Des infos sur le systeme de communication ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé en vain avec la fonction recherche puis manuellement de trouver un sujet la dessus, pas vu.

Je m'interrogeait donc sur le systeme de communication qui sera mis en place dans WAR. N'ayant jamais joué a Daoc, je ne sais aps du tout comment Mythic gere ça dans ses jeux RvR.

Pourra t-on communiquer avec n'importe qui, meme des personnes de factions oposées ? Y aura t-il des canaux de discussion par region, par royaume ou global ?

Comment se passe la discussion en local ? Au dessus des tetes ou dans une fenetre particuliere ?

Merci de vos reponses et/ou suppositions
Discuter avec l'ennemi, certainement pas . Je vois mal un nain dire a lorc : les Hauts elfes attaqueront a minuit la cité dark elfes .

C'est juste un exemple hein, yen a un paquet d'autres .
On pourra parler a n'importe qui de sa faction, ( nains & co , et chaos & co ) .

Peut etre Mythic fera en sorte de creer un systeme de canal a la wow, qui a ses qualités .
Dans tous les cas , la seule chose sure a 99 % , c'est que tu ne pourras pas parler a la faction ennemie, mais cela n'est que mon opinion .

En alentour, lorsqu'un ennemi parle à son copain, on voit un dialogue qu'on ne comprend pas ou est-ce que rien ne s'affiche comme si il ne parlait pas?
Bah tu ne pourras meme aps /send un ennemi, le serveur te dira que ce joueur n'existe pas, en resume, le seul moyen de leur parler, sera avec un logiciel tiers, genre TS , msn and co, pour peu que tu les connaisses irl par exemple .
Citation :
Publié par Dirmlek
C'est bête de même pas pouvoir se tell . C'est toujours plus sympa le PvP quand tu connais les joueurs en face .
+1, je pense qu'ils veulent favoriser les attaques surprises, mais bon via les forums, les connaissances irl, il y aura toujours moyen de se renseigner. Enfin ca me déçoit toujours un peu de ne pas pouvoir communiquer avec tout le monde, meme si c'est la logique du bg
Si c'est uniquement pour les insultes hrp, je trouve ça vraiment dommage. Suffit de punir severement les abrutis au début, par un systeme de dénonciation si besoin est , et puis ca se calmera
Citation :
Publié par Sorine
Un jeu RVR avec une communication directe entre les factions, ca serait un peu la lose quand meme

Boaf, je suis pas entierement d'accord. A premiere vue cela peut paraitre etrange, mais ça pourrait même etre justifié d'un point de vue RP (enfin je parle en general, pas pour l'univers imaginé par GW en particulier).

Le pvp est plus interessant et excitant quand tu as moyen de dialoguer avec ton enemi, et meme je pense que ça l'"affine".
Par exemple tu te promenes seul tu tombes sur un groupe de 2 ou 3 ennemis dont un avec qui il existe un respect mutuel entre vous pour diverses raisons. Tu peux t'en sortir indemne au nom d'une "amitié", d'une sorte de code d'honneur qui fait que la personne que tu connais n'a pas envie de sécher une connaissance a 3 contre 1. Sans comunication aucune c'est le bourinage qui prend le dessus, tous les personnages sont gréffés d'un cerveau d'orc et on pouttre on pouttre on pouttre...

Bref tu l'auras compris, pour moi RvR et communication entre tous les joueurs ne sont pas incompatibles

Mais vous avez raison de toute facon Mythic ne fera pas comme ça pour WAR ^^
Le fait de ne pas pouvoir communiquer avec les ennemis annihile totalement toute possibilité de strategie et de diplomatie ....C'est le gros point noir de WAR, qui me fera peut etre rester sur AoC ...
Citation :
Publié par Spleet
Boaf, je suis pas entierement d'accord. A premiere vue cela peut paraitre etrange, mais ça pourrait même etre justifié d'un point de vue RP (enfin je parle en general, pas pour l'univers imaginé par GW en particulier).

Le pvp est plus interessant et excitant quand tu as moyen de dialoguer avec ton enemi. En tout cas pour moi RvR et communication entre tous les joueurs ne sont pas incompatibles, mais vous avez raison de toute facon Mythic ne fera pas comme ça pour WAR ^^
Des exemples concrets m'aideraient a mieux voir ^^

Sur eve-online on peut parler avec tlm (full pvp) et la seule vraie conséquence, c'est le smack-talk, autrement dis se foutre de la gueule des autres par l'intermédiaire du chat local ou directement en pv.

Sur planetside, idem. La plupart des communications, ce sont les "soit disant espions" et les insultes (en particulier traiter les autres de cheateur).

Et ce sont 2 jeux ou le pvp prime sur le reste. Il est clair et net que tout moyen de communication avec l'ennemi va etre sur-utilisé pour insulter ou pour tricher.

Je préfère voir tout ça sur irc que dans le jeu

Citation :
Publié par Doudouxx
Le fait de ne pas pouvoir communiquer avec les ennemis annihile totalement toute possibilité de strategie et de diplomatie ....C'est le gros point noir de WAR, qui me fera peut etre rester sur AoC ...
LOL
C'est tellement beau la theorie...

La communication (mais seulement en local justement) pourrait avoir enormement d'avantages a ces niveaux la (sur eve-online par exemple, les vrais pirates qui ranconnent pour ne pas exploser le vaisseau de la victime). Malheureusement il y a trop d'inconvenients.
Je t'ai mis un exemple en edition

Pour les insultes je vois bien ce que tu veux dire, pour lutter contre ça -car c'est possible, il faut une equipe d'admins et de moderateurs motivée, mais surtout un noyau communautaire mature, qui s'ecarte de ces pratiques en utilisant des insultes RP quant c'est necessaire pour exprimer sa colere ("peau verte ignoble" des truc dans le genre ).

Je pense qu'il serait possible d'instaurer un code de conduite respecté par tous, et ceux qui sont HS doivent etre sanctionnés et dénoncés par les autres.
Citation :
Publié par Spleet
Sans comunication aucune c'est le bourinage qui prend le dessus, tous les personnages sont gréffés d'un cerveau d'orc et on pouttre on pouttre on pouttre...
Non ne t'inquiètes pas l'absence de moyen de communication entre faction n'empêche en rien un comportement fair-play et respectueux.
A l'inverse pouvoir se parler peut tout autant faire place à de la diplomatie qu'à une surenchère d'insultes.
Dans le meilleur des mondes ça serai mieux de pouvoir se parler entre faction mais je vois d'ici les affrontements RvR se transformer en joute verbale à cause d'une minorité de joueurs et ça taperai vite sur les nerfs.
L'absence de communication entre factions antagonistes est au contraire un point clé du système RvR Daocien dont War seras l'héritier.
La diplomatie est un élément intra faction bien présent mais n'a pas du tout sa place entre elles, la guerre doit être et demeurer totale. Ca fait partie des éléments fondateurs du principe RvR qui n'a rien à voir avec un GvG à la L2 ou SB
Citation :
Publié par Ochiba
L'absence de communication entre factions antagonistes est au contraire un point clé du système RvR Daocien dont War seras l'héritier.
La diplomatie est un élément intra faction bien présent mais n'a pas du tout sa place entre elles, la guerre doit être et demeurer totale. ça fait partie des éléments fondateurs du principe RvR qui n'a rien à voir avec un GvG à la L2 ou SB
Quand tu te limite à de grosses batailles avec plein de joueurs c'est pas trop génants de pas pouvoir parler avec l'ennemi. Par contre avec leur système d'escarmouche, croiser 2/3 adversaires, charger direct sans avoir la possibilité de discuter avant c'est assez nul je trouve

Comme ça a été dit, ça incite au bourrinisme primaire.
en pvp total, pouvoir communiquer avec ses ennemis est une obligation...
en rvr, ca ne menera pas a grand chose, sauf le trash talk. C'est la guerre totale ici, on fait pas dans la dentelle! la diplomatie c'est avec les armes qu'on la pratique!
Citation :
Publié par Dirmlek
En même temps, faut pas trop en demander quand un nain et un orc se rencontre
En même temps, comme le souligne Ochiba, l'univers de Warhammer est un univers de guerre totale, la diplomatie n'a pas sa place.

WAR est un jeu ouvertement axé sur le RvR. Et si tu veux faire du RvR c'est bien pour exploser ceux qui sont en face, pas pour faire la causette. Si tu veux causer avec ceux d'en face, tu vas jouer en face.

C'est primaire, mais c'est logique également.

Mais le fait de ne pas pouvoir parler avec la faction opposée ne veut pas dire qu'on ne peut pas communiquer, il y a toujours les emotes qui permettent de faire circuler certaines idées. Comme tout mmorpg, je pense que Warhammer incorporera les divers /wave, bow, kiss, rude, surrender, etc ...

Perso, sur DAoC, avec mon assassine (Mid), j'ai duoté avec une ranger lurikeen (Hib) sur quelques niveaux dans les vaux, le tout sans pouvoir lui parler directement. Comme quoi, si on ne bourrine pas trop, on peut quand même se faire comprendre.

Citation :
en pvp total, pouvoir communiquer avec ses ennemis est une obligation...
en rvr, ca ne menera pas a grand chose, sauf le trash talk. C'est la guerre totale ici, on fait pas dans la dentelle! la diplomatie c'est avec les armes qu'on la pratique!
Tout à fait, WAR est un jeu RvR, pas PvP.
Citation :
Publié par Dirmlek
Quand tu te limite à de grosses batailles avec plein de joueurs c'est pas trop génants de pas pouvoir parler avec l'ennemi. Par contre avec leur système d'escarmouche, croiser 2/3 adversaires, charger direct sans avoir la possibilité de discuter avant c'est assez nul je trouve

Comme Daoc, WAR seras un jeux RvR et non pas PvP. La différence est importante, et la communication entre les "R" concernés retirerais tout le sel de ce principe.
Bourrinisme en tout petit comité ? Pas forcément, j'ai accumulé suffisamment d'exemples du contraire pendant mes années daociennes.
Par contre celà évite de voir des détournements généralisés du gameplay. On parle bien de gameplay, et non pas de réalisme

Citation :
Publié par Aes Sedai
Perso, sur DAoC, avec mon assassine (Mid), j'ai duoté avec une ranger lurikeen (Hib) sur quelques niveaux dans les vaux, le tout sans pouvoir lui parler directement. Comme quoi, si on ne bourrine pas trop, on peut quand même se faire comprendre.
Yep et ce genre de situations particulières ont leur charmes justement parcequ'ils ne sont pas courants
Mes souhaits :

- Pas de canal général mondial à la WoW (vous savez le super que l'on coupe tres vite car plein de neuneu le flood).

- Impossibilité de communiquer avec les ennemis (mais ça je suis sur que ce sera pas le cas )

Ding Immortel tiens
J'ajoute que la communication vocale intégrée au client du jeu n'est pas prévue.
M.Jacobs avait pris position la dessus dés le début, des logiciels gratuits sont prévus à cet effet et font très bien le travail donc inutile d'intégrer ce genre de système.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés