Génial, je n'ai plus besoin de sortir de la section pour aller sur PQS. C'est beau le progrès :`)
RoiRomain, je vais juste te glisser un concept à l'oreille : nous sommes sur un forum de discussion. C'est à dire qu'ici tu ne dénonceras point ni ne te livreras à tes petites vendetta personnelles parfaitement inutiles.
Ton sujet prends alors tout son sens si je le traduit à la lueur de ce que je viens de dire : "[Demande de tutoriel] Comment faire correctement une chose qui n'est pas tolérée sur JoL ?"
Et le plus beau c'est que je vais répondre à cette question \o/
Pour faire ça il te faut en premier lieu un cerveau, avec deux hémisphère. De cette manière tu pourras t'en servir pour élaborer la charpente d'un topic et le faire passer de hors-charte à simplement limite. Attention, bien que ce soit la première étape c'est plus difficile que ça n'en a l'air.
Il te faut une connaissance parfaite des mécanismes de modération joliens pour savoir jusqu'où aller trop loin et t'arrêter au bon moment.
Tu auras besoin de beaucoup d'objectivité aussi, pour pouvoir donner raison à ceux dont les propos sont plein de bon sens même quand ils iront contre ce que tu dis.
Enfin tu auras besoin d'au moins une main, pour taper.
Publié par RoiRomain
Je veux juste savoir COMMENT FAIRE sans etre directement insulté de "trool" (expression stupide et parfois seul argument pour evacuer un sujet genant) et de "ouin-ouin" (idem).
Tu n'as rien compris. C'est même beau de voir qu'un type peut fréquenter un forum durant quatre mois alors qu'il ne pige rien à ce qui s'y dit
Pour un peu tu me semblerais attendrissant.
Personne ne te traite de "trool" (d'ailleurs sur un forum on parle de troll, les trools ce sont les grosses bêtes dans Dofus). Un troll est un message qui peut faire partir la discussion dans une direction déplaisante.
Par exemple, un message "Tss, IE c'est de la merde, passez à FF bande de noobs" au sein d'une discussion regroupant des passionnés d'IE est un troll.
Alors si tu trouves l'expression stupide, c'est fort dommage pour toi mais sache que c'est une expression consacrée depuis des années sur le net et que nous n'avons rien inventé.
De la même manière, un ouin ouin est un message dont la principal utilité est de se plaindre sans rien apporter comme idée.
Le terme vient de l'anglais "To whine" et signifie à la base "Pleurnicher".
Donc stop de faire la vierge effarouchée s'il te plaît et ne te réfugies pas derrière des arguments genre "On m'insulte" parce que c'est loin d'être le cas.
Je fermerais bien ce topic d'ailleurs, parce que je ne vois pas où il va nous mener, mais je vais m'en remettre au jugement (très pertinent d'ailleurs) dont Cherlin' m'a fait part et le laisser ouvert.