Les arnaqueurs -> Roi de Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors voila, je vient de vivre une expérience très très désespérante.

Je m'explique : dimanche soir je venais de réunir tous les ingrédient pour un épi de farle, je demande a mes contacts si ils co naissent un bijoutier haut lvl de connectée, et on me répond va au kek il y en a un.

Je vais donc au kek, et la effectivement il y a un bijoutier, qui vient de réaliser en bracelet magique de farle. Je discute avec l'heureux propriétaire du dit bracelet et donc je décide de faire appel au service du bijoutier (bien qu'il ne fasse pas parti de ceux inscrit sur JOL) mais vu qu'il semble honnête.

Alors je lui donne toutes mes ressources, le gars me dit prêt et se déconnecte. J'en avait les larmes au yeux.

Alors j'essaie de joindre un modo IG, je me tape les 25 noms plusieurs fois de suite mais aucune réponse.

J'envoie donc un message au support en leur expliquant la situation et en donnant tout les détails possibles, et voila leur réponse :

Bonjour,

Je suis désolé, mais ce genre de vols/arnaques est très fréquent et ne
relève que de la vigilance des joueurs, non pas d'Ankama. C'est à chaque
joueur de faire attention à ses faits et gestes, nous ne pouvons couvrir tout
ceci. Merci de lire le message rouge à la connexion, et le message auquel il
renvoie : http://forum.dofus.com/topic.php?id=39221
Echt.

Donc voila après avoir vu ceci on peut en tirer plusieurs conclusions :

- comment devenir riche : n'avoir aucune conscience et vivre en volant d'autres joueurs puisqu'aucune sanction n'est prise.

- avoir un super jeu mais qui malheureusement est pourri par un pourcentage de tricheurs.

- a quand l'interface sécurisée citée dans le lien du support?

- a quand la sanction envers ce genre de joueur ( car celui qui m'a arnaqué n'était pas une mule, il est connu dans plusieurs grande guilde de raval)
Faut être plus méfiant surtout pour une recette comme celle la , ils ne seront jamais sanctionnés , vivement l'interface sécurisé crafteur/client
Mais là le fait qu'il ne soit pas sur JoL ne change rien. S'il venait en effet de réalisé un bracelet magique de farle et bien il était réellement bijoutier. Alors qu'il soit inscrit sur JoL ou non n'aurait rien changé. Chui vraiment désolée pour toi et chui un peu dégoutée que le support n'ait pas réagi. Ok ils ont beaucoup de plaintes et tout mais voilà c'est pas une excuse valable pour celui qui s'est fait arnaquer.
S'il venait bien de faire un bracelet magique de farle ce n'était pas le premier venu mais un véritable artisan. C'est pour ça que ça m'énerve que le support n'ait pas réagi :/
Ne jamais demander de craft à quelqu'un qui ne peut pas prouver qu'il n'est pas un vrai artisan, ou du moins qu'il n'a pas le lvl qu'il prétend...

Pareil pour les échanges d'objets comme les maitrises, faut faire gaffe que le mec change pas la maitrise par exemple de l'épée contre une pelle. Pour ça, toujours accepter l'échange après.
Citation :
Publié par Lord-Dahl
S'il venait bien de faire un bracelet magique de farle ce n'était pas le premier venu mais un véritable artisan. C'est pour ça que ça m'énerve que le support n'ait pas réagi :/
Qui te dit que le client précédent n'était pas dans la combine?
Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire sa pub auprès de ta guilde de tes amis etc a mon avis il n'aura bientôt plus aucun client.

Un problème similaire est arrivé avec un artisan sur Djaul (bon c'était pas tout a fait pareil lui te donnais le craft mais gardai les meilleurs jets et te filai les jets mini ca vaut pas mieux et en plus c'est plus long pour que les gens s'en rendent compte), je t'assure que depuis il a très peu de clients et que tout le monde le connais
Citation :
Publié par Keazou
Qui te dit que le client précédent n'était pas dans la combine?
Alors là franchement faudrait être complétement parano x) Imagine le gars toute une combine pour chourer quelques ingrédients Mais bon aux vues du nombre d'arnaques bin on peut s'poser des questions quand même Donc c'possible mais ca deviendrais vraiment de la parano après les gens qui veulent un craft sont entrain d'serrer leurs objets contre eux et attendent 3h à chaque fois avant de confier les ingrédients d'un craft

"Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire sa pub auprès de ta guilde de tes amis etc a mon avis il n'aura bientôt plus aucun client."

Oui c'est ce que j'ai proposé mais comme la delation n'est pas autorisé sur JoL ( ) Bin si vous voulez être vigilant va falloir user des mps ^^' Sinon bin vous ne confiez plus jamais un craft à quelqu'un :/
Dans le cas des maîtrise, faire gaffe si le mec demande de modifier l'échange, genre rajouter une certaine somme, ils peuvent intervertir les maîtrises pendant que tu rajoutes la somme... Donc toujours revérifier avant d'appuyer sur le bouton accepter...
Citation :
Publié par Lord-Dahl
Alors là franchement faudrait être complétement parano x) Imagine le gars toute une combine pour chourer quelques ingrédients
6 blés d'or je n'appelle pas ça "quelques ingrédients"
Pour cela, une seule solution, faire appel à des artisans reconnus pour leur honnêteté, vaut mieux attendre deux ou trois heures plutôt que de droper deux à trois semaines pour refaire le craft qu'on a arnaqué.
Personnellement je me suis faite entubée une Kam, ca valait une fortune à l'époque, par le même biais que toi, et ben j'en ai tiré la leçon, je ne fait appel plus qu'à des artisans renommés, à des amis ou bien des crafteur recommandés par mes amis.
Pour l'interface sécurisée, mwais. J'aime à être reconnue "honnête" parce que d'autres ne le sont pas (et oui, tout est une question de contraste). Où est le mérite d'être honnête si on y est forcé? :]
Citation :
Publié par Keazou
6 blés d'or je n'appelle pas ça "quelques ingrédients"
C'juste une façon de parler Enfin bref ouais oki faire appel à des artisans de confiance mais il y en a pas tant que ça et si jamais tout le monde faisait ça bin les nouveaux artisans à qui personne fait confiance bah voilà quoi Ils ont xpé leurs métiers pour rien. Et après on va s'plaindre du manque d'artisan :x
Citation :
Publié par Mari'
Pour cela, une seule solution, faire appel à des artisans reconnus pour leur honnêteté, vaut mieux attendre deux ou trois heures plutôt que de droper deux à trois semaines pour refaire le craft qu'on a arnaqué.
Personnellement je me suis faite entubée une Kam, ca valait une fortune à l'époque, par le même biais que toi, et ben j'en ai tiré la leçon, je ne fait appel plus qu'à des artisans renommés, à des amis ou bien des crafteur recommandés par mes amis.
Pour l'interface sécurisée, mwais. J'aime à être reconnue "honnête" parce que d'autres ne le sont pas (et oui, tout est une question de contraste). Où est le mérite d'être honnête si on y est forcé? :]
Tout à fait d'accord.

Faites un tour sur le tableau des artisans JoL et surtout ne prenez que les artisans présentant un screen prouvant leur niveau ou ceux qui ont créé un topic sur le forum (en général, si quelques commentaires positifs sont ajoutés a la suite c'est que c'est bon ).

Si aucun d'eux n'est connecté, alors faites autre chose et réessayez plus tard mais surtout ne confiez pas votre craft au premier venu
Claire moi aussi sa m'est arriver ya 10 minute avc un iop qui est un peu con
( Nan j'insulte pas les iop xD)
Alor moi je veut vendre ma kam et il me donne un dofus cawotte bon jet !
La je me dit cool ses mon jour de chance...quand tout a coup il me sort...
"Attent chui trop lourd jpeu te passé des ressource ????"La je luis répon...
"Oui bien sur !"
Et comme je me l'attendais au dernier moment il enleve le dofus pour me donner les plume de piou...

Donc voila faut etre vigilant !
Je compte parmis mes connaissances des personnes qui sont maitre de leur metier ou du moins le maitrisent.

Ainsi lorsque j'ai un craft a faire je n'cherche pas UN bijoutier mais MON bitjoutier attitré... Celui qui est de confiance, qui a fait ses preuves, qui ne m'as jamais déçu.

Ainsi je n'me suis jamais fait voler pour le moment et j'suis pleinement satisfait de ces artisans.

Maintenant c'est a toi de lier connaissance avec les bonnes personnes... Et aussi de savoir patienter lorsque l'artisan que tu cherche n'est pas en ligne. Voila.

Et comme dirait pol****, tant mieux ces arnaques renforcent la crédibilité des VRAI artisans

SadnesS
Oula un épis de farle...la c'est vraiment méchant si sa avait était moi j'aurais mis un parcho lié ou un autre truc sur sa tète car un épis de farle c'est vraiment la chose très difficile a dropper

En plus même si sa renforce la confiance par rapport au autre artisans "honnête" ben pour le gars arnaquer sa le dégoutte vraiment donc...
J'avoue que c'est justement parce qu'il y a des arnaques que je trouve la profession d'artisan bien plus intéressante que si elle se limitait uniquement au "crafting".

Se forger une clientèle (et on choisit la qualité de celle-ci), un réputation (bonne ou mauvaise), ...
Devoir se faire des contacts parmi les artisans et pas juste en choisir un au pif, profiter des avantages qu'offrent une guilde, faire passer le mot, ...

Enfin pas mal de choses que j'apprécie en termes d'immersion et qui fait de l'artisan autre chose qu'une machine à crafter anonymement le truc-de-la-mort-qui-tue ...
As tu essayé de le recontacter depuis ? je trouve ça curieux qu'un véritable bijoutier se mette à arnaquer (au kek qui plus est) ... ça arrive souvent (enfin dépend de ton serveur) que les artisans soient déconnectés au mauvais moment et aient du mal à revenir dans les minutes qui suivent. ça m'est déjà arrivé, c'est déjà arrivé à d'autres confrères maîtres artisans et je peux t'assurer que quand t'es artisan, que tu réussis à revenir quelques minutes plus tard et ne vois plus ton client tu flippes aussi ^^
Un bijoutier du KEK, avec KEK marqué en gros à côté de son nom avec l'écusson qui va bien avec?

Moi qui conseille toujours le KEK, enfin surtout quand je sais pas quoi dire d'autre (et à raison, d'hab, ils sont très serviables), là je suis estomaqué. A ta place je raconterai cette histoire à un des patrons du KEK sur leur forum (cherche kek forum et dofus sur google, tu dois y atterrir), parce que ça me semble très très étrange.
Un imposteur à la limite?

En tous cas, bin... bon courage, pas facile de rester zen dans ces moments là, pourtant c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Edit : Effectivement, bien joué Nel Sur Jiva aucun Kéké n'aurait fait une bourde pareille. Je ne me rappellais plus de la situation de la maison du KeK sur les autres serveurs

Tu as essayé de recontacter le mec ? Les freebox on tendance a déconner et on n'est pas à l'abri des décos.

Au pire balance le nom en mp...on peut toujours s'arranger pour qu'il se confonde en excuse
Citation :
ils ne seront jamais sanctionnés

Faus j ai ete victime d'une arnaque comme celle si le compte du coupable a été banis

Par contre tu ne récupérera pas tes resource :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés