[Recherche] serveur 100% RP

Fil fermé
Partager Rechercher
Peut-être pourrez vous m'aider!
Après d'infructueuses recherches je suis toujours en quête d'un serveur T4c dédié au role play.
Auriez vous une bonne adresse? (si possible gratuite, si jamais n'hésitez pas à me mp)
Un serveur 100% RP n'existe pas pour le moment.

Mémoria est un serveur qui accepte le RP, et semble pousser au RP sans pour autant l'obliger, loin de là. Et ça n'est pas gratuit, mais tu peux t'en sortir pour 3euros par mois.

Et voilà c'est finit

Les serveurs gratuits, tu peux oublier aussi. Sauf si tu es prêt à franchir la ligne de la légalité, auquel cas ta demande sur ce forum ne serait pas adaptée
J'ai entendu parler de Faeria sur ces forums et sur le forum du site précédemment cité. Je n'ai aucune autre information à donner puisque après mes recherches je n'ai pas pu trouver de site, c'est un autre serveur full rp officiel.

Edit : Merci.
Citation :
Publié par Yusu
J'ai entendu parler de Faeria sur ces forums et sur le forum du site précédemment cité. Je n'ai aucune autre information à donner puisque après mes recherches je n'ai pas pu trouver de site, c'est un autre serveur full rp officiel.

Moi je l'ai.

http://www.faeria.fr/forum/

Le serveur de DeuxÂmes.
Message roleplay
Bonjour,

Je vous livre ce message de joueur à joueur.

Pour l'instant nous préférons consacrer le maximum de nos efforts sur l'important travail de développement interne nécessaire à la création rigoureuse et satisfaisante d'un véritable et nouveau serveur, étonnant et entièrement RolePlay - avec quantité de ces petits plus qui font toute la différence mais qui demande une somme importante de labeur.

Nous ne communiquerons pas avant que cela soit réellement nécessaire et que le projet ait atteint un degré suffisant de réalité pour le mériter. Notre structure de services et de développement exige des fondements plus solides que ceux simplement nécessaire à une petite société qui se contente d'ouvrir un serveur T4C et qui reproduit sans sourciller les erreurs du passé.

Nous, nous avons faim d'un jeu réussi et d'une communauté passionnante, nous avons de bons cuisiniers et un met de qualité. La marmite est sur le feu depuis plusieurs mois et notre soupe aura des épices rares. Nous n'avons qu'un but : vous surprendre agréablement. Alors un peu de mystère aide toujours.

L'attente n'est plus très longue encore, mais ce serait bête de vous offrir un cadeau qui ne soit pas bien ficelé dans son paquet alors en attendant nous sommes au four et au moulin, et si vous sentez l'odeur du bon pain, vous ne vous trompez pas.

Vous saurez bientôt tout de nous, de notre projet, de nos activités et de nos propositions.

En attendant, je vous souhaite à tous une excellente fin d'été et... que la pression monte !

Ludiquement,
DeuxAmes/Marc
Après plus d'un an d'attentes, deux serveurs rp vont certainement voir le jour...
Peut-être un de trop mais ce n'est pas certain vu que la communauté RP est très divisé quant à ses desiderata...

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Des infos concernant le serveur de DeuxAmes ? Site et forum vide
C'est un projet qui s'est développé en cachette et par conséquent très peu d'infos ont filtrés.

J'ai personnellement appris son existence lors de mon bref passage dans le staff du project concurrent ( csj-project.be ) de Faeria que j'ai entres autres raisons quitté justement à cause de Faeria sur lequel j'irai certainement joué...

J'ai réussi à en obtenir quelques-unes mais je ne vous en ferai pas part ( Je sais, je suis méchant ), je pense plus sage de vous laisser attendre les annonces officielles qui arriveront bientôt, un peu de patience donc.
Question bete.

A quoi ca sert d'ouvir deux serveur rp hein?

Merci de m'éclairer.

De mon extreme ignorance je pensais que sur un serveur rp on y etait pour rp, sisi je vous jure.

A partir de la, a part diviser les joueurs rp ca sert a quoi?

Parceque bon, je vois pas le rapport pour un roliste entre roler sur tel et tel serveur, les rolistes qui demandent un serveur full rp se moquent du serveur, surtout que je suis sur que la différence de config entre les deux sera minime, alors a quoi bon?

Sachant qu'ils pourraient se mettre a bosser tous ensemnble pour moi, meme si l'une des partie n'a pas vraiment voulu en entendre parler.

Enfin bref...

Merci de donner vos avis la dessus car je trouve ca, tout simplement stupide.
Peut être car la différence ne se fait pas en fonction des joueurs, mais des devs qui veulent un serveur à leur image et pas forcément à celle des devs de l'autre projet.
Peut être devraient ils discuter et faire quelques concession pour aboutir à un seul et unique projet qui pourra regrouper la communauté RP.

Maintenant, on ne peut pas leur reprocher d'avoir deux projets complètement différent, même s'ils visent tous les deux le même public.

Les joueurs choisiront le serveur le plus représentatif de leurs idées qu'ils se font du RP sur t4c

Le seul problème que je vois, et il est de taille, c'est que la communauté RP si elle est divisée en 2, les bénéfices le seront aussi. Et finalement au bout de quelques mois on risque de n'avoir plus aucun serveur RP car les deux auront coulé financièrement
Ashram, ta question est loin d'être bête.

Mais tu semble partir du principe que les joueurs RP sont unis. Je ne dois pas trop me tromper en disant que nous le sommes tous pour une chose : l'ouverture d'un serveur full RP.

Mais au-delà de cela et comme l'a montré Pole avec Angelus et Mytheas ainsi que Phoenix, nous, joueurs RP, sommes extrêmement divisés sur notre conception du RP et sur l' "ambiance" que doit proposer un serveur "RP". Si tu veux des exemples de cette divisions, il te suffit de te référer à la guerre entre Angelures et Mytheux, il doit en rester des traces sur JOL.

Ainsi, si un serveur RP devait ouvrir demain, toutes la communauté RP n'y jouerai pas.
Ok mais à l'époque de Pole, Memoria n'existait pas et il y avait sûrement plus de joueurs que maintenant. Si on prend le roleplay dans un cadre plutôt élitiste comme Angelus à l'époque, certes il n'y a rien aujourd'hui et un serveur serait le bienvenu. Pour tous les joueurs qui ne sont pas intéressés, il reste Memoria. Comme dit Ashram, à quoi bon avoir deux serveurs full rp alors qu'on peut en faire sur Memoria.

Edit : Ahhh le bon vieux temps , on se verra sûrement sur le nouveau serveur pvp Ash.
Citation :
Publié par Yusu
Si on prend le roleplay dans un cadre plutôt élitiste comme Angelus à l'époque, certes il n'y a rien aujourd'hui et un serveur serait le bienvenu. Pour tous les joueurs qui ne sont pas intéressés, il reste Memoria. Comme dit Ashram, à quoi bon avoir deux serveurs full rp alors qu'on peut en faire sur Memoria.
Malheureusement, ça ne marche pas comme cela. Le monde de T4C n'est pas binaire.
Certains joueurs n'iront jamais sur Mémoria car pas assez RP et d'autres n'iront jamais sur un serveur rp "élitiste".
Ceux-ci pourront éventuellement espérer trouver leur place sur un second serveur RP orienté "non-élitiste".
Mais bon, actuellement, tant que la configuration de Faeria n'est pas connu, la place que pourrait occuper un second serveur RP n'est pas définissable.

Quoiqu'il en soit, j'espère que Faeria sera un serveur RP réunissant la quasi-totalité de la communauté RP malheureusement c'est un challenge assez difficile à réussir.
Je crois que si le rp sur Memoria ne convient pas à certains, c'est surtout faute d'avoir beaucoup de gens motivés. Le rp est avant tout fait par les joueurs, pas besoin d'avoir une structure formidable. Il faut des interactions, et pour cela il faut des joueurs, créer deux serveurs full rp serait sûrement une erreur puisque la communauté rp n'est pas vraiment énorme. Je me base sur la population de Mytheas et Angelus pour dire ça, et le temps n'a pas dû arranger les choses.
Si on regarde du côté du nombre de joueurs potentiels, je suis d'accord qu'un second serveur RP serait de trop. Il est très probable que dans cette configuration un des 2 serveurs RP soit rempli et l'autre quasiment vide

Et comme tu le dis, la communauté RP active n'est plus très grande. En comptant large je dirai (Ex-Angelures+Ex-Mytheux+Autres) qu'elle doit tourner autour d'une petite centaines de joueurs

Sinon pour Mémoria, il manque aussi un staff réactif selon ce que j'ai entendu.
Personnellement je viens d'un module hard-rp de nwn, mais par manque de temps j'ai migré sur mémoria pour faire du rp-pépère. L'avantage de mémo c'est qu'on peut y faire du rp-pépère tout autant que du rp plus investi. C'est pour ça qu'en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention d'aller sur un serveur full-rp de t4c.

Bien sûr il y a des inconvénients, comme la présence du HRP, et certaines incohérences pour le puriste (ah et puis il faut xp aussi grr *habitude des dons/retraits d'xp basés sur le rôle qu'on joue et l'évolution rp de notre personnage*), mais y'a de quoi faire déjà. ^^

Par contre c'est sûr que 2 serveurs RP de t4c ça va encore diviser la communauté. A la fin on va se retrouver avec 3 serveurs de 20 joueurs, j'adore
Comprenez que si j'applaudis l'initiative, je ne peux que regretter les conséquences que ça aura sur la communauté (en supposant que les serveurs pirates continuent d'exister bien sûr, sinon y'a de la place pour 3 serveurs officiels)
Je trouve que trop de serveurs purement RP ça va vraiment diviser la communauté. Surtout que je trouve dommage de faire une telle séparation entre le RP, le pvp et le plaisir de jouer au final ...

Un serveur devrait avoir tout au plus une orientation mais ne pas imposer un style de jeu, juste des règles permettant que tous cohabitent, la diversité est vraiment une chose attirante sur T4C.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés