La 3.0 va arriver!

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Toute manière sa dépend du cout d'un Moteur 3D... Déjà celui qu'utilise Lineage 2 " Unreal Engine 2.0 " il coute 350 000$ US.... Alors c'est certain sa seras pas avec lui... " Unreal Engine 3.0 " encore moin 700,000$US...

Ont essaye de voir avec " artificial studios ( Reality Engine ) " voir comment il coute... Avec les rumeurs cette engine serais dans les 50,000$ et 75,000$ alors plus abordable mais vue c'est une propriété de Épic Game je coris pas a ces prix...

Et ont conte surtout pas de prend celui de HL2...

Enfin bon le projet c'est juste " du regarde voir si c'est possible ou pas dépendras quel engine se qui nous amène si il est fiable coté menu devloppeur..

Ogre3d offre aucune menu devloppeur faus els devlopper et sa peux prendre des mois devlopper un simple editor comme mettre des skin sur des mesh la galere aussi bien prend un engine qui offre toute c'est menu...

Enfin bon...
http://img208.imageshack.us/img208/6287/light0001yw4.th.jpghttp://img137.imageshack.us/img137/3660/light0002wp5.th.jpghttp://img244.imageshack.us/img244/3937/light0003vh6.th.jpg
Les tout premiers screenshots qui montrait le début de notre map sous hl2, on s'éclatait avec les textures à deux sous, on faisait des tests, et après on a ajouter les armes et des WC et fight !
Oué un jeu sur t4c serait forcemment moins interessant en solo, c'est pour ça que je suis en train de réfléchir à autre chose.

Pour Seikan oui ce projet n'a absolument aucun but commercial et est totalement amateur. De toute façon ne serait ce que pour des questions de licences il n'y a aucun autre choix possible, et même en gardant un projet amateur je n'ai actuellement aucune autorisation de Dialsoft. C'est pour ça que je me garde un marge de manoeuvre au cas où.

Et sinon je compte pas mettre de toit La vue restera isométrique

Ah et sinon pour Heschal non quoi qu'il arrive je ne risque pas de refaire toutes les îles de A à Z, en bossant seul c'est srictement impossible. Pour l'instant je me limite à Lh. Je n'ai ni les même but ni les même moyen que Marc, moi c'est juste de l'amateur, pour m'amuser, je compte vraiment pas acheter un moteur 3D à 700 000 $. Moi j'ai mon modélisateur freeware, mon compilateur qui doit même pas valoir le prix d'un jeu, et deux trois logiciels gratos pris sur le net
Donc en un mot faut pas s'attendre à des miracles, jvais pas vous sortir un WOW ou un Morrowind
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
...
Je n'ai rien contre la dyslexie mais je ne pense pas que tu sois en même temps daltonien, ainsi tu devrais pouvoir te servir du correcteur orthographique qui t'indique tes fautes en rouge.
Heschal , as-tu l'autorisation pour divulguer des informations sur vos négociations ? ( ca fait pas très pro je trouve , mais euh ... tu es bénévole je crois ? )

Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Je n'ai rien contre la dyslexie mais je ne pense pas que tu sois en même temps daltonien, ainsi tu devrais pouvoir te servir du correcteur orthographique qui t'indique tes fautes en rouge.
On lui a déja fait la remarque mais monsieur juge sa dyslexie , enfin surtout sa flemme d'utiliser le correcteur plus importante à ses yeux... Mais le pire c'est qu'après il va venir nous parler de respect alors qu'il ne respecte même pas les personnes qui le lisent.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Heschal , as-tu l'autorisation pour divulguer des informations sur vos négociations ? ( ca fait pas très pro je trouve , mais euh ... tu es bénévole je crois ? )
Heschal divulgue ce qu'il veut a ce sujet car cela n'est pas à l'encontre de son NDA avec Dialsoft ... Par contre, il ne parle que d'idée, le projet de refaire un genre de t4c en 3D n'est pas encore sûr !
Citation :
Publié par Ito v2
Heschal divulgue ce qu'il veut a ce sujet car cela n'est pas à l'encontre de son NDA avec Dialsoft ... Par contre, il ne parle que d'idée, le projet de refaire un genre de t4c en 3D n'est pas encore sûr !
Heschal a déjà bien assez de travail sur la V2 avant de démarrer quoi que ce soit d'autre en tout cas, T4C en 3D, moi perso... Enfin voilà quoi je préfère jouer à WoW, T4Cé c'est 2Dé
Citation :
Publié par Black Lemming
en tout cas, T4C en 3D, moi perso... Enfin voilà quoi je préfère jouer à WoW, T4Cé c'est 2Dé
De même, c'est aussi un peu ce qui fait son charme à T4C, ce genre old-school qu'on ne fait plus et son système PvP simple mais accrocheur. Je ne vois pas trop comment le PvP pourrait être similaire en 3D, si on ne voit pas derrière soi, etc...

Enfin comme dit, c'est beau, c'est frais, mais ça ne vaut pas ce qu'on fait sur le marché. Et puis, quand bien même des professionnels se mettaient à travailler un T4C 3D... ça ne serait plus T4C.
Citation :
Publié par Ito v2
Heschal divulgue ce qu'il veut a ce sujet car cela n'est pas à l'encontre de son NDA avec Dialsoft ... Par contre, il ne parle que d'idée, le projet de refaire un genre de t4c en 3D n'est pas encore sûr !
Les gens sont tellement habitué a une "non gardage de langue" qu'il saute sur le premier scoop c'pour ça Ito

Sinon, T4C 3d ... c'est plus T4C et je préférerais un serveur 2d (ou alors wow ^^)
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
De même, c'est aussi un peu ce qui fait son charme à T4C, ce genre old-school qu'on ne fait plus et son système PvP simple mais accrocheur. Je ne vois pas trop comment le PvP pourrait être similaire en 3D, si on ne voit pas derrière soi, etc...

Enfin comme dit, c'est beau, c'est frais, mais ça ne vaut pas ce qu'on fait sur le marché. Et puis, quand bien même des professionnels se mettaient à travailler un T4C 3D... ça ne serait plus T4C.
Ca résume un peu ce que je pense.

Enfin c'est pas si mal pour un début...
[Anti HS]CA VA T'ES SUPER MOTIVE COMME MEC J'TROUVE MOI[/Anti HS]


Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Le projet concerne un jeu solo ou multi ?
Le code est il ouvert ou fermé ?
Tu développes sous quel(s) langage(s) ?
Tu utilises quels outils de modeling ?
Incroyable ce besoin de se la jouer.
Citation :
Publié par I r i e
Incroyable ce besoin de se la jouer.
Je ne crois pas que d'être curieux et avide de connaître les fondements d'un projet de jeu soient vraiment un signe de "se la jouer", de plus c'est pas parce que ce n'est pas des détails qui peuvent t'intéresser que les autres doivent être sur le même point.

Honnêtement sur l'optique programmeur je suis très intéressé sur les outils pour 1- conseiller dans les cas ou certains sont mieux ou 2- pour connaître du nouveau le cas où ses idées seraient meilleures et mieux facile à appliquer.


En tout état de cause personnellement j'ai hâte de voir des updates
Ben fallait le dire comme sa dés le début

Sinon c'est vrai que sa serait interessant d'avoir des réponses sur ces questions

Et si tu cherches de l'aide et tout et tout
Citation :
Publié par L'OurSs
Ben fallait le dire comme sa dés le début

Sinon c'est vrai que sa serait interessant d'avoir des réponses sur ces questions

Et si tu cherches de l'aide et tout et tout
Suffisait de demander pourquoi je posais ces questions , je ne mord pas.

Citation :
Publié par I r i e
Incroyable ce besoin de se la jouer.
Incroyable ce besoin de troller : " je trolle donc je suis"
Pour l'instant j'en suis là :
http://img370.imageshack.us/img370/9362/screen04cz0.jpg

Mais je vous avouerais que ça commence à me gonfler de faire des petites maisons. Donc j'alterne un peu avec le code
J'ai fais une architecture client/serveur, c'est encore basique mais ça marche.

J'hésite encore entre 3 (en fait surtout 2) possibilités de jeu. Je vous demanderez votre avis le moment venu.

Sinon si je cherchais de l'aide.. Niveau programmation ça va (de tte je crois que personne comprendrais mon code tellement je commente pas). A la limite quelqu'un pour la map. Ca nécéssite pas de connaissance particulière l'éditeur est plutôt facile.
Le mieux serait quelqu'un pour faire le site

Allez un dernier screen de quelques objets :
http://img349.imageshack.us/img349/9533/screen03tn5.jpg
Bravo pour la modélisation des petits objets, et je vois que les murs bénéficient de leur charpente de bois. Le plancher par contre est peu réaliste par rapport au vrai t4c et les lattes de bois ne sont pas très visibles. Ca a de la gueule, j'espère que tu vas continuer comme ça.
Que je hais HL2 avec c'est texture limité... Moi je te dirais de rajouter plus de détaille vue que vircom était pas spécialiste de ces propres sources alors améliore les détailles et pense plus comment était fais les barraques dans milieux médiéval... Mais en général j'avais une vision comment construire Lighthaven qui était assez sympa enfin lol... si tu veux un conseil trouve toi un meilleur moteur qu'un moteur FPS, puis évite de copier se que vircom a foutu dans le temps c'était correct mais vue maintenant c'est du rendu en 3d tu peux t'y mettre en masse sur la modélisation... et t'inquiète pas d'en rajouter.

Une carte video telle que nvidia " 6800 " les petit nouvelle " 7300GS " " Ati X1600 Pro" supporte très bien les 450,000 - 600,000 polygons si tu te dis juste une table contient 80 polygons.

un environement telle que Lighthaven devrais pas dépasse 300,000 polygons très bien détailler pour laisser la place au NPc et humain et quelques petits détail comme les particles...
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
Que je hais HL2 avec c'est texture limité... Moi je te dirais de rajouter plus de détaille vue que vircom était pas spécialiste de ces propres sources alors améliore les détailles et pense plus comment était fais les barraques dans milieux médiéval... Mais en général j'avais une vision comment construire Lighthaven qui était assez sympa enfin lol... si tu veux un conseil trouve toi un meilleur moteur qu'un moteur FPS, puis évite de copier se que vircom a foutu dans le temps c'était correct mais vue maintenant c'est du rendu en 3d tu peux t'y mettre en masse sur la modélisation... et t'inquiète pas d'en rajouter.

Une carte video telle que nvidia " 6800 " les petit nouvelle " 7300GS " " Ati X1600 Pro" supporte très bien les 450,000 - 600,000 polygons si tu te dis juste une table contient 80 polygons.

un environement telle que Lighthaven devrais pas dépasse 300,000 polygons très bien détailler pour laisser la place au NPc et humain et quelques petits détail comme les particles...
Alors déjà c'est pas le moteur de Half Life C'est pas non plus les textures de Half Life
Cela dit je suis suis pas super satisfait de ces tex pour l'instant, mais ça ça reste un détail, je le modifierais dès que j'aurais quelques temps. Le gros à faire c'est le Client/Serveur, l'IA, etc... Tu comprendras bien que les textures à côté....

Sinon pour ce qui est de ton conseil d'éviter de recopier Vircom, j'ai déjà essayé. J'avais réalisé 5-6 Maisons dans un style médieval rigoureux, avec un toit, le plus possible de détails, etc... Au final ça ne ressemblait pas du tout à t4c, et je suis persuadé que si je vous avez posté des screens, vous m'auriez dit "le rapport avec t4c?", et vous auriez eu bien raison, parce que ça ressemblait plus à Everquest ou quelques chose du genre.

Ensuite je veux bien me mettre à fond sur la modélisation, mais tu sais je ne pourrais déjà jamais refaire ce que Vircom a fait en étant seul, c'est strictement impossible. Alors si en plus tu me demande de faire mieux que Vircom

Pour ce qui est des 600,000 polys, je suis un peu perplexe. Ca c'est peut-être possible avec le moteur de Lineage II et les serveurs de WOW (j'exagère je sais), mais pas avec mes moyens, et pas avec un PC standard (surtout quand on programme un jeu destiné à une communauté où nombre de joueurs possède encore un 56k et des cartes graphiques <128mo)

J'ai fais des calculs là-dessus, sachant que je veux que mon serveur soit hébergeable (si je retient cette hypothèse) et le jeu jouable sur un ordinateur normal. Et qu'il pourra accueillir au minimum 50 personnes, avec pour maximum théorique (en gros avec une connexion et un PC de sciences-fiction) de 40k joueurs. Et j'ai déjà énormément de mal à tenir ça.

Enfin bref tout ça pour dire que même si le projet est amateur et qu'encore une fois il ne faut surtout pas s'attendre à des miracles, je sais quand même où je vais et il y a des raisons à (presque ) chacun de mes choix, on va dire que rien n'est laissé au hasard quoi. Jvais pas me dire "tient pourquoi pas faire un temple à 200k polys!".

Voilà cela dit j'accepte tout à fait les critiques, étant très peu doué pour tout ce que touche au game design, j'en ai bien besoin.
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