[TBC] Talents et sorts

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On va dire que c'est la classe la plus équilibrée, celle sur qui on whine le moins

Tu peux trouver au moins une compétence pvp cheaté chez toutes les classes, sauf le druide
Enfin forme de voyage + fuir c'est cheaté, mais c'est pas ça qui fait gagner le combat
M'est avis que Kedilis a une experience du Druide pre-review du patch 1.chaispluscombien.

Parce que de nos jours, en pvp, le druide est chiant. Pas surpuissant, mais vraiment chiant a battre pour une bonne partie des classes.
Citation :
Publié par The Patient
Ah vi trompé de nom, enfin le truc avec la pluie d'etoile filante comme dans war 3 quoi
C'était l'ultime des Prêtresse de la Nuit ça non ?
D'ailleurs ça existe, plus ou moins, déja chez les priest NE (starshards que ça s'appelle même).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
-Estropier : finish qui sleep ( pas trop mal pour se heal ou campe le timer de fufu ou interromre un heal )

Euh, Ori, quel timer de fufu ? Le druide quand il est en combat, il peut pas se refufu avant d'en être sorti.
Premièrement j'ai dis "un minimum stuff" c'est sur que si le type est en vert level 50 ça se passe tout de suite mieux.

Je pense que certains ici devrait se montrer un poil plus courtois, on n'a pas élevé les cochons ensemble et je pense n'avoir agressé personne en postant mon avis (Spécial dédicace à Andro "Andros Andros ça c'est fort de fruits" et sa vanne du jour. On dit "whiner" pas "winner" pour info...)

Parce que si je voulais vraiment whiner j'aurais parlé :

- Des prêtres qui enchaînent des châtiments à 1100+ qui m'obligent à m'enfuir pour me soigner des dots monstrueux collés sur la tête.

- Des chamans qui coupent mes soins à l'horion de terre et balancent des Eclairs à 1700+.

- Des rogues qui stunlock (en ours) de 100% à 0% de vie.

- Des démonistes qui chain fear de 100% à 0%.

- Des Hunts qui ont plus d'une façon de me tuer.

- Des wawa qui charge+brise-genou+frappe mortel+tourbillon+/bye+exécute.

- Bon j'OS les mages avec mes petites griffes mais faut pas le dire...

Et non je n'ai rien dis ce ça car pour moi le druide n'est pas imba (imbalanced) : sa capacité de fuite compense le fait qu'il n'a rien d'exceptionnel offensivement.

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Sinon en ce qui concerne les talents je suis déçu de la forme d'arbre car trop contraignante, j'aime utiliser tous les sorts et pas seulement les HoTs...

La fin de la voie feral apporte de la résistance, enfin un talent pour avoir une chance de résister à ce fichu fear, mais un peu déçu des 2% de pv tous les 6s : au mieux ça redonne 100% de vie en 5mn pas de quoi fouetter un Druide félin.

Les 3 Treants d'équilibre faudra voir ingame ce que ça donne vraiment.
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Euh, Ori, quel timer de fufu ? Le druide quand il est en combat, il peut pas se refufu avant d'en être sorti.
le timer de combat en pvp est de 5 secondes, et tu peux refufu hors combat


et sinon Kedilis, je ne sais pas contre qui tu te bat, et quel est ton niveau de stuff, mais perso, je n'ai jamais vu de pretre me faire chatiment a 1100+ (mind blast ok mais chatiment? oO), les éclaires 1700+, j'ai jamais vu, les horions, tu peux les contrer facilement (soit tu reste en ours et il t'en fait pas, tu stun pour te heal, soit il en fait pdt que t'es en ours et tu peux te heal), les rogue qui stunlock de 100% a 0% en ours, j'en ai jamais rencontré, les démonistes, séchité on en parle pas^^, les wawa qui baissent 6k+hp en 2attaques contre un truc avec 8-9k armor, j'en voit pas trop non plus, et pour finir les mages, on les OS et c'est fun

je sais pas si tu est stuff de la chouette et/ou si tu te bat uniquement contre des mecs full stuff naxx, mais tes exemple sont un peu etrange
@cherry's et malka
Je suis en set pvp bleu mais je suis sur "La croisade Ecarlate" et notre corps de bataille comprend :
Arak Arahm, Garona, etc... et on est loin d'être au même niveau d'avancement PvE
Bref je tombe très fréquemment sur des mix T2/PvP.
Les exemples que j'ai donné sont bien réels (sauf pour le mage ^^), je lancerai fraps la prochaine fois. fin du HS
Citation :
Publié par Kedilis
Clair, c'est trop imba que votre vh sur patte favorite puisse s'enfuir !

Je crois rêver... Déjà que le druide se fait easykill par n'importe quel classe (un minimum stuff) alors si en plus on a plus le droit de fuir Oo
Bah c'est à dire ... quand il a un flag sur le dos c'est gênant oui de ne pouvoir strictement rien faire.

Ensuite pour ce qui est de l'easy kill, je t'assure que dépend des drood, pour certains c'est très loin d'être le cas, même si ça n'est clairement pas la classe imba par excellence.

Ps:

Non on dit winner ...

winner = gagnant

whiner = pleureuse
tien j ai pas whine sur les paladins cette semaine, ben je vais me ratraper


POURQUOI NERF NOTRE BUBULLE MAIS PK TANT DE HAINE DANS CE MONDE!!!!!
Voila j ai finis .Sinon GG aux druides pour les formes oiseaux...faut croire que c est chacun son tour (paladin/démo monture gratuite, chasseur/pretre quetes epique armes lvl60, druides forme de vol) qui sera le prochain !!?? ....les wawa qui surfent sur leurs bouclier peut etre ....et les voleurs qui font du parapente...ah oups on me dit dans l oreille que ca existe deja ca
J'ai l'impression que blizzard comprend toujours pas comment fonctionne un druide. Ou alors ils veulent le laisser au stade limite pathétique de "je sais tout faire... Enfin, faut que je change d'équipement et que je paye 50g de respec à chaque fois, mais bon, je sais tout faire !"

Natural Perfection 3/3 25% de dégâts en moins quand on se prend un critique en mêlée ou ranged.
Chouette, génial pour tanker ça. Dommage qu'il soit dans l'arbre restoration.... Si bas dans l'arbre restoration.... -_-
C'est clair qu'en tant que soigneur on se fait taper dessus tous les jours de la semaine en PvE.... -_-
En PvP, c'est débile aussi, parce que c'est pas ça qui va empêcher un druide resto de se faire tuer par une assist de 5 mecs (à peu près le seul truc qui peut tuer un druide en pvp de masse, si le druid sait ce qu'il fait).

Improved Leader of the Pack, c'est ridicule. Ca représente un soin de 200 points de vie (si vous avez 10000 points de vie, ce qui n'est pas le cas). Autant dire que pendant que votre super leader of the pack amélioré vous soigne de 120-150 points de vie, en PvP, on vous a collé une patate à 2k dans la gueule, donc ça sert à rien.

Nurturing Instinct, ça c'est pas mal. Après être sorti d'une forme férale, les soins sont augmentés de 100% de votre force. Enfin un truc qui va dans le bon sens. Dommage que ça ne profite qu'aux druides feral.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
J'ai l'impression que blizzard comprend toujours pas comment fonctionne un druide.

(...)

En PvP, c'est débile aussi, parce que c'est pas ça qui va empêcher un druide resto de se faire tuer par une assist de 5 mecs (à peu près le seul truc qui peut tuer un druide en pvp de masse, si le druid sait ce qu'il fait).
Eva "Je suis absolument increvable mais je trouve encore moyen de me plaindre" Celivianna.
Forcément si t'es intuable faut pas demander plus hein.


Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Improved Leader of the Pack, c'est ridicule. Ca représente un soin de 200 points de vie (si vous avez 10000 points de vie, ce qui n'est pas le cas). Autant dire que pendant que votre super leader of the pack amélioré vous soigne de 120-150 points de vie, en PvP, on vous a collé une patate à 2k dans la gueule, donc ça sert à rien.
Et là tu te goures complètement (mais alors complètement) sur l'utilité de ce talent.
Il ne s'agit pas d'améliorer la survivabilité du druide feral en pvp (comme tu l'as si bien souligné il n'y a aucun problème de ce coté là) mais bien d'offrir la capacité aux druides feraux de soulager la charge de heal sur les voleurs/guerriers dps en raid.
Improved Leader of the Pack, ça marche sur tout les membres du groupe, si on prend une moyenne de 5000 pv par membre qui tape au cac, ça fait 5000 pv rendu en une minute, c'est toujours sympas pour quelqu'un qui dps sans changer de forme non?
Citation :
Publié par mescalito
Improved Leader of the Pack, ça marche sur tout les membres du groupe, si on prend une moyenne de 5000 pv par membre qui tape au cac, ça fait 5000 pv rendu en une minute, c'est toujours sympas pour quelqu'un qui dps sans changer de forme non?
ca donne 1000hp par personne tapant des mobs sur 1 mn donc oui c'est sympa dans l'ensemble mais ca n'a qu'une utilité comme dit plus haut soulager un peut le heal. par contre d'un point de du pretre que je suis lol je trouve que c'est de la poudre au yeux 1000 hp en 1mn alors qu'en instance on se prend des claques a 500+ toute les 2secondes et encore je connais pas les instance VHL. mais bon c'est un petit gadjet sympa (enfin 3 points talents pour ca c'est moin sympa)
Citation :
Publié par Elric
Eva "Je suis absolument increvable mais je trouve encore moyen de me plaindre" Celivianna.
Forcément si t'es intuable faut pas demander plus hein.
Je me plainds pas vraiment, je ne joue plus à WoW depuis plusieurs mois.
Je dis juste que ce talent aurait pu être très sympa s'il avait été dans la branche feral ou bien moins loin dans la branche resto.
Dans sa position actuelle ce talent est inutile, à peu près aussi utile que s'ils avaient mit shadowform (prêtre) tout en bas de la branche holy.

Et concernant "je suis increvable"... Je trouve ça assez amusant moi. Si tu étais un dev de blizzard tu aurais sûrement dit un truc du genre : On a vu les qualités et défauts de chaque classe, sauf druide. Bon... Les druides ils peuvent se sortir de quasiment toute situation sans crever en fuyant. C'est suffisant pour eux, non ? Cool on a fini la journée !
Enfin personnellement je vois encore moins de raisons de prendre un feral et/ou équi en raid, à moins que les raids de BC ne changent radicalement de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Citation :
Publié par mescalito
Improved Leader of the Pack, ça marche sur tout les membres du groupe, si on prend une moyenne de 5000 pv par membre qui tape au cac, ça fait 5000 pv rendu en une minute, c'est toujours sympas pour quelqu'un qui dps sans changer de forme non?
En tant que rogue ca me plait bien comme truc : couplé a un double croisé et bonus 2 piece du t3, ca doit assurer un tres bon regen hp , outre le fait de soulager les heals , ce genre de chose permet surtout de ne pas les attendres(les heal) , et de rester dps au cac tout en gardant des hp assez elevé (sur la plupart des combat@cleavediverse, il faut garder un minimum de 3 ou 4k pdv, plus vite ca remonte mieux c'est).
Citation :
Publié par Nisse
Enfin personnellement je vois encore moins de raisons de prendre un feral et/ou équi en raid, à moins que les raids de BC ne changent radicalement de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Précisément.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Et concernant "je suis increvable"... Je trouve ça assez amusant moi. Si tu étais un dev de blizzard tu aurais sûrement dit un truc du genre : On a vu les qualités et défauts de chaque classe, sauf druide. Bon... Les druides ils peuvent se sortir de quasiment toute situation sans crever en fuyant. C'est suffisant pour eux, non ? Cool on a fini la journée !
Si j'avais du bosser sur l'aspect pvp du druide, j'aurai commencé par m'assurer que la capacité à fuir du druide puisse être nullifiée par plusieurs classes et après j'aurai été voir quelles étaient ses carences pour y remédier.
Citation :
Publié par Nisse
Enfin personnellement je vois encore moins de raisons de prendre un feral et/ou équi en raid, à moins que les raids de BC ne changent radicalement de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Ben...pour moi le druide équi. de BC n'a pas l'aire de manquer de mana ce qui fait qu'il pourra trés bien aider aux soins en plus d'aider au dps si le raid manque de soins. C'est pas parce qu'il a sa forme de hibours qu'il est obligé de l'utiliser tout le temps non plus.

Pareil pour le féral s'il a un stuff int+espri (en plus d'un stuff end+arm et agi+force ). Il devra en revanche choisir son role avant chaque rencontre oui.

Pareil pour un druide resto, il peut trés bien tanker lui aussi non?
Citation :
Publié par mescalito
Ben...pour moi le druide équi. de BC n'a pas l'aire de manquer de mana
Le talent dont tu parles implicitement est sûrement l'un des meilleurs talents de la branche balance.

Citation :
Publié par mescalito
Pareil pour un druide resto, il peut trés bien tanker lui aussi non?
offtanker sûrement oui. Plus sûrement avec natural perfection d'ailleurs, mais bon, c'est le genre de chose qu'on aurait aimé avoir en spé feral.

Quand vous regardez les talents d'autres classes, genre mage.
Alors mage on a des talents "combo" qui améliorent deux aspects distincts en même temps (je pense à tous les trucs genre maîtrise élémentaire, etc qui aiméliorent à la fois le feu et la glace).

Pour une classe du genre druide, hybride, j'aurais bien aimé voir des talents qui améliorent à la fois la resto et le feral ou bien resto/balance ou balance/feral en même temps.
Heart of the Wild va tout à fait dans ce sens.
Survival of the fittest également.

Nurturing Instinct va plus ou moins dans ce sens, mais c'est pas encore ça. Nurturing Instinct est similaire à Furor : c'est quelque chose qui améliore un seul aspect du druide et qui n'est pas placé dans la "bonne branche" d'un point de vue logique.
Furor c'est clairement un truc feral, ça devrait être dans feral, logiquement.
Nurturing Instinct c'est de la resto, ça devrait logiquement être en resto. Mais en définitive, c'est quelque chose qui est le bienvenu dans feral, parce que c'est l'une des choses qui manquent au druide feral : la capacité de faire des soins mieux que ceux de base sans bonus au healing.

Si vous regardez n'importe quelle autre classe non-hybride (je parlerais des hybrides après), les talents de ces classes améliorent le rôle de cette classe dans un groupe.
Le voleur et le mage sont des damage dealers, chaque arbre tourne autour de l'idée d'infliger des dommages. Seulement, chaque arbre propose une façon différente d'infliger des dommages.
Selon moi, la façon dont les talents du mage et du voleur ont été conçus va tout à fait dans le bon sens : chaque talent améliore tous les rôles possibles du mage et du voleur.

Les hybrides ça devrait aller dans le même sens (guerrier est un hybride, oui).

Ce qui aurait été très sympa, pour la classe de druide, ce sont des talents qui - de la même manière - améliorent le rôle de druide dans un groupe plutôt que de le spécialiser (c'est valable pour tous les hybrides sûrement).
Je ne parle pas de quelque chose du genre : "j'inflige 2000 points de dégâts d'un coup, suivi immédiatement après d'un soin à 5k et d'un nuke à 12k", je parle de remplir le rôle de druide, quelque soit la spec choisie.
La spec n'étant là que pour proposer différentes manières de remplir ce rôle.

Ceci dit, pour faire ça, j'ai pas tellement d'idées précises, j'ai pas réfléchi énormement là dessus.
Citation :
Publié par Cherry's
mais perso, je n'ai jamais vu de pretre me faire châtiment a 1100+ (mind blast ok mais châtiment? oO)
étant particulièrement soustuff et spé heal j'ai fait péter la bouteille de Champomy hier soir après avoir claqué un châtiment critique à 900 sur un ally à Alterac
Donc j'imagine qu'avec infusion de puissance et un minimum de +dam c'est tout à fait envisageable.

Pour châtiment ma moyenne est de 450, et ça passe à 700 sur un bon critique.

Enfin bref on est pas là pour parler de mon petit KKTD personnel mais des nouveaux talents.

Je suis vraiment content du up survivabilité du prêtre healer en pvp (la spé disc a vraiment de chouettes trucs sur le papier).
Quant aux guerriers mécontents, essayez de jouer un prêtre non ombre en BG et vous comprendrez que ces talents vont nous rajouter quelques secondes de survie tout en nous rapportant un peu plus de contribution (pendant qu'on se prendra l'assist, notre bouclier réflecteur fera le boulot à notre place ^^).

Pour les guerriers (j'en ai un aussi) je suis déçu qu'ils s'entêtent sur la voie du stuffage. Le guerrier est la classe la plus frustrante à jouer en PVP (le voleur juste derrière parce qu'il a la compensation de la furtivité) et j'ai toujours pensé que plutôt que de leur donner des armes @ 120dps il y avait des moyens très simples de les upper : changer ce système de stances débiles (et qui rendent tout le gameplay très lourd) , réduire le timer d'interception et proposer en talent qu'il casse un root (comme le nouveau sprint des voleurs).

La rage était un problème (du moins pour ceux qui n'ont pas d'arme épique), ils ont mis 2 talents en bas de la branche arme pour y remédier, je trouve ça vraiment bien par contre.

Voleur, je me prononcerai pas, c'est un reroll pour farmer et découvrir la classe donc je maîtrise pas assez les templates

Mage idem que voleur, mais bon c'était déjà une classe fun, j'ai rien vu qui allait changer cet état de fait.

Enfin démo, j'en joue pas mais ce que je regrette c'est pas qu'ils soient up, c'est que leur survivabilité passe toujours par l'incapacité totale de l'adversaire.
Ce qui gêne c'est pas les dégats du démo, les mages font bien pire, mais le fait qu'il te perfect sans que tu n'aies rien pu faire.
D'un autre coté si on enlèves les fear et le seduce on arrive à l'extrême opposé : ils se font perfect par toutes les classes.
Imo toute la classe est à revoir de ce point de vue là.
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