Aller à la page... |
Quelles sont vos lectures fantasy ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mais quel rapport avec LOTRO, hein ?!
![]() Puisque tu parles de lectures dans le Fantastique etc. alors pourquoi pas, le forum est plutôt calme là donc... Et puis j'suis pas modo mais j'vote pour ! ![]() Bref, perso. en "Fantastique" je n'ai pas 36 auteurs... Je suis un très grand fan de Terry Pratchett qui vaut vraiment la peine d'être lu. Allez donc jeter un oeil sur ce fil pour une petite description. Et ensuite c'est des nouvelles par-ci par-là, avec beaucoup d'histoires Romancés sur les comptes et légendes Scandinaves. Merci pour tes auteurs, Piedtendre, j'vais jeter un oeil ![]() |
![]() |
|
|
David Gemmel c'est genial !
J'ai lu 4 de ses romans du cycle Drenaï et je le recommande vraiment a tous. |
![]() |
|
|
Loins de moi l'idée de vous gâchez la fête, mais ce sujet à plus sa place sur le Cercle où je vais l'envoyer
![]() En provenance du forum Lotro |
![]() |
|
Sergent Murasaki |
Trouver plus de messages par Sergent Murasaki |
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
J'ai lut énormément de Fantasy et lister tous ce que j'ai lut et que j'ai dans ma bibliothèque serait peut-être un peu long, mais dans ceux que j'ai bien aimé (pour faire un listing très sommaire)
Le Seigneur des Anneaux (qui ma réellement fait tomber en amour avec la lecture lorsque j'étais jeune) de J.R.R. Tolkien: je pense que tous le monde connait ![]() J'aimais bien Le cycle de la Roue du Temps de Robert Jordan (où il à créé un univers ultra détaillé à la Tolkien pour le SdA) au début. La série à par contre beaucoup (plusieurs années) de retard en français. Il y a L'arcane des épées de Tad Williams qui est bien faite également : 3 tomes (8 volumes) Dans les minis série qui se lisent facilement (pour amener au travail pour l'heure du dîner par exemple) j'aime bien les auteurs suivant K.A. Applegate avec sa série Utopia (c'est pas vraiment de l'héroïque fantaisie mais c'est spécial). J'ai bien aimé également la mini-série Troll de John Wornholt Et bien sur, je suis depuis les tous début (et j'ai pas honte hehe) les séries des Lance Dragon et Les Royaumes oubliés ![]() Faudrait pas oublié non plus Terry Pratchett avec Les Annales du Disque Monde et ses autres lives "hors séries". Je passe bien sur beaucoup. Actuellement je suis tombé une série franchement bien je trouve. Les Chevaliers d'Émeraude de Anne Robillard : 8 tomes actuellement, le 9ème sort le 1er septembre au Québec à tous le moins. Je sais que ici c'est un gros succès et la série devrait bientôt être publiée en anglais, mais c'est avant tous écrit en français, j'espère que nos chers cousins d'Europe l'aimeront autant. (http://www.chevaliersdemeraude.com/) Je vais peut-être regarder pour acheter l'intégrale de "Le Maitre du Temps" de Louise Cooper qui me semble pas mal et duquel j'ai eu des bon commentaires. Voilà, c'est sommaire comme liste et ça couvre pas tous ce que j'ai, que j'ai lu et que j'ai aimé, mais c'est déjà un début, je verrai peut-être à poursuivre plus tard. LD |
![]() |
|
|
Efforcez-vous d'éviter les deux écueils suivants :
- faire un fil à liste. - faire une redondance avec le fil "que lisez-vous en ce moment ?" |
![]() |
|
|
...
Pour sortir de tous ces classiques j aime bien Les bouquins de Steven Brust
![]() |
![]() |
|
|
14 tomes l'assassin royal, ok, mais ils valent tous le coup d'être lu ? (manque de place chez moi) ou on peut s'arrêter à un en particulier ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|