[Animé]Full Metal Alchemist, the conqueror of Shamballa

Répondre
Partager Rechercher
d0_1_bl.jpg
Citation :
Deux ans se sont écoulés après qu'Edward Elric ait traversé la porte. Celui-ci a maintenant 18 ans et travaille à Munich après la première guerre mondiale avec un jeune homme ressemblant trait pour trait à son jeune frère Alphonse. Edward étudie la fuséologie (puisqu'il ne peut utiliser l'alchimie dans ce monde) dans le but de retourner chez lui et de retrouver son frère. De son côté Alphonse travaille son alchimie pour tenter lui aussi de retrouver son frère.
J'aimais bien la fin de la série Full metal Alchimist, ni trop gaie ni trop triste, juste ce qu'il faut, pour donner ce sentiment de prix à payer pour l'utilisation de l'alchimie.
Avec ce film nous voyons les efforts que font Edward et Alphonse pour se retrouver sur fond de monté en puissance d'Hitler.
L'idée est pas mal, mais je trouve certaines motivations des personnages secondaires un peu capillotracté.

J'aurai préféré qu'ils profitent de l'idée pour développer une série sur 11 épisodes (ou plus) afin de développer un peu plus l'intrigue et de montrer la monté en puissance du partie nazie en Allemagne ainsi que les efforts d'Alphonse pour "réapprendre" l'Alchimie au lieu de faire des raccourcis pour un film de 1h30. Mais bon on va dire que je ne suis jamais content.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final c'est toujours Winry et rose qui sont décues
J'ai aimé FMA, je le trouve très original et surtout beaucoup plus sombre et malsain que le shonen de base. En plus les homoncules, je trouve l'idée absolument géniale.

Mais depuis Evangelion, j'avoue que je suis assez méfiant sur les films visant à modifier la fin d'une série. Pour moi, le bon choix, c'est plutôt celui de Cowboy Bebop, c'est à dire, une histoire bien développée, sensée se déroulée entre 2 épisodes.
Enfin, bon je le regarderai mais avec circonspection.
J'avais vraiment adoré FMA et j'avais pas connaissance de l'existence de ce film !
Je suis plutôt bon public en général donc ca devrait me convenir mais j'édite après visionnage !
le film est plutôt pas mal , techniquement c'est un cran au dessus de la serie mais je sais pas trop quoi penser de ce film , enfin globalement je partage le sentiment de Elivagar , difficile d'élever le débat sans /spoiler.

ni déçu , ni complètement ravis donc.
Y a déjà un topic sur ce film mais bizarrement je trouve rien avec les 2 fonctions recherche

Avis aux archéologue donc

Pour en revenir au film, j'ai été déçu. J'aime moins l'ambiance du monde qu'on connait...
J'ai bien aimé le film, même je trouve qu'il manque un peu les petites "conneries" des deux frères. Sinon le film est bien foutu, j'ai bien aimé la fin.
Sinon j'ai pas vu la fin des épisodes (3 derniers ... ) si quelqu'un peut me résumer en MP ou en spoiler ici la fin ce serait bien sympa.
C'est un film qui a pour seul mérite de terminer l'histoire.

Avec un super bâclage, quand même. Du genre la femme qui traverse le portail avec une forteresse à réaction de la Mort et qui se retrouve avec mass pouvoirs. Et puis j'ai été déçu de voir qu'à la fin les deux frères se tirent de leurs mondes pour une raison à deux balles (oué, faut casser le portail) en laissant tous leurs amis. En plus, ils ont passé leur vie à étudier l'alchimie et sont devenus surpuissants dans le domaine et se retrouvent coincé dans un monde où leurs pouvoirs sont inefficaces
J'ai vu la série complète des FMA plus ce film et j'ai bien aimé , mais bon , l'histoire est quand même un poil farfelue :

Entre l'autre homonculus qui s'est transformé en dragon et qui peux ouvrir un portail avec son sang et la femme qui se retrouve doté de mass pouvoirs après avoir passé la porte ... Mais bon , ca reste bien sympathique quand même , par contre j'ai pas aimé que les 2 frères se soient retrouvés à 2 dans la dimension de la science...
Baclé à mort, pourtant il y avait du potentiel, pour Alphonse et Wrath notamment, et le visuel est impressionnant.

Ce dernier est en effet éminement roxxant avec les prothèses, de plus il a énormément gagné en maturité...il meurt trop vite à mon goût.

Puis pour moi, certains trucs restes inexpliqués:
C'est quoi ce Glutonny de dingue? C'est après avoir bouffé Dante?
D'ailleurs Dante que devient-elle (si elle n'a pas été bouffée par Glutonny).
Et puis le Flame alchimiste est carrément pas exploité à fond, alors que lui aussi est un sacrément bon alchimiste, bien qu'il utilise des cercles (Il met plusieurs pâtés à Ed Elric dans la série).
Enfin Envy et les frères Elric auraient du se retrouver pour un duel (à trois ) ultime, étant donné le passif de l'homonculus.

FMA reste cependant un des meilleurs Anime à l'heure actuelle à mon goût, bien que le film me laisse sur ma faim.
Citation :
Publié par Laadna
Ce serait dommage, le film ne résume en rien les 51 épisodes.
Si ça commence bien, ça finit mal

Pour moi ce film, tout comme l'animé, a une fin que je trouve complètement nul, enfin c'est avis perso, et j'ai pas envie de spoiler pour détailler
Sympa sans plus, le méchant du film n'a aucune saveur, et gache tout, d'ailleurs tout ce qui concerne le mechant bah... ça tient pas debout.

Genre salut, on une armée d'armures dans une autre dimension pour avoir assez de puissance et aider les nazis...
Mais pourquoi ils utilisent pas les armures directement pour aider Hitler, ça n'a aucun sens
J'etais un peu sur ma faim en regardant la fin de l'anime (faut dire j'avais pas aimé ce concept "d'autre monde") et j'ai pas plus aimé la fin du film. En tout cas une chose est sure pour moi, mon copain et le pote avec qui on a regardé le film :

A la fin, Winry, ELLE L'A DANS LE ***
Citation :
Publié par Bellandy
J'etais un peu sur ma faim en regardant la fin de l'anime (faut dire j'avais pas aimé ce concept "d'autre monde") et j'ai pas plus aimé la fin du film. En tout cas une chose est sure pour moi, mon copain et le pote avec qui on a regardé le film :

Marrant, à l'ordre des mots près, j'ai bien du penser la même chose à la fin

En dehors de ça, bah... J'ai trouvé que le film était assez décevant, dans la mesure où l'on s'est pas mal éloigné de l'esprit de la série : on est essentiellement dans "l'autre monde", donc pas d'alchimie. Il n'y a pas trop de passage légers (je crois bien qu'Ed n'a réagit qu'une seule fois à la notion de "petit"). Basiquement, il ne sert qu'à dépoussiérer un peu les personnages et apporter une autre fin à l'histoire... Mais tout compte fait, je crois que je me serais plutôt contenté de la fin déjà apportée par la série, plutôt que d'y ajouter un film qui soulève plus d'interrogations qu'il n'en résoud.
Citation :
Publié par Bellandy

sur ce point oui c'est assez décevant la tournure, m'enfin c'est comme ça.

c'est vrai que pratiquement tout le monde c'est un peu étonné pour Winry , c'est assez triste de voir qu' Edward en a rien a foutre au bout du compte et en faite il est même assez goujat et nombriliste suffit de voir comme il en a rien foutre aussi de la gitane ( j'ai oublié le nom ) même si celle ci le trahis legerement, par la suite il lui jette a peine un regard à cette fille en détresse.

en définitif les mecs sur ce projet aiment pas les femmes,

winry/la gitane/et la grosse méchante , elles morflent ^^
Citation :
Publié par Doudou
Genre salut, on une armée d'armures dans une autre dimension pour avoir assez de puissance et aider les nazis...
Mais pourquoi ils utilisent pas les armures directement pour aider Hitler, ça n'a aucun sens
Je l'ai compris comme ça moi :
Aider Hitler ne lui aurait pas procuré plus de pouvoir, elle a donc fait cavalier seul pour conquérir l'autre monde qui lui pouvait la rendre plus puissante.

Ok ca reste capilotracté comme explication.
Bah j'avais bien aimé FMA au moment ou je les ai vus car c'était pas une série ou ça se fightait tout le temps et puis les personnages étaient vraiment intéressants.

J'adore le père.
J'ai vraiment aimé aussi le film, il continue avec les mêmes idées que la série à savoir des combats nécessaires et un scénario 'cohérent'.

Concernant le film, comme ça a été dit c'est déjà plus joli et ça a le mérite de conclure la série. Même s'il y avait des rumeurs ( fake ou non ) d'une éventuelle nouvelle saison.
Citation :
Publié par Rafa
En dehors de ça, bah... J'ai trouvé que le film était assez décevant, dans la mesure où l'on s'est pas mal éloigné de l'esprit de la série : on est essentiellement dans "l'autre monde", donc pas d'alchimie. Il n'y a pas trop de passage légers (je crois bien qu'Ed n'a réagit qu'une seule fois à la notion de "petit"). Basiquement, il ne sert qu'à dépoussiérer un peu les personnages et apporter une autre fin à l'histoire... Mais tout compte fait, je crois que je me serais plutôt contenté de la fin déjà apportée par la série, plutôt que d'y ajouter un film qui soulève plus d'interrogations qu'il n'en résoud.
Je suis assez d'accord, c'est pour moi une erreur d'avoir fait ce film, dommage.
Citation :
Fullmetal Alchemist the Movie: Conqueror of Shamballa (劇場版「鋼の錬金術師 シャンバラを征く者」, Gekijōban "Hagane no Renkinjutsushi: Shanbara o Yuku Mono"?) is a theatrical feature that premiered in Japan in July 23, 2005, and acts as a continuation of the Fullmetal Alchemist television series. The Japanese DVD was released on January 25, 2006, including with it a limited edition with a special box, English subtitles and a series of other extras. The U.S. version is scheduled to hit theaters August 25, 2006[1], and the DVD release is scheduled for September 12, 2006.
source
Je suppose que vous avez vu cela sur des supports légaux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés