe 'oué daoc c'est grand et les chemins aussi' bref...Ca fait longtemps qu'il y a ce genre de post et toujours les même réponses. En parlant du stun c'est purge 70% du temps.
Ou alors tu met des poisons snare sur tes armes

Ah bah non ca gimp mon dps

Sinon j'ai assez joué fufu pour savoir qu'il n'est pas toujours facile de placer PA/MR. A posteriori je dirais que c'est justement ceux qui chassent les fufus qui sont les plus durs a attraper.
A coté de ca j'en ai passé beaucoups et nottement a des "soloteurs" campeurs notoires genre bd 10L+ ML9.
Un PA passé sur un mage c'est du 600+ mini (Et je suis sympa, a tres HR j'ai deja passé du 1400 avec le sic de mon pote sur un bd en mouvement ), la MR du 200-300, FE idem. meme s'il purge le stun il a pris minimum ~1k le temps de pouvoir caster kk chose (Hors RA).

Sinon pour les adds, quand tu fais 2 fois le tour du pont et que tu croise personne en général il n'y a personne. Tu n'élimine pas le risque d'add mais tu le limite sérieusement surtout comparé a un non fufu qui ne pourra pas faire cette reconnaissance incognito.

Citation :
Publié par Ruz
@ leNain, tu te plains donc d'un abus d'une classe qui joue selon un mode qui n'est pas "expressement prévu" sur Daoc (vu qu'axé groupe/masse), mode selon lequel tu as monté ton reaver 10L ?
Hmmm... ben voilà, faut jouer en groupe, les fufus ne seront plus un problème
Je ne me plains pas.
Quand on me dis qu'il faut donner un avantage aux fufu en "solo" (oui entre ", parce que pour trouver un fufu solo faut s'accrocher en ce moment.) parce qu'ils ne sont jamais groupé je me dis que c'est peut etre parce que les fufus n'auraient pas du exister, ils sortent du cadre donné par Mythic a son jeu.
Un peu tard pour se rendre compte que les furtifs servent à rien quand même. x)

En tout cas les virer maintenant serait une erreur (beaucoup de clients jouent uniquement furtif, leur enlever leur personnage c'est pas une bonne idée pour gagner des sous :>)... Par contre est-ce que ces mêmes gens auraient joué à DAoC tout autant s'il y avait pas de furtifs implémentés au départ ? Oué assurément. Et tout le monde serait content du coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés