Publié par Seeeeb
C'est donc devenu une série à part entière, plus simplement une suite de sketchs.
Il y a une ligne directrice, et même des cross over de fin de saison ^^
Il faut pas oublier que Kaamelott arrive à la place de Camera Café, une suite de sketch sans réel fil rouge, pas trop de scénarisation, ni de grosse prise de tête niveau psychologie des personnage. Bref, Si Astier était arrivé avec une première saison scénarisé façon Livre III, il allait droit dans le mur (avec un vélo

). Il fallait coller au format Camera Café. Livre I pour conquérir de la part de marché, Livre II pour fidéliser et faire passer la pilule DVD-merchandising, et le Livre III, il a déjà son public, donc il peut commencer à scénariser avec la magnifique fin/suspens du Livre III qui nous a tous tenu en haleine. Bon après, le Livre IV, on passe de 70% sketch/30% scénario à l'inverse, donc ça fait tout bizarre étrangement
Publié par Seeeeb
Pour avoir fini le Livre III y a pas très longtemps (merci les DVDs) et ayant encore bien les deux premiers Livre en tête, je préfère le 2 je crois, bien que le 3 soit vraiment sympa aussi.
Après, c'est une question de goût, évidemment.
Clairement, c'est celui qui comporte des sketchs avec plus de 4 décors différents, les personnages sont présentés et la mise en context est déjà bien avancée par le Livre I. Pas de scénarisation un peu zarb', c'est de fait le plus équilibré pour moi. C'est celui qui ouvre le plus de pistes à Astier, et dont si peu d'idées vont en être reprise (puis il y a pas encore le trip Arthur ancien romain qui prend bien la tête sur une moitié de Livre III)
Publié par Seeeeb
Tiens sinon, j'ai lu pas mal de théories sur le "mec en noir" sur les forums officiels, genre que ce serait Bane ou Mordred... J'avoue ne pas avoir de vraie idée.
Z'avez une théorie vous ?

J'ai pas trop suivit les deux dernières semaines du Livre IV donc je sais pas vraiment ce qu'il se passe, mais bon, les rediffs donnent pas trop envie de suivre non plus, vu la faiblesse du Livre IV. Bref, j'irais regardé à ce moment-là. Par contre, Bane, c'est le père de Lancelot et il est désséché depuis longtemps il me semble (enfin j'espère il va pas nous faire un "Lancelot, je suis ton père!!", sinon je crie au plagiat et à l'infamie). Et Mordred, euh, il faut voir comment il se place, qui il est par rapport au roi et tout le reste...