Publié par HeschalBiosystem
Que je hais HL2 avec c'est texture limité... Moi je te dirais de rajouter plus de détaille vue que vircom était pas spécialiste de ces propres sources alors améliore les détailles et pense plus comment était fais les barraques dans milieux médiéval... Mais en général j'avais une vision comment construire Lighthaven qui était assez sympa enfin lol... si tu veux un conseil trouve toi un meilleur moteur qu'un moteur FPS, puis évite de copier se que vircom a foutu dans le temps c'était correct mais vue maintenant c'est du rendu en 3d tu peux t'y mettre en masse sur la modélisation... et t'inquiète pas d'en rajouter.
Une carte video telle que nvidia " 6800 " les petit nouvelle " 7300GS " " Ati X1600 Pro" supporte très bien les 450,000 - 600,000 polygons si tu te dis juste une table contient 80 polygons.
un environement telle que Lighthaven devrais pas dépasse 300,000 polygons très bien détailler pour laisser la place au NPc et humain et quelques petits détail comme les particles...
Alors déjà c'est pas le moteur de Half Life

C'est pas non plus les textures de Half Life
Cela dit je suis suis pas super satisfait de ces tex pour l'instant, mais ça ça reste un détail, je le modifierais dès que j'aurais quelques temps. Le gros à faire c'est le Client/Serveur, l'IA, etc... Tu comprendras bien que les textures à côté....
Sinon pour ce qui est de ton conseil d'éviter de recopier Vircom, j'ai déjà essayé. J'avais réalisé 5-6 Maisons dans un style médieval rigoureux, avec un toit, le plus possible de détails, etc... Au final ça ne ressemblait pas du tout à t4c, et je suis persuadé que si je vous avez posté des screens, vous m'auriez dit "le rapport avec t4c?", et vous auriez eu bien raison, parce que ça ressemblait plus à Everquest ou quelques chose du genre.
Ensuite je veux bien me mettre à fond sur la modélisation, mais tu sais je ne pourrais déjà jamais refaire ce que Vircom a fait en étant seul, c'est strictement impossible. Alors si en plus tu me demande de faire mieux que Vircom
Pour ce qui est des 600,000 polys, je suis un peu perplexe. Ca c'est peut-être possible avec le moteur de Lineage II et les serveurs de WOW (j'exagère je sais), mais pas avec mes moyens, et pas avec un PC standard (surtout quand on programme un jeu destiné à une communauté où nombre de joueurs possède encore un 56k et des cartes graphiques <128mo)
J'ai fais des calculs là-dessus, sachant que je veux que mon serveur soit hébergeable (si je retient cette hypothèse) et le jeu jouable sur un ordinateur normal. Et qu'il pourra accueillir au minimum 50 personnes, avec pour maximum théorique (en gros avec une connexion et un PC de sciences-fiction) de 40k joueurs. Et j'ai déjà énormément de mal à tenir ça.
Enfin bref tout ça pour dire que même si le projet est amateur et qu'encore une fois il ne faut surtout pas s'attendre à des miracles, je sais quand même où je vais et il y a des raisons à (presque

) chacun de mes choix, on va dire que rien n'est laissé au hasard quoi. Jvais pas me dire "tient pourquoi pas faire un temple à 200k polys!".
Voilà cela dit j'accepte tout à fait les critiques, étant très peu doué pour tout ce que touche au game design, j'en ai bien besoin.