[Mémoria] des nouveaux sur mémoria bien ecceuilli?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à tous,

J'aurais voulu savoir si la communauté mémoria n'était pas trop fermé, de tel manière qu'un nouveau venu potentiel (moi) serait accueilli et non pas repoussé dût à un esprit de famille trop poussé.

Voilà, en gros je voulais savoir si oui ou non il est bien de rejoindre votre communauté sans se sentir exclu...

je demande des avis objectifs svp

merci par avance de vos futurs réponses
Bien sur encore faut il s'intéresser un peu a ce qui nous entoure

Sache que tout d'abord :

- Il y a des évents

- Globalement les gens sont généreux et n'hésitent pas à aider

- Il y a du roleplay (encore faut il s'y intéresser)

En ce moment, cette baisse peut être dûe à la régle du PvP restreint et des vacances d'août (et des gens qui attendent la 1.60 ^^)

J'ajouterai à Locnais que si tu décourage comme ça, les 60 connectés ne seront pas plus nombreux ...

Memoria compte aussi quelques ajouts propre au serveur, je te conseille de faire un tour rapidement sur le forum de Mémoria.

Un conseil aussi, si tu arrive, ne demande pas 20x sur le Cc Aide : Je veux de l'aide pour xp ... tu le demande 1 fois, 2 fois, si tu vois que personne ne viens n'insiste pas
Citation :
Publié par Elroir
J'ajouterai à Locnais que si tu décourage comme ça, les 60 connectés ne seront pas plus nombreux ...
mdr le coup du : si tu te décourages comme ça.
Je joue sur Mémoria depuis le début, j'ai été anim, j'ai rôlé non-stop et monté des tas de projets, donc je crois pas "me décourager comme ça", j'ai changé de style de jeu et tout, et je suis bien placé pour dire que le roleplay sur Mémoria est plat et inintéressant.
Je ne joue plus sur Mémoria depuis que je suis lock/banni à vie (ouais, banni IG pour avoir trollé sur FORUM, trop drôle).
Et je te vois déjà venir : ouais tu trolls Mémoria parce que t'as été banni, et je te réponds déjà : j'ai été banni parce que je trollais Mémoria.

[Z : On se modère dans ses propos merci]
J'ai repris 1 mois d'abo y a quelques jours, après 11 mois d'arrêt, et je m'ennuie déjà

Les gens sont sympas/gentils mais ça donne un serveur trop plat, il s'y passe rien, on s'endors. A part xp et faire kikoolol, y a rien à faire :x

C'est bien ce que je pensais toute façon, sans pvp/freepk on se fait chier ^^
y a strictement aucune adrénaline lorsque l'on joue
Dommage au début c'était si bien
Citation :
Publié par Altarec
A part xp et faire kikoolol, y a rien à faire :x
PArce que trop de joueurs pense que c'est la cas et se cantonne effectivement à cela, oubliant qu'un serveur vie grace aux joueurs.
Prenez des initiative pour sortir du Kikoolol, n'attendez pas qu'on vous prenne par la main sur un sevruer généraliste qui se doit de contenter tout le monde et donc de proposer des animation mi figue mi raisin pour ne pas laisser sur le carreau les joueurs fun tout occupant les joueurs RP.

Je rappel que la règle des tirets peu aussi permettre pour qui le veux de jouer sur Mémoria avec un minimum d'adrénaline, autant que possible sur un serveur qui n'est pas tout à fait prévu pour ça à la base.

Si à ses début je trouvais que Mémoria ne savait pas se positionner pour proposer un serveur véritablement généraliste aujourd'hui je n'ai absolument plus rien à reprocher à la politique du serveur.

Après il faut aimer jouer sur un généraliste et ne pas s'y rendre en désespoire de cause dans la recherche d'un serveur qui nous conviendrait.

Cela dit, en francophone le choix des serveurs légaux et dont la pérennité des PJs n'est donc pas menacé par le renoncement d'un sysop pirate se rendant enfin compte qu'il est dans l'erreur, on a pas beaucoup le choix.

Vous semblez reprochez sa tranquilité à Mémoria, moi c'est ce pourquoi je félicite l'équipe de ce serveur, il y fait bon jouer n'importe quel type de jeu, dans certaines limites parfois, mais au moins tout est fait pour satisfaire un maximum de monde et c'est bien le but de ce type de serveur.

Quand à l'accueil des nouveaux je ne me mouille pas en disant qu'il faut vraiment arriver en démontrant des ses première ligne sur le main qu'on est un abruti venu faire chier le monde parce qu'on s'ennuie autrement pour ne pas réussir à intégrer la communauté.
Citation :
Publié par Battling Mingus
Quand à l'accueil des nouveaux je ne me mouille pas en disant qu'il faut vraiment arriver en démontrant des ses première ligne sur le main qu'on est un abruti venu faire chier le monde parce qu'on s'ennuie autrement pour ne pas réussir à intégrer la communauté.
Si y'a qu'une phrase à retenir pour répondre à ta question c'est celle-ci.
Citation :
Publié par Battling Mingus
...
Je suis totalement d'accord. Memoria reussi assez bien a reproduire ce qu'etait goa (avec meme ses trolleurs professionels) et il est relativement aise de s'integrer, que ce soit dans le rp ou pleins de places sont libres, dans le pvp avec la regle des tirets ou autrement.
[Z : le début n'était pas indispensable]

Pour en revenir au sujet d'origine : Memoria vaut el coup si tu prend la peine de ne pas t'arreter a des "details". Les places sont libres et ouvertes et malgrés quelques regles asser contraignante pour tout le monde (langage, pvp reglementé) Tout est possible ou presque sans :
-Embeter son voisin
-etre embeté par celui ci

My 2 po.
Laisse tombé pois il en vaud pas la peine
C'est sûr qu'être banni du jeu pour un troll sur forum c'est très très logique. Tout aussi logique que l'enchaînement des règles qui ont réduit le pvp réglé avec les joueurs en pvp réglé avec les plaintes. Mais la question de l'intégration ne se pose pas vraiment sur un serveur qui n'est pas sensé être élitiste comme pourrait l'être un serveur full pvp ou full rp, et tu as une semaine gratuite pour t'en convaincre.
merci bien pour toutes vos réponses. Au passage je vois qu'il y a quand même du monde, hier soir j'ai vu qu'il y avait tout de même 67 joueurs vers 23h 45.

Sa me donne bien envie de venir sur mémoria.
On se fiche un peu de l'ego plus ou moins bien placé de certains, c'est pas le sujet ici.

Speeden, il me semble que la semaine gratuite reste le meilleur moyen pour te faire une idée, sans que ça t'engage à quoi que ce soit (ni te fasse perdre quoi que ce soit, d'ailleurs, si ce n'est un peu de temps peut-être).

Selon ce que tu cherches dans un jeu comme T4C, tu peux trouver de quoi t'amuser sur Mémoria. Les derniers arrivants se sont apparemment très bien intégrés.
Citation :
Publié par Coucou c'est moi !!!
Pour moi memo c'est de l'etron en boite, jvais pas expliquer, l'ai deja fait 200x sur les forums et ca commence à me saouler dme repeter.

Voila mon ptit message qui sert à rien ^^
C'est Memoria pas Némo tsss

Sinon, Memoria n'est pas un mauvais serveur dans l'ensemble mais il a bien évidement quelques défauts mais bon, ya largement pire Memoria est parfaitement jouable, a moins d'avoir un style de jeu "extrême" (genre full PvP, full RP, etc...) enfin voilà ya une semaine pour tester librement le serveur et voir comment c'est.

++
Merci bien pour toutes vos réponses, étant donné qu'il y a 2 ans j'avais testé la semaine gratuite, sans me convertir, et bien je vais prendre un abonnement d'un mois pour voir si sa à changé. (7 euros c'est rien à côté des gros mmo du moment).
[Z : le début est DSO]

Il est vrai que les rêgles sont diamétralement opposées de ce qui était au départ un serveur sans rêgles précises. Cependant je met un *hola* ici. Si les rêgles ont évoluées c'est grâce et parce que la communauté l'a voulu ainsi.

Quand aux animations, elles sont régulières, pour peux qu'on s'y en intéresse. La rêgle des tiret ( - nom du perso - ) as été instiguée afin que justement l'adrénaline puisse refaire son chemin.

Je suis conscient de ne pas être objectif sur ce point, faisant parti moi même du staff des responsables, cependant j'ai tout de moins l'espoir d'apporter la lumière de mes idées sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés