1.85b, notes de version

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edgesse/edge
tiens, tu nous rappelles ton experience sur mid, histoire qu on ai une idée de la credibilité ? (j ose meme pas demander en tant que hunter/thane stuff )
Ranger bg en groupe et chasseur bg en groupe = meme combat.
Donc oui je penses etre une des personnes avec le plus d'experience dans le potentiel des archers opti groupe.

Et avant la pratique, je l'ai vue sur le papier, a l'epoque on me riait au nez quand je parlais du ranger opti fg. Aujourd'hui beaucoup de groupes s'y cassent les dents.
Je sais de par mon experience d'archer, de Bodygard, que thane sera inferieur au chasseur dans le role de BG.

Une soirée qui date de 1 mois sur agra un groupe fixe hib dont je tairais le nom, a perdu sa senti qui en avait marre de chain rel, m'ont pris a sa place, et on a doom ( pas sans mal ) toutes les teams qui y tournaient. que ce soit hope/eden et les team mid. Des assist de 3 4 tank mid sous ml10 marmottes qui m'ont pas tombé une fois avec leur assist, et j'en passe. ( on a du rel 3 fois a tout casser )

ModoQuiPogne : pas bete, mais faut pouvoir caser sa dans sa sc, et depend ce que tu as en face ils auront aussi de grosses resist via les buffs.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Ranger bg en groupe et chasseur bg en groupe = meme combat.
Donc oui je penses etre une des personnes avec le plus d'experience dans le potentiel des archers opti groupe.

Et avant la pratique, je l'ai vue sur le papier, a l'epoque on me riait au nez quand je parlais du ranger opti fg. Aujourd'hui beaucoup de groupes s'y cassent les dents.
Je sais de par mon experience d'archer, de Bodygard, que thane sera inferieur au chasseur dans le role de BG.

Une soirée qui date de 1 mois sur agra un groupe fixe hib dont je tairais le nom, a perdu sa senti qui en avait marre de chain rel, m'ont pris a sa place, et on a doom ( pas sans mal ) toutes les teams qui y tournaient. que ce soit hope/eden et les team mid. Des assist de 3 4 tank mid sous ml10 marmottes qui m'ont pas tombé une fois avec leur assist, et j'en passe. ( on a du rel 3 fois a tout casser )

ModoQuiPogne : pas bete, mais faut pouvoir caser sa dans sa sc, et depend ce que tu as en face ils auront aussi de grosses resist via les buffs.
Ok donc sans avoir strictement aucune expérience dans les classes chasseur/thane tu affirmes que le chasseur bg met minable un thane bg
Et quand je dis aucune expérience je pèse mes mots puisque sur un fil que j'ai ouvert sur le forum Mid tu ignorais que le Hunter n'avait pas d'auto train en arc
Le Hunter bg est une grosse daube et moi je sais de quoi je parle à propos de cette classe :j'ai un chasseur 11L2 je suis resté bg pendant + d'un an et j'ai même joué dans des grup classiques à plusieurs reprises.Les gens avec lesquels je grupais ne m'ont rien dit mais je sentais bien qu'ils m'ont grup soit pour me faire plaisir ou parce que ils n'ont trouvé personne d'autre,alors au lieu d'avoir un slot vide.....
Sur hib on trouve quelques rangers grup sur Alb quelques scouts grup ,sur Mid à ma connaissance je n'en jamais vu qui jouaient ds des teams fixes optis

Coucou/Mid/Ys
Ok, je repettes, je joue ranger bg en groupe opti.

50 arc ranger = 50 arc chasseur ok ?
Stuff ranger = stuff chasseur ok ?
Ra ranger = ra chasseur ok ?

Deal cac c'est totalement secondaire au role de BG, si tu deal c'est bien, si tu deal pas ca changera pas grand chose. En tant que BG tu vas plutot foutre des snares, des stun ( sur les non banes ) des debuff ML etc.

Ne pas savoir que le chasseur avait pas d'auto train a l'arc ne change rien a la donne, ma ranger n'est pas auto train est le resultat est le meme.

Je n'ai pas dit que chasseur metait minable le thane, j'ai dit qu'il etait meilleur dans le role de Bodyguard.

Tu sais quoi, je penses meme que chasseur > ranger dans le role de BG, grace au pet.
Je suis trés curieux j'aimerais bien connaitre ton template, RAs, stuff, quand tu jouais en FG, si ca te gene pas evidement, en MP si tu veux au pire Merci d'avance.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Oui Coucou, mais en fg personne ne tape en legendaire

19 + 5 = 24, vive les CL tank durée 1 min, timer 5 min, cad chaques fois que besoin ( c'est rare les assist de 3 ou 4 tank en moins de 5 min )

1700 ws a la lance avec 48 ! uhuh je pensais pas autant, au revoir mr thane
javoue et les proc dd delve 150 c'est rien )))) visiblement pas besoin de discuter, tu sait meme pas de quoi tu parle et je pense pas que tu conaisse le tiers des possibilité d'un thane...

Ceci etant, heureusement que ts les furtifs ont pas ta mauvaise fois, car c'est les gens de ton genre qui donnent pas envie de grouper les furtifs en fait : dire que vous ( les furtifs ) pouvez faire partie d'un groupe sans trop le gimp np; mais affirmer qu'un furtif est le choix le plus optimisé pour tel ou tel role ( en comparant un furtif sous 50 charge/RA/cl a un perso 1L unstuff ) est d'une telle mauvaise foi que personne ( meme parmis les furtifs) ne gobe tes démonstrations, et pire ça jette le discrédit sur ce que tu a pu dire de *sensé* auparavant, la seule chose qu'on fini par pouvoir dire devant un tel etalage de mauvaise fois, c'est : "stfu, si tu veux grpe, reroll une vrai classe"

Au passage parce que t'a quand meme du mal a comprendre, c'est pas parce que tu tiens une assist tank avec un archer que tu va pas la tenir avec un tank lourd qui aura 1k PdV en plus, un bouclier qui bloque plus de 30% des coups, des buff resist/AF/abs on ( bah oué tlm a acces au CL/arte/buff AF) quoi qu'on en dise etc... Tlm a gagné de gros fight avec des compo pas opti, c'est pas pour autant que ca se serait pas passé avec une compo + opti -_-

Bref continuer de jacasser, de toute façon comme par hazard, les *ubber* furtifs spé groupe resteront au TP, les tanks lourd seront groupé : la comunauté est trop stupide pour votre génie sans nul doute
Citation :
Publié par Coucouroucoucou
Un chasseur en grup je vois pas bien

Dans l'absolu n'importe quelle classe deal (à par les soutiens et encore) mais le chasseur va prendre la place d'un tank,à priori un thane qui est cité dans le grup

Et comme son nom l'indique un tank va mieux jouer son rôle de tank dans le dit groupe
Si à l'arc il faisait des dégâts comparables à un mago je ne dit pas qu'il serait sûrement utile mais c'est très loin d'être le cas
En conclusion il ne remplace avantageusement ni un mago ni un tank ni encore moins un soutien ;pe le rôle de mascotte

Concernant le ranger en grup je n'en ai jamais joué et je ne connais pas la classe ds le détail je ne me prononcerais donc pas sur son utilité ds un grup

Coucou/Mid/Ys
En même temps la conversation si j'ai bien suivi c'était au sujet d'un chasseur spé groupe et non d'un chasseur spé solo justement. Ou alors je suis totalement à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Ok, je repettes, je joue ranger bg en groupe opti.

50 arc ranger = 50 arc chasseur ok ?.
j aurais aimée que sa sois vrai.......
Non mais Orchal, je comprends qu'Aiwe pense cela, je veux dire la différence de "tankage" entre une sentinelle et un ranger sous Physical 5 avec là plupart des assist full tranchantes ou quasi full tranchante qu'il y a eu (même maintenant remarque.) Il faut avouer qu'entre une senti avec 16% tranchant en ecaille et un ranger avec genre 60% tranchant (je dis ça au piff ça fais trop longtemps que j'ai pas joué ) il y aura une énorme différence. (après je n'ai pas dit que le ranger était un meilleur bg que la sentinelle, faut prendre en compte tous les outils de la senti etc, par contre il résiste mieux à la majorité des assists tank.)

Ceci étant dit la comparaison ne tient pas la route entre le chasseur et le thane et là je suis d'accord avec toi. Le chasseur lui son armure est vulnérable au tranchant, le thane resistant, l'inverse donc, le thane interrupt bien et a un DD pour interrupt à distance, TS, un deal largement supérieur si spé 50 épée avec le ragna proc 150 etc...enfin bref il n'y a pas photo à mes yeux non plus.
Citation :
Publié par Aiwë Laica

Deal cac c'est totalement secondaire au role de BG, si tu deal c'est bien, si tu deal pas ca changera pas grand chose. En tant que BG tu vas plutot foutre des snares, des stun ( sur les non banes ) des debuff ML etc.
Non et re non. Le deal d'un BG n'est pas du tout secondaire. Le bute pour moi étant proto bg est de "tuer" l'assist tank. Cad Stun et assist annhilation débuff bata + mago . Le stun physique est a use si tu es a peu pret sur de tué ta cible c'est tout.
Citation :
Publié par Orch
javoue et les proc dd delve 150 c'est rien )))) visiblement pas besoin de discuter, tu sait meme pas de quoi tu parle et je pense pas que tu conaisse le tiers des possibilité d'un thane...

Ceci etant, heureusement que ts les furtifs ont pas ta mauvaise fois, car c'est les gens de ton genre qui donnent pas envie de grouper les furtifs en fait : dire que vous ( les furtifs ) pouvez faire partie d'un groupe sans trop le gimp np; mais affirmer qu'un furtif est le choix le plus optimisé pour tel ou tel role ( en comparant un furtif sous 50 charge/RA/cl a un perso 1L unstuff ) est d'une telle mauvaise foi que personne ( meme parmis les furtifs) ne gobe tes démonstrations, et pire ça jette le discrédit sur ce que tu a pu dire de *sensé* auparavant, la seule chose qu'on fini par pouvoir dire devant un tel etalage de mauvaise fois, c'est : "stfu, si tu veux grpe, reroll une vrai classe"

Au passage parce que t'a quand meme du mal a comprendre, c'est pas parce que tu tiens une assist tank avec un archer que tu va pas la tenir avec un tank lourd qui aura 1k PdV en plus, un bouclier qui bloque plus de 30% des coups, des buff resist/AF/abs on ( bah oué tlm a acces au CL/arte/buff AF) quoi qu'on en dise etc... Tlm a gagné de gros fight avec des compo pas opti, c'est pas pour autant que ca se serait pas passé avec une compo + opti -_-

Bref continuer de jacasser, de toute façon comme par hazard, les *ubber* furtifs spé groupe resteront au TP, les tanks lourd seront groupé : la comunauté est trop stupide pour votre génie sans nul doute
Jte renvois la balle quand aux possibilités de l'archer.
Qui a dit que je comparais un 10L avec un 1L ? stop de rever la.
Je compares a meme rang, stuff equivalent, et l archer tiendra au minimum aussi bien et beaucoup mieu suivant les types d'armes en face, et c'est pas 1k hp qui fera la difference en FG, mais bien les resistances.
Le thane est une classe "guerriere" et n'a pas accés aux 5% d'abs CL.
Je sous-estime peut etre un peu le thane, je ne pretends pas ne m'etre jamais trompé, mais le chasseur a tout pour etre un exelent BG en fg, et n'a rien a envier au thane, bien au contraire.
Quand a ma groupabilité, je n'ai aucuns soucis a ce niveau la, beaucoup de personnes plus ouvertes et lucides l'ont compris.

50 arc ranger = 50 arc chasseur.
un ranger a plus de dex, mais en fg il va investir en RA hp pour compenser ( j'ai que dex2 sur ma ranger ).
un chasseur a plus de hp, mais en fg il va investir en RA dex pour compenser.
Donc au final on arrive plus ou moins au meme resultat.
Le meilleur arc en fg aprés avoir utilser multitudes d'arc, est un arc rapide avec de bonnes stats, ce bon vieil Arc du fou .
Que ce soit 4.9 de vitesse chez le ranger ou 4.5 chez le chasseur, le dps est le meme ! Perso je preferes 100 fois 4.5 au 4.9 si je pouvais choisir pour ma ranger.

Thane vik : 44 tranchant, 33 contondant, 26 estoc avec arme DR.
Chasseur vik ou valkyn : 50 tranchant, 54 crush, 62 estoc , avec arme DR.

Le deal au cac quand on est BG... ok... quand il va se prendre un fumble merco, ou une taper en malus sur finelame/seide, voila quoi, le deal en cac n'est pas un atout pour un BG mais un petit bonus que l'ont regarde a la fin.
Et quand t as un groupe orienté mago en face ? le thane a du potentiel a distance, mais pas le meme que le chasseur.
Je preferes le deal du chasseur a 2000 portée, des possibles chain plus ou moins 600 a 800 sur les soutiens mago en moins de 3sec par tir precis, des tir rapides a plus ou moins 200 a la seconde , traverser toutes les bt pulsantes comme si ca existait pas, possibilité de continuer a interompre meme si il se fait DD, caster a distance. Avec un pet qui casse les pieds en meme temps.

Aprés je dis pas le thane est nul comme BG, il a de quoi faire, mais je preferes a choisir un chasseur pour ce job.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
50 arc ranger = 50 arc chasseur ok ?
Moins de portée, arcs plus rapides (donc moins de dommages)
Citation :
Stuff ranger = stuff chasseur ok ?
Slot 2 mains vs 2 slots une main. Autant à caser, avec un item de moins au cac. Armure sensible au tranchant.
Citation :
Je n'ai pas dit que chasseur metait minable le thane, j'ai dit qu'il etait meilleur dans le role de Bodyguard.
Avec une armure sensible au tranchant ça m'étonnerait pas mal. EN plus tu vois un blaireau avec une lance ou un arc à côté du mage que tu veux taper, l'assist passe direct sur la tête du chasseur, qui, même avec résistance physique 5, volera en 10secondes de par sa vulnérabilité au tranchant.
Citation :
Tu sais quoi, je penses meme que chasseur > ranger dans le role de BG, grace au pet.
Dans un role d'interrupt alors le pet, parce que je vois pas ce qu'il apporte dans un bg ? Vitesse de frappe ridicule, dommages ridicules, aucune résistance aux ccs, il se fait deux ou tri-shoot par n'importe quelle classe (sauf un soigneur), je vois pas vraiment ce qu'il apporte.
Citation :
Publié par Aiwë Laica

Je me souviens d'un 8vs8 sur agra, ou on a gagné grace a moi, qui empechait 2 ou 3 de vos mago soutient d'approcher/incanter pendent que mon groupe a doom vos tank et vous a rush aprés, jme souvient meme qu on t'a poursuivis jusqu a la mg. J'avais meme mi un petit precis a 1000 + a un de vos mages je crois, vallarh ? ou un autre je suis plus sure du nom.

Bref aprés on en a perdu contre vous aussi evidement, ce qui n'est pas forcement la faute de l'archer, parcequ'il faut pas oublier le role de BG est un travail d'equipe, et il est impossible de bg des soutiens/mago qui font que courir et ca revient a jouer a 7.
Jpense que tu confonds, de mémoire on a jamais joué avec vallarh.

Sinon meme dans le cas ou vous auriez gagné un fight, jpense pas que ce soit tres représentatif des fights qu'on a pu faire contre les groupes dans lesquels tu étais, que ce soit nml, ou le grp en vert avec keby etc (lol)

Ca me fait rire aussi ton argument de résist physique 5, ca revient a comparer un bogdar 10L avec mm5, et un odin 1L, sans passives, et dire ensuite que le bograd deal +

On voit que t'as pas d'expérience sur mid, ranger bg et thane bg c'est vraiment pas le meme contexte, sur mid déja il est assez aisé de se passer de bg.
Donc quit a en inclure un, autant qu'il deal bien (war/thane 1.84), ou qu'il interrupt vraiment bien (thane), ou encore qu'il ai de bonnes ra de groupe (barricade pour le war, et ts pour le thane), le chasseur il a quoi? Un deal moyen, un super pet pour interrupt, et son arc (fear ca revient au meme qu'un random add, sauf que ton grp sera 7 et pas 8, donc encore plus simple a gérer), et n'oublions pas bien sur la ra5L qui interrupt a mort @ Emanuelle

Allez, faut arreter de dire n'imp, on comprend bien que vous essayez de faire grouper votre classe, mais ya des limites quand meme
Aiwe je ne t'ai pas répondu,je sais que ça n'est pas très poli mais franchement ça ma saoulé

Devant l'évidence et devant des joueurs qui connaissent parfaitement les classes incriminées tu continues à rester sur tes positions (on parle pas du ranger hein)
Comme on dit chez moi :"le nez ds la m..... tu dirais encore que ça sent bon

Raison pour laquelle je n'ai pas donné suite

Ah ui tiens Léviatan que tlm connait pk ils ont pas inclus un chasseur ????

Coucou/Mid/Ys
arc moins de portée ok, 2200 au lieu de 2300 ? en comptant les 10 % de portée.

En quel honneur un arc rapide deal moins qu'un arc lent ?

Tous les hib/alb sont pas en tranchant, et 50 % tranchant pour du vulnerable, ca reste superieur au thane pour qui c'est resistant.
Pour comparer je me prends pas mal de spé contondant sur ma ranger qui est pourtant vulnerable, bah je rigoles quand meme.

Le pet, c'est un +, que n'a pas le ranger, meme si c'est une "merde" comme tu dis, ca reste un +.

Edit : Zamak, les fois ou vous nous avez battu, j'aurais joué sentinelle, faucheur, proto, on serait mort pareil...
Sans intervenir pour juger du bien-fondé de la chose ou pas, j'ai été satisfait des services d'Aiwë pour la seule fois où j'ai joué avec(celle qu'il évoque d'ailleurs), que les arguments du style "personne ne le fait c'est pourri" ou "tout le monde le fait donc c'est super" ne font vraiment pas autorité, et que les gens qui viennent dire qu'un pet bleu pue et se fait 2-shot pêchent par manque de lucidité.

En effet, un pet ça se buffe de façon consciencieuse, et si full buff il peut encore se faire 2-shot, c'est par des mages dd qui font un bon crit (vu qu'on peut crit 100% sur un pet).
Mon pet drood lv.32 est systématiquement full buff quand j'ai de quoi faire (et j'hésite pas à le faire buffer par autrui si besoin), et à part un mage un peu chanceux sur les crits (pet=pve=crit >50%), non ça ne se fait pas souvent 2-shot, et ce malgré ses ~1K pdv. A vrai dire d'une manière générale, ce pet prend moins cher(en chiffres bruts, pas en proportion) par les classes tapant au cac que son maître. Alors un pet 41...
Citation :
Publié par ModoQuiPogne
Non et re non. Le deal d'un BG n'est pas du tout secondaire. Le bute pour moi étant proto bg est de "tuer" l'assist tank. Cad Stun et assist annhilation débuff bata + mago . Le stun physique est a use si tu es a peu pret sur de tué ta cible c'est tout.
si ton proto est firbolg , sous mop5 avec une arme correspondant aux tanks ciblés , qu'un de ses tanks off passe par la et lache un BS , qu'il lache son débuff bata et que le groupe en face ne claque ni de bof , ni d'ih , ni d'id , ni d'heal on encore un coup bas @merco ou ra 5L , ok ton proto la il va ptet descendre les tanks.

(je caricature un peu (a peine ?) , tu remarque le concours de circonstances nécéssaire a justifier la présence d'un protecteur en BG par rapport a une senti ou ranger pouvant apporter des gadgets supplémentaires (du genre interrupt tir rapide , ra5L ranger , resist senti cdr etc etc)
Mon pet drood lv.32 est systématiquement full buff quand j'ai de quoi faire (et j'hésite pas à le faire buffer par autrui si besoin), et à part un mage un peu chanceux sur les crits (pet=pve=crit >50%), non ça ne se fait pas souvent 2-shot, et ce malgré ses ~1K pdv. A vrai dire d'une manière générale, ce pet prend moins cher(en chiffres bruts, pas en proportion) par les classes tapant au cac que son maître. Alors un pet 41...
ben si mon pet est mezz je le tue et je le refait direct, a part le fc que j'ai moi, je peux pas demander aux ovates de rebuff mon pet en fight je pense
Je viens d'aller faire un petit tour sur Pendragon. N'étant malheureusement pas légendaire là-bas, je n'ai pas pu faire de screens des nouvelles recettes.
Cependant, j'ai pu croiser à Jordheim le PNJ qui vend les objets à loot pour le craft. Voici sa liste (elle peut être différente pour Hibernia et Albion):

patrons185.jpg

On reconnaît facilement en début de liste les objets pour les armes légendaires, suivis des objets à loot pour les potions haut niveau.

J'ai encadré en rouge ce qui semble nous intéresser dans cette version : 6 patrons (pattern est également utilisé pour les recettes de chapeau/bandeau)

Ceci semble indiquer qu'il faudra loot autant de patrons que l'on voudra faire d'essais.

(note pour ceux qui seraient intéressés par ce PNJ : il n'existe QUE sur Pendragon, inutile de le chercher dans les notes)
Chouette les ingrédients Alchi en vente libre ainsi que les items pour armes légendaires

^^ ah ben c vraiment du bonheur même à 10 po pièce j'achète surtout pour les popos , les ancienne pierre de focus broyées étant pas faciles à drop en quantité suffisantes pour faire des tonneaux

Merci
Citation :
Publié par Gaap // Alree
- Nous avons ajouté de nouvelles recettes d'armures niveau 51 en Couture et en Armurerie. Chaque pièce d'armure aura un bonus prédéfini en emplacement 5 de gemme. Les joueurs pourront fabriquer ses objets et enchanter les 4 emplacements de gemmes disponibles. Les emplacements de gemmes prédéfinis n'utiliseront pas les points d'enchantements de la pièce d'armure. (NdH : Autrement dit, il y a 5 slots de gemmes dont 4 personnalisables mais le cinquième ne gâche pas de charge, on reste à 32 points pour une armure qualité 100%)
J'ai pas pigé: en gros on à une pièce à craft de 5 slot, on peux que ajouter 4 gemmes, et la cinquième c'est quoi alors? Gemme aléatoire gérée par "l'ordi" ?
Citation :
Publié par Merlims
J'ai pas pigé: en gros on à une pièce à craft de 5 slot, on peux que ajouter 4 gemmes, et la cinquième c'est quoi alors? Gemme aléatoire gérée par "l'ordi" ?
C'est un bonus prédéfini par la pièce : exemple des jambières en tissu alb auront 5% de mana. Après il te restera 4 slots à compléter selon les règles actuelles.

Tu peux consulter les différents 5èmes slots ici :
http://www.camelotherald.com/article.php?id=211

De plus pour crafter ces nouvelles pièces d'armure il faudra utiliser un ingrédient alchi looté pour chaque retry.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Ceci semble indiquer qu'il faudra loot autant de patrons que l'on voudra faire d'essais.
ben oui, comme pour les armes légendaire pour les potion spéciale il faut un objet par essai qui est comme par la recette, ca on en doutais pas

c'est pour ca que ca n'est pas dit que le 100% vaudra la peine, s'il faut plein de farm d'un objet que tout le monde veut, ca va etre dur a avoir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés