[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Nan malheureux ! Ne ressors pas ce dossier, on va encore critiquer Monaco et ses avantages fiscaux
Arf, je voulais le dire suite au post de Super Chat, mais bon puisque ça a le don d'énerver les supporters de Monaco, je vais m'abstenir.
Bof. Certes Monaco a un avantage fiscal avec les joueurs hors CEE si je ne m'abuse. Mais ils ont tout de même la DNCG au dessus d'eux au même titre que n'importe quel autre club du championnat FR. Donc même eux sont loin de pouvoir rivaliser avec les clubs des autres grands championnats.

Enfin bref, on parlait de l'OL. Et l'OL est de toute façon freiné dans sa progression par les lois/règlements en vigueur en France. On a beau dire ce qu'on voudra, c'est plus facile de gagner quant on en a les moyens financiers.
Citation :
Publié par Ingilir
Attention Lyon est un bon club.

Mais ils ne sont pas encore au niveau de St E ou l'OM.
En même temps les époques sont pas comparables... Du temps de St-Etienne comme de l'OM d'ailleurs, en C1 y'avait un club de chaque pays, donc bcp moins de gros morceaux ce qui facilitait la tâche pour aller loin...

et pour rappel aux Marseillais, leurs adversaires en 92-93 avant de rencontrer le Milan AC en finale :

Glentoran
Dinamo Bucarest
Glasgow Rangers
CSKA Moscou
FC Bruges

Donc bon... voilà quoi. Tu mets Lyon face à ces 5 équipes eux aussi ils passent (surtout que les 3 dernieres c'était sous forme de poule, donc ça laisse la place à un faux pas, et on doit même pouvoir se passer de corrompre des joueurs et d'empoisonner les pauvres moscovites ).
Woot, il y avait du gros sur le chemin de l'OM, m'en souvenais même plus
On dirait un parcours de C2, sauf la finale bien sur.

En tout cas, Lyon grand club, bon club, club pourri... osef total, Lyon domine la France, s'installe dans le top 10 européen, et voila, chacun trouve les qualificatifs qu'il veut ensuite pour qualifier cet état de fait.
Citation :
Publié par Ambrine
Woot, il y avait du gros sur le chemin de l'OM, m'en souvenais même plus
On dirait un parcours de C2, sauf la finale bien sur.
Bah, les grands clubs européens n'avaient qu'a gagner leur championnat respectif à ce moment là.
Citation :
Publié par 7
En même temps les époques sont pas comparables... Du temps de St-Etienne comme de l'OM d'ailleurs, en C1 y'avait un club de chaque pays, donc bcp moins de gros morceaux ce qui facilitait la tâche pour aller loin...

et pour rappel aux Marseillais, leurs adversaires en 92-93 avant de rencontrer le Milan AC en finale :

Glentoran
Dinamo Bucarest
Glasgow Rangers
CSKA Moscou
FC Bruges

Donc bon... voilà quoi. Tu mets Lyon face à ces 5 équipes eux aussi ils passent (surtout que les 3 dernieres c'était sous forme de poule, donc ça laisse la place à un faux pas, et on doit même pouvoir se passer de corrompre des joueurs et d'empoisonner les pauvres moscovites ).

Mais on peut dire qu'à l'époque c'était les champions de leurs pays alors que maintenant y a même des clampins qui ont fini 4ème^^ Je ne pense pas que ça serve à gd chose de comparer...
Puis Moscou Bucarest and co c'etait d un autre niveau a l epoque .

Des infos sur le challenge wanadoo L'auraient ils supprimé les sa*****?
Citation :
Publié par Kieran
Mais on peut dire qu'à l'époque c'était les champions de leurs pays alors que maintenant y a même des clampins qui ont fini 4ème^^ Je ne pense pas que ça serve à gd chose de comparer...
euh vi mais bon les 2e et 3e du championnat italien, espagnol et anglais, ils font pas rire, et son bien plus durs à battre que les champions de slovaquie, roumanie, ou même de Belgique et d'Ecosse.

Donc c'est plus relevé maintenant qu'il y a 15 ans, c'est une évidence qui ne devrait même pas être soumise à débat.
Citation :
Publié par 7
euh vi mais bon les 2e et 3e du championnat italien, espagnol et anglais, ils font pas rire, et son bien plus durs à battre que les champions de slovaquie, roumanie, ou même de Belgique et d'Ecosse.

Donc c'est plus relevé maintenant qu'il y a 15 ans, c'est une évidence qui ne devrait même pas être soumise à débat.
Pas sur car à l'époque il n'y avait pas l'arrêt Bosman donc le nombre d'étrangers dans chaque club était limité. C'est pour ca que les "petits championnats" avaient encore de grosses équipes regroupant tous les internationaux comme en roumanie par exemple.
Citation :
Publié par olwe
Pas sur car à l'époque il n'y avait pas l'arrêt Bosman donc le nombre d'étrangers dans chaque club était limité. C'est pour ca que les "petits championnats" avaient encore de grosses équipes regroupant tous les internationaux comme en roumanie par exemple.
Laisse. Certains ont la mémoire. Et ne savent même pas que des clubs de petits pays comme l'était Anderlecht ont gagné plus de C1 que tous les clubs de soit disant grands pays de foot comme le notre... Au passage nous en QUART on gagne 4 - 1 contre le Milan en 1991
Citation :
Publié par 7
Si c'est une affirmation qui t'incombe et qu'elle n'a pas à être discutée, pourquoi la mettre sur un forum de discussion?

En fait au final je suis quand même plutôt d'accord avec toi ( ). S'imposer aujourd'hui en ligue des champions est devenu un véritable défi à la fois sportif, économique et gestionnaire. Alors qu'il y a 15 ans les deux derniers aspects étaient bien plus effacés.

Comme dit plus haut l'arrêt Bosman y est pour beaucoup puisqu'il a complètement détruit les chances de bien figurer des clubs à profil formateur, comme l'étaient l'Etoile Rouge, le Steua Bucarest, les clubs belges...
Quand je vois que le Milan prend aujourd'hui de haut l'Etoile Rouge, ce n'était absolument pas le cas dans le début des années 90.

Pour moi le changement de la formule de la compétition était nécessaire car ce genre de club n'était absolument plus compétitif alors que les moyens des clubs des "gros" pays étaient devenus considérables et chacun comptait 2 ou 3 clubs pouvant prétendre légitimement à la victoire finale.

Mais sportivement, je ne pense pas que la différence avec la C1 d'il y a 15 ans soit aussi flagrante que tu veux bien l'affirmer.
Sauf qu'on a viré les pauvres pour faire de la place aux riches (donc les pauvres deviennent encore plus pauvres et les riches encore plus riches).
Pour moi il est évident qu'on a renforcé les inégalités entre les clubs européens. Qu'on ait relevé le niveau me semble plus discutable...

Citation :
Publié par 7
tout à fait et on a déja débattu de ça ici plusieurs fois. je vois vraiment pas l'interet de disserter ad vitam eternam sur les soi disant grands clubs français qui n'existent pas, la faute à une régularité durable inexistante au haut sommet chez nous. Y a qu'à voir les participations aux phases de poules de la CL depuis sa création en 92, seul lyon semble etre régulier, faudra voir ce que ca donne dans le temps:

Lyon 7
monaco 5
psg 4
marseille, lille* 3
bordeaux, auxerre, lens, nantes 2

* sous reserve de qualif' demain soir

Citation :
Publié par Mr Baer
Comme dit plus haut l'arrêt Bosman y est pour beaucoup ...
l'arret bosman va dans les deux sens, il est bien plus difficile aujourd'hui pour lyon de garder ses meilleurs joueurs que pour l'om ou sainté à l'époque, donc monter une équipe compétitive en europe et faire un bon parcours est d'autant plus compliqué.
tirages au sort de la coupe de la ligue:
Citation :
Les 19 et 20 septembre 2006

L1 entre eux :
Valenciennes (L1) - Monaco (L1)
Nancy (L1) - Nice (L1)
Sedan (L1) - Sochaux (L1)
Nantes (L1) - Toulouse (L1)
PSG (L1) - Lorient (L1)
Troyes (L1) - Le Mans (L1)

L1 contre L2
Montpellier (L2) - Marseille
Rennes (L1) - Libourne-Saint-Seurin (L2)
Créteil (L2) - Lens (L1)
Auxerre (L1) - Strasbourg (L2)
Istres (L2) - Lille (L1)

L1 contre National
Sète(N) - Saint-Etienne (L1)

L2 entre eux
Dijon (L2) - Amiens (L2)

L2 contre National
Reims (L2) - Clermont (N)

Qualifiés directement pour la Ligue des Champions, Lyon et Bordeaux sont exemptés des 1/16èmes de finale
ca fait rever
Citation :
Publié par Thak
Qualifiés directement pour la Ligue des Champions, Lyon et Bordeaux sont exemptés des 1/16èmes de finale
C'était déjà le cas l'année dernière ça?!
Parce que si je compte bien ça veut dire qu'en 4 matchs un club peut gagner la coupe de la ligue?
Effectivement ça fait rêver...

C'est quoi cette histoire de qualifiés directement pour les 8èmes ? Je viens de voir ça aussi... Déjà que cette coupe est ridicule en soi, mais alors là, ça frise le pathétique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés