Les arnaqueurs -> Roi de Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espère que tu en auras tiré des leçons, ne généralise pas trop vite maintenant essaie de relativiser.

Le support ne PEUT rien faire pour le moment mais je suis persuadé qu'ils ont autant la haine que toi.

Allez courage et amuse toi bien
Pourquoi le support ?

Vous iriez confier un bijou précieux à faire réparer à un marchand ambulant de passage ?
Personnellement, non.

Dans le jeu, vous iriez confier vos bien précieux à un quidam inconnu, le temps de vous décharger de vos affaires parce que vous êtes surchargé.
Personnellement, non

Alors pourquoi le faites-vous avec un artisan ?

Quand quelqu'un me défie, je ne connais pas son niveau, et je peux avoir de sales surprises. En fait, le type a dit qu'il était de level 10 et il est de level 100.
C'est une arnaque, faut que j'aie me plaindre au support.
Citation :
Publié par Dinglewood
Pourquoi le support ?
parce que dans les règles indiqués sur le forum officiel il est bien dit que toute arnaques est interdite et sanctionnable donc support pour faire appliquer les sanctions
Citation :
Publié par Julianos
parce que dans les règles indiqués sur le forum officiel il est bien dit que toute arnaques est interdite et sanctionnable donc support pour faire appliquer les sanctions
Après tout, il est bien écrit dans les règles que les Srams sont sournois, donc la sournoiserie est autorisée dans le monde de Dofus (d'ailleurs les Srams devraient avoir obligation d'arnaquer leurs clients)!

Et comme le signale la personne ci-dessous, la jurisprudence en matière d'arnaques "in-game" autorisent celles-ci.
Citation :
Publié par Julianos
Hum, ce n'est pas si clair que ça. Si y'a triche, exploitation de faille dans l'arnaque oui ils interviennent, si c'est du pur relationnel IG entre joueurs où A profite de la "naiveté" de B, le passé a déjà prouvé qu'ils rechignaient à intervenir.

D'ailleurs si je reprend le post initial de ce sujet:
Citation :
Bonjour,

Je suis désolé, mais ce genre de vols/arnaques est très fréquent et ne
relève que de la vigilance des joueurs, non pas d'Ankama. C'est à chaque
joueur de faire attention à ses faits et gestes, nous ne pouvons couvrir tout
ceci. Merci de lire le message rouge à la connexion, et le message auquel il
renvoie : http://forum.dofus.com/topic.php?id=39221
Echt.
C'est vraiment moche de voir ca, je compatis pleinement...

Mais je dois plussoyer ce qui a été dit avant.

Un artisan qui a eu le courage de se présenter sur Jol, et je ne parle pas de la liste des artisans uniquement (j'ai fait virer un faux forgeur d'épée lvl 100 il y a peu de cette liste) mais bien de quelqu'un qui a pris la peine de remplir la liste, de mettre ses screens, et en plus de créer un topic sur le forum où on peut le remercier et/ou le descendre, c'est quelqu'un qui n'a pas l'intention de faire de l'arnaque son métier.

Avoir pignon sur rue, dans la vie réelle, est souvent un gage de confiance, cela prouve qu'on n'a pas peur de recevoir des critiques et qu'on agit honnêtement. Ne pas le faire, cela peut etre pour une bonne raison, mais aussi pour ne pas preter le flanc à la critique ou a la dénonciation.

Je dirai donc ce que je dis a toute personne qui me demande un craft : vérifie bien que je suis honnete avant de me confier tes ressources. Fais a la limite un screen pendant l'échange. Ca peut vexer l'artisan, mais ca peut te sauver d'une arnaque. J'ai déjà fait plusieurs fois la remarque a quelqu'un qui me filait toutes les ressources d'un craft sans trop savoir qui j'étais. J'exigeais de lui qu'il vienne sur Jol lire ma fiche d'artisan, afin que ca devienne une habitude, pas envers moi (je sais que je n'arnaque pas les gens) mais envers les autres...

C'est triste à dire, mais dans ce jeu où tous les travers de notre société sont autorisés, il vaut mieux rester entre gens de bonne compagnie...
j'ajouterais que c'est pas parce que les srams sont sournois dans leur Rp (ils se cachent et pique de l'argent >_< ) que ce sont les pire arnaqueurs ig.
C'est pas parce que les dofus sont unique qu'il ne peut y avoir qu'une personne qui en possede un de chaque type (donc il faut pas comparer l'histoire de dofus et les arnaques ig) (je m'embrouille a moitié, retour au sujet )

POur moi, les arnaques snt nécessaire a la survie de valeur comme le respect, ou la confiance dans dofus :
Rien ne prouve qu'un artisan ayant fait plusieurs 100aine de craft pour des gens, en demandant rien de particulier, et que tout le monde apprecie, ne va pas decider que le prochain client qu'il aura va se faire arnaquer. Mais c'est a nous de prendre le risque, et de choisir les artisans qui nous parraissent dignes de confiance.

Je sais a quel point c'est chiant, mais on peut pas empecher les gens d'etre a moitie arnaqueur quand meme, ca enleverai du charme a dofus

phoenix, sram ( ca explique peut etre ma vision des choses )
Moi ont ma voler mon dofus cawotte +21 sagesse!
Enfaite ont ma hacké pendant la Maj et le hackeur ma pris m'ont dofus qui était sur mon sram(j'etait entrain de l'xp) et
il ma laisser ma chtite pano d'aventurier >_<.

Ya vraiment des gens qui n'ont aucun remord sa me dégoute.Quand je me suis reco j'étais à la banque d'astrub.Il m'avait voler toute mes ressources!

Bon dsl d'avoir dévier un peu(beaucoup?) du sujet.
Citation :
Publié par Dinglewood
Après tout, il est bien écrit dans les règles que les Srams sont sournois, donc la sournoiserie est autorisée dans le monde de Dofus (d'ailleurs les Srams devraient avoir obligation d'arnaquer leurs clients)!

Et comme le signale la personne ci-dessous, la jurisprudence en matière d'arnaques "in-game" autorisent celles-ci.
donne donc les sources de ta jurisprudence qui autoriserait ca
Comment prouver qu'on a été arnaquer par un artisant? Franchement je vois pas... Les screens ne prouvent rien, si le coup est bien monté, fouiller les log sera inutil donc bon... Pis la meilleur protection contre les arnaques c'est de monter un artisant dans la catégorie qui t interesse le plus Avec des amis ou ta guilde tu pourras bien avoir de quoi couvrir tous les metiers...

Inooni t'es sûr qu'il a été bannit ton arnaqueur? Faut vraiment être naïf pour se faire avoir par ce genre d'arnaque... Il existe plein d'artisants connut, de confiance sur chaque serveur.... S'ils ne sont pas connecté, il suffit d'attendre, vous êtes pressé? Bah franchement l'arnaqueur a eu raison...
Il en va de même pour les arnaque du genre "tailleur lvl 57, boost vos capes et vos chapeaux pour 500 kamas" franchement c'est ridicul... Au mieu il arrivera à avoir un débutant donc une coiffe moskito... Si il arrive a avoir une coiffe bouftout ou mieu bah tant mieu pour lui, avant de jouer a un jeu on se renseigne un minimum, et sur dofus y'a pas 36 000 choses à savoir au début... Foncer tête baissée et donner de son équipement a un inconnut...

Faut faire la part des choses, dofus c'est pas le monde des bisounours, y a plus de méchants que de gentils... Si l'on est pas méfiant dès le début, on va filer son pass à un ami, il va nous trahir et: "ouiiin j'm'a fait hackééé " Se faire avoir à bas lvl forge cet esprit de méfiance (sans tomber dans la paranoïa) et évite de se faire arnaquer à haut lvl, où la, ca serait plus grave
Le support n'intervient pas sur les arnaqueurs artisant, voici une preuve:

Citation :
[MOI] bonjour il y a moin de deux minute un enu ma dit qu'il etait mineur je lui dit ok je lui passe 10 pierre de diamant et 10 eau et il ce barre avec mes pierre voici un screen quand ont parle:

[Screen comportant le nom de la personne, aucune délation sur JoL, ça ne ferait pas avancer les choses de toute façon. :/]

le MJ -personnage- a vus de qui je parler, sa ce passe sur djaul.

[réponse du support]

Bonjour,

Je suis désolé, mais ce genre de vols/arnaques est très fréquent et ne relève que de la vigilance des joueurs, non pas d'Ankama. C'est à chaque joueur de faire attention à ses faits et gestes, nous ne pouvons couvrir tout ceci. Merci de lire le message rouge à la connexion, et le message auquel il renvoie :
http://forum.dofus.com/topic.php?id=39221

pour les pierres je men fouter un peut mais le pire c'est que le gars sent tire sans aucun probleme, enplus un MJ était la et il pouvez voir que le gars était paysans lvl 16 ou un truc comme sa, donc faut faire appelle a un Mj a chaque fois qu'ont a affaire a un artisant en qui ont a pas comfiance?

edit: oups désoler pour la délation ce n'était pas mon intention quand j'ais poster le poste c'était juste pour l'exemple désoler
Citation :
Publié par skeggi
Le support n'intervient pas sur les arnaqueurs artisant, voici une preuve:

pour les pierres je men fouter un peut mais le pire c'est que le gars sent tire sans aucun probleme, enplus un MJ était la et il pouvez voir que le gars était paysans lvl 16 ou un truc comme sa, donc faut faire appelle a un Mj a chaque fois qu'ont a affaire a un artisant en qui ont a pas comfiance?
Sur ce coup là tu n'avais aucune preuve contrairement à celui qui a posté le sujet. C'est vrai que c'était à toi de faire gaffe mais le support devrait quand même réagir. Après quand les gens vont venir sur ce forum ils vont se dire "oh cool on peut arnaquer le support fais rien !". Alors après on va tomber dans une paranoïa où les gens feront confiance qu'aux artisans de jol et ayant déjà crafter au moins 10 fois ce qu'il leur demande

J'exagère mais le support devrait sanctionner ça. Surtout qu'il a un screen qui est pour le moins révélateur
Quelle preuve le premier a-t-il en plus?
Et je ne pense pas que ce soit une question de preuve ou pas mais une volonté de non interférence de la vie IG. Tant que l'intégrité du jeu n'est pas touchée, il n'y a pas d'intervention du support, c'est un choix délibéré.
Là on parle du support.
Après y'a les modos IG, garants de la bonne ambiance IG, qui eux font peut-être quelque chose s'ils prennent les arnaqueurs la main dans le sac... (je dis peut-être car je n'ai jamais eu à faire avec eux)
Il a dit que l'arnaqueur venait de crafter un épis de farle. A moins que je ne me trompe il faut le même lvl bijoutier pour un bracelet magique de farle et pour un épis de farle :x Donc il avait la preuve qu'il était bien bijoutier et assez haut lvl pour le craft demandé. ^^'
Citation :
Publié par Ryu-la-panthère
Alors voila, je vient de vivre une expérience très très désespérante.

Je m'explique : dimanche soir je venais de réunir tous les ingrédient pour un épi de farle, je demande a mes contacts si ils co naissent un bijoutier haut lvl de connectée, et on me répond va au kek il y en a un.

Je vais donc au kek, et la effectivement il y a un bijoutier, qui vient de réaliser en bracelet magique de farle. Je discute avec l'heureux propriétaire du dit bracelet et donc je décide de faire appel au service du bijoutier (bien qu'il ne fasse pas parti de ceux inscrit sur JOL) mais vu qu'il semble honnête.

Alors je lui donne toutes mes ressources, le gars me dit prêt et se déconnecte. J'en avait les larmes au yeux.

Alors j'essaie de joindre un modo IG, je me tape les 25 noms plusieurs fois de suite mais aucune réponse.

J'envoie donc un message au support en leur expliquant la situation et en donnant tout les détails possibles, et voila leur réponse :

Bonjour,

Je suis désolé, mais ce genre de vols/arnaques est très fréquent et ne
relève que de la vigilance des joueurs, non pas d'Ankama. C'est à chaque
joueur de faire attention à ses faits et gestes, nous ne pouvons couvrir tout
ceci. Merci de lire le message rouge à la connexion, et le message auquel il
renvoie : http://forum.dofus.com/topic.php?id=39221
Echt.

Donc voila après avoir vu ceci on peut en tirer plusieurs conclusions :

- comment devenir riche : n'avoir aucune conscience et vivre en volant d'autres joueurs puisqu'aucune sanction n'est prise.

- avoir un super jeu mais qui malheureusement est pourri par un pourcentage de tricheurs.

- a quand l'interface sécurisée citée dans le lien du support?

- a quand la sanction envers ce genre de joueur ( car celui qui m'a arnaqué n'était pas une mule, il est connu dans plusieurs grande guilde de raval)
Envoie moi Le Nom de l'artisan, je suis assez connu sur Raval faisant partie d'une des 2 meilleurs guilde et controlant des hl , passe moi le nom de lartisan "connu"
perso ,j'ai deja ete arnaquer pour 4 krysto qui fallait craft et forgemager ,etant chez les dragons d'amakna ,j'ai demander a un des modos present ,j'ai tout recup direct
donc quand vous vous faites arnaquer ,trouvez un modo ,y en a plein ,suffit de s'adresser aux bons
Je ne vois pas le rapport avec le fait que tu sois chez les DA mais bon (ou alors on va dire que tu es privilégié par tes compatriotes, ce qui devrait t'empêcher de le crier sur JoL).
Après il suffit de trouver les moyens de pression sur la personne qui marcheront (cela peut passer par la guilde/personnages/modos), si le support ne soutient pas...il faut faire jouer la pression IG, avec un peu d'imagination l'artisan peut se retrouver hors service un peu moment.
On ma déjà fait le coup sur hécate, j'ai fait un truc tout simple, déjà j'ai marqué le pseudo, après sur le chan ali j'ai dit que je donnais 1000k a tout ceux qui aggreserait l'arnaquer en disant que c'était de ma part X)

Il ma rendu les objets a la fin X)
Bah au bout de 4,5 aggro en général le type te rend les objets X)
Sinon ça peut coûter xD

Si il est neutre tu prend la soluce, dit "Attaque massive des Gros Billow"
En clair, si il a une guilde et que tu connais des GB de hécate, tu détruit leur perco,agresse les membres de la guildes, ou agresse le neutre puisqu'à plusieurs tu défonce le chevalier X)
Wasanabi a toujours la solution X)
Citation :
Publié par Wasanabi
Bah au bout de 4,5 aggro en général le type te rend les objets X)
Sinon ça peut coûter xD

Si il est neutre tu prend la soluce, dit &quot;Attaque massive des Gros Billow&quot;
En clair, si il a une guilde et que tu connais des GB de hécate, tu détruit leur perco,agresse les membres de la guildes, ou agresse le neutre puisqu'à plusieurs tu défonce le chevalier X)
Wasanabi a toujours la solution X)
Pas forcément la meilleure mais il en a une
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés