Kaamelott Livre IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Bonsoir,

Quelque chose que je n'ai pas compris dans le dernier épisode :
Pourquoi font ils tous la tronche lors de la cérémonie ?
C'est normalement une fête, celle du solstice, et un baptême ...
J'ai noté ça, mais je pense que c'est surtout une cérémonie officielle empreinte de solennité, ce qui explique qu'ils soient tous sérieux.
Sinon très très bons les épisodes de cette semaine ^^
Je suis étonné à être un des rares déçus de Kaamelott depuis la saison 2. Personnellement, le rare sketch à m'avoir fait sourire cette semaine était "les endettés".

Pour le reste, je trouve la qualité de cette saison encore plus médiocre que la dernière. On n'avance pas pendant plusieurs semaines pour ensuite avoir des rebondissements très soudains, sans bien savoir pourquoi ils sont provoqués.

De plus, je trouve que l'esprit de départ n'y est plus, le mélange du côté sérieux et comique de cette "histoire" se marie bien mal, cela ne donne pas grand chose et je me demande où tout cela va mener. Je crois que Astier piétine entre les suites des épisodes "culte" utilisée jusqu'à la corde et se paume dans des longueurs scénaristiques assez lourdes et peu originales. Bref, il a beau être doué, il ne fait pas de miracle.

Pour avoir été un fan de la 1ère heure, j'ai eu bien du mal à supporter ce Livre IV et je crois bien que je vais arrêter là, ce n'est pas plus un programme d'assez bonne qualité pour moi.
Citation :
Publié par Miragul
Pour avoir été un fan de la 1ère heure, j'ai eu bien du mal à supporter ce Livre IV et je crois bien que je vais arrêter là, ce n'est pas plus un programme d'assez bonne qualité pour moi.
Je crois vraiment que c'est une affaire de gout. Perso, je de loin pas été fan de la première heure. J'ai même du attendre la bonne moitié du Livre II pour "tomber dedans" et depuis, je suis hyper client.

L'évolution de la série fait qu'elle change indéniablement d'orientation je trouve. D'une série à sketch qu'étaient les deux premier Livre (ils allaient pas lancer l'histoire si ils étaient pas surs de l'avenir de la série) on est passé à une série à histoire avec de l'humour dedans.

Jusqu'au Livre 4 on était resté à des sketch comme support, mais apparemment, ça va évoluer dans la trame narrative durant le 5 avec des épisode de 7 minutes.

J'attends du coup impatiemment ce Livre V qui j'espère, arrivera vers avril (si on est toujours dans le même rythme de tournage / diffusion.
Citation :
Publié par Seeeeb
J'attends du coup impatiemment ce Livre V qui j'espère, arrivera vers avril (si on est toujours dans le même rythme de tournage / diffusion.
Ca devrait arriver vers cette période et ce sera sur le format du dernier épisode du livre 4 c'est à dire 50 épisodes de 7mn au lieu de 100 de 3mn.
En attendant il faudra se contenter des multirediffusions de m6 dans le désordre sans doute.
Citation :
Publié par Wentworth
Magnifique quand le noir lui dit qu'il devrait se laver !
posté par Miajong
Citation :
Nan il dit "levez-vous" Du coup, fatalement, c'est moins drôle
ololol
Sinon Wentworth ton est avatar est cool, ça me rappel quelque chose...Mais,!! bien sur,... c'est toi le mec en noi..SHLING KRACCK......
Tiens par contre, question con, mais comme j'ai loupé qq épisodes dernièrement mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce qu'on sait pourquoi Perceval se fait baptiser ?
nan... ca tombe un peu comme ca...

mon avis sur le livre IV: vide sauf les tout derniers episodes ou il se passe ENFIN quelquechose et heureusement car je commencais a me demander pourquoi je mattais ca regulierement.

Pendant 90 episodes, y a rien qui se passe, on peine a voir des bonnes tranches de delire made in perceval comme on s'y etait habitué, c'est mou, c'est moyennement lourd et d'un coup. HOP on fout tout en l'air en 2 episode ce qui a mis la saison a se mettre en place, pour finalement en revenir quasiment au meme point qu'avant.
En même temps... Le scénario est écrit depuis le XIIIè siècle, somme toute. Astier n'a pas les mains libres depuis qu'il s'intègre dans une série à long terme (id est de plusieurs saisons commandées par M6).

Il suit exactement la quête du Graal telle que décrite dans les romans chevaleresques ; et là où je le trouve fort, c'est qu'il y intègre une bonne dose de déconnade.
Pourquoi Perceval ne se tape pas la servante ? Pas parce qu'il est débile, c'est parce que c'est un Chevalier vierge et pieux, ce même Perceval, qui est amené à trouver le Graal.
Et Bohort a effectivement une femme ; et il fera voeu de chasteté.

Et Perceval reçoit la révélation avec autant d'empressement dans les récits que dans Kaamelott ; pour être schématique, c'est un illuminé de première. Il est aussi fait chevalier à l'arrache pour repartir aussitôt dans les récits.

Le poids des récits authentiques pèsent parfois de façon évidente sur la série ; comme dans le fait que l'on considère Gauvain comme un chevalier exemplaire ; Gauvain dans les récits est effectivement ce chevalier guerrier, parfait du point de vue militaire (bon, là ça se gâte dans la série) ; et ce qui lui manque, c'est aussi une once d'intelligence et de piété.

La destinée de Lancelot est aussi celle des récits : une lente déchéance dûe à son péché d'adultère...
Citation :
Publié par Khyok
En même temps... Le scénario est écrit depuis le XIIIè siècle
oui enfin, faut pas exagerer. y a une trame fixe, ok, mais y a une facon de la rendre. Et la, cette saison, il s'est passé quoi? rien. SAUF a la toute fin. Ils auraient pu beaucoup plus developper les moments forts, les etaler sur l'ensemble des episodes, plutot que de bacler ca en 4... J'ai eu l'impression qu'a la fin du livre, Astier s'est dit: "merde, il nous reste 4 episode pour faire ca, ca, ca et ca... on va resumer ca a mort"

je remet pas en cause le scenario original, mais la disparité importante entre les episodes.
N'empèche que, pour ce mec en noir, j'avais entendu dire -mais c'est à prendre avec des pincettes- que durant le Livre IV, il y aurait l'apparition du grand méchant de l'histoire, en la personne du Chevalier Noir, ça pourrait coller....
Disons que Kaamelott a clairement changé de style.

On le voyait déjà un peu dans le Livre III, mais c'est flagrant dans le IV : désormais c'est plus une histoire avec des passages drôles, que des sketchs autour d'une histoire.

Alors forcément, pour ceux qui aimaient vraiment le style des 2 premiers livres, c'est sur que ça change. Parce que là c'est l'histoire qui compte, au final.

Maintenant, ça se bonifie aussi avec le temps. Quand le livre I passait, y avait aussi des grosses périodes creuses, avec des sketchs moins drôles. Maintenant on trouve ça drôle parce que certains sketch sont devenus cultes, mais sur le moment, bon, bah parfois c'était génial, parfois non. C'est normal.
Et c'est pareil pour les autres livres.

Pour moi la meilleure saison reste la III pour le moment (eh oui ). A mon avis c'esrt la plus régulière de toute pour l'instant.

Mais j'ai bien aimé la IV, y avait quand même des épisodes énormes. Cette saison, j'ai trouvé Yvain, Gauvain, Merlin, et les deux paysans, ainsi que Caius, particulièrement géniaux et drôles
Citation :
Publié par MiaJong
Disons que Kaamelott a clairement changé de style.

On le voyait déjà un peu dans le Livre III, mais c'est flagrant dans le IV : désormais c'est plus une histoire avec des passages drôles, que des sketchs autour d'une histoire.
C'est donc devenu une série à part entière, plus simplement une suite de sketchs.
Il y a une ligne directrice, et même des cross over de fin de saison ^^

Citation :
Publié par MiaJong
Pour moi la meilleure saison reste la III pour le moment (eh oui ). A mon avis c'esrt la plus régulière de toute pour l'instant.
Pour avoir fini le Livre III y a pas très longtemps (merci les DVDs) et ayant encore bien les deux premiers Livre en tête, je préfère le 2 je crois, bien que le 3 soit vraiment sympa aussi.
Après, c'est une question de goût, évidemment.

Tiens sinon, j'ai lu pas mal de théories sur le "mec en noir" sur les forums officiels, genre que ce serait Bane ou Mordred... J'avoue ne pas avoir de vraie idée.
Z'avez une théorie vous ?
Citation :
Publié par Seeeeb
C'est donc devenu une série à part entière, plus simplement une suite de sketchs.
Il y a une ligne directrice, et même des cross over de fin de saison ^^
Il faut pas oublier que Kaamelott arrive à la place de Camera Café, une suite de sketch sans réel fil rouge, pas trop de scénarisation, ni de grosse prise de tête niveau psychologie des personnage. Bref, Si Astier était arrivé avec une première saison scénarisé façon Livre III, il allait droit dans le mur (avec un vélo ). Il fallait coller au format Camera Café. Livre I pour conquérir de la part de marché, Livre II pour fidéliser et faire passer la pilule DVD-merchandising, et le Livre III, il a déjà son public, donc il peut commencer à scénariser avec la magnifique fin/suspens du Livre III qui nous a tous tenu en haleine. Bon après, le Livre IV, on passe de 70% sketch/30% scénario à l'inverse, donc ça fait tout bizarre étrangement

Citation :
Publié par Seeeeb
Pour avoir fini le Livre III y a pas très longtemps (merci les DVDs) et ayant encore bien les deux premiers Livre en tête, je préfère le 2 je crois, bien que le 3 soit vraiment sympa aussi.
Après, c'est une question de goût, évidemment.
Clairement, c'est celui qui comporte des sketchs avec plus de 4 décors différents, les personnages sont présentés et la mise en context est déjà bien avancée par le Livre I. Pas de scénarisation un peu zarb', c'est de fait le plus équilibré pour moi. C'est celui qui ouvre le plus de pistes à Astier, et dont si peu d'idées vont en être reprise (puis il y a pas encore le trip Arthur ancien romain qui prend bien la tête sur une moitié de Livre III)

Citation :
Publié par Seeeeb
Tiens sinon, j'ai lu pas mal de théories sur le "mec en noir" sur les forums officiels, genre que ce serait Bane ou Mordred... J'avoue ne pas avoir de vraie idée.
Z'avez une théorie vous ?
J'ai pas trop suivit les deux dernières semaines du Livre IV donc je sais pas vraiment ce qu'il se passe, mais bon, les rediffs donnent pas trop envie de suivre non plus, vu la faiblesse du Livre IV. Bref, j'irais regardé à ce moment-là. Par contre, Bane, c'est le père de Lancelot et il est désséché depuis longtemps il me semble (enfin j'espère il va pas nous faire un "Lancelot, je suis ton père!!", sinon je crie au plagiat et à l'infamie). Et Mordred, euh, il faut voir comment il se place, qui il est par rapport au roi et tout le reste...
Citation :
Publié par Bido le Samouraï
Petite info sur le livre V, le tournage débutera en Janvier 2007, la diffusion est prévue en Mars 2007 (même si le délai entre les deux me paraît assez court).

source
Je suis pas persuadé que l'info Wiki soit absolument fiable.

J'ai lu qu'ils avaient déjà tourné une partie du Livre V en octobre, ce qui rendrait les dates de diffusion (mars-avril) plus réalistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés