Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Concernant Pokémon DS, voici quelques chiffres (non officiel) :
- 2.2 millions de cartouches vendues (Diamant et Perle réunis)
- +500.000 consoles vendues le jour de la release de Pokémon
- Très grosse augmentation des ventes des dongles Wifi Nintendo

Bref Nintendo aura bientôt son QG en platine à ce rythme
Citation :
Publié par el Gnou
J'ai acheté 42 Jeux indémodable et j'avoue que je suis bien content de cet achat. J'ai hate de faire quelques ti poker en ligne
Soyons fous, partageons nos codes amis

Perso c'est Cab. code 2835 4713 5064
C'est quand même addictif ce jeu de merde hier de 23h à 2h du mat' à faire du texas hold'em, 5 cartes et compagnie et encore je jouais contre des bots, avec des vrais personnes
Et voila bleach DS est miens ( pis ouendan bientot bwahahhaa ) .

Pourrais t'on m'éclairer sur l'usage des cartes , y a une section création de deck mais bon hem hem japonais et moi .. normal quoi ^^ .
J'ai testé 42 machins. Le jeu est bien fait, si ce n'est qu'il y a clairement 2 ou 3 erreurs qui sont presque rédhibitoires.

D'abord l'IA en difficile de certains jeux n'est clairement pas à la hauteur, que ce soit reversi ou échec, par exemple. L'ordi fait trop souvent des erreurs de méga débutants. Je ne parle pas de trucs de oufs à cinq coup à l'avance, mais de fourchette non faites, et autres joyeusetés pas vue...

Ensuite, il y a des panneaux pour signaler à qui est le tour. Or, ces panneaux sont pour certains jeux, sur l'écran tactile. C'est stupide. Cela gâche la vision de la partie.

Les changements ne sont pas bien fichues dans le sens où les options sont atteignables via un menu sur une page tierce alors qu'ils auraient pu être inclus dans l'un des panneaux ou via une touche (je n'ai pas tout regardé, c'est peut être possible).

Les règles sont affichées avec des flèches qui aident à parcourir, le seul problème réside dans le fait que ceux sont des flèches pour malvoyants. Ils auraient du faire une sorte d'hypertexte sur le tactile, et des dessins sur le primaire. Bref...

L'idée est séduisante en particulier pour le online, mais c'est réellement une honte que de telles erreurs soient restées . La finalisation n'est pas à la hauteur.
Citation :
Publié par Maquisard
Et voila bleach DS est miens ( pis ouendan bientot bwahahhaa ) .

Pourrais t'on m'éclairer sur l'usage des cartes , y a une section création de deck mais bon hem hem japonais et moi .. normal quoi ^^ .
en langage daocien , les cartes se sont des buff ^^
en gros les cartes typiquement c'est :

Carte jauge de super au maxi
Carte absorption des cartes adversaires
Carte super esquive infini suivant un laps de temps
et tant d'autres ^^

petit indice par ex la carte du "hollow ichigo'" c'est jauge super pouvoir au maxi suivant un laps de temps !

je vais essayer de retrouver le site ou j'ai appris tout ça mais suite a un formatage j'ai perdu tout mes favoris...
belle acquisition au passage , rien que la boiboite est roxante !
Citation :
Publié par Lister
Dur d'avoir un avis sur un jeux comme ça sans le comprendre, il devrai pas tarder à avoir des test.
Haha genre il y a une histoire dans Pokemon.

Faut pas charrier, j'ai commencé hier et même sans rien comprendre au dialogues j'ai pas eu de mal a comprendre ce qu'il se passait... d'ailleurs c'est amusant, depuis la version bleue/rouge sur GB c'est toujours la même intro : oui, toi ! tu vas partir en périple pour devenir maître chimpokomon pokemon !

Bon après c'est sur ca sert pas a grand chose non plus d'y jouer sans rien comprendre, rien que pour les ubber dialogues avec les PNJ : "oui machin, range ta chambre et on verras si tu pourras partir en voyage"

J'ai fait une petite partie du jeu (bloquée au "rival" qui empêche de passer, faut forcément parler a un pnj pour le débloquer mais lequel... ) et niveau combat rien ne change mis a part le fait que les menus sont maintenant sur l'écran tactile (ce qui en soit ne change rien vu qu'on peut quand même sélectionner a la croix)

La tête des 3 premiers pokemon sont un peu a gerber (comprendre ceux qu'on doit choisir, comme dans chaque opus) : on a le droit a un espèce de macaque de feu, un moineau d'eau et un... truc "plante"

Comme depuis quelques versions on choisit si on commence avec un mec ou une fille (mdr comment le mec ressemble a rien...), même si au final ca ne change rien vu que le "rival" sera forcément votre opposé.

Petit changement notable : visiblement un autre personnage viendra vous sticker pendant certaines parties du jeu. Alors après a quoi il sert... telle est la question

Graphiquement c'est niveau mi GBA/DS, on notera une espèce de "semi-3D" des plus réussies, notamment au niveau des décors =) Les combats sont toujours aussi lents... j'espère qu'il y a une option pour accélérer le texte par ce que bon...

Bon en bref j'en vois qu'un "simple" pokemon, mais qui cartonnera sans doute comme tout les autres "Getto da ze" comme ils disent la bas

(a noter que je n'ai pas testé une des principales "révolutions" de l'opus, a savoir le mode wi-fi. D'après les premiers retours il est 'achement bien mais bon...)

Pour Bleach DS sinon :

Citation :
je vais essayer de retrouver le site ou j'ai appris tout ça mais suite a un formatage j'ai perdu tout mes favoris...
http://smashingjump.free.fr/bleachds...hdscartes.html ? =)
bon la flemme de me tapper 50 pages pour trouver ce qui m'interesse;

en allant m'acheter un jeu, j'ai vu deux titres qui m'ont l'air d'etre des rpg : another code et lost in blue : que valent-ils?

Sinon animal crossing, ca vaut le coup ou pas, pas réussi a avoir une explication claire du principe
Ni lost in blue ni another code ne sont des rpgs :/

Another code est un jeu d'aventure point and clique , Lost in blue est un jeu de survie ( assez proche d'un rpg en tant que tel ) . Another code est très court , et lost in blue très difficile .

Coté rpg , faut avouer que pour le moent .. y mario partner in time et voilà ; il faudra attendre la fin de l'année pour voir débarquer contact , children of Mana et magical starsign .
Another code : de trop gros défauts de finition, j'ai laché l'affaire.

Lost in blue : un article très bien foutu avait été rédigé sur dsdsds.net mais le site est down, je te laisse chercher.

Sinon la pochette de Jump 2 (nom off : Jump Ultimate Stars) =)

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/73/23/ME0000732358_2.jpg

release : 23 novembre ! (japon ofc)
Oui, parmi les "nouvelles" séries ajoutées au second opus on retrouve : Captain Tsubasa, Cobra, Saint Seya, Muscleman.

+ évidemment un tas de nouveaux persos jouables pour les séries déja existantes, comme par exemple Rock Lee pour Naruto.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Le dongle wifi nintendo a des drivers à la con. Si vous pouvez prendre autre chose faites le.
Les 1ers oui, les 1.04 ça va déjà beaucoup mieux (même si c'est pas encore la super folie )

Le plus chiant étant le partage automatique de connexion pendant l'install. Quand y'a déjà un partage avec un autre PC ça le fout en l'air et le PC 2 perd le net... je me suis battu 3h avant de piger ce qu'il se passait... et à l'arrivée j'ai du installer le dongle sur le 2eme PC

Enfin bon ça marche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés