Event TRIrealm

Partager Rechercher
voila, suite au tournoi que dobi et moi avions organisé il y a quelque temps....

J'ai beaucoup réfléchi a la question, afin de le refaire a l'échelle TRIrealm
Malgré cela, plusieurs petits problemes se posent a moi, et j'aurai besoin de l'avis des Joliens afin d'essayer tan bien que mal de le mettre en place .

1- Trouverai je facilement des leads motivés sur hib / mid afin de l'organiser avec moi, sachant qu'ils devront savoir se faire respecter jusqu'au risque de se faire détester par certains membres de leur realm aigri ou autre.

2- Quel classe, devrait on interdire lors de ce tournoi ?( seide / wl / necro ? )

3- dois je mettre en place 1 grand tournoi, mettant en confrontation chaque realm des le premier tour, ou seulement se faire rencontrer les "champions" de chaque realm en final.

4- Je ne voudrai pas dire de bétises, mais je crois que les duel a mort interealm sont hors chartre... donc comment contrer cela ?

Sinon g pensé a faire un "mini tournoi", en estimant que chaque realm; est assez mature pour pas se prendre la tete et de s'organiser afin de choisirs SES champions:

Les élus ne joueraient pas pour eux , mais pour leur realm.
Chaque realm choisirai 2 ou3 champions pour faire gagner des pts ds des combats 1 vs 1, de meme chaque realm choisirai 2 OU 4 champions pour faire gagner des pts ds des combats 2vs2, et pour finir, chaque realm choisira 8 ou 16 jours pour former 1 ou 2 gp opti, afin de gagner des pts sur des combats 8vs8.
un peu comme interville ou la coupe du monde de tennis pour vous faire une idée, mais avec 3 équipes différentes

le gros probleme est d'etre certain que chaque realm soit assez mature (c 'est pas gagné ) pour s'entendre sur QUI représentera ou ne représentera pas son realm...
D'un autre coté, afin de faciliter la selection rien ne vous empeche de faire un tournoi interrealm afin de selectionner vos champions..

Dans ce post, merci de me faire part de votre avis, de votre motivation pour un colead éventuel....
Citation :
Publié par minilurie
[...]

4- Je ne voudrai pas dire de bétises, mais je crois que les duel a mort interealm sont hors chartre... donc comment contrer cela ?
[...]
Je lisais un extrait de la charte l'autre jour (où je n'avais rien d'autre à faire...) et ce n'est pas interdit.

Ce qui est interdit c'est l'abus de ces pratiques autrement dit le pl rp.

Mais un event de ce style à savoir un tournois cadré par des règles strictes ne devrait pas poser de pbs. Corrigez moi si je me trompe.
Wysmer Chasseur de Squig <retraite>
DAOC:Wysmer Cabaliste ML 10 6Lx Carnac <retraite>
Totalement irrealisable d autant plus quand on voit comment a fini le dernier event tri-realm qui etait purement "peace and love" ... et ou il y avait tres peu de monde , un event avec plus de monde ou il va y avoir des combats je vois mal comment sa pourrait bien se passer

D autant que pour bien faire faudrait communiquer avec des joueurs de differents realms se qui est hors-chartre je crois

Franchement vu la taille du serveur les duels entre soloteur ont tous ete fait , idem pour les team Vs team les refaire dans un "cadre" arranger est une idee que je n aprouves pas
Je veux absolument participer a cet event, je suis sur hibernia, je peux lead l'event coté hib y'a pas de soucis je vous rejoinds sur irc
Citation :
Publié par Kouick / Courage
Est-ce autorisé par GoA ? :-))
A vrai dire je ne crois pas o multi ban, donc autorisé ou pas...

PS; je rapel que les leads ne peuvent pas participer o tournoi! seulement organiser
Sur un serveur américain de nombreux joueurs ont crée une zone de duel, les gm les ont kick de la zone au début mais vu la determination de certains ils ont laissé la zone
J'ai retouvé le texte traitant de ce sujet:

"Il est interdit d'organiser des duels entre différents royaumes dans le but d'en tirer profit en pratiquant le "RP farming" à savoir gagner facilement des points de royaume par l'intermédiaire d'affrontements "contrôlés"."

PS: J'ai extrait le texte du site de DAOC goa la gazette du 18/08/06.
Il s'agit du 5ème point évoqué ds le dernier paragraphe avant le chevalier vert.
Ce n'est pas parce que les DEV américains sont laxistes qu'il faut laisser organiser ça chez nous selon moi, ou laisser JoL participer à une action interdite par la charte.

Après si ce n'est pas interdit mea culpa ! Mais j'ai un doute, franchement.
Pourquoi ne pas faire une équipe de chaque realm, avec 2 match pour chaque membre de chaque équipe par semaine. On compte les points au fur et à mesure que les matchs se déroulent en établissant un classement comme un championat en fait.

Pour chaque match 1 joueur de chaque realm + un arbitre du 3eme realm. Les 3 ont 1 semaine pour se retrouver à un endroit particulier, faire leur match et reporter le gagnant

Pour les équipes, je propose 1 représentant de chaque classe... Cela fait en gros 15 semaines sur lesquelles on pourra voir évoluer le championnat.

Ex :

Sem 1

Classe 1 mid vs classe 1 hib arbitre alb
Classe 1 mid vs classe 1 alb arbitre hib
Classe 1 alb vs classe 1 hib arbitre mid
Classe 2 mid vs classe 2 hib arbitre alb
....
....

Sem2

Classe 1 mid vs classe 2 hib arbitre alb
Classe 1 mid vs classe 3 alb arbitre hib
Classe 2 hib vs classe 3 alb arbitre hib
....

etc... en 3 round, 1 pt marqué par round gagné ...
Sympa comme idee

Je serais la pour les rez ou peut etre meme respec smite encore une fois si je trouve assez des pierres pour botter le cul des hibs et mids
Si vous avez besoin d'aide pour l'organisation tout ça je suis volontaire .
Si cela se fait je participerais .C'est une bonne idée après un tournois de duo m'aurais plus amusé .

Je pense que chaque realm devrais élire 4 champions pr un tournois interne puis la finale de l'évent tri realm se fairait avec bcp de public je l'espères
Ca me parait un poil irréalisable car la population n'est pas uniquement francaise et que je m'y connais pas en italien. Vouloir faire participer tlm est impossible plus que de savoir qui seront les champions etc (enfin je sais pas sur mid et alb mais sur hib les gens sont aimables ou du moins beaucoup plus qu'il y a quelques mois)

bon sinon le champion c'est moi je vous prend tous en 1vs1 mais faut que je respec CL alors
Très bonne idée
Le tournois alb était déjà bien sympa mais entre royaumes... miam . L'idée d'un tournois intra royaume pour désigner qq champions et ensuite combat des champions me paraît de loin la plus sympa et la plus facilement réalisable
Je

Par contre, comme tu l'as dit c'est limite du point de vue de goa. Je te conseille de leur envoyer un petit mail expliquant ton event et ils te donneront certainement l'autorisation (dont tu auras besoin si tu veux orga ça sur JoL )
Enfin si il a lieu, le nom du vainqueur est déjà annoncé
si il y a event faudra faire des combats par rang de royaume (je vois mal un groupe 5L se farcir toorkal et sa bande, legends, VV)

suggestion faire des level 24 stuff SC puis go tournoi ou bien faire un tirage au sort par royaume et attribution des personnages au hassard en gardant une base commune soit:

2 clerc/1 sorcier pour alb
2 druide/1 barde pour hib
2 guérisseurs/1 chaman pour mid.

Comme ça sa évite les TF habituées à jouer ensemble.
Dans la mesure Où c'est un tournoi à élimination directe...

Seuls la poignée de survivants au fil des rounds pourront entrer dans la catégorie à risque de duel organisé pour RP, et donc violer la charte.....
Ce qui signifie que la majorité des autres joueurs n'auront tout simplement pas RP, car ils se seront fait tués et éliminés...

Donc on ne peu pas clairement dire que ce sera un tournoi de "farming"....

D'autant + que la charte désigne "hors charte" des duels a vocation de RP, alors que le but du tournoi est au contraire le royaume, la gloire, et l'amusement.

Je trouves qu'un tel concept entre en total accord avec le roleplay de DAOC, quoi de plus naturel comme "Event" que les Champions des royaumes respectifs entrent en compétition pour apporter la gloire à leur royaume.....

Historiquement et mytholigiquement de nombreux duels ont décidés du sort de beaucoup de chose...Achilles et Hector au ciné par exemple .

Une chose est sure, si ca se fait, va falloir une orga solide, et un service d'ordre de GB dissuasifs....voir même avec une mémoire d'éléphant pour pourrir à la longue les facheux^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés