La 3.0 va arriver!

Répondre
Partager Rechercher
Non jdec.

Juste pour donner quelques news du projet que j'avais présenté il y a pas mal de temps ici, mais bon plus personne doit s'en souvenir.

Donc le projet de base qui visait à faire une sorte de mini jeu en 3D et en vue à la première personne, en reprenant les éléments de t4c est pour l'instant suspendu, puisque les tests de caméra ce sont avérés peu concluant, et au final ça ne ressemblait plus beaucoup à t4c :

http://img131.imageshack.us/img131/9810/screen001xl9.jpg
http://img131.imageshack.us/img131/9642/screen002xf7.jpg

Voilà, mais je n'ai pas pour autant abandonné le projet et je réfléchis actuellement à un autre principe, toujours en 3D bien sur mais en vue isométrique. J'ai pas mal avancé le code et donc ce week-end je me suis permis de commencer à remodéliser tous les objets du jeu en 3D, avec pour but final de refaire complètement Lighthaven.

Bon y a encore pas mal de boulot comme vous pouvez le voir sur les screens. D'ailleurs faut pas faire gaffe à tout ce qui est à l'extérieur des bâtiments (herbe, etc...) c'est provisoire. Mes textures sont pas terribles mais j'ai pas encore eu trop le temps de pencher là dessus.

A part ça je suis pas trop mécontent du résultat dans le sens où je pensais que ça serait plus c**** que ça

Bon donc bref je vous laisse ces deux screens :
http://img69.imageshack.us/img69/236/screen01xm9.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/9049/screen02fb5.jpg
Avec un pote on s'était amusé à faire une map de lighteven sur half life 2
On avait juste refait le temple avec les mêmes textures du jeu et les 2 batiments en face, c'était bien marrant.
Mais le plus délire c'est qu'on avait pris la musique dans la ville, et qu'on la foutu sur la map, rien de plus fun que de se flinguer sous une bonne musique de T4C mdr.

En tout cas ya pas photo, tu es motivé
Bon courage !

P.S: si quelqu'un a encore la magnifique photo de T4C retouché sous photoshop, je need svp ^^
Citation :
Publié par Gauron
On avait juste refait le temple avec les mêmes textures du jeu et les 2 batiments en face, c'était bien marrant.
Mais le plus délire c'est qu'on avait pris la musique dans la ville, et qu'on la foutu sur la map, rien de plus fun que de se flinguer sous une bonne musique de T4C mdr.
Mdr roxxe

Sinon, t'as l'air bien courageux, et le résultat est impressionnant je trouve (en même temps, quand on sait pas faire, on trouve toujours que c'est impressionnant ^^)

En tout cas, bravo à toi, faut voir ce que ça va donner si tu arrives à aller beaucoup plus loin
Pas mal pour un début !

Si je peux me permettre : rend tes textures un peu plus foncées, c'est pas vraiment immersif tellement c'est clair.

Bonne chance en tout cas !
Citation :
Publié par Gauron

En tout cas ya pas photo, tu es motivé
Bon courage !

P.S: si quelqu'un a encore la magnifique photo de T4C retouché sous photoshop, je need svp ^^
Enorme faut avoir l'idée pour faire ça sur Half Life 2. Pour en revenir au sujet pas mal du tout, bon courage pour la suite
Citation :
Bon courage,

Tu compte faire quoi avec tout ça ? vu qu'il faut des droits pour pouvoir les utiliser.

Je dit pas ça pour te démotiver, mais j'ai la grosse question en tête lol.
J'ai demandé l'autorisation à Dialsoft mais je n'ai pas encore eu de réponse A l'époque de Vircom on m'avait dit que du moment que ça restait amateur et sans but commercial ça pausait pas de problème. Cela dit si je n'avais pas l'accord de Dialsoft alors tant pis je reprendrais aucun nom du jeu et je referais tous les sons.
Quoi qu'il en soit j'ai pris la précaution de ne pas refaire exactement les même modèles 3D que dans le jeu, comme ça au pire j'aurais pas à tout refaire.

Sinon le jeu sera en solo, même si je garde quelques idées en tête. Pour les outils de modeling, j'utilise Blender et 3DS Max (le moins possible). J'exporte en .x tous les modèles, et les (la) map est faite avec un éditeur. Je développe en basic.
Je pense qu'il fait ça pour s'entrainer, tout en ayant le plaisir de redécouvrir t4c d'une autre manière. S'il réussit, ce projet peut lui ouvrir des portes en le présentant à des entretiens ou que sais-je...

A mon avis, ça n'a rien de professionnel, et pas du tout à but commercial...

Dis moi si je me trompe
j'ai deja se porjet avec Marc dans la tête... Par contre sa se devloppe entre moi et lui et certain autre personne mais bon je partirai pas une rumeur mais bon...

Comme moi suis interessé par sa et marc aussi sa peux aussi bien arrivé sa va dépendre si un des grand moteur soie bien et le moin cher possible... Pas pire tes images par contre tu va t'appercevoir il faus toute refaire de A a Z écompris refaire els ile de A a Z psuique je travail en paralelle de pensez a une telle conception...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés