Tarifs arcanisme?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yisselda
Par contre je demande à chaque fois d'avoir les pièces d'armures de suite pour complier les gemmes immédiatement, ça prend de la place ces tites choses là
Je fais pareil. Ca passe bien avec les amis et guildmate mais des fois les inconnus refusent notamment avec la maille 100%, ce qui peut se comprendre vu le prix .. mais dans ce cas, je rajoute une taxe pour le stockage (enfin uniquement si il y a un grand nombre de gemmes à faire)
Citation :
Publié par Ingiael
Je fais pareil. Ca passe bien avec les amis et guildmate mais des fois les inconnus refusent notamment avec la maille 100%, ce qui peut se comprendre vu le prix .. mais dans ce cas, je rajoute une taxe pour le stockage (enfin uniquement si il y a un grand nombre de gemmes à faire)

Personnellement, c'est précisément quelque chose que j'évite, simplement pour que le client ait un "contrôle" au moment de la pose. Mais bon, c'est vrai que ça bouffe de la place dans les coffres...
Citation :
Publié par Gavlois
2 x 98 et 2 x 99 j'ai deja pété moi :x
Par sécurité je fait mini 3 x 99 % ...

D'autres ont fait des tests ?
j'ai testé il y a 2 semaines la surcharge 5.5 avec 2 gemmes !
pour un mene spe quartz (lvl 24)
- tambour en amarante qual 99%
- gemme 4 furtivité 99%
- gemme 4 instrument 99%
total : 22,5/17

ca passe 2x/3

pourtant ya un malus de level et de qualité des objets
je précise, je suis au max en arcanisme (1059)
mais en théorie ça ne devrait pas du tout passer et pourtant ...
Citation :
Publié par Turpitude
Personnellement, c'est précisément quelque chose que j'évite, simplement pour que le client ait un "contrôle" au moment de la pose. Mais bon, c'est vrai que ça bouffe de la place dans les coffres...
effectivement je prend pas les pièces des clients et je leur demande de contrôler chaque pièce avant d'accepter. ça peux éviter des soucis, des erreurs de gemmes ou autres.
de plus ca partage les responsabilités c'est pas plus mal.
Je fais toujours controler aussi par le client, je ne pense pas avoir proposé la mauvaise gemme sans m'en rendre compte, mais ca va forcement arriver un jour, et ce jour la, je ne veux pas d'engueulade, le client est responsable de la vérification, s'il ne le fait pas, tant pis pour lui

Niveau prix, je plussoie leZilou, les arcaniste qui acceptent les commandes hors guildes/copains proches sont rares, celui qui accepte de prendre ta commande te propose un prix et te rend service. Tu dis oui ou tu dis non (ou vous négociez éventuellement), mais c'est impossible d'avoir une escroquerie, si quelqu'un n'aime pas les prix, c'est pas dur, il monte un arcaniste lui meme, tout le monde peut le faire, il n'y a pas de quota, il n'y a pas de loot pve rare, le fait que tu sois arcaniste n'empeche personne de l'etre aussi.
Citation :
Publié par spyke
Sur mid orcanie, un gars me demandait quand mme 200po/ gemme soit 800po/ piece sans surcharge sur les pieces
Jamais vu une telle escroquerie sur du craft
si tu surcharge pas c'est sûrement un objet 99%
donc pour un objet 99% lvl 51 t'as 28,5pt/28pt pour ne pas surcharger
maintenant les gemmes les plus chères pour obtenir ce plafond :
- Focus 50 toutes lignes de sorts : 89po 22a
- 28 Dextérité : 29po 68a
- 25 Constitution : 25po 82a
- reste 1 : 1 toutes compétences de magie : 4a

soit au total prix coûtant pnj marchand : 144o 77a

bien sur c'est utile que sur un bâton mago ce truc

je vois pas ce qui peut coûter plus cher sans surcharge tout en restant crédible
exemple: le bâton 50 focus toutes lignes, 50 focus glace, 50 focus feu, 28 dex c'est plus cher mais c'est useless

qui dit mieux ?
Citation :
Posté par spyke....
a mon avis ça tient plus du : " j ai pas envie de craft mais si t es prêt a me payer un max pourquoi pas "

Quand j arcanisai des armures mes tarifs étaient proches de 150/200 po par pièces . Je craftai plus pour le plaisir de discuter optimisation de sc et aider les gens de mon realm ( alb/orca a l époque ) que pour me faire des sous.

Après il est vrai qu a de tel tarifs le client montai de lui même beaucoup plus haut ( en général au moins 100 po de pourboires, très souvent largement plus )

Sinon une réputation d arcaniste c est souvent un peu long a venir mais une fois parti tu peut plus te co sans avoir une demande
Citation :
Publié par Rhoedric
Sinon une réputation d arcaniste c est souvent un peu long a venir mais une fois parti tu peut plus te co sans avoir une demande
Ça aussi ça aide pas, mon crafteur est un reroll donc je le co que pour l'artisanat du coup on le voit moins log que le main.
Il y en a qui ont des sites internets dédiés à leur artisanat genre Romuge et c'est très pratique Après les prix sont ce qu'ils sont, je prends aussi en compte le temps de livraison dans le prix personnellement, le petit kobi ta même pas fini de poster ta commande qu'elle est déjà faite
Citation :
Publié par Umi
Ça aussi ça aide pas, mon crafteur est un reroll donc je le co que pour l'artisanat du coup on le voit moins log que le main.
met ArcanisteDispo en nom de famille de ton main quelque temps
Il n'y a pas vraiment de prix ca dépend du serveur et a qui tu t'adresse pour quelqu'un de ma guilde je fais du 250 or piece, pour mes amis pareil, par contre c'est quelque chose que je n'aime pas du tout du tout faire donc si pendant mon craft on me send je dis: Oui je peux mais tres cher car ca me saoul et que pour gagner du fric je prefere faire autre chose, et annonce 1PP piece, dans 90% des cas la personne est OK... :-)
Citation :
Publié par Umi
Guilde le dans la meme guilde que le main et dis aux gens de sender dans ta guilde pour demander si tu es connecté
On a pas mal d'artisant dans ma guilde et ca fonctionne bien, on a souvent des send pour savoir si untel est connecté
Citation :
Publié par Princessenoire AnakZ
Il n'y a pas vraiment de prix ca dépend du serveur et a qui tu t'adresse pour quelqu'un de ma guilde je fais du 250 or piece, pour mes amis pareil, par contre c'est quelque chose que je n'aime pas du tout du tout faire donc si pendant mon craft on me send je dis: Oui je peux mais tres cher car ca me saoul et que pour gagner du fric je prefere faire autre chose, et annonce 1PP piece, dans 90% des cas la personne est OK... :-)
Pareil je n'arcanise que pour le cercle limité des amis et de la guilde, et je faisais du 4 x 99% minimum sur du 100%, je vais commencer à mettre du 2x99% et 2x98% si vous me dites que ca passe (j'ai trop eu de boom dans mes débuts :x ca traumatise )

En dehors de la guilde je fais 500 po par pièce parce que on y passe beaucoup de temps entre le temps pour monter légendaire et le temps de craft ... c'est des choses qui se payent et je ne trouve pas que ce soit de l'abus en regard du temps et du coût passé à monter légendaire et du temps passé à faire les 4x99% .

Et puis je pars du principe que si quelqu'un farm en 1h on fait facilement 1 pp donc 500 po pour 30 minutes de travail c'est pas de l'abus.

Je connais des personnes qui n'arcanisent pas en dessous de 1pp pour une surcharge 5 / 5.5.
met ArcanisteDispo en nom de famille de ton main quelque temps
Je confirme ça marche, mais à une condition tout de même : crafter dans une ville, de préférence dans la capitale, sinon ça sert à rien. Pour ma part, j'ai un alchimiste légendaire, ranger 49 que je ne joue pas et qui ne me sert que à craft. Je lui ai mis comme nom de famille AlchimisteLegendaire, ben c'est dingue le nombre de commandes qui tombent pendant que tu es à la table de craft ... Si tu enlèves le Legendaire dans le nom de famille, le nombre de commandes tombent tout de suite (testé et vérifié).
Pour me part je fais 3*99 et 1*98 sur du 100% et que des 99 sur du 99% ((pr une surcharge maximale)).
Après en ce qui concerne le prix, jme casse pas la tète, c'est 350Po/piece quelque soit la qualité ou la surcharge.

Pour la pub tu peux créer un forum ^^ moi c'est ce que j'ai fait en tout cas
au passage mon forum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés