Personnellement je suis contre, je m'explique :
Parler a la faction ennemi ? Cela va peut être produire un effet roleplay? Oui c'est possible mais il faut pas rêver, regardons camlann, je ne trouve pas spécialement ce serveur "roleplay" ...
Ce que cela va nous apporter très très souvent c'est de l'insulte et du flood, sans parler des renseignements. Oui oui je sais on peut déjà le faire par des logiciel tier. Mais entre insulter quelqu'un en /s ou en devant télécharger un logiciel spécial + trouver le chan + trouver l'individu en question il faut vraiment vouloir emmerder tout le monde.
Organisé un évènement secret est déjà difficile si en plus quelqu'un qui vous aime pas, la jalousie etc vous trahi, ça va peu être roleplay certes, mais ça va surtout se transformer en fps.
Pour les insultes et un système de répréhension? Devoir rapporter comme en maternel ne m'enchante pas beaucoup, et même les admins devront différencier de celui qui a pousser quelqu'un a insulter et celui qui insulte? "C'est lui qui a commencé, nan c'est lui ...". Je pense que les admins aurons du temps pour faire autre chose que les gendarmes.
Comme a dis quelqu'un le nationalisme créer dans Daoc était vraiment sympa pour l'union d'un royaume, par contre tous le monde se criait dessus sur les forums, et je préfère avoir un forum plein d'insulte que le jeu (dsl

).
Ceux qui veulent communiquer pour accentuer le roleplay risque d'être bien déçu car je pense (j'espère avoir tord) que ça fera exactement l'effet contraire.
Tout comme quelqu'un l'a dit précédemment j'ai fais plusieurs rencontre "pacifiste avec des gens de la factions ennemi sur daoc (les trois factions aidant parfois a montrer un ennemi commun

), sans pour autant leur parler.