meilleur antivirus gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
voila je me pose la question après avoir essayer plusieurs version d'essai d'antivirus payant comme nod32 ou kaspersky(plus sur du nom).

en gratuit qu'est-ce qu'on trouve d'optimum comme antivirus ?
Moi Bitdefender 9, il est certifier par bcp de magasine informatique et d'autre site.

Citation :
http://www.bitdefender.fr/bd/common/images/microactuel.jpg
N°1 test comparatif Suites Sécurité Septembre 2006


http://www.bitdefender.fr/bd/common/images/clubic.jpg

N°1 ex-aequo du test comparatif Antivirus Août 2006
"BitDefender est un excellent compromis entre performances, discrétion et simplicité d'utilisation
http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php
Citation :
Publié par Ayael
Pour moi le meilleur antivirus c'est encore de réfléchir 2 secondes avant d'ouvrir n'importe quoi ou d'accepter n'importe quoi
bha de ce coté j'ai simplement aucune messageries d'installer sur mon ordi je passe par mes messageries web (ca évite un risque déjà)
je vais rebondir la dessus car je m'aperçoit que j'ai un autre problème.

j'ai reformater mon système et reinstaller windows xp pro car par l'analyse du défragmenteur je me suis aperçu qu'il y avait des blanc sur mon disque jamais remplis...
j'ai vérifié le disque et toute les partition et windows ne trouve aucune partition défectueuse ou a réparé..

aprés ma réinstallation donc du système ... bas je vois par le défragmenteur que ces blanc (logiquement de l'espace vide) sont toujours présent sur mes partition..

du coup je télécharge un petit logiciel de récupération de donner DiskRecorvey je le lance et il le trouve pour l'instant pas loin de 24000 fichier récupérable sur ma partition...

j'attends en faite de savoir si a la fin du scan je pourrait lui demander d'effacer ses fichier invisible a windows donc !
et si par la meme occasion vous connaissez un bon utilitaire qui me permettrais de retrouver mes disque vierge a 100% ca serait top !

a mon avis je pense que je me suis attaquer par un type ou petit progr qui m'aurait trifouiller mon disque pour se garder de la place dessus..
j'en saurait plus a la fin du scan.
et windows si je formate la partition m'indique bien que la partition est vide a 100%
alors qu'il n'arrive pas a écrire sur ses secteur rempli ..
jze voudrait en faite netoyer mes disques en profondeur sur des partition de 18Go doit me rester 10GO d'écrivable a cause de ce probleme.

[edite] DiskRecorvey ne permet pas de suprimer ses fichiers !
27000 fichier trouver 13GO sur une partition qui fait 18Go..
Citation :
bha de ce coté j'ai simplement aucune messageries d'installer sur mon ordi je passe par mes messageries web (ca évite un risque déjà)
Moui. Un mail en htlm vérolé est aussi dangereux que tu le rapatries ou que tu le lises depuis un site.

Citation :
un bon utilitaire qui me permettrais de retrouver mes disque vierge a 100% ca serait top !
Formatage de bas niveau. Ca résoudra le problème si les clusters ne sont pas carrément morts.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Formatage de bas niveau. Ca résoudra le problème si les clusters ne sont pas carrément morts.
qu'entend tu par formatage de bas niveau, un format:C ne fait rien de plus.
et windows ne détecte aucun cluster défectueux..
wep je vois mais je vais éviter dans un 1er temps le formatage bas niveau..

j'ai trouver des versions freeware d'un logiciel micro application.. nettoyeur de disque)

et la je met un coup d'eraser qui pour faire de la place fait des passe en écriture de donnée bidon donc..
bonjour, je profite de ce post pour une petite question...

en fait, face a un renouvellement d'AV je me suis dit pourquoi pas tester les gratuits...

donc d'apres ce que j'ai lu les mieux sont avast et antivir...

j'ai installe avast qui semble pas trop gourmand, mais j'ai fait un scan pour voir et il a mis 6h pour scanner 150Go de fichiers !
donc bon, je suis pas pres de relancer un scan avec...
(d'ailleurs est ce qu'il y a des types de fichiers qu'ont peut exclure des scans car aucune chance d'etre infectes ? genre mp3 et avi)

donc je me suis dit on va essayer antivir alors...
d'apres les tests que j'ai vu il semble plus efficace que avast... seul ombre au tableau, pas de scan des mails...

donc ma question... est ce que le fait de ne pas scanner les mails peut etre tres dangereux sachant que je n'utilise pas de logiciels type outlook qui rapatrient les mails et que je consulte mes mails online ? (sur yahoo, les mails etant deja scannes par yahoo)

bref je testerai bien antivir, mais cette lacune de protection me fait qd meme hesiter...

merci de vos reponses

ps: en plusieurs annees d'utilisation d'internet, je n'ai encore jamais ete infecte par un virus...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Formatage de bas niveau. Ca résoudra le problème si les clusters ne sont pas carrément morts.
Ca oui, niquer un disque ça évitera tout problème futur.

Ce qu'il faut pas lire comme stupidités.
T'as raison, on lui dira... à mon disque dur qui suite à un crash il y a quoi? bientôt deux ans y a eu droit, et tient bon la barre encore...

Citation :
Ce qu'il faut pas lire comme stupidités.
Tu m'ôtes les mots de la bouche pour le coup.
Citation :
Publié par Thelemys
On cite ses sources crédibles et tout ira mieux
Un :
Citation :
Publié par Wikipedia
A low level format should never be done on modern drives, as the layout is predetermined at the factory and attempting to change it could destroy the drive
Pour les dix ou douze mille sources suivantes, Google est votre ami.
Le formatage de bas niveau se "tente" si c'est le dernière solution. C'est à dire si le disque ne fonctionne plus il y a une chance que ça marche, sur un disque en état de marche il faut s'en abstenir.

En ce qui concerne les antivirus, les solutions gratuites sont largement moins performantes que les ténors payants. Non seulement en détection mais aussi en désinfection et en prévention. Sans parler de la fréquence et de la pertinence des mises à jours qui est largement moindre. En fait, plus l'utilisateur est expérimenté et conscient des risques moins il a besoin d'un AV performant. Un utilisateur moins méfiant devrait systématiquement avoir recours à une solution très sécurisante payante (Kav, Nod ...). Attention ! Je ne parle pas des suites de sécurité qui réduisent l'utilisateur en esclavage mais uniquement de l'antivirus !

C'est un des seuls logiciels dont l'achat est réellement utile, avec l'os, pour pratiquement tous les autres usages courant on trouve des solutions gratuites très efficaces.

Le meilleurs gratuit à l'heure actuelle semble être Antivir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés