Dofus sous mac

Répondre
Partager Rechercher
Voici quelques applications disponible en rapport avec Dofus:
  • iDofus
    Un projecteur Flash créé pour Dofus
    Télécharger
    Discuter d'iDofus
  • Widget : DofusWiki
    Un widget pour chercher sur le wiki Dofus
    Télécharger
  • Widget : PowerPet
    Un widget pour gérer vos familiers
    Télécharger
  • iSwiff
    Un player flash utilisant le webkit (plus lent qu'iDofus)
    Télécharger
  • Dofus Patcher
    Pour appliquer les patch Dofus (pas besoin avec iDofus)
    Télécharger
  • Flash Player
    Pour ceux pour qui iDofus ne fonctionne pas (mais ca devrait tourner de mac os 10.2 à 10.5)
    Flash Player

J'ai testé tous les liens que tu donnes dans ce topic, et je lag encore plus qu'avec mon programme à moi iSwiff.
(ce n'est pas de la mauvaise foi je vous jure...)

Donc j'aimerais que tu me dises lequel tu emploies? Parce que moi, je ne comprends pas...

(j'ai un G4 1.6 GHz, 800Mo ram)

EDIT: Je lag même plus en qualité inférieure de tes prog', qu'avec le mien en qualité supérieure.
Franchement, c'est moi ou
Je n'ai pas essayé iSwif , mais d'après ce que j'ai vu c'est une simple application en coca appelant un webkit.

C'est donc comme si tu jouais sous safari mais avec une interface bien plus légère.

Sinon le lag n'est pas du a la machine mais ramer oui.

C'est très étrange que tu rames avec le lecteur stand alone qui est sensé être plus léger car ne passant pas par une interface webkit mais directement par l'openGL et c'est d'ailleurs la première fois qu'on me dit ramer avec le lecteur stand alone (sauf un joueur sur mac intel ou lui c'est normal, le player flash n'est pas universal binaries ^^")

Moi j'utilise le premier lien, et j'ai fait une copie du répertoire dofus pour jouer avec le deuxième compte, je joue parfois une journée complète avec le compte mais certaines maps sont injouables a deux comptes (pour l'instant , seul donjon larve me fais lagger a en nourrir, avec l'ancien stand alone, j'avais des pbs sur pandala aussi xD)

PS: je joue depuis 2 ans avec le lecteur stand alone xD

edit: je viens d'essayer iSwif et il semble en effet un peu plus rapide dommage que:
- l'interface ne réagie pas toujours (ex je cliquais sur la barre sort/items et mes sorts n'aparaissaient pas :s)
- le passage en basse qualité fais freezer complêtement dofus
Bonjour à vous,
Avec la venu de la nouvelle version (1,14,2), j'ai des problèmes de chargement que le stand alone avait résolu pour l'ancienne.
Existe-t-il un stand alone pour cette dernière version ?

Merci à vous .
En général, on n'arrive pas à charger le fichier langue lorsque le serveur est over-booké de connections...
Il suffit d'attendre un peu et de recommencer.
Ou alors essaie de lancer dofus avec safari et ensuite reprends le stand-alone.

Il ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir jouer plus de 10 minutes avec ce souci.

PS: @ Onizuka269: ton lien de téléchargement c'est de la grosse m****. Ya plus de pub google que d'information pour trouver ou cliquer pour télécharger...
LOL

Ya des fois, je pige pas comment on peut encore utiliser des services cacaesques.
Des macusers, coool

Après avoir lu les postes j'ai des ptites questions. Voila je joue sur un ibook g4 1,2ghz avec 800 de ram en utilisant le lecteur stand alone flash player 8. Jusque la pas de soucis, ca fonctionne très bien, pas trop de lag. Le problème est différent quand je passe en multicompte ou la je commence à ramer. Vous me direz que c'est normal vu ma machine et la je le comprends tout à fait. En fait je voudrai savoir si il n'y a pas moyen d'optimiser tout ça et d'avoir vos avis. Deux lecteurs flash lancé pour le multicomptes est ce l'idéal pour ma bécanne ?

PS : Onizuka, ton filtre antipub m'intéresse pour safari, pourrais tu me dire lequel c'est plz ?
@Daifence : Es-tu derrière un routeur?
Utilises-tu un firewall?
Utilises-tu un logiciel anti-virus?

Moi j'avais eu ce problèmes mais j'avais déjà un fichier langue téléchargé j'avais utilisé cette méthode:
  1. Clic Droit ( ctrl+clic )
  2. Paramètres...
  3. Onglet "Enregistrement local" ( en forme de dossier )
  4. Clique sur "Jamais"
  5. Re-Clique sur "Jamais" et remet la barre sur "Illimité"

@Isamba : Pour le multi-compte j'utilise iSwiff maintenant, c'est plus rapide que le flash player en multi-compte, même si le compte en arrière plan lag beaucoup mais bon vu qu'on est pas dessus quand il lag ça ne pose pas de problèmes.
Attention n'utilise pas safari en même temps qu'iSwiff... ça rame atrocement xD

Sinon avec le flash player il suffit de faire une copie du répertoire dofus et de renommer le projecteur Dofus (en ex: Dofus2)

Sur ta machine tu pourrais pouvoir jouer a deux comptes avec le flash player mais c'est pas sur ^^

Pour safari il y a plein de plugins, tu en trouvera la liste ici: http://www.pimpmysafari.com/
Citation :
Publié par Onizuka269
@Daifence : Es-tu derrière un routeur?
Utilises-tu un firewall?
Utilises-tu un logiciel anti-virus?

Moi j'avais eu ce problèmes mais j'avais déjà un fichier langue téléchargé j'avais utilisé cette méthode:
  1. Clic Droit ( ctrl+clic )
  2. Paramètres...
  3. Onglet "Enregistrement local" ( en forme de dossier )
  4. Clique sur "Jamais"
  5. Re-Clique sur "Jamais" et remet la barre sur "Illimité"
Ca marche
Pratique pour le multi ce projecteur, mais par contre je ne comprends pas comment vous l'utilisez vous autres?
Moi j'ai tout qui ram un peu, comme si je jouais au ralenti. C'est terrrible parce que le temps, lui, ne ralenti pas.
Quelqu'un aurait une solution?

PS: C'est quoi ton dernier lien onizuka?
@ Halavus : Pour le multi-compte je joue avec iSwiff maintenant ça rame moins que le projecteur (même si ça lag plus)

En fait iSwiif exécute la fenêtre en arrière plan puis la fenêtre en second plan, donc quand tu joues tu n'as pas de ralentis sur le compte en avant plan...
Par contre le projecteur exécute les DEUX comptes en même temps d'où le fait que tu rames avec le projecteur..

C'est a toi de voir ce qui est le plus jouable, chez moi c'est iSwiff mais sur une machine plus rapide (genre un des tout derniers G4 avec 1G de ram ou plutôt un G5)

Sinon mon dernier lien est un lien référençant tout les plugins pour safari
j'ai un iMac G5 2.1Ghz 1G5 Mo RAM.

un compte sur Firefox, un autre sous Safari 2 ou alors 2 fenetres firefox ouvertes en même temps et ca marche bien. Et je mets 10 Mo de cache alloue pour le stockage de fichiers Flash.

la derniere fois je matais même un film sur le même ordi en même temps que de jouer sur mes 2 comptes lol.
Salut a tous, j'ai télécharger dofus avec le lien que tu as hébergé et j'ai aussi télécharger iSwiff mais quand je lance dofus ca me di impossible de charger le fichier de configuration.

comment faire ?
@Le Parrain: on compare pas un G5 avec un G4 x'D de plus c'est assez peu pratique de jouer avec un navigateur lol...

déjà qu'ils bouffent vachement de ram les navigateur xD
'fin tu fais ce que tu veux tu peux même m'offrir un G5 si tu veux

@ lukaTheFeca : il faut lancer le .html pas le .swf ^^ avec iSwiff
sinon avec le projecteur il n'y a normalement aucun pbs
ah et par contre, je voudrais faire du multi compte maintenant mais le seul probleme c'est que j'arrive pas a ouvrir une nouvelle page en double cliquant dessus :/
quelqu'un saurait comment faire ?
copie le dossier dofus et renomme l'application en Dofus2 ( tu peux aussi copier l'application Dofus mais moi je ne fais plus ça j'avais souvent des "impossible de charger le fichier core.swf" )
Certains me whisp pour me dire que depuis mardi ils ont des problèmes au lancement de dofus:
- un message de flash proposant de couper un script ralentissant l'ordinateur au login

répondez non quand il apparaît c'est aussi simple que ca ^^

Un compte sur safari et un sur firefox. Je laisse toujours celui sous safari en premier plan car sinon ca rame a mort. Safari gere mal dofus quand il est en arriere plan, contrairement a firefox qui lui continue son histoire meme en arriere plan.

Voila voila. Je passe par aucun de tous ces logiciels....

Ca m'empeche pas non plus de bosser sur des logiciel comme photoshop (pendant les combat long genre fantomes de grobe..) et d'avoir mon msn d'ouvert en meme temps.

Du coup, je vois pas trop l'interet d'installer des logiciels supplémentaires....
Ben firefox plante a répétition et utilise beaucoup de ram (il n'est pas rare qu'il plante tellement qu'il faille 1/4 d'h pour en sortir)
Safari avec sa mauvaise utilisation de la mémoire cache (il ne la vide jamais, firefox non plus mais il existe un système pour le faire)

Jouer avec le lecteur stand alone permet de jouer plus rapidement qu'avec un navigateur et sans les désagréments...
Perso je n'ai encore jamais eu aucun plantage avec Dofus depuis le début (j'ai toujours utilisé les player stand alone) hors il n'est pas rare de devoir rebooter parce que firefox patauge dans la semoule ou de forcer safari a fermer.

Bien sur ça ne pose pas de soucis si tu joues sans surfer sur internet mais perso il ne m'est pas rare de surfer/chatter pendant que je joue.

De plus utiliser un lecteur stand alone te permet de ne pas avoir à utiliser la librairie webkit ou le plugin java (le java c'est tabou on en viendra tous a bout) qui ralentit considérablement le jeux

Sinon tu peux toujours essayer les solutions proposées, si elles ne te conviennent pas libre a toi d'utiliser autre chose mais j'aimerais qu'on ne critique pas simplement parce que l'on est bien dans ses pantoufles et qu'on en a rien a faire des autres que l'information aide grandement (je reçois beaucoup de remerciements donc c'est que c'est utile aux autres non?).

Donc j'aimerais que les personnes qui ne prennent même pas la peine de comparer ce qu'il utilisent a ce que je propose s'abstiennent, merci.

PS: je n'ai jamais dit que c'était LA solution pour tout le monde ( même si techniquement ça devrais ) mais c'est une solution
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés