Canal alignement et moderation

Répondre
Partager Rechercher
Le chan alignement est clairement mal modéré, les sanctions on en voit jamais, une tonne de boulets disent "salut" et tout le monde répond, les gens passent leurs petites annonces, racontent leurs histoires, etc ....
A la base (enfin je crois ) le chan alignement a été mis en place pour organiser la défense et l'attaque des territoire, organiser des aggro, je vois pas où vous avez vu que c'était un tchat.

Estimez-vous heureux que ce soient des glandeurs qui modèrent le chan alignement car j'en connais (enfin moi aussi ) qui banniraient le premier qui lâche un HS. Moi ca me gonfle tellement que je désactive le chan ali et donc je participe pas à la défense ou aux attaques de territoires (et je ne suis pas le seul). Et tout ca grâce a des floodeurs qui se rendent même pas compte qu'ils gênent certaines personnes.
Citation :
Publié par fLOOL
Je comprends pas trop Si ce chan sert vraiment à l'entraide ali, ça paraitrait normal qu'un brakmarien pur et dur ne veuille droper / xp / commercer qu'avec un autre brakmarien.. Le fait que les ressources et les items restent dans le même camp c'est bien de l'entraide non?
C'est aussi ce que j'ai expliquer (enfin essayer ) il ne faut pas confondre le flood et l'entraide par vente^^.
C'est pour ca que c'est mieux que chaque modo , modere un serveur ou il joue , meme si d'un autre coté il ya des inconvenients.Car il y a un aucun plus " humain ", alors que quand on modere un autre serveur on poutre trop robotiquement (maintenant tout depend sur qui tu tombe).
Enfin , a mon avis si les devs vont faire un tour sur les serveurs ils s'apercevront tres vite que "l'intransigence" avec laquel la mesure est apliiquer a tuer le chan.

Edit: pour le message d'au dessu je peux dire que sur raval ange c'est pas des glandeurs , en 15min plus personne n'ose parler sur le chan , sauf ceux qui viennent de se connecter mais qui dans ce cas se font poutrer vite fait
[Hs : ton cas personnel nous interesse peu, si il apporte pas de débat constructif. Le sujet n'est pas "je me suis fait virer du channel ali, je suis dégouté", merci
]

EDIT : Pour les mess au dessus, quand tu as été habitués a un chan ali ou tout le monde parlait de tout et de rien pendant 4-5 mois, sa change quand les modo se mettent a ban a tour de bras... il fallait que dès le départ la modération soit stricte et bannisse les HS, mais ils ont laissé passer ça et maintenant tout le monde était habitué a dire des conneries...

Alors trop sévère d'un coté, trop laxiste et pas assez présent de l'autre, mettez vous d'accord x).

tu parles pas d'alignement ? Tu parles pas dans le canal. C'est mort personne ne parle ? Tant mieux.
C'est pas dur à comprendre XD.
C'est pas un canal de vie, c'est pas le canal noir, qui doit vivre en non stop et 24h/24...

Je vote pour que ce canal soit désactivé en amakna et toute autre zone "neutre".
Et débrouillez-vous alors quand vous serez agressé dans un coin neutre (parce que perso je survis sans mal)... ah, ça va pas non plus ?
Dans ce cas suffit de respecter les règles...

(pour salut ça va ça fait longtemps -> y'a des mp...)
Erreure j'ai remarqué par vu .
J'ai su que j'avais ete ban au moment ou j'ai essayer de parler sur le canal alignement et que mon message ne s'affichait pas.
Ensuite j'ai vu un message rouge et j'ai compris.

Bon que sa soit clair j'ai ete bannis avant la premiere annonce .
Donc ce que je critique c'est :
-le manque d'information (pourquoi ne pas avoir mis une news dans la partie annonce?)
-Trop de rigité des le depart
Le plus gros problème c'est qu'il n'y a presque jamais de modos qui modère les canaux.

Et quand bien même ont essaye de mp un modos pour lui demander de sévir, ils ne sont pas connectés.

Car je suis persuadé que si il y avait plus de sanctions, il y aurait moins de flood.
De toute façon on aura plus beaucoup l'occasion de parler sur le Chan ali si y'a que le rp qui est autorisez alors autant continuer sa routine de toute façon on y reviendra pas souvent donc le ban c'est aps troptrop grave
Tu n'as vraiment rien compris je crois, c'est tout ce qui en rapport avec les attaques/ défenses de territoires et les agressions, après certe si tu es bas lvl le chan te servira a rien mais ce n'est pas une raison pour le pourrir.

Le RP n'a rien a voir là dedans, juste genre "qui veut venir récupérer les dop " ou " machin avec sa guilde attaque les dops !!!! venez défendre, ils sont 10 et sont lvl 10x à 15x"

Alors quand je vous vois vous plaindre ca me fait vraiment marrer, les chan ali n'est pas comme le zaap d'astrub .... (bien qu'on y retrouve les même personnes )
+1sur audread mais le débat n'est pas la.

Le chan aligné, démon, sur djaul, c'est quoi:

"help, me suis fait aggro 5vs1 a astrub"
"qui est motivé pour telle zone?"
"heu vous savez ou j'peux trouver tel genre d'item?" (déja un peu HS)

et alors les supers classiques :
"hey comment ca va les gars, quoi de neuf? au fait, vous avez vu, un tel est connecté/a fait ca/s'est fait hacker/blablabla"

Bon au moins on a rien de totalement hs au jeu... c'est déja ca... Mais ca lourde quand meme. D'autant qu'avec les Andjaul et les Twous de Bal (j'en profite pour dire avec toute ma jalousie pour leurs grandes ailes que ces mecs savent pas parler français xD) qui rassemblent grosso modo les plus gros démons du serveur, ben les conquetes de territoire se font sur leur chan guilde.

Pasque si vous voulez qu'on prépare de la conquete de territoire sur le chan ali, faudrait penser a virer les MULES... Comment tu veux organiser une attaque de manière fiable, si lors de la réunion de l'etat major, ya un mec de l'armée ennemie qu'est assis a coté de toi et qui communique tout à la défense adverse?

Donc si on ne peut communiquer QUE de ce qui concerne l'alignement sur le chan ali (ce dont je respecte la logique), on aura d'office tres vite que des appels a l'aide pour l'aggro. Ben vi, l'alignement, les missions sont généralement assez simples, et la conquete de territoire déja expliqué.

Enfin, reste a savoir, de ces solutions, ce qui est le mieux: un chan qui vit, qui communique des infos pas toujours en rapport avec l'opposition brakmar/bonta, mais qui permet de suivre un peu la vie du serveur, ou un chan qui ne résonne que des cris d'agonie et des appels au secours des victimes de nos adorés pigeons/batmans, sans que le flood n'interfere...

[Vallait-il la peine de répondre? Si oui, un MP aurait suffit miss]

Sinon pour le sujet ali en lui meme, c est souvent une histoire de j'ai une grosse kekette, olol pas lui etc. Bref over saoulant.

Si on appelle ça "chan alignement" c'est pas pour rien. On y parle alignement et rien d'autre. Pas de "je vends..." ou "j'achète...", pas de "je raconte ma life", pas de "va te faire *** toi" ou autres trucs du genre.
+1 pour darklendur.

La mule sera toujours là. Donc pour les attaques d'envergure, pas d'effet de surprise possible.
Je rappellerai qu'il existe également un canal groupe qui permet à 8 persos d'avoir un objectif commun et de communiquer. Certes 8 ce n'est pas une armée, mais c'est déjà ça.
Personnellement il y a des moments ou ca me gonfle suffisamment pour couper le canal alignement.

"y a-t-il un tailleur HL connecté",
"Deux démons en -5 19 qui attaquent à 12 contre 1"
(avec la version latine pour les plus érudits "12 vs 1")
"DC en -4,2.... Trop tard un noob l'a agro"

ils ont bon dos les noobs soit dit en passant.

enfin peu importe. Les règles du canal alignement sont peut être strictes, mais sans règles ce serait encore plus le foutoir.
D'un autre coté, les demandes pour chafers d'élite ou autres missions difficiles à réaliser seul me paraissent tout à fait avoir leur place ici.
Et on doit accepter il me semble les demandes de renseignements tant qu'elles ne sont pas du flood.
bon courage aux mods
Ce qui est marrant c'est que tout le modne fait du Hors sujet !

Reliser bien ce que je dit dans mes post precedents , marre de repeter!

M'enfin je vais encore me repeter:
Je me plains du manque d'information:
-je me susi fait ban avant le premier message sur le canal rouge sans que personne previenne
-je connait des personnes qui se sont fait ban quand elle se sont co car elles avaient pas vu la resitrction.
Et ma question qui s'adresse aux devs:
POURQUOI NE PAS AVOIR MIS UNE NEWS DANS LA PARTIE "ANNONCE"(celle qu'on a au moment ou on lance le jeu)?????

[Bjorn : Calmos, merci. Si tu veux pas que les autres discutent sur ton sujet, c'est pas la peine de poster ici. Ce sujet reste ouvert pour discuter de ce canal, ce qu'il serait bien d'y faire ou de ne pas faire, notamment niveau modération. Pas pour parler de ton cas. ]
Lol, une new de quoi ? Le canal alignement n'est destiné que au pvp c'est votre prob si vous n'avez pas compris ca, pas besoin d'avertissement, dés me moment où il y a un HS on devrait ban la personne 10 jours de chan alignement, c'est parfaitement normal...

Genre le serial killer qui se plaint car pour son premier meurtre on lui avait pas dit que c'était mal et qu'il irait en prison .... (bon j'ai pris un exemple vraiment extrême mais bon)

C'est une question de bon sens, jamais eu de prob moi, je suis sur Jiva pour infos donc je ne peux pas dire pour les autres serveurs mais je m'en fou royalement comment ca se passe là haut.
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
comment ca se passe là haut.
Hs: excuse moi je n''ai pas compris ce que tu voulais dire par la

Et sinon pour le serial killer, avant de commettre son premier meutre , il sait comme meme que c'est interdit et qu'il risque d'avoir la police a ses trousses.

@Baldy > c'est vrai , mais tout le monde n'a pas le reflexe apres une journee de travail de directement se connecter au forum pour aller voir les "news" , et c'est justement pour sa que les devs ont creer une partie annonce , non?
Interview Overgame :

Citation :
Est-ce qu'on pourrait qualifier Dofus de "super chat" du coup ?

Ca serait réducteur mais c'est bel et bien l'une des fonctionnalités de Dofus. L'ambiance graphique du jeu se prête au vrai jeu de rôle, à la discussion, à la fantaisie et à l'humour. Toutes les guildes que je connais, d'ailleurs, mettent en avant la plaisanterie et la bonne humeur.
Vous ne trouvez pas cela absurde de muter quelqu'un qui fait une plaisanterie (donc humour) sur un channel alignement après avoir lue cet interview?
Les annonces sont des informations importantes, alors que dire au premier flood on bannit, n'est pas selon du tout important. Et pour l'histoire du serial killer, c'est pareil, il est puni car il a tué, vous floodez dans un chan qui n'est pas destiné a cela donc vous êtes puni.

Et par "là haut" j'entends djaul, semence et Ravel.

Floodez sur le chan alignement est interdit, ca a été annoncé et donc des sanctions sont prises si on flood, pas besoin d'avertissement vous êtes déjà prévenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés