[Broc] Agramon - 8vs8 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vraiment dommage que la majorité des joueurs sur agra (postant sur jol en tout cas) se focalisent sur les quelques accrochages de leur soirée sans penser aux combats sympas qu'ils auront fait dans celle-ci.

Je prend l'exemple de notre grp hier soir : on s'est fait add quelques fois, on a du gérer 2-3 combats 10-20s après en avoir fini un autre et finalement en regardant notre soirée c'était sûrement les combats les + accrochés et les plus plaisants à jouer. (par exemple le combat vs le grp goewen après avoir géré le grp gdv et un add de 2fg albs ou on débute le fight quasi tous oom et ou on perd les 2 druides très vite mais on fini par arriver à prendre le dessus) On s'est fait add juste après par le fg Ixiona (on a même pas eu le temps de tp) mais on a vite zappé pour se concentrer sur les futurs combats de la soirée

C'est normal d'être un peu saoulé/déçu de se faire add ou inc quand on est pas forcément prêt à combattre. Y'a des grps casuals qui passent sur agra et qui n'ont pas spécialement envie de respecter cet accord et c'est leur droit..

Concernant les rb je trouve ca super laid de voir des fg récup afk sur une fdm sur des lieux de passage.. concernant notre grp selon l'endroit du fight on rb sur le lieu du combat quand pas d'endroit safe aux alentours pour être capable d'engager si besoin un combat 15s après l'autre; sinon on restick direct pour aller rb dans un coin safe mais pas trop éloigné pour pas mettre 3h à se rebuff..

Au final malgré ses quelques défauts, je trouve que la zone reste très plaisantes à jouer et pour les gens qui chialent au moindre problème je pense qu'une soirée à se faire rouler dessus par une centaine de personnes en zf leur feraient le plus grand bien.
disons qu agra devient un peu - fair play depuis qu il ya + de grp dessus.

c est plus ce qu on a connu a debut de désengager quand on voit un repos sur ward 1 min ou 2 apres le fight etc.

apres si en 30 sec vous réussissez a rez tous les morts sans poser de ward etc bah je veux bien savoir comment vous faites.
Citation :
Publié par Djuzam
Des beaux fights ce soir, d'autres moins beaux

Enfin assez content d'avoir perfect le gpe Roman, qui a commencer a dd pdt qu'on fightais les hibs, et que les mids, étaient cachés dans la murailles et dd de loin
Et qui nous ont rush 10 sec après la fin du fight, à force de tenter de rp façon no skill, on se fais pwn comme des misérables (désolé mais ce n'était pas du tout fair play l'attitude de Roman & de Thack)

D'autre fight assez sympa contre le gpe Morti sinon (même si Goewen à été très (trop) géné par le chain grapple)

Très peu d'add, sauf du gpe Shadowmerc entre les 2 ponts (enfin j'ai pas compris le rush de Florri qui pbaoe dans le tas de mob ) donc l'add n'a pas changé grand chose, ça à (je pense) simplement accélérer la mort hibernienne

le gp de roman nous a add sur la fin de notre premier fight, oom ... aucun temps de rebuff -> perfect :/

le gp hib a la mg c etait nous duride tue par ... roman ... ils nous ont laisse 3 personnes safe back a la mg pour vous rush

et Flo devait encore lacher des blagues sous ts il a pas du regarder ou moon :x
Citation :
apres si en 30 sec vous réussissez a rez tous les morts sans poser de ward etc bah je veux bien savoir comment vous faites.
Oeufx2, Irezx2, rez 100%,rez 50%? Je pense qu'il y a largement de quoi faire pour faire les rez rapidement et aller se reposer dans un endroit safe. Ca fait aussi partie de la stratégie de combat.
Citation :
Publié par Ashtray
d'autant plus que vous veniez de la MG et il est bien plus simple de rebuff dans la cabane dans ce cas. =)
Avec le reste du bus qui roamait ? vous allez me dire que Hagon n'aurait pas donné notre position ^^ De plus med sur le lieu de la fight c'est vraiment pas une bonne idee vous en avez fait l'expérience , perso un groupe qui med 5min dans un lieu de passage je trouve ça abusé .
Citation :
Publié par Ashtray
C'est arrivé une fois qu'on med un peu à l'arrache, ben ça a pas loupé. Bientôt on dira qu'on a pris 20min pour med aussi ou que vous avez fait 57 demi tour et 35 rebuff cl, n'importe quoi.
En même temps j'avais à faire mes selfs, l'ae add damage, 6 hate, 8 CL (étant le seul mage ayant la compé, supayr) et il fallait ensuite wait que ma mana remonte (même sous MW ça baissait, faudrait que je trouve les fonds pour réparer mon Tartaros § et hors de question de claquer RA ou popo lors d'un med ~~).

Concernant les Tempest, bah oué ils nous ont tué 2 fois en plein med, si ça en amuse certains bah... C'est coll pour eux. Mais je comprends leur point de vue, c'est vrai que c'était très long de notre côté les rebuff pour les raisons invoquées au dessus.
Et en ce qui concerne le premier fight, raf qu'il y ait eu 10 km de log ou pas, je vous ai vu vous bougiez, vous n'étiez pas en rebuff (au moment où je vous vois) et au moment de l'inc, donc on engage le combat, on en est pas encore arrivé à envoyer des fair-part sur IRC avant de fight quand même ?

Tout est question de perception des choses, jamais j'irais défoncer des mecs qui se rb sur une MW à moitié alt tab, par contre un groupe qui vient d'enchaîner 3 8v8 et qui est totalement à poil, si je les croise en déplacement, y a fight. Ca me parait le plus logique comme comportement. ;o
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Oeufx2, Irezx2, rez 100%,rez 50%? Je pense qu'il y a largement de quoi faire pour faire les rez rapidement et aller se reposer dans un endroit safe. Ca fait aussi partie de la stratégie de combat.
Chacun sa stratégie, enfin certains préfèrent utiliser leurs irez / oeuf ou mana pou heal pendant les combats. Ya je pense mieux à faire que de cramer des timers pour pouvoir aller se planquer plus vite
go dump ra pdt les repos imo. Sinon je ne peux que rejoindre l'avis de airwave et glae , si des personnes sont sur une pod mana à attendre , vous ne savez pas pourquoi ils le font et je trouve que c'est encore le meilleur moyen de savoir que tu ne dois pas inc le grps ( afk / ld / low mana / et oui même irez parce que engagé une fight contre un grp un minimum costaud et faire une fight serré sans cette ra c'est de la pure utopie) , plutot que de risqué de se bougé avc les groupes charognards qui tournent a 1k range de la fight pour vous choppez en sortie de fight. Mais bon , au lieu de vous rejetez la fight, essayez de trouvez un accord comme cela à déja été fait pour agramon ? :] ( desengagement toussa )
J'espere que cette histoire d'agramon va continué mais j'ai bien peur au vu des commentaires ces derniers temps que c'est mal parti.
C'est pour le principe, Agramon n'est pas une zone de med pr récup les timer, c'est une zone de fight, et une minute, ça suffit largement (sauf si ya eu 7 morts...).

Perso je joue druide, et j'ai appris à rebuff avant que tlm restick, et même refaire les resists juste avant la pulse speed, etc...

A en lire certains, vous ne combattez pas si vous êtes pas ds des conditions optimum, et je trouve ça bien moche. Si ya un ld, vous faites comment ? op, fight fini, tlm pose le cul par terre ? Si un joueur ld ts ? si ya pas l'add dmg sur le groupe, s'il manque un irez, etc ?

Et non ça nous amuse pas de rush des groupe sur des pod qui se défendent pas, mais c'est pr le principe. Après une bonne minute, vous êtes en conditions suffisantes pr baston.
En espérant que ces groupes se bougent un peu les fesses après un fight, parce que je le dis et je le répète, je ne considère pas agramon comme une arène ou une instance.

A vous de savoir rapidement rebuff, gérer votre mana, et trouver un coin safe pr récup si vous en avez pour longtemps ; parce que ça fait aussi parti du teamplay.

Si vous voulez pas enchaîner les fights, med vos timer etc, allez jouer en zf, faites une fight, et ensuite afk 10 min à une tour. Sinon stickez le bus, vous aurez pas de pb.

Bref, je pense que vous avez suffisamment d'expérience et de rank pr réussir a enchaîner un minimum les fights.
Citation :
Publié par Airwave
En même temps j'avais à faire mes selfs, l'ae add damage, 6 hate, 8 CL (étant le seul mage ayant la compé, supayr) et il fallait ensuite wait que ma mana remonte (même sous MW ça baissait, faudrait que je trouve les fonds pour réparer mon Tartaros § et hors de question de claquer RA ou popo lors d'un med ~~).

Concernant les Tempest, bah oué ils nous ont tué 2 fois en plein med, si ça en amuse certains bah... C'est coll pour eux. Mais je comprends leur point de vue, c'est vrai que c'était très long de notre côté les rebuff pour les raisons invoquées au dessus.
Qu'un rebuff soit long, aucun problème, ça nous arrivent aussi (même si bien sûr on a l'avantage de pouvoir tp groupe, mais on le fait dans un coin perdu en surveillant si personne n'arrive) on trouve juste aberrant que les "règles" Agramon entraînent le fait de penser qu'on peut med n'importe où en regardant des groupes ennemis passer à côté.
Les joueurs font des compos extrêmes (on supprime le confort pour augmenter l'efficacité), faut assumer les inconvénients (dans le cas décrit ça augmente le temps de rebuff/med où on est très vulnérable).

Citation :
Et en ce qui concerne le premier fight, raf qu'il y ait eu 10 km de log ou pas, je vous ai vu vous bougiez, vous n'étiez pas en rebuff (au moment où je vous vois) et au moment de l'inc, donc on engage le combat, on en est pas encore arrivé à envoyer des fair-part sur IRC avant de fight quand même ?
Personne ne s'en est plaint, ça fait partie des risques.

Citation :
Tout est question de perception des choses, jamais j'irais défoncer des mecs qui se rb sur une MW à moitié alt tab, par contre un groupe qui vient d'enchaîner 3 8v8 et qui est totalement à poil, si je les croise en déplacement, y a fight. Ca me parait le plus logique comme comportement. ;o
Evidemment que c'est une question de point de vue
Ya aussi le point de vue : comme ça vous avez le temps de rebuff au tp, de faire les rb et d'attendre votre indispensable irez
Mais vu la façon dont les gens en parlaient c'est surtout que c'est (pour nous) une dérive des règles d'Agramon qu'on trouve aberrante.
On ne peut pas med n'importe où, c'est net, maintenant c'est arrivé une fois en un mois (et c'était le second inc sous med, le premier on était vraiment pas placé sur une autoroute) et donc on l'a payé cash ok, mais ce qui gêne c'est plutôt ce premier inc! Le second j'aurais jamais râler sans cette première histoire, surtout que Tempest nous avait pas habitué à ça auparavant alors qu'ils en avaient eu l'occasion. Mid plus précieux qu'Alb ?
Le danger des pauses rebuff/mana/etc, c'est pas arrivé avec la règle du Agra-no-add, ça a toujours été dangereux !
Faut être aware (et pas alt tab JoL ), c'est pas le moment d'afk nutella, au contraire.

Je trouve assez étrange de vouloir imposer une règle du "Pouce, je récup". C'est la porte ouverte aux abus du style je dump tout à chaque fight direct et j'afk 10 minutes sous pod en attendant les repop des RA.

M'enfin vous faites ce que vous voulez. On a encore tenté de "faire du Agra" avec un groupe guilde (3eme fois depuis que c'est en place pour ma part ), et une fois de plus, ça ressemblait pas vraiment à ce qui est évoqué sur ce post.
On a inc un groupe Alb, un groupe Hib nous a add et y'a eu écrabussage.
Puis on a eu deux LDs, et alors qu'on a tenté de les attendre entre les deux gates coté Albionnais, ça s'est transformé ensuite en nawak-land avec plusieurs groupes Hibs et plusieurs groupes Albs, de l'entre-add (entraide ) un peu partout, et nous au milieu, à 6
C'était sympa quand même
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Personne ne s'en est plaint, ça fait partie des risques.
Tu n'étais pas sur IRC pour dire ça. =)

Et tu n'as pas lu non plus JoL.

Citation :
Publié par Hilyna
on a décidé de pas se reposer sur le lieu du fight car beaucoup de rebuff a faire et 10% mana , ça n'a pas gêné le groupe d'Airwave et Ash de nous inc a peine restick (oui vous saviez pas , les logs depuis 3 min vous les aviez pas vu )
Je ne faisais que dire qu'ils avaient fait exactement la même chose sous une forme différente .

Citation :
Publié par Airwave
jamais j'irais défoncer des mecs qui se rb sur une MW à moitié alt tab, par contre un groupe qui vient d'enchaîner 3 8v8 et qui est totalement à poil, si je les croise en déplacement, y a fight. Ca me parait le plus logique comme comportement. ;o
Moi c'est l'inverse qui me parait le plus logique en fait , un groupe qui med en plein milieu d'agra depuis un moment je n'aurais aucun remord a les fight car je penserai qu'ils prennent autant de temps pour récup les RA ^^ (apres si vous êtes tous afk ou en alt tab au milieu d'agra c'est votre soucis ) , par contre un groupe qui a enchainé 3 autres fg je ne les toucherai pas sachant pertinemment qu'ils sont complètement a poil
Tout groupe en déplacement (et pas dans les logs dans la dernière minute) doit être inc, s'ils n'ont pas de RA c'est leur problème, ils avaient qu'à essayer de jouer sans sur les fights qu'ils ont gagné. Un groupe qui med par contre, ça dépend combien de temps il med, si ca dépasse 2 minutes de med ils se foutent de la gueule du monde et méritent de rip ! Si on doit afk on va dans un coin c'est tout. Et on alt tab pas en zone rvr.
Citation :
Publié par Psé
...
+1 pour l'ensemble du post.
Citation :
Publié par Kenatha
...
On a inc un groupe Alb, un groupe Hib nous a add et y'a eu écrabussage...
On a eu ce cas de figure hier soir où un FG hib nous a add en plein fight. On a décidé de les laisser se débrouiller, ils avaient l'air d'avoir faim de rps. Rédultat les hibs ont rip comme des merdes. Sur le coup j'ai trouvé ça très drôle

En fait il n'y a pas DES règles mais UNE règle : le non-add qui se justifie par une volonté évidente de fairplay. Le reste (inc en med-rebuff-tp group blabla) est trop sujet à contestation.
Whoaw, c'est devenu bien bureaucratique le pseudo 8/8 de Broc :|

Alinéa 1.12: Tout groupe se reposant dans une fontaine de mana et comportant des membres assis ne doit pas être inc.

Alinéa 2.14: Si le-dit groupe est dans la situation de l'alinéa 1.12 pendant un temps supérieur à 1 minute et 37 secondes, l'alinéa 1.12 devient caduque.

Alinéa 4.17: Tout groupe en déplacement est attaquable.

Aliéna 4.17bis: exception à l'alinéa 4.17: si le-dit groupe a combattu de manière ininterrompu 21 adversaires ou plus, le groupe bénéficie d'une immunité aux attaques de la part d'un groupe adverse ayant signé la charte et ce, pendant un temps garanti de 2 minutes et 17 secondes.

...

Faut arrêter un peu, on est pas en train de prendre le thé chez mamie là :/
En même temps le fait qu'on demande qu'il y ait only du 8v8 sur Agramon, ça suppose qu'on ait envie de challenge et des fights bien sérrées et pas avoir les yeux braqués sur le compteur à RP à chaque minutes.

Si c'est pour rp, allez bus comme vous le faites si bien (je parle de tout le monde, ne soyez pas visé) on a qu'à voir le /Stats rp en fin de soirée, c'est -souvent- le bus hib qui est bien supérieur à alb ou à mid niveau rp.

D'ailleurs, les soirée sur Agra, le /Stats en fin de soirée est plus ou moins pareils pour les groupes de plus ou moins le même niveau coté hib/mid/alb.

Agra est la zone pour fight primo, et pour rp secondo, pas l'inverse, donc c'est débile de faire des réflexion genre "On tourne autour de vous depuis 15 minutes et vous avez toujours pas bouger, on vous a rush", ça me fait plutôt penser à des mecs avides de rp plutôt qu'à des gens recherchant de beaux fights !
pas forcement Theraz .. je comprends que certains groupe soient "frustrés" de devoir passer 50 fois devant un groupe pour que ce dernier se décide à bouger ..

Certains ont pas tort .. si vous voulez recup , vous avez cas aller ailleurs !
Citation :
Publié par aterus
pas forcement Theraz .. je comprends que certains groupe soient "frustrés" de devoir passer 50 fois devant un groupe pour que ce dernier se décide à bouger ..

Certains ont pas tort .. si vous voulez recup , vous avez cas aller ailleurs !
Tout à fait d'accord!
Là faut bien avouer que tempest à raison, les arguments du groupe glae/airwave sont plutôt kikoulol.
Citation :
Publié par Tinnz
Whoaw, c'est devenu bien bureaucratique le pseudo 8/8 de Broc :|

Alinéa 1.12: Tout groupe se reposant dans une fontaine de mana et comportant des membres assis ne doit pas être inc.

Alinéa 2.14: Si le-dit groupe est dans la situation de l'alinéa 1.12 pendant un temps supérieur à 1 minute et 37 secondes, l'alinéa 1.12 devient caduque.

Alinéa 4.17: Tout groupe en déplacement est attaquable.

Aliéna 4.17bis: exception à l'alinéa 4.17: si le-dit groupe a combattu de manière ininterrompu 21 adversaires ou plus, le groupe bénéficie d'une immunité aux attaques de la part d'un groupe adverse ayant signé la charte et ce, pendant un temps garanti de 2 minutes et 17 secondes.

...

Faut arrêter un peu, on est pas en train de prendre le thé chez mamie là :/
Ptdr ça résume bien le fond de ma pensée

Idem pour le commentaire d' Eray (d'accord avec un hoax tin )
Ca serait quand meme bien de metreles choses bien au clair !
Parcke on nous dit faut pas add en repos , apre son nous dit c stupide et quand on inc en repos on s faait flam !

Mais je pense que le fait de ne pas add en fight suffi !
apres pour les repos suffi de ce caché stou !
Pourtant c'est simple, un groupe à l'arrêt tu évites de l'engager, un groupe en mouvement tu l'engages. Aucune question à se poser et ça réduit un maximum les confusions.
Enfin c'est bien, on va bientôt croire qu'on s'est réellement arrêté plus de 2min, apparemment les groupes extérieurs sont plus apte à juger le temps de nos rebuff que nous même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés