Dofus sous mac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arlong
bien le bonjour,

voila, je suis un tout nouvel utilisateur de mac (j'ai le dernier macbook) et j'ai tout d'abord utiliser safari pour lancer dofus, mais je rencontre un petit soucis, en effet, dès que je veux modifier la qualité (en résumé dès que je veux modifier une fonction obtenue par un clic droit), dofus se bloque, et je suis obligé de relancer.
J'ai un macbook aussi et je ne rencontre pas ce souci. Essaie éventuellement de lancer dofus avec le navigateur de real player (clic-droit sur dofus, ouvrir avec real player) et de faire la même chose. C'est celui que j'utilise pour ma part.

En revanche, tout aussi gênant, si je joue à Dofus et que je redémarre le mac (ça arrive de temps en temps), le redémarrage prend près de 5 minutes.
A force, je pense qu'il s'agit d'un problème lié à flash ou à webkit, et la dernière version de flash ne fonctionne pas avec webkit*. J'essaierai avec le nouveau projecteur pour voir si je peux éviter ce bug très ennuyeux...

* webkit c'est ce qui tourne derrière safari et les navigateurs comme celui de real player, omniweb, etc;
je vous conseil d'essayer le projecteur
Sinon dofus (et donc flash) pompe beaucoup de mémoire et met de ce fait beaucoup de temps a fermer, d'ailleurs chez moi si je ferme normalement, je sais plus rien faire pendant 10 minutes....

je vous conseille aussi de déconnecter de dofus puis de forcer a quitter flash (alt + clic droit / alt + ctrl + clic)
J'ai tester la version en UB et je dois dire que ça marche nikel, aussi bien que sous Windows (pour un seul compte)

Quand je suis amener a jouer multi je préfere quand meme windows, mais je dois dire que la en plein ecran il n'y a aucune différence entre OS X et windows sur un seul compte (en plein ecran)^^ nikel donc, merci chiwie
Citation :
Publié par Onizuka269
tu fais redémarrer mac os avec Dofus entrain de tourner?

Est-ce que Dofus prend aussi beaucoup de temps a fermer chez toi?
Alors, grâce au projecteur, je n'ai plus de problèmes de redémarrage. C'est très chouette, 6 mois que ça me turlupinait ce truc là (et le mot est faible).

Pour la fermeture de dofus:
sous safari, j'étais souvent obligé de forcer la fermeture
sous real player, la fermeture pouvait prendre 5 secondes
avec le projecteur, c'est instantané ou presque

En revanche, j'ai un souci avec le projecteur, qui est qu'il y a une légère pause avant chaque affichage des dégâts. Ça n'empêche pas de jouer, mais c'est chiant.

En tout cas merci de t'atteler à ça!
Citation :
Publié par ptit tom
En revanche, j'ai un souci avec le projecteur, qui est qu'il y a une légère pause avant chaque affichage des dégâts. Ça n'empêche pas de jouer, mais c'est chiant.
Dans le chat ou dans le combat? moi je joue sans (la puissance de ma machine ne le permettant pas) donc je ne peux pas tester mais d'apres eniwen c'est identique (voir plus rapide) à dofus sous windows , peut-être un soucis dût a la carte graphique qui n'est pas terrible sur les MacBook.
jouant à la fois sur pc et sur mac, avec le projecteur je ne vois pas trop de différence entre les deux (sur pc à la limite c'est un poil plus fluide), mais le projecteur marche très bien, encore merci
Citation :
Publié par Arlong
bien le bonjour,

voila, je suis un tout nouvel utilisateur de mac (j'ai le dernier macbook) et j'ai tout d'abord utiliser safari pour lancer dofus, mais je rencontre un petit soucis, en effet, dèsque je veux modifier la qualité (en résumé dès que je veux modifier une fonction obtenue par un clic droit), dofus se bloque, et je suis obligé de relancer.

J'ai l'impression que j'ai le même problème avec iswiff. Je me demandais donc si vous aviez déjà été confronté à un problème similaire.

Merci d'avance
J'ai le même problème et j'ai même la solution^^
il te suffit de refaire un clic droit dans la fenêtre et de cliquer ailleurs ensuite.
Sinon, quand ça bloque, si tu cliques plein de fois dans la fenêtre tu verras que les images vont à la même vitesse que ton clic
Bonjour,

juste pour dire que j'ai téléchargé la dernière version de dofus par bittorrent (avec xtorrent, que certains connaissent peut être), et que je le laisse en seed pour la journée.
Téléchargé tout à l'heure en 1/4 d'heure... ne reste plus qu'aux serveurs à sortir de maintenance!

Et évidemment, j'attends impatiemment le projecteur d'Onizuka!
Arf super gentil pti tom mais en ce qui me concerne je n'ai pas MacOS 10.4 Y aurait t'il un lien direct ou un autre logiciel pour télécharger l'archive ? Parce qu'avec le lien Torrent officiel j'en ai pour 22h En tous cas merci je vois que jusque dans les moindre recoins la communauté mac se serre les coudes
Perso j'ai adopté depuis quelques temps le player, je trouve ça beaucoup plus agréable...

Ca lag beaucoup moins en plein écran, même si c'est pas encore le top.

Par contre dans des endroits comme les plaines de Cania, ça reste difficile de jouer, surtout avec 2 comptes et même en résolution mini.
Citation :
Publié par Onizuka269
projecteur mis à jour

J'ai un problème, la touche 0 (ainsi que la touche ctrl+@) pour le cac ne fonctionne plus du tout, quelqu'un a trouvé d'autres raccourcis ou les dev on décidé de virer les racourcis pour les joueurs mac, histoire de les embêter??

sinon un bon prog bittorrent:
http://transmission.m0k.org/

Moi j'ai avant tout un problème clavier...

Mais on m'a dit qu'ils étaient en train de travailler là-dessus.

Ils vont nous pondre des raccourcis utilisable pour tout le monde y parait !
Pour les raccourcis, je pense que c'est un problème chez eux.
Pour passer son tour et pour aller au dernier message privé, c'est pareil, ça ne marche plus...

[EDIT] alors au temps pour moi, les raccourcis remarchent... comprends pas...
Un truc étonnant depuis la MAJ
Salut à tous les Macusers

Voila ce qui m'amène : j'ai téléchargé le patch et j'ai mis à jours la 1.15.4 mais je suis confronté à un problème qui commence dès l'intro. Je joue sur deux serveurs et les images de ceux ci ont disparu...
La sélection fonctionne mais arrivé au choix des persos leurs images ont disparu...
Je peux rentrer dans le jeu mais c'est la nuit noire et à part nourrir mon familier car il n'y a que l'image qui a disparu j'ai accès à l'inventaire et à tout le reste sauf à l'image proprement dite du jeu...
Je suis entrain de télécharger la version entière en espérant que ça soit un bug du patch.
Je n'arrive pas à dézipper le patch avec stuffit
J'ai téléchargé la version entière (87Mo)

Citation :
Publié par fulup
Je suis entrain de télécharger la version entière en espérant que ça soit un bug du patch.
J'essaie l'inverse :/
c'est pas gagné :/

il manque des fichiers dans l'upgrade 15_4 >> 16_2 (logique me dirais vous, sinon ce serait pas un upgrade)
oui mais va trouver lesquels !!

j'ai télécharger la version 16_2 par le torrent filé sur le forum officiel (dans le carnet de bord), ça marchait a midi je pense que c'est la meilleures solution pour les maceux adict

PS : le forum est HS, je télécharge la version complète pour voir

PS 2 sinon je suppose que vous avez bien fait tout comme il faut ?
Citation :
Version zippée (29.9Mo)
La version compressée permet de mettre à jour toute version du programme. Veillez à décompresser cette archive dans le dossier contenant déjà une version précédente du programme.
Il faut rajouter le contenu des dossiers du patch dans les dossiers existant, et non les remplacer

(J'admet, je re-dl aussi la version 16 xD mais je préviens les prochains comme ça.)
Citation :
Publié par @z'-
Il faut rajouter le contenu des dossiers du patch dans les dossiers existant, et non les remplacer

(J'admet, je re-dl aussi la version 16 xD mais je préviens les prochains comme ça.)
Ben je vois pas comment faire ou alors c'est une galère sans nom...
Car si je suis ce que tu dis il aurait fallut le faire fichier par fichier et ce dans chaque dossier...
Remarque c'est vrai que sur ce coup là, j'ai peut être été un peu vite...
J'ai remplacé les fichiers du même nom par les nouveaux

Arf, si ça se trouve c'est ça...
A creuser, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés