meilleur antivirus gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Le formatage de bas niveau se "tente" si c'est le dernière solution. C'est à dire si le disque ne fonctionne plus il y a une chance que ça marche, sur un disque en état de marche il faut s'en abstenir.

En ce qui concerne les antivirus, les solutions gratuites sont largement moins performantes que les ténors payants. Non seulement en détection mais aussi en désinfection et en prévention. Sans parler de la fréquence et de la pertinence des mises à jours qui est largement moindre. En fait, plus l'utilisateur est expérimenté et conscient des risques moins il a besoin d'un AV performant. Un utilisateur moins méfiant devrait systématiquement avoir recours à une solution très sécurisante payante (Kav, Nod ...). Attention ! Je ne parle pas des suites de sécurité qui réduisent l'utilisateur en esclavage mais uniquement de l'antivirus !

C'est un des seuls logiciels dont l'achat est réellement utile, avec l'os, pour pratiquement tous les autres usages courant on trouve des solutions gratuites très efficaces.

Le meilleurs gratuit à l'heure actuelle semble être Antivir.
Il me semble qu'Antivir est bon pour le scan mais pas pour la protection heuristique et résidente.

Un classement AV datant d'il y a 2 jours Source PC Inpact:

Code:
# Kaspersky version 6.0.0.303 - 99.62%
# Active Virus Shield by AOL version 6.0.0.299 - 99.62%
# F-Secure 2006 version 6.12.90 - 96.86%
# BitDefender Professional version 9 - 96.63%
# CyberScrub version 1.0 - 95.98%
# eScan version 8.0.671.1 - 95.82%
# BitDefender freeware version 8.0.202 - 95.57%
# BullGuard version 6.1 - 95.57%
# AntiVir Premium version 7.01.01.02 - 95.45%
# Nod32 version 2.51.30 - 95.14%
# AntiVir Classic version 7.01.01.02 - 94.26%
# ViruScape 2006 version 1.02.0935.0137 - 93.87%
# McAfee version 10.0.27 - 93.03%
# McAfee Enterprise version 8.0.0 - 91.76%
# F-Prot version 6.0.4.3 beta - 87.88%
# Avast Professional version 4.7.871 - 87.46%
# Avast freeware version 4.7.871 - 87.46%
# Dr. Web version 4.33.2 - 86.03%
# Norman version 5.90.23 - 85.65%
# F-Prot version 3.16f - 85.14%
# ArcaVir 2006 - 83.44%
# Norton Professional 2006 - 83.18%
# AVG Professional version 7.1.405 - 82.82%
# AVG freeware version 7.1.405 - 82.82%
# Panda 2007 version 2.00.01 - 82.23%
# Virus Chaser version 5.0a - 81.47%
# PC-Cillin 2006 version 14.10.1051 - 80.90%
# VBA32 version 3.11.0 - 79.12%
# ViRobot Expert version 4.0 - 76.22%
# UNA version 1.83 - 75.44%
hello,

déja le test ne vient pas de pcinpact.com mais de virus.gr, une bouse dans le monde des av testeur. a eviter. il faut aller sur http://www.av-comparatives.org/ section comparatives et opter pour le dernier on-demand comparative d'aout 2006. le report est intructif comme toujours chez ibk.

Citation :
Please link ONLY to our main site www.av-comparatives.org and not to the other subpages.
It's forbidden to use/provide our test results/documents on other sites without our permission
.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Le meilleurs gratuit à l'heure actuelle semble être Antivir.
justement... je retente mes questions...

antivir a l'air d'etre mieux d'apres les tests qu'avast, mais il ne propose pas de scan des e-mails...

sachant que je consulte mes e-mails en ligne (sans logiciels du type outlook), est ce que, du coup, le fait de ne pas avoir de scan d'e-mail pourrait etre dangereux pour moi ? (a priori j'aurai tendance a penser que non)

autre question, est ce qu'on peut exclure les fichiers mp3 et avi des scans sachant qu'ils ne peuvent a priori pas etre veroles ?
si virus il y a , c'est forcement avec une extension cachee apres le nom de l'extension simulee, du coup ca ne devrait pas etre exclu d'un scan car n'etant pas un mp3 ou avi, mais un fichier d'extension cachee...
(demande confirmation la dessus)
j'ai mis Antivir comme antivirus..

je suis assez prudent comme utilisateur puisque j'ai surfer des année sans antivirus sans le moindre problème.. mais bon..

_______________________________________________________________________
coté DD avec plusieurs passe d'eraser les partie invisible remplie que windows sauter sans pour autant les considéré comme espace plein se recupére petit a petit..

enfin une partition a récupéré ces blanc .. après mini 2/3 coup d'eraser en mode 3 passe..
l'autre partition n'a reçu qu'un coup d'eraser une passe pour l'instant.
eraser récrit sur les espace vide.. tout en vidant les cluster a ce que j'ai compris..
donc voila plus de problème a ce niveau la.
Citation :
Publié par Kyn
justement... je retente mes questions...

antivir a l'air d'etre mieux d'apres les tests qu'avast, mais il ne propose pas de scan des e-mails...

sachant que je consulte mes e-mails en ligne (sans logiciels du type outlook), est ce que, du coup, le fait de ne pas avoir de scan d'e-mail pourrait etre dangereux pour moi ? (a priori j'aurai tendance a penser que non)

autre question, est ce qu'on peut exclure les fichiers mp3 et avi des scans sachant qu'ils ne peuvent a priori pas etre veroles ?
si virus il y a , c'est forcement avec une extension cachee apres le nom de l'extension simulee, du coup ca ne devrait pas etre exclu d'un scan car n'etant pas un mp3 ou avi, mais un fichier d'extension cachee...
(demande confirmation la dessus)
Non un virus peut être dans tous les formats de fichiers, même jpg
Pour les mails, si tu lis uniquement des mails dont tu connais la provenance, je ne vois pas trop ce que tu risques. (après si tu t'amuses à lire les spam... là forcément ).

Je ne sais pas trop comment fonctionne Antivir, mais je le trouve très réactif comme Antivirus. Il détecte tout ce qui bouge, j'adore
Citation :
Publié par Drys Kaine
T'as raison, on lui dira... à mon disque dur qui suite à un crash il y a quoi? bientôt deux ans y a eu droit, et tient bon la barre encore...



Tu m'ôtes les mots de la bouche pour le coup.
C'est un peu comme le sytème actuel de nous coller la restore Winxp sur une partoche dédiée à l'heure actuelle.

tu lis les arguments constructeurs, tu toucherais à rien , sous peine d'attirer les foudres divines de Billou sur toi.

j'ai pourtant pas hésité plus de 15minutes après le déballage de mon new portable ( un HP Dv6022ea) à formater en ext3 l'ensemble de mon DD pour lui coller un linux.
l'avait qu'à pas m'emmerder à me demander des Dvd-R pour graver les CD de restore alors que j'avais à dispo que des DVD+- RW (qu'il a refusé, merci l'appli programmée avec des mouffles :x )

Ya aps tout à prendre au comptant sur le net, et SURTOUT dans les wikipedia, qui sont pas toujours très à jours ( on le voit surtout coté Linux ou çà bouge beaucoup actuellement et où certains howtos /Wiki ne sont plus valables qu'à 50% niveau infos et nécéssite d'adapter l'info donner à sa config perso. )

Si tu écoutais toujours ce type d'argument , le moindre plantage Windows te ferait appeler une Hot-line
Citation :
l'avait qu'à pas m'emmerder à me demander des Dvd-R pour graver les CD de restore alors que j'avais à dispo que des DVD+- RW
DVD+RW j'imagine que tu voulais dire. Parce que +- ...
Citation :
Publié par Yuyu
Non un virus peut être dans tous les formats de fichiers, même jpg
Pour les mails, si tu lis uniquement des mails dont tu connais la provenance, je ne vois pas trop ce que tu risques. (après si tu t'amuses à lire les spam... là forcément ).

Je ne sais pas trop comment fonctionne Antivir, mais je le trouve très réactif comme Antivirus. Il détecte tout ce qui bouge, j'adore
bon je vais peut me tenter antivir alors...
l'histoire des e-mail, en plusieurs annees j'ai jamais eu de soucis, donc ca devrait aller...

sinon pour l'histoire des types de fichiers, j'avais lu que les fichiers mp3 et avi n'etant que lu, un script contenu dedans ne pourrait pas etre execute...
que des virus seraient alors des *.mp3.exe (.exe pour exemple) avec l'extension reelle du fichier cachee, mais ce type de fichier n'est pas un mp3 en soit...
mais bon je sais pas trop...

@CoRaa: avast je l'ai essaye, il a l'air pas mal meme si dans les tests antivir detecte plus de virus... mais j'ai fait un scan et il a mis 6h pour 150Go de fichiers ! il est hors de question que je recommence ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés