Des infos sur le systeme de communication ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belfil De Kel
J'ajoute que la communication vocale intégrée au client du jeu n'est pas prévue.
M.Jacobs avait pris position la dessus dés le début, des logiciels gratuits sont prévus à cet effet et font très bien le travail donc inutile d'intégrer ce genre de système.
Et puis si JoL s'y met avec son serveur TS, c'est pas trop la peine.

Sinon j'espère qu'il y aura un chan open où seuls ceux qui sont dans les alentours proches peuvent "entendre" ce que raconte un perso.
Après tout, si deux nains décident de papoter plutôt bruyamment avec une bière à la main au pied d'une cascade, je ne vois pas pourquoi une troupe d'orque ne pourrait pas les repérer "à la voie" avant de les avoir en visuel.

Et puis c'est toujours sympa d' "entendre" les cris de guerre ou les humiliations publiques (quand elles sont dit dans un élan de plaisanterie RP).

Pour le côté stratégique, bah ya le chan de groupe et puis c'est tout. Je trouverais tout à fait normal que l'ennemi soit renseigné de la tactique opposé si en face, ils ne sont pas assez discrets.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Sinon j'espère qu'il y aura un chan open où seuls ceux qui sont dans les alentours proches peuvent "entendre" ce que raconte un perso.
Après tout, si deux nains décident de papoter plutôt bruyamment avec une bière à la main au pied d'une cascade, je ne vois pas pourquoi une troupe d'orque ne pourrait pas les repérer "à la voie" avant de les avoir en visuel.
Sur daoc c integré sauf que l'ennemi a dans son channel general : "vs entendez qlq'un parler dans une langue inconnue" un truc du genre.

Sinon pour ce qui est du /send entre ennemie, MSN le fera deja tres bien quand on aura un channel prise de "capital" pour WAR, sera lancé. Enfin wait and see
Rassurez-vous, communication ou pas... de toute manière, il y aura toujours une cohorte de joueurs planqués sur Team Speak ou IRC pour se parler / échanger les infos.

Quand on ne peut pas le faire en jeu, on le fait autre part ... Pour le côté RP/diplomatie etc, c'est fouttu. Ca c'est clair. Mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Dainshael
Rassurez-vous, communication ou pas... de toute manière, il y aura toujours une cohorte de joueurs planqués sur Team Speak ou IRC pour se parler / échanger les infos.

Quand on ne peut pas le faire en jeu, on le fait autre part ... Pour le côté RP/diplomatie etc, c'est fouttu. Ca c'est clair. Mais c'est comme ça.
Non, ce ne sont pas quelques joueurs isolés qui peuvent rendre inutiles des décisions de design de cette échelle. On a eu largement le temps de le constater sur daoc, des espions et cas de communications inter-realm éxistaient mais à la mesure de la population d'un serveur ça reste accessoire.

Le RP n'est absolument pas foutu à ce stade oO. Il a besoin simplement de joueurs le pratiquant, d'une bonne cohérence de l'univers et d'un peu de liberté pour s'exprimer. Il est également favorisé par l'abondance de fluff (personnalisation, interactions même basique avec l'environnement,etc...).
Rien, mais strictement rien, ne permets de dire que ce ne seras pas présent

Même chose pour la diplomatie/décisions stratégiques, plus que présentes sur daoc, aucune raison pour prédire son absence de WAR au jour d'aujourd'hui ^^
Citation :
Publié par Yruc
Sur daoc c integré sauf que l'ennemi a dans son channel general : "vs entendez qlq'un parler dans une langue inconnue" un truc du genre.
D'ailleurs j'espère qu'ils vont abandonner leur "langue inconnue" pour faire des truc genre :

Orc dit : Gald bok mun'rj arksj

je trouve ça plus sympa que leur truc sur DAoC
Ce serait bien un convertisseur qui change tous les mots qu'un joueur nain écrit en khazalid pour toutes les persos non nains
Faire la même chose pour l'elfique et pour le langage orc XD
Perso, ça m'a toujours intéressé de pouvoir discuter avec mes ennemis dans le jeu.
Sur DAoC Camlann, c'était un des points forts, justement, de pouvoir discuter avec tout le monde, même si ça fait pas très réaliste.
Ce que je souhaiterais, c'est la capacité de lire ce que disent les joueurs adverses, sans pouvoir les comprendre en général.
Par contre, un point qui me plairait bien, c'est l'éventuelle possibilité d'apprendre la langue des ennemis, et ça, ça pourrait être bien sympa

Genre, une classe de personnage qui a la possibilité de développer ça, histoire de ne pas le donner à tout le monde
Citation :
Publié par Colosse
Par contre, un point qui me plairait bien, c'est l'éventuelle possibilité d'apprendre la langue des ennemis, et ça, ça pourrait être bien sympa

Genre, une classe de personnage qui a la possibilité de développer ça, histoire de ne pas le donner à tout le monde
J'y pensais pas du tout mais c'est vrai que ça pourait etre une competence geniale ! Mais là c'est de l'ordre du reve, les developpeurs n'en ont jamais parlé, enfin qui sait
Citation :
Publié par Spleet
J'y pensais pas du tout mais c'est vrai que ça pourait etre une competence geniale ! Mais là c'est de l'ordre du reve, les developpeurs n'en ont jamais parlé, enfin qui sait
On y avait pensé pour WoW, les devs avaient même donné la possibilité aux morts-vivants de connaître le Commun de l'Alliance au tout début pendant les premières bêtas, mais cette possibilité a été supprimé pour des raisons bidons.

"On peut tricher" soi-disant. Ben oui, mais comme on pouvait reroller dans les deux factions sur le même serveur, en faisant un reroll je pouvais tout aussi bien "tricher" si je le voulais. Et puis tricher comment d'abord ? En espionnant jour et nuit une guilde adverse puis en criant à tous mes amis "attention les ennemis font une attaque ce soir sur <telle ville>" ?
C'est bidon puisque de toute façon le jeu nous avertissait lorsqu'une ville était attaquée, et qu'en à peine une ou deux minutes on pouvait s'y rendre directement. Et c'était bidon de toute façon car WoW n'est pas un jeu RvR et qu'on ne gagnait rien en faisant des attaques sur une ville, s'il n'y avait pas de PJs pour la défendre et pour donner des "points d'honneur" en mourrant.

Là WAR est un jeu RvR, ok. Donc la tricherie est plus compréhensible. Mais pour autant, en supposant qu'on puisse comprendre ce que disent les ennemis, est-ce qu'une guilde adverse sera assez stupide pour parler d'un projet d'attaque en masse sur un canal où leurs adversaires peuvent les surprendre ?
et si en fait on avais le nombre de chanel en fonction du nombre de langage connu, ainsi qu un chanel groupe bien sur .

et le nombre de langage appris limiter par l intelligence des personnages et les différents langage apprenable a travers différentes quêtes assez longues (type épique sur DAOC) pour ainsi que seul les personnes motiver peuvent l apprendre

Voila pour mes petites idées
Je suis bien d'accord avec toi (je parle de Mauldred), ça pourrait (je ne parle pas en connaissance de cause n'ayant jamais joué a Daoc) favoriser l'aspect secret des stratégies des guildes, la relation de confiance entre les personnages pour ne pas dévoiler certains plans d'actions, mais aussi les trahisons, tout ça aussi ça fait partie de la guerre totale.

Plutot que l'espionnage se fasse sur IRC ou ts, je prefererai le voir integrer au bg du jeu.
les informations strategique circuleront forcement parmis les joueurs de factions adverses, avec ou sans canal pour discuter avec l'enemi. TS/msn et autre joyeusetés seront là.

Parler avec l'enemi apporterait quoi ?
- demander a l'ennemi de duoter avec toi? essai de le wave et prie pour qu'il ne te tape pas en pensant que tu le nargue...
- l'insulter parce que tu l'as tué en etant super buffé et qu'il avait aucunes chances? saute lui dessus comme tout bon kevin le ferait...
- envoyer un emissaire chez l'ennemi pour prevoir une attaque surprise? aberation... il n'y a que 2 factions... l'un des 2 va se faire avoir.

Quand on voit sur daoc à quel point les gens etaient devenu super nationaliste par rapport a leur faction et que ca s'enflammait souvent sur les forums pour un combat ou autres broutilles... autant qu'ils ne parlent entre eux que sur forums, ca permet de parler a tete reposé et non a chaud sur le champ de bataille.

(et puis les orcs sont trop betes pour savoir parler, le chaos ne parle que par les armes et les elfes noir ne parlent pas, ils plantent des couteaux dans le dos! ... pas besoin de parler a l'enemi alors )
Citation :
Publié par Spleet
Je pense qu'il serait possible d'instaurer un code de conduite respecté par tous
,
je respecte le fait que tu ai encore espoir en la nature humaine , mais tu me permet de rester septique ?
Citation :
Publié par Spleet
et ceux qui sont HS doivent etre sanctionnés et dénoncés par les autres.
la délation c est pas beau.
Moi je pense qu'il faudra voir en fonction de la communauté sur le jeu ....

Car enormement de Kevin = insultes a tt bout de champ ...

Un monde sans kevin ( le monde parfait ) = la communication entre factions serait pourquoi pas un atout !
Citation :
Publié par Mauldred
Là WAR est un jeu RvR, ok. Donc la tricherie est plus compréhensible. Mais pour autant, en supposant qu'on puisse comprendre ce que disent les ennemis, est-ce qu'une guilde adverse sera assez stupide pour parler d'un projet d'attaque en masse sur un canal où leurs adversaires peuvent les surprendre ?
les joueurs s'espionnaient bien dans les cyber cafés sur DAoC alors bon...

---

sinon j'ai déjà vu sur daoc un joueur prendre un 2nd compte sur mon royaume exprès pour venir m'insulter. Alors si il n'y a pas la barrière des royaumes pour insulter son prochain, je sens que ça va fuser. Surtout que la population des MMOs n'est pas forcément plus mature qu'elle l'était...
En gros, ce qu'on peut retenir:

Si des joueurs veulent tricher, ils ont tout plein de moyen de communications autres que celui du jeu pour le faire en toute tranquillité.

Pas de communication possible avec la faction adverse empêche les insultes, mais il serait tout à fait possible de dénoncer à un GM dans le cas contraire (c'est déjà pratiqué dans le cas ou un boulet de ta faction t'insulte IG dans de nombreux mmo car hors charte)

Bas aprés, la seule raison qui pourrait vraiment empécher de communiquer avec les ennemis, c'est de l'ordre du BG.
Est-ce que sur le JDR les orcs et les humains ne se comprennent pas par exemple?
Si oui, on a notre réponse.
Citation :
Publié par necrophil
,
la délation c est pas beau.
Stop avec les amalgames des fois... délation ne veut pas dire dénonciation.
Pour exemple, en voici la définition de délation :

- Dénonciation, généralement secrète, dictée par des motifs vils et méprisables. Surprendre des confidences, c'est se rendre coupable d'espionnage; les publier, c'est se rendre coupable de délation

Et effectivement, peut être qu'il serait "possible" d'instaurer un code de conduite respecté par tous, si y en avait pas pour dire "s'mal de dénoncer celui qui est en train de pourrir le jeu auquel je participe".
s'tait mon coup d'gueule du matin/midi
Citation :
Publié par polypocket
Bas aprés, la seule raison qui pourrait vraiment empécher de communiquer avec les ennemis, c'est de l'ordre du BG.
Est-ce que sur le JDR les orcs et les humains ne se comprennent pas par exemple?
Si oui, on a notre réponse.
Des humains il y en a dans les deux factions donc des orques cohabite avec des humains. Je me vois mal jouer orque et être incompris par toutes les autres cultures qu'elles soient de ma faction ou non .

Franchement je ne comprend pas l'attente des personnes voulant a tout prix communiquer entre faction .

Ceux dont les arguments sont la diplomatie se plante d'univers je crois car comme il a été dis WAR c'est la guerre totale donc des trêves ou des partages de ressources (vous gardez ce point stratégique et nous un autre sans s'attaquer) nuiraient aux principes même du jeu.

Et l'argument : "Ca va être que du bourrinisme primaire". Dites vous bien que ce n'est pas un système de communication qui fera qu'un joueur aura un comportement mature et respectueux, si vous rencontrez un joueur bourrin il cherchera pas a comprendre qu'il puisse vous parler ou pas.
Par contre des joueurs mature, qui considère la faction opposé comme d'autres joueurs voulant s'amuser comme lui et non comme des sacs à XP, ne se fonceront pas dessus si cela doit nuire à l'expérience de jeu (dans le cadre d'action PvE par exemple).
Citation :
Publié par Volyova
Par contre des joueurs mature, qui considère la faction opposé comme d'autres joueurs voulant s'amuser comme lui et non comme des sacs à XP, ne se fonceront pas dessus si cela doit nuire à l'expérience de jeu (dans le cadre d'action PvE par exemple).
Je rebondis juste sur ce point.

Moi, je suis en guerre. Je suis un guerrier. Nombre de mes amis sont morts ou blessé par mes ennemis. Mes ennemis ne cessent de tenter d'envahir mon pays.

Alors, dès que l'occasion pour moi de tuer un ennemis, ou de l'ennuyer se présente, je n'hésiterais jamais, je le ferais.

C'est la guerre, pas d'états d'âme, pas de prisonniers...
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Volyova
Ceux dont les arguments sont la diplomatie se plante d'univers je crois car comme il a été dis WAR c'est la guerre totale donc des trêves ou des partages de ressources (vous gardez ce point stratégique et nous un autre sans s'attaquer) nuiraient aux principes même du jeu.
+1

Par contre pour ceux qui disent que le background ne permet pas la communication entre l'Ordre et le Chaos (ou une idée dans ce genre là) je leur dit : "Non ! Pour moi vous dites n'importe quoi !"
Dans le jdr, on peut apprendre les langues. Quel qu'elles soient. C'est très courant de croiser un nain qui parle la langue goblinoïde. Pourquoi ? A force de les torturer pour savoir ou sont les autres, a force de combattre cet ennemi juré, les nains apprennent. Donc la communication devient possible.
Sur cet exemple on peut le généraliser: les humains sont facilement corruptible. Et il est très raisonnable d'imaginer un humain ayant appris la langue noire, communiquer des informations cruciales d'un raid à des cultistes du chaos, en l'échange de pièces d'or.
Donc au final, sur les bases du BG: la communication pourrait être établie, et la trahison pourrait être accomplie.

Mais il n'en sera rien apparemment
Citation :
Publié par Ingilir
Alors, dès que l'occasion pour moi de tuer un ennemis, ou de l'ennuyer se présente, je n'hésiterais jamais, je le ferais.
il y a quand même une différence entre empêcher un ennemie d'atteindre ses objectifs RvR et jouer avec les nerfs du joueurs derrière son écran.

Si je croise un joueur dans un combat avec un mob je vais attendre qu'il en ai terminé pour pouvoir l'affronter dans des conditions honorable et je vais pas inutilement camper son corps juste pour lui faire jeter son clavier par la fenêtre.

Edit: Pour moi justifier un comportement agressif avec le BG c'est très douteux... C'est avant tout pour s'amuser tout ça non? C'est pas une guerre dont dépend la survie de ta famille .

Mais c'est un autre débat .

Edit2 : En fait quel rapport entre ce que tu dis et la présence ou non d'un systèmes de comm?
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Volyova
il y a quand même une différence entre empêcher un ennemie d'atteindre ses objectifs RvR et jouer avec les nerfs du joueurs derrière son écran.
+1 Au risque de déborder, petit message à ce que je nomme kevin aussi : "Camper un corps pour tuer le gars des dizaines de fois alors qu'il ne se bat même pas, pour moi c'est du 2 ans d'âge mental et c'est jouer avec les nerfs".
Pour revenir sur la communication, n'empêche que se serait sympa d'entendre l'autre dire nan je vous en supplie ne me tué pas , oups trop tard ^^
Citation :
Publié par Volyova
Absolument.

Citation :
Publié par Volyova
Si je croise un joueur dans un combat avec un mob je vais attendre qu'il en ai terminé pour pouvoir l'affronter dans des conditions honorable et je vais pas inutilement camper son corps juste pour lui faire jeter son clavier par la fenêtre.
S'il est en combat avec un mob, c'est pas grave je l'attaque directement. Maintenant camper les corps je détestes ça. Je ne le ferais que si le mec à qui je le fais l'a mérité.

Citation :
Publié par Volyova
Edit2 : En fait quel rapport entre ce que tu dis et la présence ou non d'un systèmes de comm?
Ben je répond à un paragraphe que j'ai pioché dans une de tes interventions, si ma réponse te parais hors sujet, il est possible que ce soit due au fait que la tienne l'était également.
Mais alors, si on se refere au BG, les chaoteux devrait comprendre la langue parler par les humains, puisqu'en effet, un cultiste ne nait pas cultiste (sauf cas extreme), c'est a la base un simple habitant de l'empire qui a ete corrompue par le chaos, alors a moins qu'ils n'oublie la langue qu'il a parler depuis son enfance...
Dans le JdR il y a un language commun à toute les races. Autres incohérence, les orques comprendront les elfes noirs, mais pas les hauts elfes, ils parlent pourtant la même langue.

Citation :
Franchement je ne comprend pas l'attente des personnes voulant a tout prix communiquer entre faction
Tout simplement pour avoir l'impression de taper sur un joueur et pas un pnj, pouvoir connaître le joueur qui est en face, se faire des amis ig, faire du rp (pas forcement diplomatie), être cohérents avec l'univers, ou encore discuter avec un pote irl qui joue l'autre faction.

Un jeu online ou tu peux pas communiquer, ya quand même un problème je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés