[Liste d'évolutions] Les plus des autres mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voilà je pense que certaine personne comme moi joue à d'autre mmorpg en même temps que Dofus. Je lance donc un appel à la communauté de joueur pour lister des fonctionnalités, systèmes, concepts qui vous font envie sur d'autre mmorpg et que vous trouveriez intéressant d'intégrer à Dofus (ceci afin de peut être apporté de nouvelle idée pour améliorer notre jeu).

Attention tout de même de ne pas lister des fonctionnalités et autres qui remettraient en cause les principes fondamentaux de Dofus c'est à dire un jeu au tour par tour en flash en 2D.

Pour une plus grande lisibilité de ce post je vous demanderais d'écrire uniquement et de cette façon les fonctionnalités et autres: Un numéro] description de la fonctionnalité, (jeu d'où elle provient).

Si vous désirez débattre et améliorer une fonctionnalité lister ici même je vous demanderais de ne pas le faire dans ce post et d'en ouvrir un autre parlant du sujet.

Donc voilà je commence:

1] Système qui permet de voir directement la fourchette des dégats de l'arme équipée (wow)
2] Système d'achat sur pnj de n'importe quel équipements et armes (wow)

...

Je vous laisse continuer

a+ pédoncule
Citation :
Ah bon?C'est un point positif ça ?
Parce que...là y a plus aucune raison de dropper ni d'xper un métier heing...menfinbon...

rakart-encore une raison pour ne pas me mettre a WoW \o/-
rakart si tu n'aime pas cette évolution ne post pas sur ce post ... mais je vais quand même te donner une raison. Sur les pnj c'est plus chère mais toujours présent qu'à l'achat d'un item crafté. les deux sont aussi dans wow et heureusement

J'aimerais voir sur ce post qu'une liste de nouveauté et non vos avis... merci
Citation :
Publié par rakart
Ah bon?C'est un point positif ça ?
Parce que...là y a plus aucune raison de dropper ni d'xper un métier heing...menfinbon...

rakart-encore une raison pour ne pas me mettre a WoW \o/-
Sur Wow ,cette option permet d'acheter de l'équipement plus que sommaire.
D'habitude les joueurs portent des équipements qu'ils ont crafter ou tout simplement dropper.

C'ets tout à fait possible d'avoir ca sur dofus et ca aiderait beaucoup les débutants qui pourraient s'acheter des louffeurs ou autres pour une poignée de kamas ....
3] Créer une île, ou l'on débute quand on créer un personnage, ayant des monstres lvl 20 maxi, avec un peu de tout (style astrub), qu'on ne peux quitté par bateau que quand on est abonné (je vous entend crié : Tu te fout de nous ? Astrub est déjà comme ça ...) oui, mais, quand on quitte l'île ... on ne peux plus y revenir !
Avec ce système, adieu les noobs qui pourrissent le zaap d'astrub, en voulant vendre une patte d'arakne (du moins, une partie des noobs, car certains s'abo ...) Ce qui permettrait de trié les nouveaux joueurs, et ainsi laissé la liberté au joueurs anciens de joué tranquillement.

En clair, sur cet île, il n'y a pas d'HDV, pas de maison a vendre ...
Ca aussi je suis pour ,ca résoudrait aussi le problème des plus haut levels qui essayent d'escroquer les plus petits en venant à astrub ...

Mais d'un autre côté ca voudrait dire qu'on devrait effacer astrub et tout le boulet des devs dessus et ca ca me prait impossible ^^
j'aimerais ne voir qu'une liste de fonctionnalité déjà existente sur d'autre jeu et non votre avis sur tel et tel fonctionnalité et ni des fonctionnalités inventés ...

Si la liste continus a partir en couille. Ce post peut être fermé. libre à vous d'en ouvrir un autre et de parler de tel et tel fonctionnalité cité ici. Ai je été assez clair ...
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Ca ressemble à Alcatraz ton truc
Comment a-tu su que c'était ma source d'inspiration ? ^^

Citation :
Publié par Enix
Ca aussi je suis pour ,ca résoudrait aussi le problème des plus haut levels qui essayent d'escroquer les plus petits en venant à astrub ...

Mais d'un autre côté ca voudrait dire qu'on devrait effacer astrub et tout le boulet des devs dessus et ca ca me prait impossible ^^
Je ne dit pas de supprimer astrub, je dit juste de créer cet île en parallèle d'astrub (car des gens on acheter des maison a astrub, faut pas l'oublier ^^)
Les non abo de lvl -40 serait renvoyé sur cet île, et ceux qui sont lvl +40 a astrub

EDIT :
Citation :
Publié par psonlu
j'aimerais ne voir qu'une liste de fonctionnalité déjà existente sur d'autre jeu et non votre avis sur tel et tel fonctionnalité et ni des fonctionnalités inventés ...

Si la liste continus a partir en couille. Ce post peut être fermé. libre à vous d'en ouvrir un autre et de parler de tel et tel fonctionnalité cité ici. Ai je été assez clair ...
Oui, je sais, j'avais trouvé ce système sur un jeu (bon, d'accord, c'était pas une île ...) c'était un jeu fait avec frog (logiciel de mmorpg en 2D tout moche ><)
Je joue pas a d'autre jeu, mais je me reserve le droit de critiquer les propositions deja avancées. (sinon ca sert a rien, si on peut pas en débattre )

Citation :
1] Système qui permet de voir directement la fourchette des dégats de l'arme équipée (wow)
Pas une mauvaise idée, mais j'irai plus loin encore. Dans la fiche de perso voir les degats actuel du perso en fonction de ses caractéristiques et de son équipements.
Il existe des calculateurs mais c'est très lourd a utiliser. (Evidement l'interet de ces calculateurs reste le même puisqu'on les utilise principalement pour comparer 2 set d'équipements.)

Citation :
Je suis pour un systeme d'achat d'équipement sur PNJ. Mais pas pour tout les équipements, et avec un malus. (par exemple, l'item crafter a un jet max de 50, l'item acheté aura un jet de 30)
De plus je pense pas que ca fera diminuer l'économie de Dofus, puisqu'il n'y a que les noob qui l'achèteront. Ceux qui sont plein de fric continuerons a crafter jusqu'a avoir un jet parfait

Citation :
3] Créer une île, ou l'on débute quand on créer un personnage, ayant des monstres lvl 20 maxi, avec un peu de tout (style astrub), qu'on ne peux quitté par bateau que quand on est abonné (je vous entend crié : Tu te fout de nous ? Astrub est déjà comme ça ...) oui, mais, quand on quitte l'île ... on ne peux plus y revenir !
Avec ce système, adieu les noobs qui pourrissent le zaap d'astrub, en voulant vendre une patte d'arakne (du moins, une partie des noobs, car certains s'abo ...) Ce qui permettrait de trié les nouveaux joueurs, et ainsi laissé la liberté au joueurs anciens de joué tranquillement.
En gros Astrub, sur une ile ?
Pour Ankama l'interet d'astrub est de faire découvrir Dofus sans devoir s'abonner, ou en periode d'essais. L'interet qu'Astrub soit en plein milieu de la carte (on va l'admettre hein !) c'est que les nouveaux peuvent ainsi aller se balader un peu partout pour voir ce qu'ils ratent en n'étant pas abonner.
L'interet pour le joueur non abonné ? Découvrir un peu plus le monde, même si c'est de facon très limité.
L'interet pour les joueurs abonné ? Je peux aller a astrub acheter mon cuir de boufton, ca va beaucoup plus vite que de le faire en zone abonner.

Par contre j'avoue que cette ile aurait un gros avantage. L'interdiction au joueur abonné d'avoir acces aux hotels de vente noob. Ceci ferait que Bonta et Brakmar serait nettement plus peuplées.

---------------------------
Citation :

C'est si il n'y a qu'une liste, et l'absence de débat que le post sera fermé.
Sans compter que tu peux pas empecher les gens de critiquer les propositions
Citation :
Publié par psonlu

D'un coté ton poste était voué a ca !

Dofus est un jeu, wow en est un autre, je ne veux PAS des fonctionnalité de wow sur dofus.
En plus tu veux qu'on propose des choses alors qu'on est déja pas d'accord avec tes 2-3 premieres proposition.
[Psonlu, calmos.

Les autres peuvent donner leur avis sur les fonctionnalités que tu proposent, on est ici pour ca. ]

Pour "l'île" d'Astrub : les nouveaux vont vouloir quitter très vite cette île, avant d'avoir le niveau requis, et ils galèreront dans Amakna sans pouvoir retourner dans cette zone interessante pour eux. Donc, bof.
Citation :
Publié par Plopeuh
D'un coté ton poste était voué a ca !

Dofus est un jeu, wow en est un autre, je ne veux PAS des fonctionnalité de wow sur dofus.
En plus tu veux qu'on propose des choses alors qu'on est déja pas d'accord avec tes 2-3 premieres proposition.
Je n'ai jamais dit que l'on pouvez pas en discutez si vous n'etes pas d'accord avec tel ou tel fonctionnalité. Je demandais simplement d'ouvrir un autre post pour le faire et de ne pas polluer cette liste d'avis pour avoir une meilleur lisibilité et avoir juste une liste (un répertoire) de ce qui existe sur d'autre jeu et aurait pu être bénéfique pour Dofus. Maintenant que la liste est trollée elle peut être fermée. Merci. Mais apparement cela vous ai beaucoup trop dur de respecter cela
Meuh nan il est pas foutu ton post.
Il suffit de regrouper sur ton premier message, la liste des améliorations venant des autres jeux.

Maintenant, mon avis perso la dessus. Dofus n'a rien besoin de quelque jeu que j'ai joué avant. Il est très bien comme ca.
Ha si, p-e une plus grosse équipe d'animateur, une grosse anim (nécéssitant des GM) par moi c'est pas la mer a boire. (et c'est une inspiration de T4C )
Citation :
Publié par Bjorn
[Psonlu, calmos.

Les autres peuvent donner leur avis sur les fonctionnalités que tu proposent, on est ici pour ca. ]

Pour "l'île" d'Astrub : les nouveaux vont vouloir quitter très vite cette île, avant d'avoir le niveau requis, et ils galèreront dans Amakna sans pouvoir retourner dans cette zone interessante pour eux. Donc, bof.
Je ne dit pas qu'on va déménagé astrub, astrub restera ou elle est, ce qui permettra au joueur abo lvl 1 de pouvoir xp a astrub avec +- la même difficulté que sur l'île.
Tu veut des evolution? Ok, let's go.
RAGNAROK ONLINE:

5]Les sorts qui dépendent des autres sorts.
Nos sorts nous les avonts avec notre niveau.
Et bien dans Ragnagna Online, on les a avec le niveau ET avec le niveau des autres sorts.

Exemple:
Pour obtenir, chez le monk: Throw Spirit Sphere.
Il faut Spiritual Cadence Lv3, et Summon Spirit Shpere Lv5. (Plus sùr des sorts et niveaux nécéssaires.)

Avoir cette fonction dans Dofus, des sorts interactif, et dépendant des autres sorts serait une bonne choses, et une bonne bidouille.

6]La récuperation de PV qui dépend du niveau de "Vitality".
Dans Ragnarok, plus votre Vitality est haute, plus quand vous vous asseyez, vos PV remonte vite. (Pareille pour l'Intelligence et les PS.)

Je pensait qu'on pourrais faire en sorte que dans Dofus ca soit pareil.
Plus on a de Vitalité, plus nos PdV montent vite quand on est en /sit.
(Ca me parait, logique, astucieux, et tactique, pour la répartition des points.)

7]Demander a des Artisant PNJ de faire nos Armes.
Dans Ragnagna, pas de crafteur, des Artisant PNJ qui vous offre leurs services.
Il y en a plusieurs, et different avec des taux de réussite/qualité, different.
Plus il est fort, plus c'est cher.

Dans Dofus, pour ceux qui voudrais crafter, mais que leurs artisants favoris ne sont pas là, il pourraient demander a des Forgeur/Tailleur/Sculpteur/Etc... PNJ de faire ce boulot. Contre une somme d'argent asser consequent bien sùr. (Bien plsu cher que la moyenne.)

1° Ca fera ressortir de l'argent dans les serveurs.
2° Craft vite fait bien fait, plusieurs PNJ, plus ils sont fort, plus ils sont chers.

Bon, j'ai pleins d'autres exemple, mais on verras plus tard.
Bien a vous

(EDIT: Je veut t'aider moi, mais si tu rend tes sujets aussi dur que le roc, compte pas sur moi.)
Citation :
Publié par psonlu
J'aimerais voir sur ce post qu'une liste de nouveauté et non vos avis... merci
Citation :
Publié par psonlu

Ah ouais mais si je lis la charte le listing pur et dur s'apparente à du flood et est donc interdit alors que débattre de proposition, c'est un peu le but du forum. On a donc un soucis?

Ajouter vos idées mais je ne vois pas ce qui interdit d'en critiquer (en bien ou en mal) une déjà exposée, c'est un peu le but d'un forum il paraît.
Et non, aucun autre sujet ne sera ouvert pour ça.
Si tu veux tenir la chose de manière propre et synthétique, rine ne t'empêche de résumer les idées de tous dans le premier post.
4 (? je sait pas, dusk n'a pas noté ses idée ^^)] Plus de quêtes:
Wow tourne autour d'un système de quêtes, que j'aime assez. Les quêtes de bonta/brak, ok, y en a ... mais elle ne veulent rien dire si on n'en fait que 4 au lieu de 20. Donc L'apparition de plus de quêtes devrait redonné envie de "joué", et pas d'xp-droppé seulement. Cela fournira un "but".
Citation :
Publié par Llin
Tenez moi j'en ai une !

18] Possibilité de classer les contacts par groupe ( MSN )

J'osais pas le dire parce qu'aucun jeu ne le popose... Mais a y bien réfléchir y'a des jeux dans MSN .
Cela dit, j'ajouterai la possibilité de mettre le metier du contacte a coté de son nom (un bete menu déroulant et c'est regler). Parce que j'ai des perso dans ma liste d'amis qui ne sont pas des amis, ils y sont uniquement parce qu'ils sont artisants, et que parfois je whisp un bijoutier alors que j'ai besoin d'un forgeur... bref c'est le bazard !
Oui je sais. mais j'ai fait ce post afin de pouvoir établir une liste de ce qui ce fait de bien ailleurs. Je désirais que les avis ne soit pas donner sur ce même post afin de rendre rapide la lecture de ces nouvelles fonctionnalité (synthèse) et que si quelqu'un voulait en debattre ce que je n'interdit pas du tout (j'aimerais qu'il ne soit pas sur cette liste) bin que cette personne ouvre un autre post sur le forum du style

la fonctionnalité numéro du post liste des évolutions je ne suis pas d'accord pouvons nous en débattre . Voili voila
Citation :
Publié par Kalero
J'osais pas le dire parce qu'aucun jeu ne le popose... Mais a y bien réfléchir y'a des jeux dans MSN .
Cela dit, j'ajouterai la possibilité de mettre le metier du contacte a coté de son nom (un bete menu déroulant et c'est regler). Parce que j'ai des perso dans ma liste d'amis qui ne sont pas des amis, ils y sont uniquement parce qu'ils sont artisants, et que parfois je whisp un bijoutier alors que j'ai besoin d'un forgeur... bref c'est le bazard !
Ou alors mettre un système de "Note", qui permettrait de savoir qui est ce personnage par rapport a nous.
Citation :
Publié par Llin

18] Possibilité de classer les contacts par groupe ( MSN )
C'est vrai que ça ne vient pas d'un jeu, mais je trouve que c'est une bonne idée ^^. Par la même occasion rajouter plus de place dans la liste d'amis serait un plus (meme si ça vient d'aucun jeu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés