Aller à la page... |
Les classes dans vos modules
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[sans objet]
|
04/09/2006, 15h40 |
|
|
Barberousse, vu que tu parles d'expérience de NWN, je vais te livrer une petite statistique. Bien sur ça ne vaut que pour un seul module, ce qui est loin d'être représentatif de TOUTE la communauté de joueurs "roleplay", mais ça pourra donner un échantillon dans la durée sur un module où l'optimisation du perso n'était pas le but, et où ce que tu appelles le "roleplay" était l'objectif des joueurs.
En 3 ans de "module roleplay", il y a eu des centaines de joueurs différents, dont plusieurs dizaines ont joué régulièrement sur le module. La majorité de ces joueurs aimaient le roleplay, dans le sens où tu l'entends. Au bout du compte, il y a eu moins de 10 personnages totalement foireux d'un point de vue optimisation (mais certainement dans les plus connus socialement sur le module), et autant de personnages "montés level par level en laissant venir". Tous les autres étaient optimisés ou au moins "préparés". Quand tu reçois un BG d'un gars qui t'annonce son "template final" avec les levels et tout, ou encore un BG où on te demande à la fin "vous avez modifié le MdO sur votre module?", ou bien un prêtre qui te choisi un dieu totalement inconnu tout ça parce que la combo de domaines roxxe.... sans parler des BG de 2 pages où le mec justifie "son level de roublard en fin de carrière" Des exemples comme ça j'en ai des dizaines et des dizaines. Mais c'était sans doute des "faux rôlistes", des joueurs action déguisés en "puristes du roleplay", ou encore peut-être que tous les autres modules roleplay ont reçu la crème des crèmes des purs rolistes et pas celui là. Et je ne parle même pas des plaintes "parce que mon perso a perdu des xp", "parce que mon perso a perdu du matos" (ça c le pire, en général le mec quitte le module), ou encore "parce que je ne peux pas combiner métamorphe avec 1 level de moine". [Modération]Supression d'un passage n'apportant rien à la discussion.[/Modération] |
04/09/2006, 20h39 |
|
|
Citation :
|
04/09/2006, 20h47 |
|
|
[Modération]Supression d'un message n'apportant rien à la discussion.[/Modération]
|
04/09/2006, 21h27 |
|
|
[sans objet]
|
04/09/2006, 21h33 |
|
Coernoir de Vilfélon |
Trouver plus de messages par Coernoir de Vilfélon |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|