Des infos sur le systeme de communication ?

Répondre
Partager Rechercher
L'absence de chat entre factions opposées n'a jamais empêché la communication.

Désolé de donner un nouvel exemple moisi, mais les stratégies ne sont possibles justement car ils n'existent pas de communication.

Super les escarmouches et embuscades sur RDV.

Je prend l'exemple de daoc (bah oui quand on parle de pvp, on va pas parler de wow ), je vois bien la scène de la prise de relique surprise mais prévenu quand même.
Déjà que c'était le cas "sans moyen de communication).

PS: Désolé pour le doublon.
Citation :
Publié par Kafziel
L'absence de chat entre factions opposées n'a jamais empêché la communication.

Désolé de donner un nouvel exemple moisi, mais les stratégies ne sont possibles justement car ils n'existent pas de communication.

Super les escarmouches et embuscades sur RDV.

Je prend l'exemple de daoc (bah oui quand on parle de pvp, on va pas parler de wow ), je vois bien la scène de la prise de relique surprise mais prévenu quand même.
Déjà que c'était le cas "sans moyen de communication).

PS: Désolé pour le doublon.
Si l'absence de chat entre factions opposées n'a jamais empêché la communication, qu'est qui concrètement empêche de l'intégrer IG?

Il faut juste interdire les CC communs et les send entres royaumes, après qu'un gobelin puisse parler à l'elfe qu'il a en face, je vois pas trop ou est le problème... les stratégies rvr restent tout à fait possible.

Il peut t'insulter? Ok, bas vu le nombre de fois ou on se prend des insultes par des gars de notre propre faction, je préfère en recevoir des mes ennemies, au moins ça motive pour leur fendre le crane.

Ou il peut dire où va se trouver la prochaine prise de fort. Bas faut faire avec, et c'est déjà le cas sans moyen IG.

En gros voila comment se passerait une trahison avec un système de chat possible entre factions:

Elf_traitre_n°1 => Intégré dans le CC du battle group qui va prendre le fort
Elf_traitre_n°2 => face à Gobelin pour donner les infos
Gobelin => Intégré dans le CC du battle group qui va défendre le fort.

Elf_traitre_n°1 send Elf_traitre_n°2 : Atention, on attaque par le coté gauche.
Elf_traitre_n°2 dit à Gobelin : Ils attaquent par la gauche.
Gobelin parle dans CC : L'attaque aura lieu par la gauche.

Bas je trouve ça bien compliqué alors que si Elf_traitre_n°1 dit directement sur MSN à Gobelin que l'attaque aura lieu à gauche du fort c'est tellement plus simple, et en plus pas besoin de l'intermédiaire Elf_traitre_n°2 et Gobelin peut participer à la bataille.

En plus, une prise de relique ça reste jamais discret plus de 5 min de toute façon. Et vu que le système de prise de fort sur WAR risque d'être plus long et plus réaliste, ça sera encore moins discret.

[HS] pourquoi vous parlez tous de DAoC au passé??? :'( [/HS]
Citation :
Publié par Dirmlek
En quoi le fait de pouvoir parler avec un adversaire t'empêche de détester le personnage??? J'ai jamais parlé de la possibilité de comprendre l'adversaire dans le but d'arrêter une guerre.

Je prend l'exemple d'une escarmouche. Tu as la possibilité de parler avec l'adversaire, tu connais le joueur et tu l'apprécie même si tu détestes son perso, vous vous tapez dessus, pas de problème. Et ben perso ne pas avoir la possibilité de le tell après le combat pour en discuter je trouve ça nul, autant se battre contre des pnj.

Niveau RP, pourvoir parler avec l'ennemi n'est pas synonyme de bisounoursland . Imagine des joueurs très RP (dont je fais pas particulièrement partie), qui veulent tripper avec une séance de torture ou autre, tu fais comment sans pouvoir parler avec le gars d'en face?? Interdire la communication entre les factions ca limite le jeu a "moi voir toi, moi taper toi", parce que c'est la seule possibilité que tu as, quelque soit la situation (évidemment il est pas question de faire copain copain pendant une charge -_-)

Apres l'argument comme quoi ca limite les insultes HRP, je trouve ça pas très pertinent, sachant que des insultes HRP ils y en a aussi entre joueurs d'une même faction.

Sympathie entre les joueurs ne veut pas dire sympathie entre les personnages. C'est toujours plus sympa de jouer contre quelqu'un que tu connais.
La c'est complètement diffèrent vu que tu différencie le personnage et le joueur.
Moi je parle bien évidemment d'une communication entre joueur dans la première partie que tu as quote.

Si on considère les 2 personnages la question ne se pose même pas, il ne PEUT PAS y avoir de communication autre que l'expression physique d'une haine ancestrale ou d'une envie de tuer

Quand aux traitres, ils n'existent pas. Les elfes noirs le tueront par plaisir, le chaos tuera un humain pour sa betise et dans le cas ou il serait infecté, il n'est deja plus humain et les orcs verraient une cible de plus pour s'(l')eclater.
Citation :
Publié par Sorine
Si on considère les 2 personnages la question ne se pose même pas, il ne PEUT PAS y avoir de communication autre que l'expression physique d'une haine ancestrale ou d'une envie de tuer
Pourtant il y a la notion de défi dans Battle (qui se déclare verbalement), une langue commune à tout le monde dans le JdR, et la langue des elfes noirs/hauts elfes qui est la même.

Citation :
Publié par Sorine
Quand aux traitres, ils n'existent pas. Les elfes noirs le tueront par plaisir, le chaos tuera un humain pour sa betise et dans le cas ou il serait infecté, il n'est deja plus humain et les orcs verraient une cible de plus pour s'(l')eclater.
Il y a quantité de traitres, notamment dans l'empire, y compris dans les rang de l'armée.

Enfin bon, virer les dialogues entre factions, ça colle pas au Bg, ca enlève un élément gameplay qui encourage le RP, ca ne limite pas les gens qui balancent les attaques à l'adversaire (msn/TS powaa), ça limite pas les insultes (on se fait aussi insulter par son camp), ça empêche de teller tes amis irl qui sont dans le camp d'en face, et tu as l'impression de taper sur un bot.

Conclusion, ben beaucoup de moins, pour...0 plus (enfin c'est mon avis)
+1 pour Dirmlek.

Les traîtrises dans l'Empire, c'est justement ça qui fait le charme des humains ! Sans traîtres, on perd une bonne partie des possibilités. Normalement l'Empire est gangrené par des cultes du Chaos au sein même de sa plus haute hérarchie, et même beaucoup d'humains corrompus ou non n'hésitent pas à s'entre-tuer pour le pouvoir.

Chez les Hauts-Elfes, il y a une règle de Battle qui existe, "Intrigues à la Cour", pour montrer que les elfes ne sont pas non plus des tendres entre eux, et toutes les vacheries sont permises pour destituer et ridiculiser son rival.

C'est pourquoi ne pas autoriser le PvP intra-faction a toujours été de mon point de vue la plus grosse bêtise commise par Mythic.

Enfin, on parle ici de communication et non de PvP. Dans Warhammer, certains humains chaotiques parlent le reikspiel pour une bonne raison, c'est qu'ils ont été un jour des impériaux. Les orques et gobelins parlent une sorte de reikspiel grossier avec des fautes, mais en général on comprend ce qu'ils disent.

Les Druchii sont les seuls qui devraient ne pouvoir communiquer avec personne, pas même leurs alliés chaotiques et pourtant ils sont alliés et dans le jeu ils pourront parler ensemble c'est une évidence.

C'est donc à mon avis uniquement par pure flemme que Mythic interdit les factions de communiquer, ou car ils n'ont pas trouvé de meilleur moyen pour éviter que des joueurs pacifistes (qui ne font souvent pas la différence entre joueur et personnage et donc militent contre la guerre comme ils le feraient dans la réalité) ne déclarent une paix avec l'ennemi et se mettent à insulter tous ceux qui feraient du PvP, comme on l'a vu parfois sur WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés