coup de gueule du jour

Répondre
Partager Rechercher
Offline ou Online peu importe.
Même si ça n'engendre pas de coût exorbitant le principe est le même.

Pour le reste (je me rend compte que ça a été dit plusieurs fois dans le topic) je crois que shockwave (et d'autres) tu vis dans un monde merveilleu où la réalité n'a pas sa place. SE est une entreprise pas le père noël.
Citation :
Publié par Stala
Mais ça ne me semble pas incohérent vu que, à l'origine, ils sont opposés à l'import sauvage des jeux. [...] Je dis pas que la politique d'import contrôlé est bien (pas le monopole SE d'ailleurs, presque tous les éditeurs font pareil) mais plutôt qu'ils restent cohérents sur ce coup.
Nope, au risque de me répéter, s'ils voulaient être cohérents jusqu'au bout, ils désactiveraient automatiquement tout compte dont l'adresse de prélèvement et/ou l'adresse de connection sont situés hors des territoires où le jeu est sorti officiellement ou du moins (puisque dans les faits ce ne serait pas possible), affirmer clairement (dans le contrat de licence ou mieux sur la boîte du jeu) qu'il est formellement interdit d'utiliser une version du jeu en dehors du territoire visé. Je ne sais pas vous, mais j'ai vu ça nul part. Pour le reste cf. post(s) précédent(s).

@Shock : On a pas mal parlé de principes ici (des deux côtés d'ailleurs), et si dans le principe j'aurai tendance à comprendre ton point de vu, dans les faits tu as malheureusement tord :/

@Yuffi : post inutile ( comment ça c'est un pléonasme ? o_O ), on a déjà donné la solution et (au cas où) l'OP n'a plus rien répondu étant donnée qu'elle a bien compris la chose. Maintenant si tu ressens le besoin insatiable de poster du vent ( serait-ce cette période du mois ? Repris d'un poste destiné à l'OP hein...), libre à toi
Même si je ne suis pas pour cette traduc' FR et GER, je comprends très bien le coup de gueule mais ce qui a été relevé par quelques posts précédemment est juste, pourquoi une traduction en Fr sur des clients US ou JP alors que l'import est une pratique illégale... Maintenant certes, c'est très hypocrite de la part de SE mais légalement ils ont tout bon.

Après, leur coté "bon samaritain" pas très poussé qui amènerait une traduc' via patch pour "qui n'en veut" serait quelque chose à noter sur le calendrier mais comme dirait l'autre, l'espoir fait vivre. (Sauf si nos amis Québecois se bougent).

Il reste donc que deux options pour les possesseurs de clients US et désireux de posséder la trad. Fr et bien c'est d'acheter les boites EU ou de delete leur compte FFXI pour les plus frustrés, dégoûtés, écoeurés...(qui dit mieux?)

Malgré cela, je suis un peu étonné (ou pas..) de voir une telle "solidarité" entre nous, fiers Joliens.. Ca parle quand même d'un sujet qui nous concerne tous, et sans être chauvin, même si vous ne souhaitaient pas de traduc' de votre côté il serait quand même agréable voir logique d'assister à des posts de soutiens concernant ce sujet.. J'attends pas un engouement à l'image de la Coupe du Monde mais quand même, amis français il y a un minimum..

Amicalement Taku.

P.S: Si une pétition est à signé je suis n'hésitez pas à me PM.
P.S2: Je tiens quand même à dire que je ne suis en aucun cas concerné par ce problème puisque je suis possesseur d'un client EU donc il n'y a aucun parti pris dans ce post.
débat stérile....

d'un coté certain qui ne savent pas admettre qu'ils ont tord,de l'autre ceux qui se fatigue a leur exposé les fait,les autre,aux lieux de lire les explication reviennent avec des propos plus ridicule les un que les autres.

et ceux qui tentent de leur faire comprendre,répète les même chose sous une forme différente,qu'ils ne liront pas bien sure car ça ne leur plaît pas.

voila qui résume ce sujet...a laisser couler.

personnes n'est prés a admettre qu'il a tord.

a laisser couler.

@utas:c'est tout le sujet qui est a modéré,pas yuffy...après tout c'est ce qui se passe ici,non?

topic-a-pleurnicherie.....
je play depuis la version US.. je vais pas mourir si j'ai pas la version FR du jeu c'est clair, mais ca me fait reellement chier quand même.. plus obligé de réfléchir à traduire quand t'as des cut scene... etc...

Maintenant, SE à dit : " Les versions française et allemande ne seront pas offertes aux joueurs des versions japonaise et nord-américaine de FINAL FANTASY XI."

Donc bon comprendre que ca sera quand même dispo pour les autres si on paye ? ou carrement pas dispo.. ?

en tout cas ma soeur à la version EU du jeux je vais l installer sur ma machine et hop jouer sur la version EU et c'est tout... si c'est le seul moyen tampis, c'est pas la mort -_-;
Nope, au risque de me répéter, s'ils voulaient être cohérents jusqu'au bout, ils désactiveraient automatiquement tout compte dont l'adresse de prélèvement et/ou l'adresse de connection sont situés hors des territoires où le jeu est sorti officiellement ou du moins (puisque dans les faits ce ne serait pas possible),
L'adresse que tu renseignes, ainsi que le pays de ta banque en passant, ne sont en aucun cas une preuve que tu n'habites pas sur le territoire qui va bien.

D'ailleurs l'adresse renseignée sert uniquement dans les cas rarissimes où SE veut communiquer avec toi par courrier. Et un particulier peut, comme une entreprise, avoir X boîtes aux lettres à l'étranger sans que ça ne prouve qu'il y habite.

Donc désactiver en fonction de l'adresse est strictement impossible car cette adresse ne prouve strictement rien.

L'"adresse de connection", lol je rentre pas dans un débat pseudo-technique sur un forum avec des néophytes, c'est suicidaire. Mais pour ton info je me connecte à internet depuis la france mais tous mes proxies sont à l'étranger. Alors tu fais quoi dans ce cas pour savoir dans quel pays je suis ? Tu sais ce que ça coûte de remonter 1 proxy ? 2 proxies ? Si tu crois que SE a le temps et les moyens de faire ça pour tout le monde tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Et encore une fois ça ne prouverait rien. Un américain a le droit d'acheter le jeu sur son territoire mais d'y jouer où il veut, point. Ca pourrait être chez lui, comme chez un ami en France, comme dans un cyber café à Honk-Kong.

Si tu as une version US tu es supposé être en Amérique du Nord, et donc très vraisemblablement parler US. Après si tu utilises ton jeu en France c'est ta vie, mais la traduction fr est pas supposée nécessaire à un américain.

Citation :
Publié par keram
affirmer clairement (dans le contrat de licence ou mieux sur la boîte du jeu) qu'il est formellement interdit d'utiliser une version du jeu en dehors du territoire visé. Je ne sais pas vous, mais j'ai vu ça nul part. Pour le reste cf. post(s) précédent(s).
Ce n'est pas formellement interdit (personne a dit ça d'ailleurs) mais les éditeurs sont contre, tout le monde le sait. En partant de là ils vont pas fournir le moindre effort pour encourager une pratique à laquelle ils sont opposés.

Enfin tu vois ce qui t'arrange, mais tu veux pas voir la logique la plus élémentaire. Ils vont pas faire la chasse aux importeurs car 1. ils ont pas le droit 2. ça couterait cher. Par contre il faut pas leur demander non plus de leur rendre service

Et je trouve pas le débat stérile. L'idée de mon point de vue étant d'essayer de faire comprendre à certains que SE n'est pas une méchante corporation diabolique qui leur en veut personnellement, mais qu'il y a des vrais raisons derrière leurs choix. Même si ces raisons ne sont que des raisons capitalistes.

Et aussi en passant de dire qu'il y en marre de crier "à mort SE" à toutes les sauces, alors que les décisions que vous critiquez sont celles des industriels du jeu et non pas celles des créatifs qui développent le jeu auquel vous semblez quand même bien attachés (sinon vous seriez pas en train de lire toutes ces pages de conneries au lieu de bosser).
Citation :
Publié par Alex Row
débat stérile....

d'un coté certain qui ne savent pas admettre qu'ils ont tord,de l'autre ceux qui se fatigue a leur exposé les fait,les autre,aux lieux de lire les explication reviennent avec des propos plus ridicule les un que les autres.

et ceux qui tentent de leur faire comprendre,répète les même chose sous une forme différente,qu'ils ne liront pas bien sure car ça ne leur plaît pas.

voila qui résume ce sujet...a laisser couler.

personnes n'est prés a admettre qu'il a tord.

a laisser couler.

@utas:c'est tout le sujet qui est a modéré,pas yuffy...après tout c'est ce qui se passe ici,non?

topic-a-pleurnicherie.....
Ce n'est pas parce TOI tu ne veux pas en parler que les autres n'ont pas le droit...
De plus, ce que parceque certain ne sont pas de TON avis qu'ils ont tord...
tu appelle ca parler?
j'appelle ca répéter moi.

en gros ce topic continuera jusqu'à ce que vous ayez entendu ce que vous vouliez entendre?non?quoi alors?

en gros,débat stérile.

a laisser couler.

ps:mais ce n'est pas MON avis monsieur,ce sont les fait,rien de plus rien de moins,si c'était juste mon avis....ahahahah...si tu savait ce que je pense de tout ca...
Moi j'ai dit tout ce que je pensais, mais y a juste un truc que j'arrive pas à digérer:

Citation :
Publié par Stala
Ce n'est pas formellement interdit (personne a dit ça d'ailleurs) mais les éditeurs sont contre, tout le monde le sait.
Bah non lol, moi je vous jure que je ne savais pas! C'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'est injuste de pas faire profiter de la traduction aux autres...Je trouve triste qu'au 21ème siècle il y ai encore des entreprises aussi obtues...Pour moi l'import est une forme d'échange de culture...
En tout cas je n'arrives vraiment pas à comprendre pourquoi ils sont contre l'import. Vous même vous dites que c'est du pur capitalisme (et je suis d'accord sur ce point), mais du moment qu'ils touchent leur fric je vois pas où est le problème...
Aujourd'hui je me rend compte combien j'ai été intelligent de télécharger chrono cross et FFT (parmi tant d'autres)! Si je les avaient pris en import je leur aurait refilé le fric et encore j'aurai été mis dans la catégorie de "ceux qui n'ont pas la patience d'attendre une éventuelle sortie et qui achètent un jeu en import contre la volonté des éditeurs"...D'un coté je m'en fou, je payes pas, j'ai mon jeu et les éditeurs touchent pas leur blé, tout le monde est content

Elle est belle notre société...
Citation :
Publié par Shockwave
Bah non lol, moi je vous jure que je ne savais pas!
Tu ne savais pas que toutes les consoles de salon ou presque sont zonées ?
C'est pour quelle raison d'après toi ?

Citation :
Publié par Shockwave
Pour moi l'import est une forme d'échange de culture...
Les gens qui créent le jeu pensent probablement la même chose et seraient sûrement plus heureux de voir leur boulot toucher un max de monde. Plus pour la reconnaissance que pour l'argent la plupart du temps.

Citation :
Publié par Shockwave
En tout cas je n'arrives vraiment pas à comprendre pourquoi ils sont contre l'import. Vous même vous dites que c'est du pur capitalisme (et je suis d'accord sur ce point), mais du moment qu'ils touchent leur fric je vois pas où est le problème...
Justement ils ne touchent pas leur fric. Plus précisément pas de la façon qu'ils veulent.

Les éditeurs controlent l'importation pour des tas de raisons commerciales. Ils peuvent fixer le prix eux-mêmes en particulier. On sait par exemple qu'un jeu qui sort aux US à 45$ sortira en France à 60€ six mois à un an plus tard (ça dépend des cas mais c'est assez représentatif pour un rpg sur ps2 mettons).

Un distributeur français décide d'importer un titre fraichement sorti aux US, il paye ses copies US à mettons 30$, il paye (parfois lol) la douane en plus, puis arrive en france ou il met ça en vente 60€ minimum et même plutôt 70€ pour des titres attendus (ex FFXII).

Côté distribution SE, dans ce cas ils ont rien vendu de plus mais un fournisseur-importeur s'est fait facilement 30% de marge par rapport à une vente normale, ceci sur leur dos et sur le dos des acheteurs (mais les acheteurs ont le choix d'attendre).

On comprend dans cette optique (enfin en tout cas moi je comprend) que ça leur plaise pas qu'on réalise une marge de ce type. Par analogie imaginons que je sois l'inventeur d'un gadget quelconque que je vend dans ma boutique à Paris à 10€, puis je découvre qu'un gars m'achète mon gadget et va le vendre en province à 20€. Personnellement je serais vraiment pas content, même si légalement rien n'interdit le principe (quoique pour les logiciels c'est un peu litigieux mais passons ...).

Voilà, ça explique en partie pourquoi l'import non contrôlé est très mal vu par les éditeurs. Parce que c'est avant tout un moyen pour un tiers de se faire de l'argent sur leur dos.
Citation :
Publié par Stala
(sinon vous seriez pas en train de lire toutes ces pages de conneries au lieu de bosser).
Ouch, caught

Bas SE, niveau DEV j’aime beaucoup.
Niveau politique commerciale, *censuré*.

Voilà, c’est une entreprise comme une autre qui engage de bon développeur qui applique un stratégie plus que capitaliste pour se « renfloué ».
Rien d’exceptionnel à cela de nos jours…
Citation :
Publié par Stala
Tu ne savais pas que toutes les consoles de salon ou presque sont zonées ?
Si je le savais mais bon j'ai jamais vraiment compris pourquoi, je croyais que c'était pour que ce soit compatible avec la télé XD

Citation :
Publié par Stala
Voilà, ça explique en partie pourquoi l'import non contrôlé est très mal vu par les éditeurs. Parce que c'est avant tout un moyen pour un tiers de se faire de l'argent sur leur dos.
Ok, j'avais pas envisagé que certaines personnes pouvaient se faire du fric comme ça. Moi je parlais d'un achat en un seul exemplaire pour un usage personnel et pas d'une centaine pour les revendre...C'est sur que vu sous cet angle ce genre de pratique doit leur rester en travers de la gorge...Mais bon je pensais que c'était illégal quand même d'importer pour revendre.

Pour en revenir au patch de traduction je comprend mieux maintenant en quoi ça gênerait SE vis à vis de l'import mais ça reste quand même une décision injuste! Il y a toujours la méthode citée plus haut mais si les joueurs concernés ne veulent pas se retaper l'achat d'un jeu et des (éventuelles) futures extensions ils devront soit télécharger soit se faire prêter une version EU, et je trouve pas ça forcément plus glorieux pour SE que de mettre une compatibilité du patch sur les autres versions, mais ça reste mon opinion...

PS hors sujet: La solution pour empêcher l'import serait justement de sortir les jeux en même temps au japon, USA et europe. C'est tout à fait possible vu que ça a déjà été fait pour CoP et ToAU...Mais bon, cela impliquerait que SE contrôle mieux les informations qu'ils diffusent (je pense notamment à FF13: ils balancent déjà des infos alors que même les japonais ne le verront pas avant au moins 2 ans...).
Citation :
Publié par Stala
L'adresse que tu renseignes, ainsi que le pays de ta banque en passant, ne sont en aucun cas une preuve que tu n'habites pas sur le territoire qui va bien.
[...]
Si tu as une version US tu es supposé être en Amérique du Nord, et donc très vraisemblablement parler US. Après si tu utilises ton jeu en France c'est ta vie, mais la traduction fr est pas supposée nécessaire à un américain.

Ce n'est pas formellement interdit (personne a dit ça d'ailleurs) mais les éditeurs sont contre, tout le monde le sait. En partant de là ils vont pas fournir le moindre effort pour encourager une pratique à laquelle ils sont opposés.
Citation :
Publié par Keram
(puisque dans les faits ce ne serait pas possible)
Tu n'as pas l'impression d'avoir usé tes doigts pour rien ?

Citation :
Publié par Stala
Enfin tu vois ce qui t'arrange, mais tu veux pas voir la logique la plus élémentaire. Ils vont pas faire la chasse aux importeurs car 1. ils ont pas le droit 2. ça couterait cher. Par contre il faut pas leur demander non plus de leur rendre service
La solution existe et elle arrange tout le monde sauf peut-être SE :

Citation :
Publié par Shockwave
PS hors sujet: La solution pour empêcher l'import serait justement de sortir les jeux en même temps au japon, USA et europe. C'est tout à fait possible vu que ça a déjà été fait pour CoP et ToAU...Mais bon, cela impliquerait que SE contrôle mieux les informations qu'ils diffusent (je pense notamment à FF13: ils balancent déjà des infos alors que même les japonais ne le verront pas avant au moins 2 ans...).
Maintenant, soyons d'accord, oui je vois ce que je veux voir, mais mon dieu nous débattons, s'il n'y avait pas d'interprétations personnelles, qu'est ce qu'on s'ennuierait ^^

Et je rappelle encore une fois que je n'ai jamais affirmé que les joueurs ayant une version importé ont le moindre droit vis-à-vis de l'éditeur... Juste au cas où...
réfléchis aux pourquoi du comment avant de leur reproché de ne pas utilisé ta solution miracle...de plus ils ne sont pas les seuls.

si seulement c'était aussi simple,je pense que TOUT le monde le ferait,sauf que tu vois,tout devrait être planifié a l'avance.

et faire attendre son pays/le pays voisin etc juste parce que une trad ou autre chose n'est pas fini pour UN pays,CA c'est injuste,et voila pourquoi ca ne se fait que tres rarement.

(de plus qu'ils ont des délais a respecter)

sont méchants hein? chez SE.....

ps:je n'ai pris la"trad" que en terme d'exemple,alors aller pas cherché midi a quatorze heures ce n'est qu'un exemple....
Je ne parles pas de sorties internationales localisées hein, mais de sorties dans des proportions utiles des versions "imports" de manière "officielle", l'avantage serait double :
- l'éditeur garde le contrôle de sa marchandise et s'occupe directement de fournir les revendeurs.

- les prix seraient fixés par l'éditeur même, quitte à l'augmenter un peu par rapport au prix de base mais sans atteindre le niveau des importeur, tout le monde est gagnant.

Si les gens en général (et la grande distribution en particulier) arrivent à réaliser qu'il y a des gens qui s'intéressent à ce qui se fait ailleurs, le "problème" de l'importation n'en serait plus vraiment un...

PS : je préfère le dire tout de suite avant qu'on m'accuse d'utopisme aigüe : OUI je sais que ce n'est que du rêve et de la théorie, ne me renvoyez pas ça à la figure, d'avance merci

Edit (parce que je ne pouvais pas m'en empêcher)

Citation :
Publié par Alex Row
(de plus qu'ils ont des délais a respecter)
Parler de respects de délais dans le monde vidéoludique (et dans le domaine de la conception/réalisation de logiciels informatiques en général) c'est une monumentale blague, désolé.
quoi,c'est pas vrais peut être?pour certain c'est comme ca tu sais

(ok j'ai foiré sur ce coup la mais le alex dans ses dernier retranchement il lui faut quelque chose a balancé pour fermer sa phrase lol)
Citation :
Publié par Alex Row
.....pourquoi ne pas laissé ce topic couler?

les explication ont était donné après tout,le débat est clos,non?
HS : Woot Last Exile

sry
Citation :
Publié par Ergal
Vous oubliez que vus pouvez jouer avec un Perso US JP ou Euro sur n'importe quel client de FFXI sans avoir a tout recommencer il vous faut juste garder votre POL original pour pouvoir gerer votre compte. Cela sous entend en gros d'avoir tout les extensions et jeu en double car c'est pas parcque votre compte a acces a promathia ou toAu que votre client y a acces.
justement on peut très bien imaginer que lorsque l'on rentre les identifiants d'un compte US sur une version euro lors de la session de jeu avec les perso US on n'ai pas la traduction d'activée de la même manière qu'on ai pas accès au zones toau si le client US ne les a pas enregistrées
Citation :
Publié par Xjapan
HS : Woot Last Exile

sry
HS:

/HS

@tifalia: tu va un peu loin quand meme.
le clients auras les fichier de la trad,alors ca devrait aller,et si t'est pas sure envoie un mail aux "service technique ou....machin" pour t'éviter de mauvaise surprises.
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Donc en fait, tout ce foin c'est juste basé sur des suppositions non fondées ?
c'est beau hein
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par Alex Row
HS:

/HS

@tifalia: tu va un peu loin quand meme.
le clients auras les fichier de la trad,alors ca devrait aller,et si t'est pas sure envoie un mail aux "service technique ou....machin" pour t'éviter de mauvaise surprises.
dans l'éventail des possibilités c'est le scénario le plus pessimiste c'est vrai

mais à mon avis vu les loi au Québec on devrai pouvoir bidouiller pour y arriver
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés