[serie] Prison Break saison 1 en VF sur M6

Fil fermé
Partager Rechercher
L'acteur principale est mignon mais je le trouve très mauvais acteur.

Et beaucoup trop de ressemblance avec The Shawshank Redemption
Citation :
Publié par J-P de la COGIP
Linc le déluge... comparé à "Linc the Sink" ça a grave moins la classe... surtout avec l'explication de ce surnom qui n'a plus aucun rapport avec la VO
Quelqu'un pourrait me rappeler l'explication française pour le surnom ? (j'étais pas devant la télé à ce moment)
Et aussi l'explication américaine, histoire de comparer et pouvoir conspuer avec vous si c'est vraiment si horriblement et atrocement insupportable comme traduction
Citation :
Publié par Exureris
Rha quelle belle bande de salauds ces traducteurs. Ils adaptent des séries dans la langue du pays de diffusion ! Merde alors ! Depuis quand faut avoir des séries en langue fr en France ! Brulons les tous, oublions toutes les langues et passons à l'anglais parce que c'est plus stayle
Surtout qu'entre sink (couler, s'affaisser) et "après moi le déluge", on retrouve les notions d'eau et de désespoir.

Méchants traducteurs, c'est clair....
Citation :
Publié par Emanuelle
Un max de cliché, plein de trucs qui sautent aux yeux, la musique FR pue, ça se traine tout en étant trop court (tres fort sur le coup ) bref un sous-OZ. L'intrigue autour de l'évastion est toutefois tres intéressante, affaire a suivre
Euh qu'est ce que tu racontes ?
Toute la série tourne autour de l'évasion et pas de la vie en prison hein ( à la différence de OZ il me semble, que je n'ai pas vu donc je ne peux en parler ), alors dire qu'on aime pas trop mais que l'intrigue autour de l'évasion est très intéressante, c'est un non sens.

Comme avant : faut arrêter de le comparer avec OZ non ?
Citation :
Publié par Oka
L'acteur principale est mignon mais je le trouve très mauvais acteur.
Je pense pas que ce soit possible de juger de la qualité d'un acteur en ayant vu la VF, étant donné l'importance de la voix que ce soit pour le charisme ou les intonations.
J'me répète peut-être mais c'est le gros problème de cette VF, les acteurs sont très bon et ces doublages gachent ça.

Imagine Schwarzie ou Stalone avec la voix de C-Jérome en VF, je suis sûr que tu trouverais qu'ils en jettent beaucoup moins.
Citation :
Publié par Seeeeb
Sinon ben les épisode d'hier soir, je les avais déjà vu quelques jours auparavant sur TSR1
Moi aussi, je capte TSR1 mais étant assez loin du signal (70 km), j'ai donc l'image avec des points blancs.

Je pourrais regarder sur TSR1, mais étant donné qu'avec ces saletés de points blancs, c'est trop horrible, je ne regarde pas et j'attends sa diffusion sur les chaînes nationales...
C'est là qu'on remarque la grosse différence, le générique français je l'aime vraiment pas et alors les voies françaises j'en ai peur A vrai dire il n'est pas facile de passer de la VO à la VF !
Vu et bien aimé, à part le générique d'une nullité absolue

Sinon j'avais zieuté la Vo un peu, et la VF ne m'a pas choqué outre-mesure... D'autant plus que, n'étant pas bilingue, je préfère profiter de mes tits yeux pour zieuter toute l'action à l'écran, et parfois de tout petits détails qu'il faut capter, et les visages des acteurs, que pour lire un texte incrusté.
Si j'étais bilingue ça serait peut-être différent, mais là...

Par contre, M6 a parlé de la saison 2 ? Ils vont enchaîner dessus ou attendre 1 an ?
C'est vrai que les voix VF sont bizarres, mal choisies (je n'ai pas vu la VO) et pourtant je ne suis pas difficile sur ce point (je ne suis pas un pro-VO qui crache sur les VF).

Citation :
Mon avis, il va y avoir des séances d'appel pour retarder l'échéance de l'exécution de Link.
Je crois que le héros (me rappelle plus du nom) dit qu'après le dernier appel il a commencé à élaborer le plan de l'évasion.

Pour ceux qui ne connaissent pas Oz (ou qui croient connaître) voici les grosses différences avec Prison Break:

-Pas de héros dans Oz (contrairement à PB).
-Pas de fil conducteur, on suit le quotidien de la prison (dans PB, il y a un but, s'évader de la prison et optionnellement prouver l'innocence de Linc).
-Oz se base principalement sur la psychologie et les rapports entre les personnages (prisonniers ou non), alors que PB c'est un suspense sur la manière dont ils vont s'évader.

Si je devrais comparer Oz avec une autre série, je le ferais avec Six feet under (pas de héros, pas d'histoire principale, quotidien d'une famille).

Je préfère Oz à PB mais je ne dirais pas qu'il est mieux car catégorie complètement différente.
Citation :
Publié par SansNom
Je préfère Oz à PB mais je ne dirais pas qu'il est mieux car catégorie complètement différente.
Disons que ce sont 2 bonnes séries, mais le premier est limite documentaire puisqu'il s'appuie sur un énorme travail de recherche sur le milieu carcéral US (la plupart des "héros" de Oz sont inspirés de véritables détenus), le 2e est vendu à fond comme une fiction détente.
Au final, on a du mal à oublié Oz plusieurs mois/années après son visionnage, quand à PB on se prend au jeu sur le moment mais au bout d'une semaine c'est zappé.
Citation :
Publié par SansNom
Je crois que le héros (me rappelle plus du nom) dit qu'après le dernier appel il a commencé à élaborer le plan de l'évasion.
Oui mais ce n'est pas le dernier recours possible pour suspendre ou retarder l'éxécution du condamné, c'est là où je voulais en venir.

P.S : il y a quelque chose qui me chagrine, pourquoi les deux frères n'ont pas le même nom de famille.
Citation :
Publié par Alain/Damax
P.S : il y a quelque chose qui me chagrine, pourquoi les deux frères n'ont pas le même nom de famille.
Ils ont la même mère mais pas le même père (ou inversement)

Scofield a gardé le nom de sa mère (de mémoire).
Je ne dit pas que PB est mauvais ou moyen (même si pour le moment je reste hésitant), je n'ai vu que 3 épisodes, c'est un peu juste pour se faire un avis sur une série.

Ce que je préférais dans Oz ce sont ces personnages (Beecher, Schillinger, Saïd, Adebisi, O'Reilly... que du bon), loin des caricatures. La plupart des personnages évoluent, on en apprend plus eux (eux-même d'ailleurs) à chaque épisode (j'exagère là).

On m'avait présenté (les critiques) PB comme une série addictive comme 24 ou Lost, mais pour le moment je m'attend pas avec impatience les prochains épisodes, c'est ce qui m'a déçu le plus. Mais bon, attendons de voir la suite.
Citation :
Publié par SansNom
La plupart des personnages évoluent, on en apprend plus eux (eux-même d'ailleurs) à chaque épisode (j'exagère là).

Je regarde en VO, j'en suis donc saison 2 épisode 2 et je t'assure que les personnages évoluent au cours de la saison 1 et on en apprend davantage sur eux au fil du temps. Quant au rythme de l'évolution, il est normal qu'il soit plus lent car PB a plus de 20 épisodes pour la première saison tandis qu'Oz me semble-t-il n'avait que 6 épisodes par saison.
Oz c'est 8 épisodes par saison, sauf la 4 qui en comporte 16.
D'ailleurs la saison 1 devrait sortir en Dvd Zone 2 en Belgique en Janvier 2007, j'espère que cette fois ci c'est la bonne...

[Edité par Ambla]

Citation :
Publié par Alain/Damax
Pas disponible avant le 18 septembre selon la Fnac (1er site que j'ai trouvé où il le vendait) au prix de 89,49 €.

http://www.fnac.com/Shelf/article.as...759ba8dc7&Fr=0
Cette bande de voleurs lol...
Desperates Housewifes c'est à 50 euros lol et ça a trois fois plus de succès

Ps:

Thx pr l'info eored
Bah, moi j'connais pas Oz, et de toute façon à vous écouter ca n'a rien avoir donc bon.
En tout cas j'ai regardé par hasard les trois premiers épisodes, j'en avais jamais entendu parler. J'ai trouvé ça très bien, frais et diverstissant, on s'plonge bien dans la série, et perso j'ai hâte de connaître la suite.
J'essaye de regarder la suite des épisodes en Vo, et je trouve bien aussi, t'façon Vo ou vf pour moi c'est pareil, y'a juste le son des voix qui change.
Voilà.
Citation :
Publié par Exureris
Rha quelle belle bande de salauds ces traducteurs. Ils adaptent des séries dans la langue du pays de diffusion !
Oui et la serie perd de sa qualité. C'est un fait et c'est valable pour tous les doublages. (et y'a des trucs francais doublés tu sais ) Bref, pas de quoi s'etonner.

Au fait, un truc que je me demande depuis un bail, comment ca se passe dans 'the beach' en Vf (et plus generalement, quand ca parle francais dans un film etranger), tout le monde parle la meme langue?
...
Bien sympa juste le tatouage un peu tiré par les cheveux mais bon

Ps : le seul intérêt de Oz c'est la dénonciation de la violence au quotidien dans les prisons Us donc ceux qui arrivent a trouver un rapport avec Prison break sont archi balèze, et franchement ca m'aurait gaver que Prison Break soit diffusé en 5 eme partie de soirée
Citation :
Publié par Nyu
A la base c'était prévu pour une saison, l'évasion. Mais devant le succès de la série aux USA ils ont tourné une deuxième saison qui est déjà à l'antenne là-bas.
J'arrive vite sur ce fil et je ne sais pas encore si qq a corrigé mais il semble que dès l'origine la série ait été prévu pour 2 saisons. Et l'auteur a annoncé qu'il n'irait de toute facon pas au dela de 3 saisons.

++ RiC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés