I've been ouned [Chaton inside]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Momo l'homo (sapien)
Nein... bon et lol j'ai pas besoin de goûter mon caca pour dire que c'est bien dégueulasse... bah là c'est pareil
Tu sais, les chats sont des creatures organique comme toi, elles sont regis par les meme loi physique, et ce qu'ils mangent, est similaire a ce que tu mange.

(Mon chat mange pas du caca, il mange sa patée et goute ce que je mange)
(Je mange pas mon caca, je mange ce que je mange, et je goute sa patée)
Tu vois la similitude?
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- j'ai failli faire un recadrage entre les pattes avant du sphinx en ajoutant un commentaire mais... non.
cela ferait peur aux plus jeunes et les très vieilles m'en voudraient.
Bien vu !

Ma parole, tu es encore plus tordu que moi

Citation :
Publié par Momo l'homo (sapien)
Mais espèce de gros dégueulasse... tu me donnes envie de gerber
Ah parce que tu penses naïvement que le pâté pour hommes est très différentes ?
Citation :
Tu sais, les chats sont des creatures organique comme toi, elles sont regis par les meme loi physique, et ce qu'ils mangent, est similaire a ce que tu mange.
Je connais pas les détails mais je pense que les aliments pour chats/chiens sont nettement moins surveillés (contrôles qualité, origine, etc...) que les aliments pour homme. Vu tout le foutoir qu'il y a déjà et bien souvent, le fait que certaines entreprises négligent les règlements pour assurer une bonne qualité des aliments, c'est pas bien dur d'imaginer que pour des animaux domestiques, ils vont pas trop se fouler. Donc que ce soit pas forcément degeu, c'est une chose (et compréhensible je dois dire, même si le goût d'un chat est sans doute pas le même et qu'ils doivent adapter), mais niveau qualité, là oui ça doit être assez degeu.
Citation :
Publié par Celidya
mais niveau qualité, là oui ça doit être assez degeu.
Y a quelque sciecle, y avais pas de controle, et ca a pas empecher l'espece humaine de survivre.

A force de paniquer pour un rhume, on detruit la tendance que le corps humain a à savoir se defendre lui meme. Idem pour la bouffe.
Citation :
Publié par Eored
Vous allez vous régaler pendant vos câlins...
Vi pas un bon plan de le faire jouer sur le lit 2 paces car bientot ce sera plus la main qu'il essaiera d'attrapper sous la couette ^^

Citation :
Publié par Pouloum
il ne faut pas leur donner que de la paté pour chat, l'ideal etant uniquement des croquettes (si tu l'as chaton ça ne pose pas de soucis pour l'habituer) et c moins cher.
A chacun sa philosophie de nourriture féline

Citation :
Publié par Timinou
Celle que j'avais vivait en pleine campagne et elle ne mangeait que des croquettes, car les boites elle vomissait et quelques souris/lapins/oiseaux qu'elle régurgitait sur la fenêtre.
Par contre je sais pas si c'est lié, mais c'était un vrai dromadaire niveau boisson
Le fait qu'un chat vive en pleine campagne modifie pas mal l'equation : c'est comme comparé un homme sedentaire qui regarde sa tele (ou JoL) et un homme qui fait plusieurs heures de sport par semaine, qui a un metier physique etc. Le premier prendra facilement du poids alors que le deuxieme devra bcp s'alimenter pour couvrir ses besoins energetiques. Je pense que c pareil pour les chats : un chat en campagne se ballade/chasse bcp. Du coup, il aura besoin de bcp d'energie et les croquettes ne seront pas de trop, par contre pour le chat d'interieur, c'est une nourriture trop riche.

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
A force de paniquer pour un rhume, on detruit la tendance que le corps humain a à savoir se defendre lui meme. Idem pour la bouffe.
Soliciter nos defenses et notre systeme immunitaire pour qu'il aprenne a se renforcer par lui meme c'est une bonne chose (cad eviter d'abrutir les enfants de vaccins et d'antibiotiques).
Par contre pour l'alimentation, ce n'est pas pareil, notre organisme n'est pas adapté pour une alimentation aussi riche que la notre en produits animaux, et une vie ne suffit pas a conduire a une adaptation a ce regime alimentaire, il faudrait des millenaires d'evolution encore pour que notre systeme digestif soit parfaitement adapté a l'alimentation actuelle. Notre systeme digestif et notre dentition sont calqués sur celui du chimpanzé : c un animal principalement frugivore et herbivore, sa dentition le montre (grosses molaires, petites canines) et son alimentation dans la nature aussi. Il consomme quelques rares insectes comme seule viande. On n'est pas fait pour depecer des proies, on est fait pour broyer des vegetaux.
Dans l'absolu, notre systeme digestif a exactement les memes adaptations cad qu'il digere au mieux les aliments vegetaux et des aliments animaux pauvres en graisse saturées. Cela ne signifie pas qu'il faut absolument manger comme ca pour etre en bonne santé mais c'est ce qui est le plus adapté et se rapprocher de ce mode alimentaire n'apporte que des avantages.
Autrement dit, tout surcharge alimentaire en graisses, proteines, glucides sera rapidement stockée => surcharger notre alimentation ne nous rendra pas plus fort pour resister aux exces, cela nous encrassera l'organisme dans tous les cas d'une quelconque maniere.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ton chat est vraiment très laid.
Tu n'as donc aucun goût ?

Le sphynx ne possède que des avantages :

- pas de poils = pas d'allergies (acariens & co)
- caractère de chien : quand je lui jette un bâton, mon sauvage le rapporte
- très affectueux, totalement dépendant (bon, ça n'est peut-être pas qu'un avantage)
- beau
- ne griffe jamais (parfais avec des enfants)
- s'entend à merveille avec les chiens, qui ne l'attaquent jamais, même spontanément (pas une odeur corporelle de chat classique, les chiens le regarde avec une tête très interrogative...)
Citation :
Publié par Libre Arbitre
ou pas
Les allergies ne viennent pas des poils de chat mais de la salive que le chat met dessus.
Et j'imagine qu'un sphynx doit bien se lecher de tps en tps pour garder la peau propre ?
Citation :
Publié par Libre Arbitre
- très affectueux, totalement dépendant (bon, ça n'est peut-être pas qu'un avantage)
- beau

j'ai le même sauf que moi, il me rapporte que des capsules de bière et des peluches

question affection, je pense que le fait de ne pas (ou presque) avoir connu d'autre mère que moi joue beaucoup car toute la portée est comme ça comme leur mère est partie quand il étaient bébés et qu'on les a nourri au biberon, lavés au gant humide et qu'on les laissait s'endormir sur nous comme aurait fait leur mère

pour les griffes, il ne les sort que pour jouer avec des adultes seulement
Citation :
Publié par Libre Arbitre

- beau
- ne griffe jamais (parfais avec des enfants)
- s'entend à merveille avec les chiens, qui ne l'attaquent jamais, même spontanément (pas une odeur corporelle de chat classique, les chiens le regarde avec une tête très interrogative...)
Il doit coûter les yeux de la tête ce chat, non ?

Enfin honnêtement il est quand même très laid... Tu dis qu'il n'a que des avantages mais bon...

(marrant qu'il rapporte un bâton)
Citation :
Publié par Shalendra / Laeral
A chacun sa philosophie de nourriture féline
Tu detournes ce que j'ai dis
il manque le fait que c'etait une réponse au post d'avant le mien et donc avec le sous entendu suivant : Il faut eviter de donner uniquement de la paté pour eviter la mauvaise haleine du chat, les croquettes sont recommendées qqsoit les site veto que j'ai pu voir. ou sinon un mix entre les 2.
Citation :
ou pas
Les allergies ne viennent pas des poils de chat mais de la salive que le chat met dessus.
Et j'imagine qu'un sphynx doit bien se lecher de tps en tps pour garder la peau propre ?
Je confirme, je suis allergique aux acariens et avec mon Allin je n'éternue plus du tout (rougeur, yeux qui pleure et qui gonfle etc - http://mylife.com), cela ne m'empêche cependant pas d'avoir des rougeurs quand la bête vient se frotter et appliquer sa salive pour me notifier qu'il m'accepte dans son environnement...

Citation :
Publié par Gragol
Il doit coûter les yeux de la tête ce chat, non ?
C'était un cadeau, sinon il ne coûte pas plus cher qu'un chien avec pedigree, c-a-d entre 1200 et 1800 euros.

Citation :
Enfin honnêtement il est quand même très laid... Tu dis qu'il n'a que des avantages mais bon...
Oui bon, il faut aimer la race aussi.

Il y a tout de même quelques inconvénient, faut pas le laisser dans les courant d'air et faut le laver assez souvent (ça transpire pas mal).

Citation :
(marrant qu'il rapporte un bâton)
C'est pour cela qu'on dit de lui que c'est un chat avec un caractère de chien, ce qui est absolument vrai.
Citation :
Publié par Libre Arbitre

- beau
Ouais enfin c'est surtout une question de goût , je préfère avoir un bon chat de gouttière bien poilus , ce qui me gêne le plus c'est la peau ça fait bizarre

Sinon il a une bonne tête
Citation :
Soliciter nos defenses et notre systeme immunitaire pour qu'il aprenne a se renforcer par lui meme c'est une bonne chose (cad eviter d'abrutir les enfants de vaccins et d'antibiotiques).
Par contre pour l'alimentation, ce n'est pas pareil [...]
Certes, mais y a une difference entre manger que de la patée pour chat, et avoir goûté.

Je me nourri pas de patée pour chat hein, j'ai deja goûté par contre, et contrairement a ce que disent ce qui n'ont pas goûté, c'est pas degueux. Et je pense pas que en manger, juste comme ca, aura la moindre conséquence néfaste.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Certes, mais y a une difference entre manger que de la patée pour chat, et avoir goûté.

Je me nourri pas de patée pour chat hein, j'ai deja goûté par contre, et contrairement a ce que disent ce qui n'ont pas goûté, c'est pas degueux. Et je pense pas que en manger, juste comme ca, aura la moindre conséquence néfaste.
Imo ça ne change pas des masses par rapport à une bonne vieille terrine de campagne, finalement ce n'est que l'idée qu'on s'en fait qui gêne. Bon j'avoue que ça ne me traverserait pas l'esprit de gouter les croquettes du chat...
Citation :
Publié par Libre Arbitre
C'était un cadeau, sinon il ne coûte pas plus cher qu'un chien avec pedigree, c-a-d entre 1200 et 1800 euros.
COMMENT CA??

J'ai du mal a croire qu on puisse payer si cher pour devenir esclave...
Citation :
Publié par Kurd
COMMENT CA??

J'ai du mal a croire qu on puisse payer si cher pour devenir esclave...
Clairement, moi je prefere les 75 euros de la SPA vacciné, sterilisé, garanti 1 mois (soin etc...), echangeable un mois (wé mais non il est malheureux il peut pas sortir et il defonce mon canapé et miaule à la mort reveillant les voisins la nuit...) et en + ça fait une bete triste de moins !
Citation :
Publié par Pouloum
Imo ça ne change pas des masses par rapport à une bonne vieille terrine de campagne, finalement ce n'est que l'idée qu'on s'en fait qui gêne. Bon j'avoue que ça ne me traverserait pas l'esprit de gouter les croquettes du chat...
Les croquette par contre, j'ai pas gouté, j'aime pas l'odeur, mais faudrai que je goute la prochaine fois.

Sinon pour le prix des chat, vu le nombre de gens qui donne des bébé chat... La seule chose pour quoi je payerai, ca serai un Maine Coon pure black.
Citation :
Publié par Kurd
bon merci pour vos propositions, j'en ai touché 2 mots avec ma chere et tendre, et finalement le premier shot etait le bon, merci dwelf pour cette inspiration de genie, notre ptit chaton repondra au doux nom de marvin.

et mdr les kitlers
Chui tout emu la !

Je remercie mes parents sans qui je ne serais pas la ce soir ... et bien sur toute l'équipe du bar sans qui je n'aurais pas appris a flooder des conneries sur les forums.

*s'en va en pleurant*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés