Des infos sur le systeme de communication ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerval
Mais alors, si on se refere au BG, les chaoteux devrait comprendre la langue parler par les humains, puisqu'en effet, un cultiste ne nait pas cultiste (sauf cas extreme), c'est a la base un simple habitant de l'empire qui a ete corrompue par le chaos, alors a moins qu'ils n'oublie la langue qu'il a parler depuis son enfance...
Bonjour,

Pour les chaotiques il faut scinder cela en deux tu as effectivement des cultistes, qui vivent au sein de l'empire tout en cachant leur allégeance au nez des inquisiteurs. Mais la plus grande partie des forces du chaos , vient des tribus nordiques, qui vivent au delà des terres de Kislev. Ceux sont les maraudeurs et les guerriers du Chaos, qui eux ne parlent pas forcement ou ont oublié de parler le langage commun des habitants de l'empire.

Apres quand à savoir s'il faut communiquer avec la ou les factions adverses, perso çà fait longtemps que le rp et le respect des autres je n'y croit plus beaucoup. J'imagine bien voir le tell que le K...... de base (je ne vise personne en particulier les plus jeunes comme les plus vieux peuvent être rangés dans cette catégorie ) ferait si jamais tu le tue, ou alors qu'il te tue ou que l'un campe l'autre. Ayant joué à DAOC et WOW on peut se faire une idée de la population que l'on auras à WAR. Déjà que l'on peut voir sur WOW des messages de la faction adverses traduite dans ton langage, vue la teneur de certains on imagine très bien ce que çà pourrais donner dans un tell, on a eu les mêmes avec le /rude sur DAOC. Les forums seront déjà pas mal remplis à mon goût ainsi que IRC ou autre, pas la peine d'en rajouter.
A+ et bon jeux
En fait le problème, c'est que pour que les autres nous entendent, il faudrait déjà qu'on parle dans le canal général. Et à moins d'enlever les autres, ce qui est impossible, à part si on veut vraiment parler à l'adversaire on le fera rarement.
Donc pour régler le problème, il faudrait que les ennemis puissent même entendre ce qui se dit dans le groupe, ce qui serait logique d'ailleurs (A B C, A parle à C, B est au milieu et n'entend pas, c'est normal ?), mais dans ce cas là faudrait que les alliés entendent aussi, et du coup ça revient au même que de supprimer les canaux, et après y'aura un brouhaha pas possible.

Donc tout ça pour dire, que même si on peut parler aux ennemis, il faut déjà le faire.


Par contre, si jamais une solution est trouvée, c'est vrai que ça pourrait être sympa d'entendre parler les adversaires dans leur langue, du coup, pour les comprendre, on devrait apprendre la langue
Citation :
Publié par necrophil
,
je respecte le fait que tu ai encore espoir en la nature humaine , mais tu me permet de rester septique ?
la délation c est pas beau.
Pour ton scepticisme, je le comprend mais quand je parle de ce code de conduite respecté par tous, j'entend bien sur que l'equipe de moderation le fasse respecter, et ce de maniere severe.

Quant à la dénonciation, non c'est pas moche par principe. Dans le cas ou t'as des joueurs qui pourrissent l'ambiance d'un serveur et qui gachent le plaisir des autres, je ne vois pas en quoi c'est moche d'en discuter avec un modérateur pour que ledit joueur soit sanctionné. C'est le seul moyen de faire respecter une telle regle.

Et d'ailleurs, c'est justement parce que je parle de la dénonciation pour lutter contre les insultets HRP que je suis conscient de ne pas vivre dans le monde rouge et bleu de Oui-Oui.

Citation :
Publié par Dirmlek
Tout simplement pour avoir l'impression de taper sur un joueur et pas un pnj, pouvoir connaître le joueur qui est en face, se faire des amis ig, faire du rp (pas forcement diplomatie), être cohérents avec l'univers, ou encore discuter avec un pote irl qui joue l'autre faction.

Un jeu online ou tu peux pas communiquer, ya quand même un problème je trouve.
Ca me semble evident aussi, surtout pour le premeir argument que t'avances : "avoir l'impression de taper sur un pnj". C'est exactement la sensation que j'ai eu quand j'ai fais un peu de PvP sur WoW.
Si le jdr permet de communiquer entre toute les races via un langage commun, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que ce soit aussi le cas dans le mmo et du coup je ne comprend pas les motivations de ceux qui sont contre.
Tout le monde sait que ceux qui veulent tricher peuvent le faire sans avoir besoin de communiquer IG.

Et puis oui, ce serait drôle de pouvoir se prendre pour un bandit des grand chemin en sautant sur les autres en en criant "la bourse ou la vie!!!" (raquette des petit level inc lol )

En fait, ce qui serait pas mal, ce serait que chaque avatar sache parler le commun + le langage spécifique à sa race.

En RVR, rien n'empêcherait les gob de passer en mode "parler gobelin".

ça n'apporterait rien en fait (pour pas se faire entendre il y a des CC groupes, toussa...), mais c'est juste fun et RP.
Citation :
Publié par polypocket

En fait, ce qui serait pas mal, ce serait que chaque avatar sache parler le commun + le langage spécifique à sa race.
C'est le cas dans le JdR. Sinon, il me semble qu'il y a ce système dans SWG avec possibilité d'apprendre les autres langues.
Citation :
Publié par Dirmlek
Un jeu online ou tu peux pas communiquer, ya quand même un problème je trouve.
Entre TS, MSN, Skype, IrC, il y a quand même de quoi communiquer avec son pote d'en face.
Citation :
Publié par Ingilir
Entre TS, MSN, Skype, IrC, il y a quand même de quoi communiquer avec son pote d'en face.
Super pour l'immersion de jongler avec les alt-tab pour parler avec le gars qui est en face de toi. Pour TS, perso je trouve que ça flingue tout RP, et ça fou en l'air toute l'immersion. C'est bon pour les FPS
Citation :
Publié par Dirmlek
Pour TS, perso je trouve que ça flingue tout RP, et ça fou en l'air toute l'immersion. C'est bon pour les FPS
Faudrait un système vocal qui modifie la voix suivant la race =)
Personnellement je suis contre, je m'explique :
Parler a la faction ennemi ? Cela va peut être produire un effet roleplay? Oui c'est possible mais il faut pas rêver, regardons camlann, je ne trouve pas spécialement ce serveur "roleplay" ...
Ce que cela va nous apporter très très souvent c'est de l'insulte et du flood, sans parler des renseignements. Oui oui je sais on peut déjà le faire par des logiciel tier. Mais entre insulter quelqu'un en /s ou en devant télécharger un logiciel spécial + trouver le chan + trouver l'individu en question il faut vraiment vouloir emmerder tout le monde.
Organisé un évènement secret est déjà difficile si en plus quelqu'un qui vous aime pas, la jalousie etc vous trahi, ça va peu être roleplay certes, mais ça va surtout se transformer en fps.
Pour les insultes et un système de répréhension? Devoir rapporter comme en maternel ne m'enchante pas beaucoup, et même les admins devront différencier de celui qui a pousser quelqu'un a insulter et celui qui insulte? "C'est lui qui a commencé, nan c'est lui ...". Je pense que les admins aurons du temps pour faire autre chose que les gendarmes.
Comme a dis quelqu'un le nationalisme créer dans Daoc était vraiment sympa pour l'union d'un royaume, par contre tous le monde se criait dessus sur les forums, et je préfère avoir un forum plein d'insulte que le jeu (dsl ).
Ceux qui veulent communiquer pour accentuer le roleplay risque d'être bien déçu car je pense (j'espère avoir tord) que ça fera exactement l'effet contraire.
Tout comme quelqu'un l'a dit précédemment j'ai fais plusieurs rencontre "pacifiste avec des gens de la factions ennemi sur daoc (les trois factions aidant parfois a montrer un ennemi commun ), sans pour autant leur parler.
Bah à la limite pour les insultes il n'y a pas besoin de dénonciations. Il y a un système tout simple, qui doit exister dans tous les MMO je pense, et qui se nomme /ignore .
En effet, si je suis pour pouvoir parler à l'ennemi, c'est uniquement pour le Roleplay que ça autorise.


Warhammer est un monde en guerre, soit. Alors justement, si on veut organiser une vraie bataille en mettant nos efforts en commun avec une guilde adverse, provoquer nos adversaires puis leur donner rendez-vous dans une clairière pour faire une vraie bataille rangée digne de ce nom, pourquoi ne pourrait-on pas le faire ?

Insulter l'adversaire c'est de toute façon possible et on ne peut rien y faire. Mais il existe des filtres d'obscénités et des règles qu'on peut appliquer sur un serveur, les MJ peuvent bannir ceux qui ne s'y plient pas.

Et puis on peut aussi jouer sans avoir la haine du joueur en face. Dans le jeu de batailles, même si on déteste l'armée adverse, le joueur en face est souvent un ami, et on se sert la main à la fin de la partie. Il faut bien distinguer personnage et joueur.
Citation :
Publié par Volyova
Bah à la limite pour les insultes il n'y a pas besoin de dénonciations. Il y a un système tout simple, qui doit exister dans tous les MMO je pense, et qui se nomme /ignore .
y'a /rude aussi
En tout cas, on peut déjà espérer des emotes bien sympa, pour s'adresser à la faction ennemie, si j'en crois ce qui avait été dit par les devs
Après, savoir si je pourrais discuter avec eux ou pas...
Ce qui pourrait être appréciable, c'est de pouvoir discuter en canal général, c'est à dire en les ayant directement devant nous, par contre, pour les /w et canaux divers, le plus viable est encore de les garder pour notre faction
Citation :
Publié par Dirmlek
Dans le JdR il y a un language commun à toute les races. Autres incohérence, les orques comprendront les elfes noirs, mais pas les hauts elfes, ils parlent pourtant la même langue.

Tout simplement pour avoir l'impression de taper sur un joueur et pas un pnj, pouvoir connaître le joueur qui est en face, se faire des amis ig, faire du rp (pas forcement diplomatie), être cohérents avec l'univers, ou encore discuter avec un pote irl qui joue l'autre faction.

Un jeu online ou tu peux pas communiquer, ya quand même un problème je trouve.
Oui enfin dans ce cas la, tu tape plus personne...
J'oscille entre le bisounours et le gros connard vicieux suivant l'humeur et la situation (mais rarement rancunier), mais si je discute avec une personne intelligente en face, j'arrive fatalement a l'apprecier donc a ne pas lui faire de coups de pute (et idealement si je multiplie ca, le nombre de cibles potentielles tend vers 0)


Comme dis plus haut, c'est une situation de guerre totale. Pas de sympathie entre les camps et comme egalement dis plus haut, la rare utilitée d'apprendre une langue de l'ennemi, c'est pour le torturer ou lui dire qu'il va s'en prendre une bien bonne dans la tete.

Personelement je n'ai pas besoin d'avoir une discution philosophique avec ma future victime (oui, en tant que jolien je ne meurs jamais bien evidemment) pour etre civilisé quand j'en ai envie, cad 95% du temps (non, je ne regrette pas d'avoir exterminé xxxx gris a strangelthorn et aux carmines pour les degouter du jeu a l'epoque ou archi etait saturé )


Bisounours sanglant
On va prendre la video de Mark of Chaos, tu imagine pendant l'attaque que le pretre de Sigmar commence :

"ban attendez les gars, on peut se sortir de se conflit, discutons un peu"

et les Khorneux de repondre :

"D'accord"
C'etait un sujet intelligent jusqu'a maintenant ou chacun donnait son point de vue de maniere argumenté en général, alors viens pas tout gacher ici avec tes exemple un peu "bidons".

On te parle des escarmouches et non des batailles énormes. Je pense que le fait de pouvoir communiquer avec la faction opposée ne va pas empecher ni arreter une bataille gigantesque, ne sois pas grotesque.

Pour revenir aux autres interventions,je dois avouer que la communication sur des canaux entre factions n'est pas souhaitable. En y reflechissant de plus pres, il n'a qu'en local qu'elle pourrait apporter quelquechose, voire en /send et encore
Ben alors ça me choque pas qu'elle puisse etre évitée. Par ailleurs, je m'excuse donc pour mon post plutot agressif.

Je n'ai pas vu cette vidéo, qu'appelles tu escarmouche ?
Bah là en l'ocurence il s'agit d'une bataille entre deux regiments de faction opposé, donc une vingtaine de soldats imperiaux et autant de guerrier de Khorne.
Mais connaissant le BG, ça me choque qu'une bataille (du duel a l'affrontements de millier d'hommes) puisse etre eviter par la diplomatie (en tout cas entre les trois races presente dans le jeu) puisque les elfes noir tuent par plaisir, les orques tuent aussi par plaisir et le chaos tue pour leur dieux. Donc je les voie mal refusé un combat ( a la limite les elfes).
Citation :
Publié par Sorine
Oui enfin dans ce cas la, tu tape plus personne...
J'oscille entre le bisounours et le gros connard vicieux suivant l'humeur et la situation (mais rarement rancunier), mais si je discute avec une personne intelligente en face, j'arrive fatalement a l'apprecier donc a ne pas lui faire de coups de pute (et idealement si je multiplie ca, le nombre de cibles potentielles tend vers 0)


Comme dis plus haut, c'est une situation de guerre totale. Pas de sympathie entre les camps et comme egalement dis plus haut, la rare utilitée d'apprendre une langue de l'ennemi, c'est pour le torturer ou lui dire qu'il va s'en prendre une bien bonne dans la tete.
En quoi le fait de pouvoir parler avec un adversaire t'empêche de détester le personnage??? J'ai jamais parlé de la possibilité de comprendre l'adversaire dans le but d'arrêter une guerre.

Je prend l'exemple d'une escarmouche. Tu as la possibilité de parler avec l'adversaire, tu connais le joueur et tu l'apprécie même si tu détestes son perso, vous vous tapez dessus, pas de problème. Et ben perso ne pas avoir la possibilité de le tell après le combat pour en discuter je trouve ça nul, autant se battre contre des pnj.

Niveau RP, pourvoir parler avec l'ennemi n'est pas synonyme de bisounoursland . Imagine des joueurs très RP (dont je fais pas particulièrement partie), qui veulent tripper avec une séance de torture ou autre, tu fais comment sans pouvoir parler avec le gars d'en face?? Interdire la communication entre les factions ca limite le jeu a "moi voir toi, moi taper toi", parce que c'est la seule possibilité que tu as, quelque soit la situation (évidemment il est pas question de faire copain copain pendant une charge -_-)

Apres l'argument comme quoi ca limite les insultes HRP, je trouve ça pas très pertinent, sachant que des insultes HRP ils y en a aussi entre joueurs d'une même faction.

Citation :
Pas de sympathie entre les camps
Sympathie entre les joueurs ne veut pas dire sympathie entre les personnages. C'est toujours plus sympa de jouer contre quelqu'un que tu connais.
Citation :
Publié par Nerval
et les Khorneux de repondre :
HS et je m'en excuse :
stp, les mots : allianceux et hordeux m'ont écorchés les yeux quand j'étais sur wow, alors pas de Khorneux, de tzeentcheux ou autre joyeuseté sur WAR svp !!!
Citation :
Publié par Volyova
Bah à la limite pour les insultes il n'y a pas besoin de dénonciations. Il y a un système tout simple, qui doit exister dans tous les MMO je pense, et qui se nomme /ignore .
Le /ignore ne supprime pas l'effet rumeur et mouton engendré par les insultes sur les chats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés