Publié par HPMAN
Techniquement ce n'est pas le même logiciel même si il porte le même nom niveau grand public, l'incompatibilité des clefs et les possibilités de traduction le montrent bien. FFXI-US n'existe nulle part en français.
C'est du découpage de cheveux en quatre ça... J'aimerais voir l'avis de la loi/justice canadienne ^_^
Publié par HPMAN
Doivent s'amuser square sur PS1/PS2. Renvoient des jeux PAL illisibles sur machine US dès que le dernier RPG sors en français par chez nous ?  Je n'en ai pas l'impression, même raison, il ne s'agit pas du même logiciel.
Et ? C'est le problème de SE, ils sortent leurs logiciels dans un pays qui a certaines lois, ils doivent s'y tenir, maintenant oui il y a moyen d'em.... mieller le monde en sortant une version incompatible mais j'espère quand même que la loi canadienne est un peu plus subtile que ça.
Publié par HPMAN
Patch pour version US implique de proposer le patch sur la version PS2, et j'ai pas l'impression qu'ils veulent s'embeter pour les 4 gars fr qui jouent sur PS2 US 
Au cas où tu l'ignorerais, la version XBox 360 existe en Europe aussi (sisi) donc ils ont fait le travail pour au moins deux versions, rien ne les empêche de le refaire sur PS2, surtout que le plus lourd, à mon sens, c'est la traduction elle même, pas l'implémentation.
Pour le sujet des 2 pelés et 4 tondus fr sur PS2 au Canada, de deux choses l'une :
- soit ils sont effectivement très peu nombreux, et du coup sortir la traduction sur les autres support ne génerait que peu de personnes.
- soit ils sont bien plus nombreux que ça, et là, la traduction peux se voir justifiée.
Mais quel que soit le point de vu, il n'y a absolument aucune raison de priver les québécois de la version FR, à fortiori puisque la loi l'impose.
|