Canal alignement et moderation

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vient de me faire ban 10jour du canal alignement par un moderateur parcque javais dit une phrase qui ne concerne pas le PvP.
Alors deja
1) Le canal alignement est un moyen de profiter d'un vraI MMO , on rigole tous ensemble etc ..
2) Pourquoi garder le canal? Depuis qu'il existe je n'ai pas vu une seul once de Rp ( la seule chose avec des demande pvp qui est toléré) , et vu que la pluaprt des personnes vont etre bannis pour avoir fait du HS plus personne ne pourras communiquer meme pour le PvP
Voila , quel est votre avis sur le sujet
Ben, si le chan d'alignement deviens un grand n'importe quoi genre vente, achat, coupe du monde, ou autre hors sujet, ben ça deviendra un canal sans réel intérêt, il faut s'en servir pour parler d'alignement, de quête de conquête de territoire, d'entre aide pour les agressions... mais pas pour d'autre choses, ainsi, on le garde a l'abri du flood et c'est bien
Solution : Ne pas faire de HS et respecter ce qu'on nous autorise à parler sur ce canal.

Comme ça, pas de mute en alignement et on garde donc l'option de pouvoir parler pvp à cet endroit.

La modération incompétente ? J'dirais perso que les alignés sont incompétents à obéir à de simples règles, et qu'il faudrait qu'ils soit une centaine de modos sur tous les serveurs pour pouvoir maintenir certaines fougues et prises de tête et discussions de la hausse des derniers DVD à Auchan ainsi que du prix du ticket de cinéma...

Si tout le monde respectait les règles, ou pratiquement tout le monde, ils auraient moins de modérations à faire et seraient peut-être, un peu plus tolérant. Là ils sont obligés d'y aller sévèrement pour que tout le monde capte que c'est pour parler alignement et point barre.

C'est ça, ou on se tait. Alors bah... chut XD.

Et 10 jours c'est le temps écrit sur le forum off en cas de sanction et d'HS sur le canal... Si je retrouve le post où ça en parle je te file le lien.
Pas d'accord avec toi Captain
Ce channel doit aussi servir d'aide aux missions d'alignement, que vous oubliez avec votre obsession du pvp.
De plus, un peu de RP et d'events de temps a autres ne feraient pas de mal a ce chan
Sans vouloir trooler , je dirais que els personnes en questions ne font que ca de leur journée avec leur compte , donc comme elle s'ennuye , bah la moindre petit incartade pour s'amuser , bah PAF elles poutre , ne vaudrait il donc pas mieux de confier se travail au combien important a des personnes plus "professionel"??Car la meme si ce n'etait pas un Bot , puisquona eu une mini discution avec lui , je trouve qu'il prend son travail trop a coeur (p-e est ce le stress du premier jour , la peur de l'echec et qu'il s'ameliora au fur et a mesure enfin en tout cas je l'espere^^ , j'attend toujour d'autre avis

Edit: je vien de lire le post de Nad, depuis que je vois le chan alignement je n'ai vu que tres rarement des attaques organisés , et bien souvent (je parle pour mon serveur la), ceux qui parle au chan sont toujour les memes donc tant ils parlent PvP , tantot commerce , donc ils vont se faire pourtrer et donc plus d'organisation d'attaque
Dans ce cas, assumes ta sanction

parler alignement ça doit aussi pouvoir autoriser les quêtes ou les "j'prends quoi comme ordre" mais parler de ton chien, de ton repas ou du film que tu regardes ce soir ou "XXX c'est le dernier des xxx parce que xxxx en combat hier sur le tofu il m'a dit xxx" ça osef.
Citation :
Publié par -Nad-

parler alignement ça doit aussi pouvoir autoriser les quêtes ou les "j'prends quoi comme ordre" mais parler de ton chien, de ton repas ou du film que tu regardes ce soir ou "XXX c'est le dernier des xxx parce que xxxx en combat hier sur le tofu il m'a dit xxx" ça osef.
Ah ben apparemment on est d'accord
Les seuls qui me gonflent ce sont les obsedés du pvp qui disent "HS" a toute evocation de missions ali.
Citation :
Publié par -Nad-

J
Justement , pour Raval Ange par exemple ceux qui organisent des attaques de territoires sont souvent les memes qu'il parle de choses "anodines", bah ouai dofus est un jeu , on aime bien rigoler et deconner aussi m'enfin si les devs veulent TUER le canal alignement , c'est leur choix ^^
Ouais ben moi je trouve ça super lourd ce flood continuel sur le canal alignement, si vous voulez rigoler tous ensemble vous vous retrouvez a la taverne et basta.

Du coup on est obligé de garder ce canal fermé, et on peut plus suivre les défense, attaque de zone.

Ce canal pourrait être super utile pour organiser des raids sur tel ou tel territoire ou même organiser une aggro en masse sur une map en particulier. On pourrait même organiser des event relatif a bonta/brakmar .. mais bon vu le flood ambiant je crois qu'on verra jamais la couleur de tels event.
Moi je vais te dire , je suis pour al moderation a condition que
Jiva modéré par des jivalien
Djaul par djaulien , etc..
Car un modo de jiva qui debarque sur raval ne peut aps comprendre -__-
tete que sur jiva ya un flood continu , mais sur raval pas enormement
Casiment pas meme , par contre aucun raid n'est organiser.
D'après ce que je sais, le Studio interdit aux modérateurs de modérer sur les serveurs où ils jouent. :/

Finalement on n'est pas si mal à modérer JoL nous ^^"
Comme précisé plus haut, le canal alignement ne sert ... que pour les actions relatives à l'alignement.

Tout ce qui n'est pas conquête de territoire, aide pour les quêtes d'alignement, aide pour les agressions ... est sanctionné.

Et en cas de problème avec les modérateurs IG, si vous nous trouvez "incompétent", envoyez une plainte au support.
Vient sur Raval tu ne te fera pas ban

Une seule fois j ai eu un avertissement parce que j ai dis a ma douce que je l aimais C était pendant la coupe du monde, pis pour faire chier un peu, parce qu'on aime bien ca nous les francais ne pas se plier aux regles, on a aprlé de foot pendant 15minutes, pis le modo est parti et la ce fut la Bérézina
Citation :
Publié par MODXXIV
Comme précisé plus haut, le canal alignement ne sert ... que pour les actions relatives à l'alignement.

.
Tout d'abord merci de participer au sujet ,
Mais voila le probleme est la
Sur le serveur dont je parle la plupart ceux qui se font fait pourté c'est ceux qui justeemtn organiser des raids et des attaques , car ils racontaient une tite blagu et PAF poutré , je pense que 10jours c'est trop severe , on a pas eu le temp de s'y habituer .Et normalement quand une mesure arrive , les premiers jours on est plus souple , non? justement pour que les gens puisse s'y habituer
Mais dofus est connu pr son cote excessif en mal.. mais desfois en bien aussi (on y jouerrai pas sinon^^)
N'empêche que sur Raval, -raph- à raison, quand on dit "Vend cape du wa MP moi" sa veux dire "qui pour pandala air ?"
personnellement, je n'ai jamais vu un moindre bout de RP sur le canal alignement de Raval...
Mais pour ce qui est du PvP on a des "me suis fait agro en 5vs1 !!! les démon sont des ****"...
Donc je pense qu'un canal vente serait pas mal parce-que là le canal ali va se purger d'un coup xD
Je dirai effectivement que ce ne sont pas les modérateurs les incompétents, mais bel et bien les joueurs qui ne savent respecter des règles pourtant simples :

Aucun hors sujet sur le canal alignement n'est toléré, il est réservé au RP aligné, rien d'autre.

Vous ne pouvez donc l'utiliser que pour les raisons suivantes :

• Préparer la conquête d'un territoire;
  • Planifier une agression, ou demander de l'aide pour vous venger d'un ennemi;
  • Vous entraider dans les quêtes d'alignement, tout en modérant vos propos.
Tout autre message est strictement interdit, et n'a rien à faire sur ce canal. Sont concernés, principalement, les messages de commerce, échange, formation de groupes de drop/xp, discussions n'ayant même pas attrait au jeu,etc.
Cette liste est bien entendu non exhaustive, mais nous vous faisons confiance pour respecter les trois consignes ci-dessus...
Citation :
Publié par spasxv
Vient sur Raval tu ne te fera pas ban

Une seule fois j ai eu un avertissement parce que j ai dis a ma douce que je l aimais C était pendant la coupe du monde, pis pour faire chier un peu, parce qu'on aime bien ca nous les francais ne pas se plier aux regles, on a aprlé de foot pendant 15minutes, pis le modo est parti et la ce fut la Bérézina
Tu es demon c'est pas pareil , par contre le modo raval ange il poutre direct sans prevenir -__-.
Sa fait un choque comme meme quand on est pas habitué.
Si une semaine de sanction te plait pas, faut écrire à Echt au support parce que c'est lui qui en parle http://forum.dofus.com/topic.php?id=39221 ici.

Un canal de vente je trouve perso l'idée stupide quand tu vois que ton jeu reçoit et enregistre tous les canaux. De couper le orange, si tu le rallumes, tu lis tout ce qui s'est dit quand c'était coupé.
Un canal de ventes serait enregistré de la même façon et t'empecherait, par flood, de lire tes canaux verts pour le combat, violet guilde, bleus groupe/mp etc...

A bas la vente sur tous les canaux, même le noir.

Vive les modes marchand et les HDV xD.
Je profite juste pour signaler que je suis ENTIEREMENT d'accord avec la modération mais je cré ce topic pour qu'on discute des sanctions prisent a mon gout TROP VITE , sans avertissement , par exemple un quelqun se connecte , pof par reflexe un ti bonjour sur le chan alginement et PAF poutré.

Je pense quil aurait ete bien de mettre un ti message rouge comme celui pour les vols de comtpe au moment ou on se connecte , ou alors ajouter sa dans les news
Je comprends pas trop Si ce chan sert vraiment à l'entraide ali, ça paraitrait normal qu'un brakmarien pur et dur ne veuille droper / xp / commercer qu'avec un autre brakmarien.. Le fait que les ressources et les items restent dans le même camp c'est bien de l'entraide non?

Edit:
Citation :
Publié par -Nad-
A bas la vente sur tous les canaux, même le noir.

Vive les modes marchand et les HDV xD.
Malheuresement le MM et les HDV ne permettent qu'un échange en kamas Pas d'items contre items ou autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés